Groupe B

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Groupe B

Re: Groupe B

par Pouchkine » 27 juin 2018 20:48

Chose certaine c'était un penalty net et évident. En haut ils lui ont dit d'aller voir la reprise car ils savaient que c'était penalty, il a décidé de ne pas le donner même s'il sait très bien que c'en était un évident. Comme si un professeur de mathématique voulait expliquer que 2+2=5

Le premier penalty était douteux mais c'est lui qui l'a appelé, il sait qu'on ne corrige par des erreurs en en faisant d'autres.

Re: Groupe B

par imfc132 » 27 juin 2018 18:52

Pouchkine a écrit : 27 juin 2018 14:55 Le Nigéria méritait un penalty clair comme c'est clairement marqué( la distance entre l'adversaire et le ballon) très loin et c'est lui-même sans challenge et maladresse qui s'envoi le ballon de la tête à la main en pleine extension...easy penalty même pas callé pourquoi $$$
«C’était une décision difficile pour l’arbitre d’accorder ce penalty au Nigeria et ainsi priver le mondial de Messi. L’Iran a obtenu un penalty dans des conditions similaires hier…», a commenté Didier Drogba sur la BBC.

Voilà, Drogba souligne aussi l'incohérence de l'arbitrage. Je comprends aussi qu'il supporte une équipe africaine comme le Nigéria, c'est logique. Perso, je pense que si l'arbitre était si préoccupé par Messi, il n'allait pas donner de premier penalty au Nigéria, mais à chacun son avis.

Re: Groupe B

par Pouchkine » 27 juin 2018 14:55

Le Nigéria méritait un penalty clair comme c'est clairement marqué( la distance entre l'adversaire et le ballon) très loin et c'est lui-même sans challenge et maladresse qui s'envoi le ballon de la tête à la main en pleine extension...easy penalty même pas callé pourquoi $$$

À noter que ce matin c'est l'imbécile arbitre MLS Geiger qui avait annulé le but Coréen même si c'était clair en direct que c'est Kroos qui avait fait la passe...Celui-çi avait déjà été pourri tout le match Maroc-Portugal. Comme quoi il a fait honneur à la réputation de la MLS et à la sienne, du gros n'importe quoi.

Re: Groupe B

par imfc132 » 27 juin 2018 13:12

Pouchkine a écrit : 26 juin 2018 13:12 Ball to hand, hand to ball ça n'existe pas dans ces termes la, arrêter de parler de cette fausseté. Occasion nette ou reprendre le ballon n'existe pas non plus pour la loi sur des mains.
Et pourtant, c'est exactement ces termes qui sont utilisés dans les Lois du jeu de la FIFA version 2018-2019 disponible à cette adresse (en français):

https://resources.fifa.com/image/upload ... 5oeftiuxxj

Je cite (page 106 du livre en PDF):

"Il y a « main » lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.
Les critères suivants doivent être pris en compte :
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en
direction de la main)
;

• la distance entre l’adversaire et le ballon (effet de surprise) ;
• la position de la main n’entraîne pas nécessairement une faute ;
"

Si on applique la loi du jeu telle que décrite par la FIFA ici, la main du défenseur portugais n'étais pas délibérée, c'est le joueur iranien qui de sa tête a redirigé le ballon vers le sol et la ballon a touché le bras portugais dans son mouvement vertical (ballon en direction de la main, le portugais avais l'Iranien littéralement sur sa tête et aurait difficilement pu éviter le contact avec le ballon - car c'est un peu l'effet surprise mentionné dans la loi du jeu - il ne pouvait pas anticiper la trajectoire du ballon en une fraction de seconde, encore moins essayer de jouer le ballon délibérémment).

Ce critère de juger si la main est délibérée est logique selon moi: sans ça, l'équipe qui attaque arrêterait de jouer au foot et au lieu d'essayer de marquer des buts chercherait à viser les bras des jouers adverses dans la surface pour avoir une dizaine de penaltys par match (mais on dirait que certaines équipes le font ...) C'est beaucoup plus facile de viser le bras ou la main de l'adversaire qui est à un mètre de toi et que de viser le but à 7,10,15 mètres protégé par le gardien de but et les défenseurs adverses !

Ce qui est emmerdant pour tout le monde c'est le manque de consistance: l'arbitre décide que l'Argentin n'avait pas joué de sa main délibéremment (il a joué de la tête et le ballon a touché la main dans sa trajectoire) et n'accorde pas de penalty au Nigéria mais en même temps décide de donner un penalty à l'Iran, sûrement pour se rattraper du plaquage non sifflé sur Azmoun et du carton de couleur incertaine à CR7. De visu, le rebond du ballon sur la main argentine était plus spectaculaire et le Nigéria avait plus de chances de marquer à cet instant, d'où le sentiment d'injustice très compréhensible de tous ceux qui ne supportaient par l'Argentine.

Comme j'ai écrit dans mon post sur l'Allemagne, heureusement que le VAR a validé le but coréen: si l'erreur flagrante de montrer un hors-jeu n'avait pas été corrigée par le VAR, les Coréens auraient pu être découragés et je voyais bien les Allemands marquer à la 90+8 minute et éliminer injustement le Mexique par un 1-0 volé aux Coréens. Je crois qu'un des gros problème de l'arbitrage est l'incohérence des décisions, VAR ou pas, ce qui frustre les joueurs, les entraineurs et les fans. Ça ne veut pas dire que la FIFA ne pousse pas Ronaldo et Messi, tout le monde sait que c'est une business, mais l'incohérence de l'arbitrage (selon moi) devient encore plus flagrant avec le VAR.

Re: Groupe B

par Pouchkine » 26 juin 2018 17:57

Un seul but, un seul but manqué, un seul mauvais call d'arbitre peut changer toute une compétition pour une équipe. Dommage en effet pour eux, et clairement les arbitres(la fifa) voulaient Portugal Espagne, et aussi Allemagne Argentine...

Re: Groupe B

par gbagrami » 26 juin 2018 17:19

Et je rajouterais le plaquage façon rugby sur Azmoun dans la surface vers la 75e, qui était un péno évident aussi (ou pas mal plus évident que celui concédé par Mascherano aujourd'hui, c'est comme vous voulez).

Paradoxalement, le Maroc a probablement été la meilleure équipe du groupe, ils ont dominé l'Iran, mais ont perdu sur un coup du sort, ont archi-dominé le Portugal et auraient dû gagner par 4-5 buts, mais ont manqué de réalisme, et hier, ils auraient pu battre l'Espagne. Et ils finissent derniers du groupe. Le foot est injuste, dites-vous?

Re: Groupe B

par Pouchkine » 26 juin 2018 13:12

Espagne but valide.
Ronaldo devait avoir un rouge c'est une grosse évidence.

Ball to hand, hand to ball ça n'existe pas dans ces termes la, arrêter de parler de cette fausseté. Occasion nette ou reprendre le ballon n'existe pas non plus pour la loi sur des mains.

Jusqu'à maintenant l'Allemagne et Ronaldo ont eu des cadeaux, comme quoi même avec le VAR les grosses équipes et les gros joueurs sont favorisés. Plus ça change...

Re: Groupe B

par imfc132 » 25 juin 2018 23:42

gbagrami a écrit : 25 juin 2018 23:10 Arbitrage encore une fois dégueulasse en faveur du Portugal aujourd’hui. Je n'ai pas regardé l'autre match, mais apparemment, ça n'a pas été tout rose là-bas aussi.

Quelle merde ce VAR, il ne fait que déplacer le problème ailleurs et finalement, fait disparaître la glorieuse incertitude du sport. A la place, on se retrouve avec moult questions sur la protection des stars et des grosses équipes...
Je suis d'accord que le VAR ne fait que déplacer le problème mais je préfère avoir le VAR que ne pas l'avoir (ne serait-ce que parce que le VAR a permis de montrer les simulations de Neymar lors du match contre la Suisse ... it is priceless).

J'ai supporté l'Iran et j'aurais été l'homme le plus heureux au monde s'ils avaient réussi à marquer à la fin et à se qualifier. Toutefois, quand j'essaie d'être objectif, je ne dirais pas que le Portugal a eu sa qualification grâce à l'arbitre. Dans le feu de l'action, j'ai cru que le péno accordé à l'Iran était bon, et que CR7 ne méritait pas un rouge (je ne suis pas du tout son fan, loin de là). Toutefois, si on remplaçait l'Iran par le TFC et le Portugal par l'Impact, le défenseur portugais par Fanni/Cabrera/Raitala... et le joueur Iranien par Аltidore, disons, je ne pense pas qu'on verrait une faute de main évidente. Il y a eu un contact entre le bras et le ballon mais je ne suis pas expert pour dire si c'est une faute. J'ai adoré la combativité des Iraniens et je trouve qu'appliquer les sanctions politiques contre des joueurs de foot (ils ont dû acheter leurs souliers eux-mêmes en Russie) est inacceptable. Toutefois, l'Iran n'a pas marqué de buts dans le cours du jeu à ce Mondial: un but contre son camp d'un joueur Marocain très malchanceux et le péno contre le Portugal aujourd'hui. À un moment donné, pour gagner au foot, surtout à la coupe du monde, il faut marquer des buts et le Portugal (que je n'aime pas trop, en passant) l'a fait, donc je crois que le Portugal n'a pas démérité sa qualification.

Après, comme je l'ai écrit dans mon post précédent, ça ne veut pas dire que les arbitres du groupe B ont bien fait leur travail aujourd'hui, je pense juste qu'arbitre ou pas, ce sont l'Espagne et le Portugal qui allaient passer car ils ont joué les 3 matchs du groupe et ont effectivement marqué des buts. Si le Maroc avait joué comme ça son premier match, cela aurait pu être très différent ,en effet. Pareil, si l'Iran n'aurait joué ne serait-ce que 20-25 minutes comme ils ont joué les 5 dernières, ils seraient en 1/8 finale contre la Russie en ce moment.

Re: Groupe B

par imfc132 » 25 juin 2018 23:18

Que pensez-vous de l'arbitrage dans ce groupe B aujorud'hui (où le VAR a été utilisé à profusion):
- but accordé à l'Espagne contre le Maroc dans les arêts de jeu (hors-jeu ? pas sûr, je me rappelle plus des détails)
- Couleur du carton à CR7 (devait-il être rouge ou le joueur iranien en a rajouté suffisamment pour avoir un jaune lui-même)
- penalty accordé à l'Iran contre le Portugal dans les arrêts de jeu: le ballon a clairement touché, du mois effleuré le bras du défenseur portugais mais vu que la ballon a peu (ou pas) changé sa trajectoire et qu'il n'y avait pas de joueur iranien juste à côté qui aurait pu reprendre ce ballon (donc pas d'occasion nette de marquer ou même de poursuivre l'attaque), est-ce un ball to hand plutôt que hand to ball ?

L'idée du VAR est bonne: on n'aura plus de coupes du monde gagnées avec des "mains de Dieu". Cependant, on voit que le facteur humain est toujours là. Peut-être que dans le futur on aura des puces sur les joueurs comme on les a aujourd'hui dans les ballons pour que les hors-jeux et les fautes de main soient détectées par un logiciel. D'ici là, j'ai hâte à Portugal - Uruguay. Je pense que les Sud-Américains pourront battre le Portugal: ils sont très bons défensivement (0 buts encaissés) et on a vu que Ronaldo n'était pas si dangereux que ça, même pour la défense iranienne. L'Espagne a plus de chance de battre la Russie mais ce n'est pas gagné d'avance: ils ont galéré contre l'Iran et ont eu besoin d'un "but VAR" dans les arrêts de jeu pour ne pas perdre face au Maroc.

Re: Groupe B

par gbagrami » 25 juin 2018 23:10

Arbitrage encore une fois dégueulasse en faveur du Portugal aujourd’hui. Je n'ai pas regardé l'autre match, mais apparemment, ça n'a pas été tout rose là-bas aussi.

Quelle merde ce VAR, il ne fait que déplacer le problème ailleurs et finalement, fait disparaître la glorieuse incertitude du sport. A la place, on se retrouve avec moult questions sur la protection des stars et des grosses équipes...

Re: Groupe B

par Pouchkine » 21 juin 2018 9:54

Cet arbitre la ne devrait même pu arbitrer dans la MLS et la Concacaf depuis plusieurs années, il a accumulé les matchs désastreux en MLS et Gold Cup entre autres. C'était évident qu'il n'allait faire aucun call contre le Portugal hier.

Re: Groupe B

par Mr.Stats » 21 juin 2018 9:32

Pouchkine a écrit : 20 juin 2018 9:47 L'arbitre de la MLS a été fidèle à la réputation de la ligue et à la sienne : du gros n'importe quoi, un match remplis d'erreurs et de stupidités de sa part. Dommage pour l'arbitre assistant Canadien qui est très bon lui.
''Le match Portugal-Maroc n’a peut-être pas marqué les esprits, mais l’arbitre Mark Geiger a fait beaucoup parler de lui à la suite de cette rencontre. Le milieu de terrain marocain Nordin Amrabat a affirmé que l’arbitre américain avait mentionné lors de la première demie qu’il voulait obtenir le chandail du défenseur portugais Pepe à la fin du match.

Selon Amrabat, Mark Geiger aurait aussi eu beaucoup de ma là cacher son admiration pour Cristiano Ronaldo. On peut le comprendre, mais quand tu es arbitre, tu te dois d’afficher une parfaite neutralité. Tu n’as pas le droit de jouer les groupies.''

^^

Re: Groupe B

par Pouchkine » 20 juin 2018 9:47

L'arbitre de la MLS a été fidèle à la réputation de la ligue et à la sienne : du gros n'importe quoi, un match remplis d'erreurs et de stupidités de sa part. Dommage pour l'arbitre assistant Canadien qui est très bon lui.

Re: Groupe B

par gbagrami » 15 juin 2018 21:12

Oui, les 30 premières minutes m'ont réveillé après le pénible Uruguay-Égypte, mais après, c'est tombé dans les mêmes travers... et la même fin!

Re: Groupe B

par Pouchkine » 15 juin 2018 19:57

Bxl Boy a écrit : 15 juin 2018 17:37 Iran - Maroc était très bien pendant une demi-heure
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé au vestiaire pour que ça devienne aussi drabe en deuxième mi-temps
Oui le début était bien, l'arbitre aurait dû sortir les cartons quand l'Iran ont commencé l'anti-jeu, la 2e demie sérieusement je ne me rappel pas de pire à la Coupe Du Monde. Le Maroc a été énormément décevant et l'Iran trichait avec l'appui de l'arbitre non stop et refusait de jouer.

Re: Groupe B

par onze » 15 juin 2018 19:31

Les vuvuzelleas.... debillitant

Re: Groupe B

par Lagom » 15 juin 2018 18:38

Oui parce que le Maroc avait commencé en lion. Grosse domination dans la possession mais un nombre incalculable de déchets et d'occasions gaspillées.
Tout de même impressionnant de voir que 17 joueurs du Maroc sont des naturalisés! C'est énorme! Et ça inclut le Québécois Yassine Bounou, qu'on salue.

Re: Groupe B

par Bxl Boy » 15 juin 2018 17:37

Iran - Maroc était très bien pendant une demi-heure
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé au vestiaire pour que ça devienne aussi drabe en deuxième mi-temps

Re: Groupe B

par Pouchkine » 15 juin 2018 17:35

Tout le contraire de la honte Iran-Maroc, peut-être le pire match de l'histoire en phase de groupe suivi d'un classique!

Re: Groupe B

par hsj » 15 juin 2018 16:11

Quel match Portugal-Espagne aujourd’hui! Un rare mauvais but donné par De Gea aura été déterminant dans ce résultat…

Pour citer le commentateur : Exciting, enthralling, exquisite, display!

Groupe B

par Bxl Boy » 14 juin 2018 15:05

Espagne, Portugal, Maroc, Iran

Haut