À la découverte des (jeunes) loups

Impact Montréal - AS Rome 0-2 – Match amical joué le 03/08/2016

Commenter
  • Whatsapp
  • Print
  • Email
MONTRÉAL : Kronberg (46e Crépeau), Dia, Cabrera (46e Lefèvre), Fisher (65e Meilleur-Giguère), Toia (65e Gagnon-Laparé), Donadel (31e Bernardello, 65e Venegas), Bernier (46e Bekker), Oduro (46e Ontivero, 65e Tabla), Piatti (31e Salazar, 65e Jackson-Hamel), Choinière, Drogba (46e Mancosu)

ROME : Alisson, Emerson (46e Torosidis), Juan Jesus (46e Gyömber), Manolas (46e Marchizza) , Florenzi (46e Seck), De Rossi (64e Ricci), Strootman (46e Paredes), Nainggolan (46e Gerson), Perotti (46e El Shaarawy), Dzeko (46e Totti), Salah (46e Iturbe)

ARBITRE : M. Bourdeau

AVERTISSEMENTS : Iturbe, Gerson

LES BUTS : 6e Dzeko (0-1), 21e Nainggolan (0-2)


Si Drogba et Piatti se sont mis quelques fois en évidence lors d’un match facilement remporté par l’AS Rome, impressionnant par moments en première mi-temps, plusieurs remplaçants Montréalais se sont fait un nom auprès des supporters. Ils commencent à connaître Salazar et Mancosu, mais ils ont aussi redécouvert Jackson-Hamel et apprécié quelques prouesses de Choinière et de Tabla.

En pleine préparation, l’AS Rome est monté sur le terrain avec la ferme intention de travailler ses principes de jeu. Ainsi, les Italiens ont monopolisé le ballon durant l’essentiel de la première mi-temps, le faisant parfois circuler de manière impressionnante sans pour autant emballer le rythme. S’ils posaient leur jeu, ils profitaient aussi de la moindre perte de balle montréalaise pour tenter d’aller rapidement vers le but.

Malgré leur domination, les visiteurs ont été loin d’être parfaits défensivement. Plusieurs joueurs de Montréal ont eu l’occasion de s’illustrer, ils ne l’ont évidemment pas laissé passer. À commencer par les vedettes Piatti et Drogba, à la base de la première occasion du match, l’Ivoirien profitant du beau travail de son coéquipier avant d’envoyer un tir enroulé sur le cadre.

Dans ce contexte, tous les joueurs de l’Impact ne s’en sont pas aussi bien sortis. Notamment la défense centrale, souvent prise à défaut. Comme sur le premier but, quand Fisher a relancé droit dans les pieds de Perotti dont le centre en retrait a été repris victorieusement par Dzeko (0-1).

Particulièrement remuant, Salah a ensuite profité d’errements défensifs pour lancer des coéquipiers vers Kronberg. Suite à un contrôle difficile de Drogba, il a servi Dzeko qui a tiré au-dessus. Peu après, avec Nainggolan, ils se sont joué de la défense centrale de l’Impact, permettant au Belge de battre Kronberg (0-2).

Si la soirée a été très difficile pour Fisher, d’autres jeunes montréalais qui ont reçu leur chance se sont illustrés dans le bon sens du terme. Jouant sans complexe, Choinière a failli être récompensé quand, bien placé par Piatti, il a envoyé un tir sur le poteau. Le ballon est revenu à Drogba mais Allison s’est relevé suffisamment vite pour repousser le tir et empêcher la réduction du score.

Salazar s’est également créé des occasions. D’abord après avoir été isolé par Bernier, mais il a perdu son face à face avec Alisson. Il s’est ensuite bien jeté sur un centre piqué de Drogba mais il lui manquait une pointure pour reprendre le ballon.

Le match fut nettement plus décousu après la pause, notamment en raison des nombreux changements et du fait que les Romains alignaient une équipe fortement rajeunie… mais dont la moyenne d’âge ne devait pas avoir considérablement baissé puisque Totti était également monté après le repos.

L’AS Rome s’est surtout contenté de tirs à distance, soit hors-cadre soit sans danger pour Crépeau (qui dut quand même repousser des poings une frappe de Totti et sortir dans les pieds d’Iturbe). Les possibilités les plus dangereuses ont été pour Montréal. Notamment un tir trop croisé de Mancosu. Ou une contre-attaque lors de laquelle Jackson-Hamel a effectué un très bon travail préparatoire avant de servir Tabla qui avait parfaitement suivi mais a semblé rater le plus facile en ne cadrant pas sa frappe.

Ce n’était que la première de quelques actions déroutantes du jeune espoir de l’équipe réserve, qui a obligé Alisson à lui sortir un réflexe dans les pieds puis a fait trembler la transversale sur un tir à distance. Jackson-Hamel avait suivi et a prolongé le ballon au fond des filets, mais il était hors-jeu au moment de la frappe de son coéquipier et le but fut justement annulé.

Voyant ses jeunes concurrents réveiller le match, Mancosu s’est mis au diapason. Servi par Venegas, il a dans un premier temps obligé Alisson à repousser son tir d’un angle fermé. Il a ensuite repris un centre de Tabla d’une tête qui a échoué de justesse sur le toit du but.

En fin de rencontre, Crépeau a été davantage mis à contribution. Mais il fallut un sauvetage de Tabla devant sa ligne sur une reprise en un temps d’El Shaarawy pour empêcher la marque de s’alourdir. Le jeune gardien a quand même eu le dernier geste quand il a dévié un tir croisé du même El Shaarawy qui venait de faire un grand pont à Gagnon-Laparé.

Cela mettait fin à deux mi-temps contrastées, avec une première période largement dominée par le collectif romain et une seconde jouée par à-coups et valant par les flashes de certains joueurs montréalais qui ont plaidé leur cause auprès de leur entraîneur.

Commenter
  • Whatsapp
  • Print
  • Email

Calendrier

Prochain match

Montréal - Orlando
Samedi 20 avril, 19h30

Dernier match

Montréal - Cincinnati2-1
Samedi 13 avril, 19h30

► Calendrier complet

Classement MLS

JPts
  1. Miami915
  2. LA Galaxy815
  3. New York815
  4. Vancouver713
  5. Houston713
  6. Philadelphie713
  7. Columbus813
  8. Colorado812
  9. Salt Lake812
10. Cincinnati812
11. Los Angeles FC811
12. Atlanta711
13. Minnesota711
14. Charlotte811
15. Saint-Louis811
16. MONTRÉAL710
17. Toronto810
18. Kansas City810
19. DC United810
20. Portland89
21. Chicago89
22. Austin89
23. Orlando78
24. New York City88
25. Nashville77
26. Seattle76
27. Dallas75
28. New England74
29. San José83
► Classements complets

En direct du forum

20h02 - Seattle - Montréal : l'homme de la saison par Bxl Boy

19h54 - DC United - Montréal : l'Homme de la saison par Bxl Boy

15/4 - Montréal - Cincinnati : l'homme de la saison par KB7

13/4 - Montréal - Cincinnati : samedi 13 avril, 19h30 par Bxl Boy

7/4 - Seattle - Montréal : samedi 6 avril, 22h30 par Bxl Boy

► Aller sur le forum

Sur Twitter

Recherche

Écoutez Coup Franc

Buteurs

 Coccaro
 Martinez
 Vilsaint
 Alvarez
 Ibrahim
 Yankov
 Lassiter
► Toutes les stats

L'homme de la saison

Après 6 matches

1. Sirois
2. Piette
3. Coccaro
4. Choinière
5. Corbo

► Détails

Quiz

Combien de matches officiels Montréal a-t-il disputés en 2008 (entre le 12 avril et le 28 octobre) ?

  • 40
  • 43
  • 46
► Testez vos connaissances

Jouez avec nous

► Rejoignez la ligue ImpactSoccer.com