Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 09 mai 2018 20:18

Chicago gagne
3
17%
Nul
6
33%
Montréal gagne
9
50%
 
Nombre total de votes : 18

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par Bxl Boy »

Déjà un match en milieu de semaine !
À quoi vous attendez-vous ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par Pouchkine »

Si Garde mets son meilleur alignement possible, je crois en la victoire.


Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par 94,04,09,? »

Dûs pour un match nul. Un 2-2 où on va souffrir mais se pousser avec un point.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par costarg »

Le retour de Fanni sera deja positif.


Zubern
Messages : 6
Inscription : 20 avril 2018 7:56
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Stade Malherbe de Caen
Place dans le stade : Devant la télévision
Localisation : 3R

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par Zubern »

2 Chicago - Montréal 3


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par Taliah »

Garde doit sortir avec les meilleurs joueurs disponibles et s'ajuster en cours de route selon la performance. Chicago est un adversaire direct au classement encore plus que Philadelphie. Chicago a des difficultés à domicile, et ce n'est pas à nous de les mettre en confiance. L'on doit viser les 3 points, accepter 1 points, et refuser la défaite.

Je reviendrais avec les mêmes 6 devant. Je vois Fanni avec Cabrera et Petrasso sur le côté droit. Raitala ou Lovitz, c'est selon la forme du moment. Raitala mériterait peut-être une petite pause. Il répond toujours présent, mais semble traîner de petits bobos depuis un certain temps.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par Campoozmstnz »

Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas m’endormir sur un stream de mauvaise qualité sans audio de commentateurs. Il faut que je trouve quelque chose de mieux à faire avec mon temps..


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par gbagrami »

J'ai juste pas de mots (encore). Quel match de merde.

C'est donc bien plate une saison ou tu sais dès début mai que l'équipe ne fera pas les séries...


Ancien abonné en 126
soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par soccerpunk »

J'espère que Garde va appeler une pratique punitive dès demain matin... Performance lamentable. Et j'espère qu'il ne faudra pas réapprendre à garder le ballon au pied. Calvaire, ma fille, niveau U-6 , aurait sacré en voyant les lacunes inacceptables des joueurs ce soir à ce niveau.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par Campoozmstnz »

Les journalistes sur Twitter qui affirment que l'Impact n'a pas à être déçu de sa performance. Tu es pro. Tu hais perdre. Si t'es pas déçu, t'as pas d'affaire dans cette ligue.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par joe »

Le match le plus plate depuis très longtemps dans un stade vide dans lequel on pouvait clairement entendre Remi Garde donner ses consignes aux joueurs... Les pauvres fans IMFC qui ont fait le déplacement...

11 buts cette saison dans les 15 dernières minutes... pour comparaison FC Dallas a accordé un total de 7 buts cette saison, Columbus et NYRB en ont accordé un total de 10... juste cette statistique fait peur...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par Bxl Boy »

Compte-rendu et analyse du match : http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=801


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par Pouchkine »

INACCEPTABLE. On joue contre une équipe faible et prenable et on décide de jouer pour la nulle, c'est tout ce qu'on méritait donc de perdre en fin de match. Schweinsteiger est tellement fini que même la balle-molle serait trop difficile pour lui.

Le plus inquiétant pour moi après 10 matchs ce n'est pas tant la faiblesse de l'effectif, que l'incapacité de Garde de gérer pendant les matchs. Un excellent formateur, un coach très ordinaire. De plus en plus ça ressemble à ça. Les changements durant les matchs depuis le début de la saison sont bien pire que ceux de Biello, les journalistes doivent arrêter de jouer à l'autruche. Hier faire entrer Louis qui n'a pas le niveau ni l'attitude c'était déjà pas fort, mais le changement Oduro-Jackson ça c'est une insulte pour tout le monde. Edwards qui a été une usine à déchets hier aurait dû sortir en premier si tu voulais sortir un joueur offensif.

Petrasso: même pas au niveau de Duvall, un joueur de USL pas plus.
Taïder : quand va t-il commencer à jouer comme un joueur désigné? Quelles sont ses qualités premières???
Louis: attitude et calibre USL dommage.
Oduro: ne doit plus porter l'uniforme de l'équipe.
Lovitz: grosse régression dans son cas. Besoin d'un tour sur le banc.
Edwards: même chose pas de calibre MLS, une genre de mauvaise imitation de Lamar Neagle en plus lent et encore moins de sens du jeu.

Vraiment ce match la risque de faire très mal, plusieurs points perdus en fin de matchs cette année= signe d'une mauvaise équipe et d'un mauvais coaching. Et à ne pas oublier l'absence de leadership sur le terrain.

Hier ça ressemblait à un match de MLS 2008, vraiment très bas niveau et devant un stade laid et complètement vide.


Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par Maxpac »

Il y a tu quelqu'un qui peut m'expliquer où est ce qu'on peut parler de tous les rumeurs qui vont sortir sur la période de transferts cet été?

Les rumeurs sur Di Vaio, Nesta, Piatti, Drogba et Dzemaili avaient tous sorties en Mai/Juin. C'est quoi cette idée de fermer la discussion?


Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par Maxpac »

Pour ce qui est du match.

-Taïder; prend trop du blâme selon moi. Il a couvert beaucoup de joueurs et a distribué de bons ballons tout le match. Son manque de flash est décevant pour un joueur désigné j'en convient.

-Silva; Merde qu'il me déçoit. Avant un box-to-box pure et un milieu défensif à ses côtés, il a la possibilité de s'avancer plus et de jouer en 10 devant 3 attaquants. Qu'est ce qu'il attend au juste? Le temps d'adaptation est terminé. Il dot produire sans faute.

-Petrasso; Ouarch! Je souhaite de tout coeur que les rumeurs sur Lichtsteiner sont vraies, car nous avons un grand besoin d'un arrière droit qui est capable de monter le ballon.

-Fanni; I faut absolument prolonger son contrat. Tant que Diallo est blessé, nous ne pouvons nous passer de sa grandeur ou de son calme avec le ballon. Bien qu'il joue bien, Raitala peut partir avant lui, de même que Mancosu et Donadel évidemment.

-Edwards; Très mauvais hier. Ses passes étaient de niveau amateurs. Si Garde réussi à avoir son deuxième box-to-box, qu'on monte Silva comme avant droit et qu'on assis Edwards sur le banc. S'il pense qu'un bon match va le rendre un partant en permanence, il va avoir toute une surprise bientôt.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par Bxl Boy »

Le match d'hier a bien illustré quelque chose : dans certaines circonstances, l'équipe actuelle est capable de faire vivre de très beaux matches, mais il y a beaucoup de joueurs (encore ?) irréguliers d'un match à l'autre.
Depuis de la saison, ce sont vraiment des hauts et des bas. Ça n'avait jamais été à ce point-là depuis l'arrivée de l'équipe en MLS.
Certains nouveaux vont devoir jouer pour deux quand ça arrive. Taïder l'a déjà fait en début de saison. Hier, Silva n'y est malheureusement pas parvenu (pas illogique, on sent qu'il est encore en période d'adaptation).
Avec Vincent qui montait tout le temps, et pensait souvent tellement à son jeu offensif qu'il en oubliait de défendre, il y avait des espaces à exploiter pour un trio Petrasso - Silva - Edwards bien inspiré (et avec de bonnes couvertures aussi).
Quand en deuxième mi-temps, les arrières latéraux ont arrêté de monter, on a vu un changement de stratégie offensive : les idées étaient là, mais l'exécution était souvent exécrable (y compris de la part de Piatti) : il aurait fallu arriver à mieux garder le ballon, et à mieux le récupérer, pour s'installer durablement dans le camp adverse plutôt que de le réussir une fois, essayer une attaque, puis perdre la bataille au milieu et devoir revenir dans son camp.
C'était serré, mais les batailles cruciales ont été gagnées par Chicago aux moments opportuns, tant dans l'entrejeu que sur le banc. Ça leur a donné l'ascendant sur la fin qui leur a permis d'émerger, tout juste.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par Pouchkine »

Pour dire vrai Chicago non plus ne méritait même pas 1 point sur ce match. C'était triste à voir un match de si bas niveau. La différence c'est que dans le dernier 20-25minutes on à jouer pour le petit point et comme ça arrive souvent et bien on en a eu 0.

L'Impact a une fiche de 4 victoires 16 défaites à ses 20 derniers matchs si je ne me trompe pas. De quoi augmenter le prix des billets!!!!


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par Retraité au Soleil »

Pouchkine a écrit : 10 mai 2018 11:58 Pour dire vrai Chicago non plus ne méritait même pas 1 point sur ce match. C'était triste à voir un match de si bas niveau. La différence c'est que dans le dernier 20-25minutes on à jouer pour le petit point et comme ça arrive souvent et bien on en a eu 0.

L'Impact a une fiche de 4 victoires 16 défaites à ses 20 derniers matchs si je ne me trompe pas. De quoi augmenter le prix des billets!!!!
Quand tu as le pire département marketing de la ligue, une décision aussi stupide que ces hausses du cout des billets ne me surprend pas.
Plus ca change, plus c'est pareil. Au moins quand on va au CH, on paye cher, mais on sait que le propriétaire y va à fond la caisse et qu'il ne refusera pas d'améliorer l'équipe pour une question d'argent. Avec l'Impact celui qui tient les cordons de la bourse n'a malheureusement pas les mêmes moyens.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par Pouchkine »

Je me demande qu'est-ce qui est le plus con depuis le début la saison : TvaSports qui innove pendant quelques matchs avec des annonces complètes durant le jeu ou l'Impact et ses hausses de prix imbéciles au vu des contres performances du club et de la demande limité.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par mad72 »

Pouchkine a écrit : 10 mai 2018 11:58 Pour dire vrai Chicago non plus ne méritait même pas 1 point sur ce match. C'était triste à voir un match de si bas niveau. La différence c'est que dans le dernier 20-25minutes on à jouer pour le petit point et comme ça arrive souvent et bien on en a eu 0.
C'était un duel entre deux équipes de bas de classement dans un stade vide. Il ne fallait pas s'attendre à grand chose pour la qualité du spectacle.

Pour ce qui est de l'édition 2018 de l'Impact, je crois qu'après 10 matchs (soit près du tiers de la saison), on a une bonne idée de ce qui nous attend cette année. On va avoir droit à quelques bons matchs qui vont nous redonner espoir (comme celui de samedi passé), puis on va redescendre sur Terre avec des performances comme celle d'hier. On commence à voir des choses intéressantes dans le jeu mais le manque de qualité et de constance dans l'effectif est flagrant. La reconstruction s'annonce plus ardue que prévu


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par imfc132 »

où était Camacho ?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par Bxl Boy »

Blessé


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par costarg »

Et Vargas n'était pas sur le banc non plus. Blessé? Ou on a choisi Oduro avant lui? Même avec quelques matchs ou on la quasiment pas vu sur le terrain, je le prends avant Oduro, anytime!


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par loupdogg »

Blessé (genou). Il sera pas là samedi non plus.

Il faut voir le banc pour réaliser qu'il n'y a pas 1000 changements possibles en cours de match. Les critiques à cet égard (changements tardifs) me semblent vraiment loufoques, d'autant que les gars qui rentrent font rarement quelque chose de notable.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Chicago - Montréal : mercredi 9 mai, 20h30

Message par Frankinho »

loupdogg a écrit : 11 mai 2018 10:53 Blessé (genou). Il sera pas là samedi non plus.

Il faut voir le banc pour réaliser qu'il n'y a pas 1000 changements possibles en cours de match. Les critiques à cet égard (changements tardifs) me semblent vraiment loufoques, d'autant que les gars qui rentrent font rarement quelque chose de notable.
Outre les changements de joueurs, y'a aussi les changements tactiques, modifier la stratégie afin de s'adapter aux changements de l'adversaire est quelque chose qui devrait être fait. On l'a vu contre Atlanta. Contre LAFC. Dès que ça ne fonctionne pas, Martino et Bradley ont changé leurs tactiques afin de foutre le feu dans la défensive montréalaise et ils ont réussi.

C'est ça que j'aimerais. Qu'on s'adapte en fonction de ce que l'autre fait.

Quand on aura le banc, on pourra dicter nos lois et mettre la pression sur les entraineurs adversaires. D'ici là, voir des changements dans la tactique devrait être la solution quand tu décides de garder le même 11 sur le terrain.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant