Allemagne - Angleterre

Discussions sur le premier Mondial sur le continent africain, disputé du 11 juin au 11 juillet 2010
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Allemagne - Angleterre

Message par xdukex »

la Mannschaft est tout simplement trop bien organisée... superbe collectif, aucune tentative individuelle farfelue, tout est millimétré..

le Mexique ou l'Argentine n'a qu'à bien se tenir


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Allemagne - Angleterre

Message par gbagrami »

Et Vettel qui gagne le Grand Prix devant Hamilton/Button. Fallait pas être Anglais aujourd'hui. :lol:


Ancien abonné en 126
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Allemagne - Angleterre

Message par louvressac »

victoire (malheureusement) indiscutable des allemands....avec la pire defense roastbeef depuis des lustres.
cappelo,jouer a l'italienne avec des tacherons a la lenteur pachydermique (upson et barry) ça le fait pas !


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Allemagne - Angleterre

Message par Napule »

Les meilleurs moments du match sont les expressions de Capello à la "Sesame Street" quand il se fache...Trop drôle!!


picasso
Messages : 44
Inscription : 24 juillet 2009 0:44
Votre vrai nom : alain frigon

Re: Allemagne - Angleterre

Message par picasso »

Rien contre les Allememands, ils sont superbes à voir jouer,reste que le but était bon et que les Anglais venait de faire tourner le match,au lieu de ça, ils entamment la deuxième demi en tirant de l'arrière 2-1, oui, y a eu une domination allemande mais on n'a pas le droit d'enlever une chance a un club quand on a "50 000" caméras placées partout dans des stades hyper sohistiqués point de vue technologie, comment voulez-vous après ça que le public nord-amércain non issus des communautées aprenne à aimer le "foot", nous, en amérique du nord, on utilise la vidéo, même la NBA s'y est mis pour juger ne serait-ce que des fautes, des accrochages ou des sorties de ballons douteuses. J'aime le "foot" mais la vidéo s'impose, avec un 2-2, pas sûr que les Allemands auraient marquer 2 autres buts, même qu'ils n'auraient peut-être pas gagnés ce match !


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Allemagne - Angleterre

Message par Napule »

picasso a écrit :Rien contre les Allememands, ils sont superbes à voir jouer,reste que le but était bon et que les Anglais venait de faire tourner le match,au lieu de ça, ils entamment la deuxième demi en tirant de l'arrière 2-1, oui, y a eu une domination allemande mais on n'a pas le droit d'enlever une chance a un club quand on a "50 000" caméras placées partout dans des stades hyper sohistiqués point de vue technologie, comment voulez-vous après ça que le public nord-amércain non issus des communautées aprenne à aimer le "foot", nous, en amérique du nord, on utilise la vidéo, même la NBA s'y est mis pour juger ne serait-ce que des fautes, des accrochages ou des sorties de ballons douteuses. J'aime le "foot" mais la vidéo s'impose, avec un 2-2, pas sûr que les Allemands auraient marquer 2 autres buts, même qu'ils n'auraient peut-être pas gagnés ce match !
La FIFA a le pouvoir de changer ce problème. Je suis d'accord avec ton argument.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Allemagne - Angleterre

Message par penz »

picasso a écrit :comment voulez-vous après ça que le public nord-amércain non issus des communautées aprenne à aimer le "foot"
Ben là, un moment donné, si le "public nord-américain non issu des communautés" aime pas le foot parce qu'un but valide a été refusé, qu'il aille se faire foutre. Pourquoi faudrait tout mettre en oeuvre pour 400 millions de personnes qui n'en ont jamais rien eu à foutre?

Et puis pourquoi faudrait intéresser l'Américain moyen avec un match Allemagne-Angleterre? C'est en lui montrant DC United contre Philadelphie qu'on va l'intéresser et ce sera pas du jour au lendemain que ça va arriver. Chaque chose en son temps.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Allemagne - Angleterre

Message par Bxl Boy »

Pour intéresser les Américains, faut tout faire comme eux.
À un moment, ils nous imposent leur cinéma, leur culture etc. qu'ils s'adaptent eux aussi et se rendent compte que la mondialisation va dans les deux sens.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Allemagne - Angleterre

Message par Jeremy »

Il ne s'agit pas de faire aimer le foot aux américains, mais bien de se servir d'une technologie disponible qui réduirait de beaucoup les soupçons de contrôle des matches au profit de gros joueurs à l'argent tout en faisant la promotion du fair-play que FIFA aime tant. Pourquoi ne pas se servir du vidéo pour voir le ballon entrer complètement dans le but, ou voir que sur le but des américains il n'y avait aucune faute commise par les américains? Il ne s'agit pas non-plus d'avoir une reprise à chaque coup de sifflet de l'arbitre, mais bien lorsqu'une décision change le cours d'un match. En tout cas un peu en discuter longuement de ça.

Image


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Allemagne - Angleterre

Message par Nom dutilisateur »

picasso a écrit :comment voulez-vous après ça que le public nord-amércain non issus des communautées aprenne à aimer le "foot"
Pour certains "nord-amércains non issus des communautées", les erreurs d'arbitrage et l'absence des reprises vidéo au soccer ne sont rien d'autre qu'une piètre excuse pour justifier le fait qu'ils n'aiment pas ce sport sans avoir à trop s'expliquer, puisque c'est "la faute de la FIFA" et non le résultat de leur absence de culture sportive. Étrangement, ils vivent très bien avec le livre des règlements à géométrie variable de la LNH, les erreurs d'arbitrage malgré les reprises vidéo dans la NFL, l'absence des reprises vidéo au baseball majeur, les officiels de la NBA qui parient sur les matchs qu'ils arbitrent, etc.


Image
Aka @fourn
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Allemagne - Angleterre

Message par penz »

Jeremy a écrit :Pourquoi ne pas se servir du vidéo pour voir le ballon entrer complètement dans le but, ou voir que sur le but des américains il n'y avait aucune faute commise par les américains?
Pourquoi?

Parce que 1) il y avait faute et 2) ça aurait pris 25 minutes avant de décider et même là, on ne serait pas entièrement sûr de la décision.

La vidéo, sa seule application possible c'est comme Marc Dos Santos disait à Radio-Canada tantôt : le 4e arbitre (MDS : "je sais toujours pas à quoi il sert, à part me dire de me calmer") est assis devant un écran et communique immédiatement à l'arbitre, via son oreilette, si le but est bon ou pas, sans arrêter le jeu. Ça prend 4 secondes et on niaise pas à regarder 45 reprises. Juste une. Si c'est concluant, on renverse la décision du juge de ligne, sinon on continue.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Allemagne - Angleterre

Message par Bxl Boy »

Alan Shearer à propos du match (j'aime les gens qui savent admettre leurs torts) : “Avant la rencontre, nous avions affirmé que chacun des Anglais n’avait rien à envier à son vis-à-vis allemand. Si les Allemands nous ont entendus, ils doivent nous prendre pour des clowns désormais...”


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Allemagne - Angleterre

Message par mephistau »

+1 pour ça.

Pour savoir si le ballon a traversé la ligne, pour savoir s'il y avait hors-jeu sur le but (si c'est pas un but, on s'en fout si c'était hors-jeu), pour punir d'un carton rouge (seulement) les gestes non vus "à la Zidane".

Si c'est trop serré, tough luck, le jeu continue.

En passant, ils devraient obliger les équipes à avoir du gazon avec des bandes "peignés", pour aider pour les hors-jeux.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant