Qui reste, qui part ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Qui reste, qui part ?

Message par joe »

gbagrami a écrit : 24 janvier 2020 13:33
penz a écrit : 24 janvier 2020 8:20
Citlec a écrit : 23 janvier 2020 20:44 L’affaire c’est qu’on a ajouté Bojan, Ballou et Lappalainen en cours de saison.
C'était selon plusieurs le meilleur mercato de l'histoire du club. 6 mois plus tard, "on va finir derniers en MLS".

La bipolarité ambiante des fans IMFC.
Bah, les gens se sont excités avec les noms, les extraits Youtube, etc. Mais au final, après leur arrivée, rien n'a changé et ils n'ont pas amélioré l'équipe, du coup, qu'est-ce qui pourrait pousser à l'optimisme?

On a quasiment la même équipe que celle qui a terminé la saison et qui touchait pas une bille. Juste le coach qui a changé. Et je refuse de croire que Henry est de beaucoup supérieur à Garde et Co.

On s'en va droit dans le mur et ce sera pas beau à voir.
+1
Dernière modification par joe le 25 janvier 2020 9:22, modifié 1 fois.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Citlec »

Urruti et AJH c’est 7 buts l’an passé, dont des pénos. On peut facilement s’attendre au double cette saison.

Okwonkwo, Lappalainen et Ballou auront une préparation complète et une saison pro de plus à leur jeune carrière. Les mettre en concurrence ne peut qu’être bénéfique. Même son de cloche du côté de Bojan (moins la jeune carrière on s’entend).

Piatti en santé. Point.

Quioto ne peut qu’être une bonne surprise.

Le tout avec un entraineur qui fut un des meilleurs attaquants de l’histoire. Niveau attaque faut pas vous inquiéter. Y’en aura pas de blanchissage au Stade Saputo cette année.

Le milieu a zéro profondeur, tout comme la défense. Malgré tout, on peut aligner un 4-2-3-1 explosif avec des joueurs à leur meilleur poste.

Et puis, j’ai chialé contre Bush mais il devra se battre contre Diop tout au long du championnat. Mince consolation.

Bref, l’équipe n’est pas dégueulasse, elle est même améliorée et on est toujours qu’en janvier.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Pascal »

Citlec a écrit : 24 janvier 2020 19:24
Quioto ne peut qu’être une bonne surprise.
Tu vois que c'est le début de saison avec des commentaires comme ça. Pourquoi ça ne pourrait pas être un Novillo, Browne ou Harry Shipp? Effectivement, c'est possible qu'il ait une belle saison. C'est aussi possible que ça s'en aille dans le drain. De la même façon, il est possible que Piatti continue son cycle de blessures, que Bojan ne décolle jamais et qu'Urruti 2020 soit pareil à Urruti 2019.

Oui les jeunes peuvent prendre un pas vers l'avant et progresser grandement. Il y a quand même des candidats intéressants en Ballou, Lappalainen, Okwonkwo, ZBG ou Bayiha. Ce projet est différent de ce qu'on a vu dans le passé et je suis curieux (voire excité par cette dimension).

Cela dit, il manque certaines certitudes au niveau des hauts salariés et c'est assez inquiétant. Je sais à quoi m'attendre de Taïder et Piette. Après, c'est assez incertain, même PIatti et Fanni à leur âge, c'est loin d'être clair.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Citlec »

Parce qu’il y a déjà deux autres options à l’aile sur son côté, qu’il n’a pas connu que des mésaventures partout où il est passé à cause de son comportement, qu’il gagne un salaire qui a de l’allure et qu’il a déjà joué en MLS.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Kleinjj »

Bon ZBG c'est confirmé. ... j'ai l'impression qu'on a notre équipe finale jusqu'à l'été. ... hormis peut être la signature d'un invité au camp, genre d'origine Haïtienne. ...


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Walt »

Ooof, je crois que le but c'est que Henry fait performer les Taiders, les Jacksons, et les Ballous. Pas tres convaincu, dissons...

Il faut esperer que Bojan s'est integrer a la ligue et il performe comme un Piatti dans son prime.


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Qui reste, qui part ?

Message par samsagat »

Matheo a écrit : 18 décembre 2019 10:52 Bon...alors, avec toutes les prolongations de contrat et les nouvelles signatures de joueurs 2019, l'équipe 2020 ne sera pas bien différente de 2019...

Je l'aime Piette, je le souhaitais de retour, mais du changement est nécessaire par rapport à l'équipe 2019. Pour l'instant...plus ça va et plus c'est pareil...

Tiens, il ne manque plus que ceci...
https://imgur.com/W9WZ4Hd
C'est vrai qu'à première vue, ça ressemble à ça.

Mais quand on y regarde plus attentivement, l'Impact a les éléments pour que l'amélioration se faire de l'intérieur (Marc Bergevin, sort de ce corps 8-) ).

1èrement, un Piatti en santé change complètement le visage de l'équipe.

2- Lappalainen et Okwonkwo sont jeunes, hyper rapides et talentueux. Orji a fait 8 buts à sa saison recrue à 21 ans. Si tout va bien, il devrait dépasser la barre des 10 buts. Lassi a le potentiel pour le faire aussi, 5 buts en 11 matchs à 20 ans.

3- Krkic qui prend ses aises dans la MLS. L'espagnol nous a démontré son talent, 3 buts en 8 games. L'adaptation terminée, il améliorera l'équipe lui aussi.

Même qu'en attaque, c'est plein aux as, ça va se piler sur les pieds.

En défensive par contre meeeh, c'est mince.

Pourrait t-on sacrifier de l'attaque pour renforcer notre défense?

Urruti pour un défenseur central par exemple?


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Qui reste, qui part ?

Message par samsagat »

Pour l'instant, voici mon 11 de départ optimal:

Piatti Krkic
Lappalainen Okwonkwo
Taider Piette
Raitala Camacho Fanni ZBG
Diop

Idéalement, échanger Urruti contre un défenseur qui pourrait faire une rotation avec les Camacho et Fanni, qui pourrait aussi jouer défenseur droit afin de donner du loose au jeune ZBG. Un genre de Raitala qui peut jouer arrière droit.


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Retraité au Soleil »

samsagat a écrit : 29 janvier 2020 14:08
Idéalement, échanger Urruti contre un défenseur qui pourrait faire une rotation avec les Camacho et Fanni, qui pourrait aussi jouer défenseur droit afin de donner du loose au jeune ZBG. Un genre de Raitala qui peut jouer arrière droit.
Je suis d'accord avec ce que tu avances, toutefois je serais curieux de connaitre la valeur de Urruti. À mon avis, avec le contrat qu'il traîne, elle doit être pratiquement nulle.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Quel onze pour 2020?

Message par imfc132 »

https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... aison-2020

Pantemis prêté au Valour FC. C'est une bonne nouvelle pour lui (s'il joue régulièrement, bien sûr). Question: qui sera notre gardien numéro 3 pour ne pas qu'on se retrouve dans le besoin de chercher un autre Christian Nicht si Bush ou Diop venaient à être indisponible pour un match.

Edit: Réponse: L’Impact de Montréal a annoncé vendredi que le gardien de l’Académie Jonathan Sirois a signé son premier contrat professionnel en tant que Joueur formé au club pour 2020, avec l’option de prolonger pour des années futures. "


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Qui reste, qui part ?

Message par deba2012 »

Selon cet article Lappailanen partirait à Bologne au mercato d'été.
https://www.tuttobolognaweb.it/mercato/ ... ocampista/


deba
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Qui reste, qui part ?

Message par loupdogg »

Mustafa Kizza, latéral gauche ougandais, est annoncé (après le tournoi j'imagine) à l'Impact depuis pas mal de temps, par pas mal de monde et sans que personne ne démente trop. https://football256.com/kcca-fc-kizza-c ... IE5tGbEYeo

Au-delà de la rumeur et de ce que ça signifie pour un Coralles, par exemple, je me demandais s'il nous restait une place pour un joueur international ou pas?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Qui reste, qui part ?

Message par penz »

Kizza Mustafa, c'est pour l'an prochain, il resterait en prêt jusqu'en décembre.
Ça sent très très fort le transfert à la Olivier Renard.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Qui reste, qui part ?

Message par FanDeFoot »

https://www.youtube.com/watch?v=wJuCfgMM5ew

À voir ses hilights sur youtube, il semble être un defenseur latéral gaucher très offensif (profil parfait pour le 5-3-2) qui sait centrer, tirer les corners et même les coups francs. Ce recrutement règlerait 4 lacunes d’un coup !


Répondre Sujet précédentSujet suivant