Phase finale Coupe MLS 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Phase finale Coupe MLS 2019

Message par Pouchkine »

https://www.tvasports.ca/2018/12/17/mls ... minatoires

14/24 en séries mais au moins ça va finir beaucoup plus tôt et ce sera seulement des matchs unique...Donc une amélioration.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Séries Éliminatoires MLS 2019

Message par Lagom »

Donc on ne verra plus jamais de match éliminatoire à Montréal :arrow:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par Bxl Boy »

Tous les détails dans le communiqué officiel en français
https://www.mlssoccer.com/post/2018/12/ ... le-en-2019


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par imfc132 »

Avec l'augmentation du nombre d'équipes dans la ligue, je crois que c'était difficile de continuer avec la formule des matchs aller-retour. On verra bien ce que ça donne. Au moins il n'y aura plus de matchs dans un congélateur ambiant en décembre.


Tappenzee
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2016 22:27

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par Tappenzee »

J'aime bien le nouveau format.

Seul bémol selon moi, la tête de série #1 ne devrait pas assurément jouer contre le 4 ou 5 en deuxième ronde. Elle devrait plutôt jouer contre la tête de série la plus faible parmis les équipes gagnantes de la première ronde.
Car nous pourrions nous retrouver avec un scénario (4-5 vs 1) et (7 vs 6).


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par gold »

Je trouve que les Aller-retours étaient les plus beaux moment de la saison et ce qui donnaient les meilleurs matchs souvent mieux que la finale.
Plusieurs fans ne verront pas leur équipe en séries pendant 5 ans voir plus.
Perso j'aime pas


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par Pouchkine »

Les aller-retours enlevait complètement l'avantage du terrain et donc annulait l'importance de la saison régulière, c'est la meilleure nouvelle dans tout ça. Enfin la saison et les séries vont avoir un réel enjeu crédible. Les aller-retours ça sera en CCL et Championnat Canadien.
Dernière modification par Pouchkine le 17 décembre 2018 17:53, modifié 4 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par Pouchkine »

gold a écrit : 17 décembre 2018 17:44 Je trouve que les Aller-retours étaient les plus beaux moment de la saison et ce qui donnaient les meilleurs matchs souvent mieux que la finale.
Plusieurs fans ne verront pas leur équipe en séries pendant 5 ans voir plus.
Perso j'aime pas
Justement un match de série à domicile ça doit être spécial et mérité.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par gold »

Pouchkine a écrit : 17 décembre 2018 17:52
gold a écrit : 17 décembre 2018 17:44 Je trouve que les Aller-retours étaient les plus beaux moment de la saison et ce qui donnaient les meilleurs matchs souvent mieux que la finale.
Plusieurs fans ne verront pas leur équipe en séries pendant 5 ans voir plus.
Perso j'aime pas
Justement un match de série à domicile ça doit être spécial et mérité.
A partir de ça l'Impact devra revoir ses objectifs qui était de ce qualifier et dire après tout est possible même si on entre en série par la 5 ou 6e place ...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par Pouchkine »

Ça change pas grand chose au final, le top 4 va avoir au moins un match local comme avant...L'Impact doit revoir BEAUCOUP de choses!

C'est juste que sur un match à domicile l'équipe mieux classé à moins de chances de se faire surprendre que dans un aller-retour ce qui est bien correct, augmentation de l'enjeu en saison et ça va rendre les surprises plus rares donc plus spéciales.


hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par hoyas2008 »

La seule chose que je n'aime pas du nouveau format, c'est que l'on pourrait avoir 1 vs 4 et 6 vs 7 en 2e ronde. Pour le reste, je suis vraiment en faveur des changements.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par bad seed »

Moi j'aime bien les 2 semaines de pause internationale entre le "decision day" et le debut des series. Ca donne le temps de vendre des billets et de mousser l'interet.
J'avais lu e quelque part que ca ouvre aussi la porte a une competetion Mls vs Liga MX en novembre.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par Pouchkine »



ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par ATN_LR »

Je suis pas mal déçu du retrait des séries aller-retour. C'était excitant à suivre du premier match jusqu'à la fin du dernier en plus de permettre aux 2 équipes de jouer à domicile. Content que les séries ne soient plus coupées en 2 par la pause internationale cependant.


Tout pour gagner
Whatever it takes
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par penz »

En 2022, ils vont encore devoir modifier un peu pour finir encore plus tôt de deux ou trois semaines, parce que la CM se jouera du 21 novembre au 18 décembre. Pas mal sûr que c'est le point de départ de la réflexion qui mené à tous ces changements.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par Pouchkine »

Pour une fois la ligue prends une décision très logique. Une grosse pause en plein milieu des séries c'était stupide. Finir en décembre c'était stupide. Des aller-retours qui enlevaient l'importance de la saison régulière c'était stupide. Donc 3/3 bonne décision, c'est rare il faut le souligner quand ça arrive.


Pelota
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2017 17:59
Votre vrai nom : Luc Valade

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par Pelota »

La mls prend de bonnes décisions.
Pouchkine est heureux.
Je suis d’accord avec lui.

Est-ce que c’est ça la magie de Noël!
Il ne manque qu’un geste rassembleur de l’Impact et c’est la totale.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par imfc132 »

Pelota a écrit : 18 décembre 2018 22:25 La mls prend de bonnes décisions.
Pouchkine est heureux.
Je suis d’accord avec lui.

Est-ce que c’est ça la magie de Noël!
Il ne manque qu’un geste rassembleur de l’Impact et c’est la totale.
... et que le père Noël nous apporte des billets de saison :D


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par penz »

Je comprends pas comment on peut être content d'une décision qui prive les supporters. Bon, un gars comme Pouchkine qui n'a jamais mis les pieds au stade de toute la saison, on peut comprendre que ça lui fout rien qu'un match se joue à Montréal ou à Kuala Lumpur, mais les autres?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par Pouchkine »

Qui prive les supporters de quoi? Une décision qui ajoute de l'enjeu aux 34 matchs de saison je dis bravo. Tu chiales pour chialer, juste pour faire différent. Ce que la ligue a fait c'est pas mal ce que j'ai suggérer à répétitions depuis des années c'est probablement ça qui te déranges. Un système qui est bon pour les partisans et pour la compétition, c'est doublement bravo. ENFIN!


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par Frankinho »

Bon pour les partisans qui regardent tout de la télévision, oui.

Mais un match, ça se vit dans le stade.

Oui, c'est une bonne décision du point de vue LOGISTIQUE, mais en aucun cas, pour la passion du foot, cette décision est normale. On enlève l'excitation du match retour. On enlève le droit aux supporteurs de se déplacer pour encourager leur club.

Je vais attendre de le vivre avant de vraiment critiquer cette décision, mais si mon club finit 5e, on le prive d'un match à la maison. Et là, ça serait aussi ridicule (quoique vendeur), mais que le club joue son dernier match à la maison fin septembre et qu'on se retrouve en finale et comble de bonheur, on joue la finale mi-novembre à la maison! 6 semaines sans avoir eu de match et là, on joue chez nous. Pas sûr que c'est si bon côté marketing. Surtout que pendant ce 6 semaines-là, il y aura eu la fin de la saison au baseball, le début de la saison au hockey, la fin de la saison au football (ou en plein milieu pour la NFL). C'est rien pour aider le marché moyen.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par penz »

Frankinho a écrit : 19 décembre 2018 10:57 Je vais attendre de le vivre avant de vraiment critiquer cette décision, mais si mon club finit 5e, on le prive d'un match à la maison. Et là, ça serait aussi ridicule (quoique vendeur), mais que le club joue son dernier match à la maison fin septembre et qu'on se retrouve en finale et comble de bonheur, on joue la finale mi-novembre à la maison! 6 semaines sans avoir eu de match et là, on joue chez nous. Pas sûr que c'est si bon côté marketing. Surtout que pendant ce 6 semaines-là, il y aura eu la fin de la saison au baseball, le début de la saison au hockey, la fin de la saison au football (ou en plein milieu pour la NFL). C'est rien pour aider le marché moyen.
Encore mieux. Tu finis chez toi fin septembre avec une septième place gagnée sur le fil dans l'euphorie totale, puis tu réussis l'improbable parcours jusqu'en finale, où tu tombes sur LAFC, mieux classé, et tu fais toutes les séries sans jouer à la maison, avec une finale à 4000 km de chez toi. C'est juste parfait. La MLS prend les bonnes décisions man.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par Bobyboy »

Pouchkine a écrit : 19 décembre 2018 10:50 Tu chiales pour chialer, juste pour faire différent.
On fait de la projection ici...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 19 décembre 2018 11:04
Frankinho a écrit : 19 décembre 2018 10:57 Je vais attendre de le vivre avant de vraiment critiquer cette décision, mais si mon club finit 5e, on le prive d'un match à la maison. Et là, ça serait aussi ridicule (quoique vendeur), mais que le club joue son dernier match à la maison fin septembre et qu'on se retrouve en finale et comble de bonheur, on joue la finale mi-novembre à la maison! 6 semaines sans avoir eu de match et là, on joue chez nous. Pas sûr que c'est si bon côté marketing. Surtout que pendant ce 6 semaines-là, il y aura eu la fin de la saison au baseball, le début de la saison au hockey, la fin de la saison au football (ou en plein milieu pour la NFL). C'est rien pour aider le marché moyen.
Encore mieux. Tu finis chez toi fin septembre avec une septième place gagnée sur le fil dans l'euphorie totale, puis tu réussis l'improbable parcours jusqu'en finale, où tu tombes sur LAFC, mieux classé, et tu fais toutes les séries sans jouer à la maison, avec une finale à 4000 km de chez toi. C'est juste parfait. La MLS prend les bonnes décisions man.
Et si çela arrive ça sera superbe oui. Comme une équipe en NFL qui gagne 4 matchs à l'étranger pour remporter le Super Bowl. Je préfère avoir un réel enjeu pour 34 matchs de saison et récompenser ceux qui le méritent rendu en séries. Certains chialent parce-que l'Impact est mauvais depuis quelques années mais si l'année prochaine on finit haut au classement, on va être bien content de notre avantage du terrain ET de pouvoir jouer les match au Stade Saputo.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Phase finale Coupe MLS 2019

Message par Pouchkine »

Frankinho a écrit : 19 décembre 2018 10:57 Bon pour les partisans qui regardent tout de la télévision, oui.

Mais un match, ça se vit dans le stade.

Oui, c'est une bonne décision du point de vue LOGISTIQUE, mais en aucun cas, pour la passion du foot, cette décision est normale. On enlève l'excitation du match retour. On enlève le droit aux supporteurs de se déplacer pour encourager leur club.

Je vais attendre de le vivre avant de vraiment critiquer cette décision, mais si mon club finit 5e, on le prive d'un match à la maison. Et là, ça serait aussi ridicule (quoique vendeur), mais que le club joue son dernier match à la maison fin septembre et qu'on se retrouve en finale et comble de bonheur, on joue la finale mi-novembre à la maison! 6 semaines sans avoir eu de match et là, on joue chez nous. Pas sûr que c'est si bon côté marketing. Surtout que pendant ce 6 semaines-là, il y aura eu la fin de la saison au baseball, le début de la saison au hockey, la fin de la saison au football (ou en plein milieu pour la NFL). C'est rien pour aider le marché moyen.
Si la MLS veut atteindre le niveau suivant elle doit aller chercher des téléspectateurs. Avec ce nouveau format ça risque d'être beaucoup plus facile de le faire.

Au lieu de chialer pour 1 match hypothétique local de perdu en séries, dites vous que vous allez en avoir 17 en saison avec plus d'enjeu qu'avant et que si l'équipe va en séries elle va pouvoir gagner la coupe au Stade Saputo...

On le voyait depuis plusieurs saisons, les stades vides rendu en séries et la perte d'intérêt général à cause de la formule et de la pause interminable.
Et l'aspect compétitif complètement ridicule des aller-retours après une saison régulière. Ça faisait style ligue amicale "l'important c'est de participer".

Aller-retours= CCL CC


Répondre Sujet précédentSujet suivant