Direction Houston pour Matt Jordan

Publié le 4 novembre 2014

 
Commenter
  • Whatsapp
  • Print
  • Email
Décidément, l’année 2013 aura été agitée dans les hautes sphères sportives du club. Ce mardi, le directeur technique Matt Jordan a annoncé son départ : il prend la direction du Texas, puisqu’il a accepté l’offre de Houston où il sera vice-président et directeur général.

Pour commencer, la situation à Houston : le club était entraîné depuis toujours par Dominic Kinnear, qui a accepté il y a quelques semaines l’offre de San José. Il restait sur une saison difficile, et le besoin de renouveau était perceptible sous peine de passer l’année de trop, généralement néfaste pour tout le monde. Mais le président Chris Canetti ne souhaitait pas un simple changement de visage à la tête de l’équipe, il voulait aussi doter le club d’une nouvelle structure. Et a choisi Jordan pour en faire partie, le décrivant comme quelqu’un qui “travaille dur, est expérimenté, intelligent, passionné et déterminé à gagner”. Ses tâches à Houston seront de superviser la mise sur pied d’une vision globale de club, la création d’un réseau de prospection international, le développement d’un programme de science du sport, l’intégration d’analyse de données, la gestion du budget salarial de l’équipe, la négociation des contrats et l’ajout d’une équipe en USL Pro.

Jordan quitte Montréal après sept ans de loyaux services. Il était arrivé en 2007 alors que le club se cherchait un premier gardien suite au départ de Sutton à Toronto. Il a rapidement répondu aux attentes et conquis le cœur des supporters. Lors de l’année 2008, couronnée par un splendide parcours en Ligue des champions, vous en avez même fait le meilleur joueur de la saison. En quatre ans sous le maillot fleurdelysé, il a disputé un total de 115 rencontres, remporté la Coupe des Voyageurs 2007, le championnat du Canada 2008 et celui de D1 des USL en 2009. En 2010, il a accepté un rôle dans l’administration pour devenir le bras droit de Nick De Santis. Ce rôle a évolué, été assorti de titres différents, mais s’est poursuivi lors des premières saisons du club en MLS où Jordan était, entre autres, en charge de la prospection en NCAA en vue du Superdraft, ou de veiller à l’application des minutieux règlements de la MLS en matière de contrats et d’effectif.

“Matt a été un acteur important de la croissance de l'Impact de Montréal depuis 2007, autant à titre de joueur que de dirigeant, a déclaré Richard Legendre, vice-président du club en charge des opérations soccer. Bien que son départ nous attriste, nous comprenons qu'il s'agisse pour lui d'une occasion exceptionnelle sur les plans personnel et professionnel et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.”

“J'aimerais remercier l'Impact de Montréal pour sept années incroyables, a pour sa part indiqué Jordan. J'ai toujours donné mon maximum pour ce club tant sur le terrain qu'au sein de l'administration. Ce fut une expérience unique pour moi. J'ai sincèrement apprécié le support et les amitiés qui se sont formées, de notre propriétaire, du personnel, des entraîneurs et de mes anciens coéquipiers à travers les années. Ce n'est pas une décision facile, mais elle est remplie de sens pour moi et ma famille avec ce nouveau défi. Ma famille et moi garderons toujours une place spéciale dans nos cœurs pour la ville de Montréal et ce club.”

Le départ de Jordan est un changement majeur supplémentaire au sein des hautes sphères sportives du club cette saison : cet été, Nick De Santis a été démis de ses fonctions de directeur sportif, étant muté au poste administratif de directeur du développement des relations internationales. Sans avoir de titre supplémentaire, Frank Klopas a hérité de ses fonctions. Suite à la nomination de trois nouveaux vice-présidents dans l’aile administrative du club, Richard Legendre, qui a gardé son titre de vice-président, a pris la charge des opérations sportives du club.
Commenter
  • Whatsapp
  • Print
  • Email

Calendrier

Prochain match

DC United - Montréal
Samedi 30 mars, 19h30

Dernier match

Chicago - Montréal4-3
Samedi 16 mars, 14h00

► Calendrier complet

Classement MLS

JPts
  1. Cincinnati511
  2. Miami610
  3. New York510
  4. Minnesota410
  5. Columbus510
  6. Toronto510
  7. LA Galaxy59
  8. Portland57
  9. MONTRÉAL47
10. Salt Lake57
11. Los Angeles FC57
12. Vancouver47
13. Charlotte57
14. Houston47
15. Saint-Louis57
16. Philadelphie57
17. Atlanta46
18. DC United56
19. Kansas City56
20. Nashville56
21. Chicago55
22. Colorado55
23. Orlando54
24. San José53
25. Dallas43
26. New York City53
27. Austin53
28. Seattle53
29. New England51
► Classements complets

En direct du forum

16/3 - Miami - Montréal : l'homme de la saison par Bxl Boy

16/3 - Montréal - Chicago : l'homme de la saison par Kleinjj

16/3 - Chicago - Montréal : samedi 16 mars, 14h00 par Bxl Boy

► Aller sur le forum

Sur Twitter

Recherche

Écoutez Coup Franc