DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 30 septembre 2018 10:22

Victoire de DC United
2
14%
Nul
8
57%
Victoire de Montréal
4
29%
 
Nombre total de votes : 14

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par Bxl Boy »

Gros enjeu ce samedi à DC United !
À quoi vous attendez-vous ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par Pouchkine »

Enfin un vrai match avec enjeu pendant la traversée du désert qu'est une saison de MLS.

Si on évite la défaite on est en excellente position pour faire les barrages. Taïder doit enfin jouer un bon match et Piatti devra marquer, je m'attends à un bon match chaudement disputé et une nulle de 2-2.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par Matheo »

Bxl Boy a écrit : 26 septembre 2018 10:22 Gros enjeu ce samedi à DC United !
À quoi vous attendez-vous ?
À une soirée stressante...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 26 septembre 2018 11:02Taïder doit enfin jouer un bon match
Comme contre NYRB? Et les 2-3 matchs précédents?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par Pouchkine »

Je m'attends à plus que ça d'un joueur comme lui, si c'est sa son meilleur niveau et bien l'équipe devra lui trouver un remplaçant pour la saison prochaine. Je veux le voir arrêter de niaiser avec le ballon et faire avorter les attaques et contre-attaques à répétitions. Donne le ballon à Piatti au plus criss si t'es pas capable de faire de quoi de bon.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par imfc132 »

Pouchkine a écrit : 26 septembre 2018 12:13 Je m'attends à plus que ça d'un joueur comme lui, si c'est sa son meilleur niveau et bien l'équipe devra lui trouver un remplaçant pour la saison prochaine. Je veux le voir arrêter de niaiser avec le ballon et faire avorter les attaques et contre-attaques à répétitions. Donne le ballon à Piatti au plus criss si t'es pas capable de faire de quoi de bon.
Je suis d'accord que Taider joue pas mal ces derniers temps mais je suis aussi d'accord pour dire qu'on a beaucoup d'attentes d'un DP. En tout cas c'est le moment de la saison où tous les joueurs doivent montrer de quoi ils sont réellement capables. Un match nul serait un bon résultat mais une victoire n'est pas impossible.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par Pouchkine »

D'accord!


Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par 94,04,09,? »

1-1, SVP Jésus.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit : 26 septembre 2018 12:13 Je m'attends à plus que ça d'un joueur comme lui, si c'est sa son meilleur niveau et bien l'équipe devra lui trouver un remplaçant pour la saison prochaine. Je veux le voir arrêter de niaiser avec le ballon et faire avorter les attaques et contre-attaques à répétitions. Donne le ballon à Piatti au plus criss si t'es pas capable de faire de quoi de bon.
WTF. On parle d'un des joueurs qui effectuent le plus de passes vers l'avant. Il se montre disponible et couvre beaucoup de terrains. Voyons dont trouver quelqu'un de mieux que lui? On va se tirer dans le pied au plus cri** si on s,en débarrasse


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par Pouchkine »

Tu ne regardes pas les mêmes matchs que moi, ou entk tu te base sur des statisques bidons. Je le vois trop souvent faire avorter des contre attaques prometteuses parce qu'il gosse sans cesse avec le ballon, un bon milieu distributeur s'amuserait beaucoup contre les défensives MLS en donnant des bonnes passes à Piatti. Il prends des tirs de loin souvent au mauvais moment, bref le gars n'a presque aucun flair offensif. On gaspille un DP pour un joueur correct sans le ballon rien de plus.

Samedi on va voir la vrai valeur de plusieurs joueurs.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par Bxl Boy »

C'est parce que Taïder n'est pas un distributeur, c'est pas un Mauro Diaz, ni non plus un Dzemaili
La force de ce joueur, c'est la quantité incroyable de terrain qu'il couvre. Tu sais pas quoi foutre avec le ballon ? Taïder t'offre très souvent une solution.
Après, une fois qu'il l'a, ce qu'il est fait reste sobre.
Il est davantage dans la veine d'un Nagbe ou (à un autre niveau, quoiqu'avec la Belgique, je me demande toujours à quoi il sert) un Dembélé (celui de Tottenham).


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par hsj »

Frankinho a écrit : 27 septembre 2018 17:32
Pouchkine a écrit : 26 septembre 2018 12:13 Je m'attends à plus que ça d'un joueur comme lui, si c'est sa son meilleur niveau et bien l'équipe devra lui trouver un remplaçant pour la saison prochaine. Je veux le voir arrêter de niaiser avec le ballon et faire avorter les attaques et contre-attaques à répétitions. Donne le ballon à Piatti au plus criss si t'es pas capable de faire de quoi de bon.
WTF. On parle d'un des joueurs qui effectuent le plus de passes vers l'avant. Il se montre disponible et couvre beaucoup de terrains. Voyons dont trouver quelqu'un de mieux que lui? On va se tirer dans le pied au plus cri** si on s,en débarrasse
100% d'accord avec Frankinho là-dessus, c'est exactement le genre de joueur qu'on cherchait et en plus il a marqué une bonne poignée de buts cette saison. Il est une des raisons qui font que le club est dans la course aux séries selon moi.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par Pouchkine »

On est dans la course aux séries, tout un accomplissement, en fait on est midtable exactement il ne faut pas exagérer.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par gold »

Pouchkine a écrit : 28 septembre 2018 12:02 On est dans la course aux séries, tout un accomplissement, en fait on est midtable exactement il ne faut pas exagérer.
Qui voyait cette équipe dans la course aux séries en début de saison?? Surement pas toi ;)


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par hsj »

gold a écrit : 28 septembre 2018 12:16
Pouchkine a écrit : 28 septembre 2018 12:02 On est dans la course aux séries, tout un accomplissement, en fait on est midtable exactement il ne faut pas exagérer.
Qui voyait cette équipe dans la course aux séries en début de saison?? Surement pas toi ;)
Exactement. Je pense que pas mal tous avait enterré le club après 10 matchs (moi inclut).

C’est juste un bonus de jouer avec un enjeu à ce point-ci car clairement Garde a joué la main qu’il avait reçu à l’automne dernier du mieux possible…Un moindre coach aurait probablement « punté » la saison en mai…


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par Bxl Boy »

Pouchkine a écrit : 28 septembre 2018 12:02 On est dans la course aux séries, tout un accomplissement, en fait on est midtable exactement il ne faut pas exagérer.
C'est généralement le principe de la course aux séries :P
Les bons sont déjà qualifiés ou presque, les mauvais sont déjà éliminés ou presque
Les équipes de milieu de classement sont celles dans la course.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par Pouchkine »

gold a écrit : 28 septembre 2018 12:16
Pouchkine a écrit : 28 septembre 2018 12:02 On est dans la course aux séries, tout un accomplissement, en fait on est midtable exactement il ne faut pas exagérer.
Qui voyait cette équipe dans la course aux séries en début de saison?? Surement pas toi ;)
C'est difficile de ne pas être au minimum dans la course au séries en MLS. Moi je ne les voyais pas en séries, le staff fait un bon travail et l'est est plus faible que prévu donc c'est toujours possible de finir 6e.
Dernière modification par Pouchkine le 28 septembre 2018 13:20, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par Pouchkine »

Bxl Boy a écrit : 28 septembre 2018 13:16
Pouchkine a écrit : 28 septembre 2018 12:02 On est dans la course aux séries, tout un accomplissement, en fait on est midtable exactement il ne faut pas exagérer.
C'est généralement le principe de la course aux séries :P
Les bons sont déjà qualifiés ou presque, les mauvais sont déjà éliminés ou presque
Les équipes de milieu de classement sont celles dans la course.
C'est ce que je voulais dire!


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par PC_Pal68 »

A ceux qui disent que les journalistes de mlssoccer.com sont anti-IMFC, voyez ce texte de Warshaw qui souligne le très bon jeu défensif de l'Impact.

https://www.mlssoccer.com/post/2018/09/ ... owdown-6th

Il conclue en ne sachant pas trop qui va gagner, mais tout le long du texte, il ne cesse de lancer des fleurs à l'équipe québécoise, avec une étoile particulière à Samuel Piette.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par Bxl Boy »

Excellente analyse (comme souvent de sa part) !

Curieux de voir comment l'Impact va aborder ce match
Une des clefs dépend selon moi de la perception qu'ont les deux équipes d'un nul - bon au mauvais résultat ? un point de gagné ou deux de perdus au coup d'envoi ?
L'Impact a les armes pour endormir son adversaire, et l'obliger à tourner avec le ballon sans rien en faire. Tout en ne faisant pas le dos rond, comme l'explique bien Warshaw (par contre face à New York City, c'était parfois plus du "onze derrière" que du "bien organisé" et il faudra éviter de retomber là-dedans).
Imaginons que le match soit plate au possible pendant 90 minutes et que Montréal revienne avec un point, seriez-vous contents ou non ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par 94,04,09,? »

Bxl Boy a écrit : 28 septembre 2018 18:27 Imaginons que le match soit plate au possible pendant 90 minutes et que Montréal revienne avec un point, seriez-vous contents ou non ?
5 points devant avec 2 matchs de plus de joués? Je signe où?


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par Numero10 »

hsj a écrit : 28 septembre 2018 11:47
Frankinho a écrit : 27 septembre 2018 17:32
Pouchkine a écrit : 26 septembre 2018 12:13 Je m'attends à plus que ça d'un joueur comme lui, si c'est sa son meilleur niveau et bien l'équipe devra lui trouver un remplaçant pour la saison prochaine. Je veux le voir arrêter de niaiser avec le ballon et faire avorter les attaques et contre-attaques à répétitions. Donne le ballon à Piatti au plus criss si t'es pas capable de faire de quoi de bon.
WTF. On parle d'un des joueurs qui effectuent le plus de passes vers l'avant. Il se montre disponible et couvre beaucoup de terrains. Voyons dont trouver quelqu'un de mieux que lui? On va se tirer dans le pied au plus cri** si on s,en débarrasse
100% d'accord avec Frankinho là-dessus, c'est exactement le genre de joueur qu'on cherchait et en plus il a marqué une bonne poignée de buts cette saison. Il est une des raisons qui font que le club est dans la course aux séries selon moi.
+1


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par Pouchkine »

Bxl Boy a écrit : 28 septembre 2018 18:27 Excellente analyse (comme souvent de sa part) !

Curieux de voir comment l'Impact va aborder ce match
Une des clefs dépend selon moi de la perception qu'ont les deux équipes d'un nul - bon au mauvais résultat ? un point de gagné ou deux de perdus au coup d'envoi ?
L'Impact a les armes pour endormir son adversaire, et l'obliger à tourner avec le ballon sans rien en faire. Tout en ne faisant pas le dos rond, comme l'explique bien Warshaw (par contre face à New York City, c'était parfois plus du "onze derrière" que du "bien organisé" et il faudra éviter de retomber là-dedans).
Imaginons que le match soit plate au possible pendant 90 minutes et que Montréal revienne avec un point, seriez-vous contents ou non ?
Oui bien sûr. Par contre les chances que le match soit vraiment plate sont assez basse je crois!


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par AJ Auxerre »

Je suis plus confiant sur ce match que le match contre NY City mais faut pas se mettre trop de pression

Pour moi jouer à la maison c'est pas forcément un avantage quand tu dois aller chercher un résultat. C'est un avantage quand tu as des joueurs qui aiment la pression, des mecs qui aiment jouer, des joueurs qui aiment les gros matchs..Est-ce que DC les as ?
Offensivement ils ont beaucoup de bons joueurs de ballon, des joueurs techniques, ça ça aide quand c'est vraiment tendu, qu'il y a de la pression, avoir des joueurs dont le style de jeu est le dribble, la passe,...il suffit qu'Acosta soit vraiment tranchant dans ses premières prises de balle et tout de suite ça met ses partenaires en confiance, ça réveille le stade...

J'aime pas trop la manière de communiquer de Piette, de Bush avant les Red Bulls, avec une communication dans le style "vous allez voir ce que vous allez voir, il faut compter sur nous, pour le moment on est en séries et on va y rester"

Les matchs ont déjà de l'enjeu, pas besoin de rajouter de la pression. J'aimerais mieux un discours dans le genre "on a mal commencé ce championnat, finalement depuis le mois de juin on a trouvé notre rythme, maintenant on va le faire maximum et on a rien à perdre"

Franchement ce soir on peut les tuer, y a pas de pression à se mettre, jouer libéré, être bien en place, avoir un bon placement...Et après il y aura des occasions, c'est sur, puisque eux ils sont dans l'obligation de prendre des risques

Ce que j'ai peur c'est qu'on soit trop tendu et qu'on se fasse avoir sur des pénaltys, des coups-francs...Rooney il va être insupportable je pense


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: DC United - Montréal : samedi 29 septembre, 19h00

Message par fafane »

Le stade est loin d'être plein étonnant non?


hardcore un jour,hardcore toujours
Répondre Sujet précédentSujet suivant