École de jeunes

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: École de jeunes

Message par gbagrami »

Exact.


Ancien abonné en 126
lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: École de jeunes

Message par lpfoot »

flying_dutchman a écrit :
Campoozmstnz a écrit :Un autre jeune s'ajoute au club: http://www.impactmontreal.com/en/post/2 ... act-impact
Le remplacant de JGL
Très probable. J'ai espoir qu'on laisse aller Bekker et que Louis B-G puisse obtenir le genre de minutes que celui-ci a obtenu cette année.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: École de jeunes

Message par Frankinho »

flying_dutchman a écrit :
Campoozmstnz a écrit :Un autre jeune s'ajoute au club: http://www.impactmontreal.com/en/post/2 ... act-impact
Le remplacant de JGL
Il me semble que JGL est plus un MDC, tandis que LBG remplit plus un rôle à la Patrice Bernier. Avec le FC MTL, Béland-Goyette jouait souvent en MC plus avancé (Parfois MOC).

Toujours agréable d'avoir des joueurs de l'Académie qui signent, mais combien de minutes jouera-t-il?


Image
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: École de jeunes

Message par flying_dutchman »

Selon Will Parchman de mlssoccer.com, Jean-Arnaud Tano est le joueur de l'Academie le plus prometteur presentement.
http://www.mlssoccer.com/post/2017/03/3 ... y-prospect

Quelqu'un le connait assez bien pour le decrire?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: École de jeunes

Message par Bxl Boy »

Si vous vous demandez ce que font les jeunes du club avant d'entrer en USSDA, et pourquoi certaines catégories d'âge participent à des tournois internationaux, voilà l'explication : https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... -en-france


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: École de jeunes

Message par Daniel »

Alors, y'a qui sur le radar chez les U18? Quelqu'un a posté que Gabriel Balbinotti (19 ans) et a 19 buts en 19 matches. Sinon, y'a qui?

Possibilité de voir un gars d'Ottawa revenir pendant le mercato d'été? Ou même Masta Kacher du Colorado, si on se cherche un milieu?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: École de jeunes

Message par Frankinho »

J'ai parlé à quelques fanatiques du Fury et ceux qui vont aux entrainements se disent déçus de l'implication de certains jeunes (Si ce n'est pas tous). Plusieurs sont nonchalants et peu impliqués. On dirait qu'ils profitent des installations et des sessions de physio gratuites.


Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: École de jeunes

Message par Daniel »

Penz est allé faire un tour voir les U18 ce weekend, je me demande s'il a de quoi à dire! ;)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: École de jeunes

Message par penz »

Criss oui. Plein d'affaires.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: École de jeunes

Message par Campoozmstnz »

Des bonnes ou des mauvaises?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: École de jeunes

Message par penz »

Bon, me voici.

J'ai vu des choses. Plein de choses. Très bonnes dans l'ensemble.

Première grosse constatation : on est loin du n'importe quoi qui régnait souvent sur le terrain quand le FC Montréal jouait. Chez les U18, on note tout de suite un plan tactique, un effort collectif et une équipe qui attaque et défend en bloc. C'est une belle équipe à voir jouer. Bon, d'accord, en face c'était pas fort non plus, une équipe amorphe, sans réel talent, qui ne semblait pas avoir les outils pour rivaliser. Oh wait, Philadelphie est premier dans la section est de l'USSDA? Oui. Et ils se sont fait éclater. 5-2. Sans équivoque. (Ceci dit, les U16 jouaient après, et à avoir vu les monstres de l'Union arriver sur le terrain avant de quitter, je me demande s'ils ne se sont pas trompés de match en fait... mais au bout du compte, non, les U16 ont gagné 4-3.)

À surveiller :

1) Marques Antoine. Solide défenseur central toujours très efficace dans ses interventions avec une bonne intelligence de jeu. N'a pas eu énormément à se mettre en évidence, mais c'est en partie dû au fait que son positionnement est toujours très juste, ce qui facilite ses interventions. Solide tête sur les épaules.

2) Santiago Gonzalez. Pas celui qui était venu en vacances en provenance d'on ne sait plus quelle destination exotique il y a quelques saisons. Je parle du nôtre, le vrai! Jouait en meneur de jeu (10). Bon techniquement, excellente vision du jeu, facilité à voir et à exploiter les espaces dans le dos des défenseurs pour lancer ses coéquipiers. Marque le premier but de l'Impact qui perdait alors 0-1. Inspiré et inspirant.

3) Mathieu Choinière. C'est David Choinière, mais c'est pas David Choinière, c'est Mathieu Choinière. Je pourrais vous décrire le bonhomme, mais vous avez vu David jouer, et c'est suffisant. Jouait à l'aile gauche, on me dit qu'il est souvent placé dans l'axe. Technique, technique, intelligence, et technique. Doit encore apprendre certaines choses et se développer physiquement. Comme David, quoi. On en a deux, imaginez...

4) Gabriel Balbinotti. Le dernier, mais non le moindre. Il a du sang Brésilien, et pas par hasard; ses parents son Brésiliens. Et vous savez ce qu'on dit : les Brésiliens ont ça dans le sang. C'est vrai. Balbi a planté ses 20e et 21e de la saison (en 20 matchs). Grand attaquant avec un excellent sens du jeu, toujours bien placé, un tueur devant la cage. Ne fait rien d'extrêmement spectaculaire, préfère miser sur l'efficacité. Il a clairement le physique de l'emploi, et mériterait déjà de s'entraîner avec les pros. Supérieur à Jackson-Hamel au même âge (19 ans), à mon humble avis.

Alors voilà pour mon rapport officiel. Si vous voulez aller voir ça de vos propres yeux, les U18 jouent à domicile samedi à 11 h contre une équipe avec un nom de garage, le Continental FC DELCO, 8e dans l'est avec un différentiel de -28. Devrait être suffisant pour un autre Balbi Show, à moins qu'on décide de le faire souffler avant les playoffs.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: École de jeunes

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 29 mai 2017 14:58 à moins qu'on décide de le faire souffler avant les playoffs.
Playoffs? La saison se déroule sur quelle période de l'année?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: École de jeunes

Message par Daniel »

PC_Pal68 a écrit : 29 mai 2017 15:08
penz a écrit : 29 mai 2017 14:58 à moins qu'on décide de le faire souffler avant les playoffs.
Playoffs? La saison se déroule sur quelle période de l'année?
L'année scolaire.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: École de jeunes

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 29 mai 2017 14:58
Première grosse constatation : on est loin du n'importe quoi qui régnait souvent sur le terrain quand le FC Montréal jouait. Chez les U18, on note tout de suite un plan tactique, un effort collectif et une équipe qui attaque et défend en bloc
Est-ce que c'est une pointe en direction du staff tech. du FC Montreal?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: École de jeunes

Message par flying_dutchman »

penz a écrit : 29 mai 2017 14:58 À surveiller :

4) Gabriel Balbinotti. Le dernier, mais non le moindre. Il a du sang Brésilien, et pas par hasard; ses parents son Brésiliens. Et vous savez ce qu'on dit : les Brésiliens ont ça dans le sang. C'est vrai. Balbi a planté ses 20e et 21e de la saison (en 20 matchs). Grand attaquant avec un excellent sens du jeu, toujours bien placé, un tueur devant la cage. Ne fait rien d'extrêmement spectaculaire, préfère miser sur l'efficacité. Il a clairement le physique de l'emploi, et mériterait déjà de s'entraîner avec les pros. Supérieur à Jackson-Hamel au même âge (19 ans), à mon humble avis.
Merci pour le compte-rendu. Antoine, Gonzalez et Balbinotti semblent prometteurs.

Ma question concerne une technicalite. Les U18 ne sont-ils pas senses contenir seulement les jeunes de moins de 18 ans?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: École de jeunes

Message par Daniel »

flying_dutchman a écrit : 29 mai 2017 16:59
penz a écrit : 29 mai 2017 14:58 À surveiller :

4) Gabriel Balbinotti. Le dernier, mais non le moindre. Il a du sang Brésilien, et pas par hasard; ses parents son Brésiliens. Et vous savez ce qu'on dit : les Brésiliens ont ça dans le sang. C'est vrai. Balbi a planté ses 20e et 21e de la saison (en 20 matchs). Grand attaquant avec un excellent sens du jeu, toujours bien placé, un tueur devant la cage. Ne fait rien d'extrêmement spectaculaire, préfère miser sur l'efficacité. Il a clairement le physique de l'emploi, et mériterait déjà de s'entraîner avec les pros. Supérieur à Jackson-Hamel au même âge (19 ans), à mon humble avis.
Merci pour le compte-rendu. Antoine, Gonzalez et Balbinotti semblent prometteurs.

Ma question concerne une technicalite. Les U18 ne sont-ils pas senses contenir seulement les jeunes de moins de 18 ans?
Il a fait 19 ans en 2017. Tous les joueurs doivent être agés de 18 ans au 1er janvier. https://ussoccer.app.box.com/s/ddh3x0fz ... p1i97t0q5h

J'avais lu quelque part à la dissolution du FCM qu'il y aurait des U19 la saison prochaine, mais je n'ai rien revu depuis. Curieux de voir ce qu'on va faire avec nos vagues de gradués (surtout qu'à Ottawa nos gars n'ont pas trop de temps de jeu).


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: École de jeunes

Message par Bxl Boy »

En fait la saison prochaine, la Fédération américaine va aligner les dates de naissance de ses catégories d'âge avec les normes internationales
Donc, les âges des U19 de 2017/18 seront les mêmes âges que ceux qui sont appelés U18 en ce moment


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: École de jeunes

Message par Daniel »

Donc le critère ne change pas? Il faudra avoir 18 ans au 1er janvier 2018?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: École de jeunes

Message par Bxl Boy »

Si j'ai bien compris l'explication de Philippe Eullaffroy, oui


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: École de jeunes

Message par flying_dutchman »

Je note que Santiago Gonzalez et Gabriel Balbinotti ont tous les deux 19 ans. Ont-ils des chances d'entrer en equipe premiere pour 2018?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: École de jeunes

Message par Daniel »

https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... ancophonie

Annonce intéressante: l'équipe U20 pour les Jeux de la Francophonie sera essentiellement une équipe du Québec, comprenant de nombreux joueurs de l'Académie.


rlusl
Messages : 9
Inscription : 21 août 2015 11:36

Re: École de jeunes

Message par rlusl »

L'effectif final de l'équipe Québec-Canada devrait être connu dans les semaines à venir. Il y aura des joueurs de l'Académie (U18), mais aussi surveiller possiblement d'anciens du FC Montréal, comme c'est une équipe U20. L'effectif final fera un camp au Maroc juste avant les Jeux.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: École de jeunes

Message par Daniel »

Pour ceux qui veulent regarder les U18: http://www.ussoccerda.com/2017-u1718-pl ... sock-montr


Tappenzee
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2016 22:27

Re: École de jeunes

Message par Tappenzee »

Aujourd'hui dans le Vieux-Port de Montréal, j'ai vu une vingtaine de jeunes portant tous un chandail ATL UTD. Ils avaient l'air d'une délégation officielle style U16 du Atlanta United. Y a-t-il un tournoi quelconque en ce moment à Montréal?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: École de jeunes

Message par Frankinho »

L'International u14, avec l'Academie De l'Impact, quelques unes de la MLS, Bologna et le club Québécois Montréal Nord.

Les Revs u14 ont gagne la finale contre les u14 De Bologna


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant