Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 30 juin 2018 21:43

Victoire de Montréal
6
50%
Nul
3
25%
Victoire de Kansas City
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par Bxl Boy »

Retour à domicile, contre une équipe du haut de tableau
À quoi vous attendez-vous ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par FaC »

A continuer sur la lancée !


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par Numero10 »

J’ai vraiment hâte de voir c que ça va donner, si l’effectif r3ste stable.
Progrès dans le fond de jeu, mais manque ... de talent. Curieux de voir c que le mercato va commencer à apporter. On dirait que les rumeurs sont uniquement françaises. Une victoire, voire une nulle, ferait du bien pour ramener un peu d’optimisme, du fun pour les fans, et un peu de calme, dont la concession a besoin. On veut aussi un Piatti heureux, pour un peu de party.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par Pouchkine »

Ça va faire du bien de voir un match à Montréal sur un vrai gazon contre une bonne équipe, bien hâte de voir aussi le nombre de spectateurs, si je ne m'abuse c'est le premier match de la saison estivale avec la hausse des tarifs et billets qui commencent à 50$? Il va faire chaud, je vois bien l'Impact aller chercher une victoire de 2-1.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par Kleinjj »

Et on peut s'attendre à une autre titularisation de l'expert des contre son camp adverses, le 21. Le purgatoire du 11 se poursuivra ?


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par bad seed »

Pouchkine a écrit : 29 juin 2018 12:10 Ça va faire du bien de voir un match à Montréal sur un vrai gazon contre une bonne équipe, bien hâte de voir aussi le nombre de spectateurs, si je ne m'abuse c'est le premier match de la saison estivale avec la hausse des tarifs et billets qui commencent à 50$? Il va faire chaud, je vois bien l'Impact aller chercher une victoire de 2-1.
Plein de billets pas encore vendu (des milliers).
https://billets.impactmontreal.com/en-C ... 5056be3486
Les performances n'ont certainement pas aidé mais cette hausse de tarif est ridicule et, comme on dit en anglais, is totally counter-intuitive.

Tres triste de voir ce club se tirer dans le pied........encore une fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par Pouchkine »

Malgré 2 victoires de suite et un adversaire intéressant, imagine si c'était après 2 défaites et contre DC United. Bref le marketing chez l'Impact...


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par bad seed »

Pouchkine a écrit : 29 juin 2018 13:51 Malgré 2 victoires de suite et un adversaire intéressant, imagine si c'était après 2 défaites et contre DC United. Bref le marketing chez l'Impact...
Exacte! Le match de samedi en est un que j'avais encerclé sur mon calandrier depuis longtemps. C'est un match facile a vendre, en plien milieu de la coupe du monde en plus. Et surtout venez pas me dire que c'est a cause du long weekend, les gens sont au chalet, bla bla bla. bullshit.
Il y a un GROS probleme et je ne suis pas sur que Saputo va s'en sortir, genre San Antonio Impact 2020.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par Pouchkine »

Beaucoup de touristes à Montréal pour ce long weekend, une famille en voyage qui est intéresser elle regarde le prix des billets et tout et ça commence à faire une soirée très cher, même si à la base elle serait intéresser...


Flanker_27
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2018 14:21
Votre vrai nom : Olivier Vandebroucke

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par Flanker_27 »

En tant que personne non biaisée, je dirais Montréal, ils ont joué d'une manière bien plus jolie que KC récemment!


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par fafane »

Pour le moment match assez fermé les défenses ont pris le pas sur les attaquants


hardcore un jour,hardcore toujours
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par fafane »

Belle victoire de l'impact avec encore un but de piatti et une défense intraitable


hardcore un jour,hardcore toujours
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par PC_Pal68 »

Quelqu'un veut faire des commentaires sur les relances de Bush?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par Bxl Boy »

Compte-rendu et analyse du match : http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=809
Et bordel, Lovitz !!!


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par Pouchkine »

Belle Victoire.

16 142/20 801


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par loupdogg »

Les absents ont tort! On commence enfin à voir une équipe qui joue en équipe (le penalty laissé à Silva par Nacho en est un témoignage), ça permet d'intégrer des gars comme Shome dans un rôle précis qu'il a pu combler avec assez de succès.

Maintenant, j'aimerais qu'on passe du temps en séance vidéo à montrer à tous ceux qui n'ont pas le #10 dans le dos qu'ils peuvent, eux aussi, tenter un tir quand ils ont le filet droit devant eux. (Je pense à Lovitz sur quelques actions, notamment)

Ah, et bravo BXL Boy pour le compte-rendu. J'oublie presque tout le temps de le lire, mais chaque fois que je le fais je trouve que c'est vraiment bien écrit et que ça me rappelle vraiment le match comme je l'ai vu, et pas simplement comme une série d'action désincarnées.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par FaC »

Superbe victoire de l’Impact. Que c’est bon !
On est revenu dans la course aux séries pour rendre cette fin de saison attrayante.

Je pense que cette histoire de manque de talent a fait long feu. Le talent, on l’a. Il ne nous manque qu’un 9 de qualité et de la profondeur sur le banc (ce qui nous pénalise quand on a des blessés) mais pour le reste tout est là.

Espérons que la belle dynamique va se poursuivre !


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par Numero10 »

FaC a écrit : 01 juillet 2018 10:33 Superbe victoire de l’Impact. Que c’est bon !
On est revenu dans la course aux séries pour rendre cette fin de saison attrayante.

Je pense que cette histoire de manque de talent a fait long feu. Le talent, on l’a. Il ne nous manque qu’un 9 de qualité et de la profondeur sur le banc (ce qui nous pénalise quand on a des blessés) mais pour le reste tout est là.

Espérons que la belle dynamique va se poursuivre !
Je pense un peu différemment que vous... ce qui commence à se densifier, à se manifester, c’est le fond de jeu et la structure collective, qui peuvent dans pratiquement tous les sports d’équipe faire la différence, de même que la grande solidarité du groupe, qui avait commencé à se faire au camp. Il manque toujours selon moi du talent et de la profondeur, que la plus grande assurance toute récente des derniers nouveaux venus à l’impact amoindrit quelque peu, dans un onze qui devient plus clair, pour le moment. Le fait que Garde ait fait ses franches sorties sur le talent, le président ses maladresses sur Piatti, et que malgré cela le groupe a continué de progrsser semble un tres beau signe sur le projet de jeu, la volonté des joueurs et l’an qualité du staff. De court à moyen terme, l’impact doit maintenant poursuivre un plan de recrutmement clair pour combler le manque de talent et combler d’abord les trous en attaque (avant centre, 10,etc.) et un autre milieu relayeur ou btb pour la transition entre les lignes, tout en finalisant la libération d bois mort et le contrôle des places internationales; à plus long terme aligner les cycles de remplacements dans l’effectif avec les termes de contrats, les besoins dans la philosophie de jeu, l’investissement dans des pépites, les règles MLS et la veille des déclins dans le jeu. Du gros boulot :tourne:


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par Numero10 »

Par ailleurs superbe victoire, et quel beau progrès en cours, optimisme.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par FaC »

Numéro 10, j’ai quelques petits désaccords auxquels je ne répondrai pas (sinon on va encore dire que je suis pénible).


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par trokoshea »

Tes arguments sont les bienvenus. L'insistance par la suite, moins. ;-) Tu as déjà fait ton affirmation, reste à l'étailler.

J'ai aussi l'impression que ce n'est pas particulièrement le talent qui parle en ce moment, mais la discipline que Garde a convaincu les joueurs d'adopter. N'empêche que des joueurs au niveau MLS 3.0, on en a; j'dirais 7 partants sur 11. Il manque un 9, un 10 et un défenseur latéral talentueux (style Oyongo) et à trois poumons de chaque côté.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par FaC »

Le talent il faut le situer dans la MLS. On ne joue pas la coupe du monde. Et à ce niveau là, à part les 3 ou 4 toutes meilleures équipes, on a rien à envier aux autres en terme de qualité d’effectif.
Quand je le disais, il y a un mois et demi, à écouter tout le monde ici, il fallait changer toute l'équipe à l’exception de Bush Piette et Piatti.

Dans l'absolu je reste sur ce que je pensais alors. La priorité c’est un 9. Et un joueur à la place de Ken (j'espérais alors que l’on redonne du temps de jeu à Donadel car c'était notre seule alternative). Sortie de ça le 11 titulaire est suffisant pour aller aux séries. Faut juste un peu de profondeurs en cas de blessure.

Pour ce qui est de l’organisation, encore heureux qu’à l’a mi-saison le style de jeu et l’organisation soit en place. Ça a déjà tâtonné bien plus que de raison (pas aidé par les blessures). Mais au moins quand on met les joueurs (genre Silva) à leur place et que l’on ne change pas ni le schéma ni l’alignement à tous les matchs, les choses s’améliorent.

Bref ce que je trouve ironique c’est qu’à vous écouter sur le forum, quand l’impact gagne, c’est grâce au travail de Garde, et quand on perd c’est à cause de la valeur des joueurs (qui sont pourtant les mêmes qu’il y a deux mois).
Faut avouer que le raisonnement ne tient pas.


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par Mr.Stats »

Une chose qu'on ne semble pas réaliser avec cette victoire là aussi, c'est qu'on est pas loin d'être la meilleure équipe canadienne en MLS.. ce qui nous donnerait un avantagé en CC 2019.. ce serait la première fois depuis le CC 2014... la dernière fois qu'on l'a gagné!

VAN : 23pts/17pj
MTL : 21pts/18pj
TOR : 15pts/15pj (y reste 20 min. à leur partir contre NYRB, ils perdent 0-1)


Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par Maxpac »

Je n'ai jamais vu une défense central à Montréal comme Camacho-Fanni. Rudy est finalement arrivé avec les attentes escomptés. Il est fantastique à voir aller. Il est plus offensif que Ciman l'était avec nous, mais sans commettre les bourdes défensives de l'ancien et ses risques sont calculés. Il aurait dû avoir une passe décisive à la 72eme minute.

Avec l'absence possible de Piette, je redonnerais le rôle à Donadel la semaine prochaine. Kroliki s'est bien débrouillé, mais je ne crois pas qu'il est capable de soutenir le rôle crucial du n.6 pendant 90 minutes.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Montréal - Kansas City : samedi 30 juin, 19h00

Message par Kleinjj »

Donadel au ballotage, non ? Ce qui a permis le retour de Cabrera


Répondre Sujet précédentSujet suivant