École de jeunes

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
LeGaffer
Poupon
Poupon
Messages : 58
Inscription : 21 avril 2010 12:36
Votre vrai nom : Le 12e joueur
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Arsenal FC
Place dans le stade : 129
Localisation : Montréal, QC
Contact :

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par LeGaffer »

penz a écrit :Non je crois que c'est l'école LBP à Montréal-Nord, à 10 minutes à pied du Cégep Marie-Victorin, où auront lieu une partie des entraînements.
Tu as raison, j'avais mal saisi cette partie.

L'Impact misera sur le Collège Edouard-Montpetit (qui offre des services d'accompagnement aux étudiants anglophones), mais dans l'éventualité d'un étudiant unilingue anglophone, celui-ci ira à l'École secondaire LBP.


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par Eric71 »

Dans ton article tu mentionnes: " De plus, on a laissé comprendre que ces contrats seraient légiférés par la FIFA. En incluant la première équipe ainsi que le U21, on retrouvera avec plus de 120 joueurs avec l'Impact. ...

Équipes U14, U15 et U16
Alors que l'équipe U21 continuera d'évoluer dans la CSL, les trois nouvelles équipes joueront dans les ligues AA et AAA sanctionnées par la FSQ. Selon son président Dino Madonis, la fédération a travaillé très fort auprès des autres clubs afin d'intégrer l'Impact au sein de ces différentes ligues. Bien qu'il risque d'avoir quelques tensions, le projet a été accepté lors du dernier conseil d'administration de la FSQ qui a eu lieu samedi dernier. Il sera intéressant de voir comment les équipes de l'Impact se mesureront face aux différentes organisations de la province.

D'abord tout les Clubs doivent suivrent les règles de la FIFA et de son Association Nationale. C'est aussi vrai pour l'Impact que pour le Club de Rimouski.

C'est en général une excellente nouvelle pour l'Impact et le Soccer au Québec.

Ce qui l'est moi c'est de la façon dont cela s'est fait. JAMAIS, je dit bien JAMAIS les Clubs n'ont été consultés. Les règlements spécifiques à l'intégration de l'Impact ont même JAMAIS été envoyé aux régions du Québec avant le CA de la Fédération jeudi et vendredi dernier.


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par Eric71 »

Les équipes seront les U14, U15 et U16. Est-ce que cela veut dire que les U14 joueront en U15 et ainsi de suite, ou encore que l'équipe de l'Impact U14 sera composé de U13?

Il y a des camps de recrutements pour les 1999 soit les U12 en 2011???


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par penz »

Eric71 a écrit :Ce qui l'est moi c'est de la façon dont cela s'est fait. JAMAIS, je dit bien JAMAIS les Clubs n'ont été consultés. Les règlements spécifiques à l'intégration de l'Impact ont même JAMAIS été envoyé aux régions du Québec avant le CA de la Fédération jeudi et vendredi dernier.
Consulter les clubs et encore une fois mettre le développement du foot québécois à risque de tomber au point mort à cause de Jean-Jacques et Sylvianne de Beloeil qui ne sont pas contents parce que leur fils, lui, personne d'autre qu'eux lui paient ses études et son survêtement d'entraînement, alors que les gars de l'Impact, eux, ont tout ça gratos? Fuck non. Des décisions prises sans consulter les clubs, amenez-en, ramenez-en, svp.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Il y a des erreurs dans l'article de RDS, attention
C'est l'Impact qui ne peut pas jouer le championnat canadien des clubs amateurs, mais les joueurs, eux, peuvent jouer les championnats canadiens des sélections provinciales avec le Québec
Et il y a des conneries aussi
“Ils ne pourront pas jouer en club”, dixit le texte
Et l'Impact, c'est quoi, une brouette peut-être ?
Tu devrais jeter un oeil sur le JdM de ce matin. Le mec parlait des "quatre clubs de l'Académie de l'Impact de Montréal". J'ai pas osé aller plus loin.

Quand tu parles de foot à un journaliste sportif ici, c'est comme si t'exposais en javanais les subtilités de l'astrophysique nucléaire à un auditoire de sourd-muets togolais.


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par onze puccino 93 »

penz a écrit :
Invité a écrit :
penz a écrit :DeSantis travaille présentement à mettre sur pied une équipe de dépisteurs. Il aura entre autre à sélectionner un dépisteur en chef.

Je m'interroge.
En tant que DT, le dépisteur en chef, c'est pas lui, ça?

Dans toute organisation de sport professionnelle, il y a un dépisteur en chef et un directeur général ou technique.
Certes, toutes les organisations sont montées exactement de la même manière. :aime:
Effectivement, elles ne sont pas tous montées comme ça, mais dans les ligues Majeurs...oui.
C'est pas grâve, tu vas t'habituer.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
MegasAlexandros
Cadet
Cadet
Messages : 258
Inscription : 03 avril 2005 23:48
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Olympiakos
Localisation : Lasalle (présentement au Connecticut)

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par MegasAlexandros »

penz a écrit : Quand tu parles de foot à un journaliste sportif ici, c'est comme si t'exposais en javanais les subtilités de l'astrophysique nucléaire à un auditoire de sourd-muets togolais.
Qu'est ce que t'as contre l'astrophysique nucléaire? :arrow:


"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato

"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 748
Inscription : 09 octobre 2008 1:10
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114
Localisation : Beaconsfield

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par joepaco »

penz a écrit :
Eric71 a écrit :Ce qui l'est moi c'est de la façon dont cela s'est fait. JAMAIS, je dit bien JAMAIS les Clubs n'ont été consultés. Les règlements spécifiques à l'intégration de l'Impact ont même JAMAIS été envoyé aux régions du Québec avant le CA de la Fédération jeudi et vendredi dernier.
Consulter les clubs et encore une fois mettre le développement du foot québécois à risque de tomber au point mort à cause de Jean-Jacques et Sylvianne de Beloeil qui ne sont pas contents parce que leur fils, lui, personne d'autre qu'eux lui paient ses études et son survêtement d'entraînement, alors que les gars de l'Impact, eux, ont tout ça gratos? Fuck non. Des décisions prises sans consulter les clubs, amenez-en, ramenez-en, svp.
+1


Jasmin
Minime
Minime
Messages : 103
Inscription : 09 février 2009 1:39
Votre vrai nom : Jasmin
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Manchester United

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par Jasmin »

penz a écrit : Consulter les clubs et encore une fois mettre le développement du foot québécois à risque de tomber au point mort à cause de Jean-Jacques et Sylvianne de Beloeil qui ne sont pas contents parce que leur fils, lui, personne d'autre qu'eux lui paient ses études et son survêtement d'entraînement, alors que les gars de l'Impact, eux, ont tout ça gratos? Fuck non. Des décisions prises sans consulter les clubs, amenez-en, ramenez-en, svp.
Interessant. Donc, sur le territoire de la FSQ, il existe certains clubs ou organizations qui ne semblent pas pret a supporter ou aider le seul vrai club pro que le quebec aura (i.e. l'impact)? J'ai quand meme un peu de mal a comprendre les motivations qui poussent ces personnes/clubs a oeuvrer a contre-courant de ce que l'impact essaie de batir.


LeGaffer
Poupon
Poupon
Messages : 58
Inscription : 21 avril 2010 12:36
Votre vrai nom : Le 12e joueur
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Arsenal FC
Place dans le stade : 129
Localisation : Montréal, QC
Contact :

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par LeGaffer »

Eric71 a écrit : D'abord tout les Clubs doivent suivrent les règles de la FIFA et de son Association Nationale. C'est aussi vrai pour l'Impact que pour le Club de Rimouski.
Bon, la question a été posée, mais je t'avouerai que la direction de l'Impact a pris quelques instants avant de répondre àcelle-ci.

En fait, je parlais plutôt du contrat des joueurs. En gros, c'est que les joueurs seraient soumis à la législation FIFA. Dans l'éventualité qu'un club international soit intéressé par un joueur, j'imagine qu'il devra passer par le processus normal de demande de transfert.

Et par rapport à ton commentaire sur les clubs de la province, le président Dino Madonis a un peu tourné autour de ce sujet mentionnant qu'il travaillait toujours de très près avec les clubs et que de toute manière ces clubs seraient fiers de voir leur(s) joueur(s) signer avec l'Impact. Et selon moi, il n'a pas tort.
Dernière modification par LeGaffer le 19 novembre 2010 8:59, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par SteveBeau »

penz a écrit :
Eric71 a écrit :Ce qui l'est moi c'est de la façon dont cela s'est fait. JAMAIS, je dit bien JAMAIS les Clubs n'ont été consultés. Les règlements spécifiques à l'intégration de l'Impact ont même JAMAIS été envoyé aux régions du Québec avant le CA de la Fédération jeudi et vendredi dernier.
Consulter les clubs et encore une fois mettre le développement du foot québécois à risque de tomber au point mort à cause de Jean-Jacques et Sylvianne de Beloeil qui ne sont pas contents parce que leur fils, lui, personne d'autre qu'eux lui paient ses études et son survêtement d'entraînement, alors que les gars de l'Impact, eux, ont tout ça gratos? Fuck non. Des décisions prises sans consulter les clubs, amenez-en, ramenez-en, svp.
Ssshhh!! Je pense qu'on parle trop fort la..Ils ne pourront ''entendre'' le match. :arrow:


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par Eric71 »

joepaco a écrit :
penz a écrit :
Eric71 a écrit :Ce qui l'est moi c'est de la façon dont cela s'est fait. JAMAIS, je dit bien JAMAIS les Clubs n'ont été consultés. Les règlements spécifiques à l'intégration de l'Impact ont même JAMAIS été envoyé aux régions du Québec avant le CA de la Fédération jeudi et vendredi dernier.
Consulter les clubs et encore une fois mettre le développement du foot québécois à risque de tomber au point mort à cause de Jean-Jacques et Sylvianne de Beloeil qui ne sont pas contents parce que leur fils, lui, personne d'autre qu'eux lui paient ses études et son survêtement d'entraînement, alors que les gars de l'Impact, eux, ont tout ça gratos? Fuck non. Des décisions prises sans consulter les clubs, amenez-en, ramenez-en, svp.
+1
Je ne suis pas d'accord. On vie en démocratie, et il est dangereux de penser qu'un individu ou un groupe a le monopole de la vérité et peut faire ce qu'il veut sans consulter.

Ceci étant dit, je ne suis pas contre le résultat. Seulement la manière.


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par Eric71 »

Jasmin a écrit :
penz a écrit : Consulter les clubs et encore une fois mettre le développement du foot québécois à risque de tomber au point mort à cause de Jean-Jacques et Sylvianne de Beloeil qui ne sont pas contents parce que leur fils, lui, personne d'autre qu'eux lui paient ses études et son survêtement d'entraînement, alors que les gars de l'Impact, eux, ont tout ça gratos? Fuck non. Des décisions prises sans consulter les clubs, amenez-en, ramenez-en, svp.
Interessant. Donc, sur le territoire de la FSQ, il existe certains clubs ou organizations qui ne semblent pas pret a supporter ou aider le seul vrai club pro que le quebec aura (i.e. l'impact)? J'ai quand meme un peu de mal a comprendre les motivations qui poussent ces personnes/clubs a oeuvrer a contre-courant de ce que l'impact essaie de batir.
Il y en a toujours qui ne pense pas plus loin que le bout de leur nez. Les Clubs sérieux toutefois ne peuvent être contre. Ceux qui auront développés cette centaine de joueur ont toutefois été oubliés.


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par Eric71 »

LeGaffer a écrit :En fait, je parlais plutôt du contrat des joueurs. En gros, c'est que les joueurs seraient soumis à la législation FIFA. Dans l'éventualité qu'un club international soit intéressé par un joueur, j'imagine qu'il devra passer par le processus normal de demande de transfert.
C'est les mêmes règles pour tout les Clubs lorsqu'un joueur a plus de 12 ans.
LeGaffer a écrit :Et par rapport à ton commentaire sur les clubs de la province, le président Dino Madonis a un peu tourné autour de ce sujet mentionnant qu'il travaillait toujours de très près avec les clubs et que de toute manière ces clubs seraient fiers de voir leur(s) joueur(s) signer avec l'Impact. Et selon moi, il n'a pas tort.
Pour la première partie, c'est absolument faut. Les Clubs s'en plaignent énormément d'ailleurs, assez que la Fédé a été obligé d'organiser une réunion spéciale le 4 décembre. Cette réunion, convoqué à la fin de octobre a été intentionnellement après le CA de la Fédé pour ne pas écouter les Clubs et passer la règlementation voulue.

Au niveau de la fierté, il a bien raison. Comme Club, nous avons 5 joueurs avec l'Académie actuellement et 3 en Europe. Nous en sommes très fiers. Plus ont été invités au camps de la réserve. Nous en référerons aussi plusieurs aux camps de détection à venir. Dans l'équipe que j'entraîne, entre 5 et 6 iront aux camps de détection. Comme CLub nous allons les inscrire, les préparer, et les accompagner. J'en perdrai 2 avec plaisir.


joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 748
Inscription : 09 octobre 2008 1:10
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114
Localisation : Beaconsfield

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par joepaco »

penz a écrit :
Eric71 a écrit :Ce qui l'est moi c'est de la façon dont cela s'est fait. JAMAIS, je dit bien JAMAIS les Clubs n'ont été consultés. Les règlements spécifiques à l'intégration de l'Impact ont même JAMAIS été envoyé aux régions du Québec avant le CA de la Fédération jeudi et vendredi dernier.
Consulter les clubs et encore une fois mettre le développement du foot québécois à risque de tomber au point mort à cause de Jean-Jacques et Sylvianne de Beloeil qui ne sont pas contents parce que leur fils, lui, personne d'autre qu'eux lui paient ses études et son survêtement d'entraînement, alors que les gars de l'Impact, eux, ont tout ça gratos? Fuck non. Des décisions prises sans consulter les clubs, amenez-en, ramenez-en, svp.

Le plus ironique dans tout ça , c'est qu'on pourrait accuser les federations provinciales de soccer d'agire de cette façon au niveau national.


Invité

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par Invité »

[quote="Eric71"][quote="LeGaffer"]En fait, je parlais plutôt du contrat des joueurs. En gros, c'est que les joueurs seraient soumis à la législation FIFA. Dans l'éventualité qu'un club international soit intéressé par un joueur, j'imagine qu'il devra passer par le processus normal de demande de transfert.[/quote]

C'est les mêmes règles pour tout les Clubs lorsqu'un joueur a plus de 12 ans.

[quote="LeGaffer"]Et par rapport à ton commentaire sur les clubs de la province, le président Dino Madonis a un peu tourné autour de ce sujet mentionnant qu'il travaillait toujours de très près avec les clubs et que de toute manière ces clubs seraient fiers de voir leur(s) joueur(s) signer avec l'Impact. Et selon moi, il n'a pas tort.[/quote]

Pour la première partie, c'est absolument faut. Les Clubs s'en plaignent énormément d'ailleurs, assez que la Fédé a été obligé d'organiser une réunion spéciale le 4 décembre. Cette réunion, convoqué à la fin de octobre a été intentionnellement après le CA de la Fédé pour ne pas écouter les Clubs et passer la règlementation voulue.

Au niveau de la fierté, il a bien raison. Comme Club, nous avons 5 joueurs avec l'Académie actuellement et 3 en Europe. Nous en sommes très fiers. Plus ont été invités au camps de la réserve. Nous en référerons aussi plusieurs aux camps de détection à venir. Dans l'équipe que j'entraîne, entre 5 et 6 iront aux camps de détection. Comme CLub nous allons les inscrire, les préparer, et les accompagner. J'en perdrai 2 avec plaisir.[/quote]

Quelle fierté ? Sur les huit joueurs dont tu parles, six ont été formés dans d’autres clubs et récupérés par ton club par des moyens dont nous ne mentionnerons pas. De plus, les joueurs en Europe payent le club en question un prix de fou ($$$) afin de pouvoir s’y entraîner et jouer. Il faut noter que ceci arrange fortement ce club puisqu’il est au prise avec des problèmes financiers. De plus, les joueurs ne jouent même pas au plus haut niveau du club en question. Fierté ? Je dis plutôt que c’est honteux.


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par Jeff de St-Germain »

Moi, ce que je veux dire, c'est que si des clubs membres de la fédération empêche le CA de faire son travail, qui est de structurer positivement les ligues et les calendriers, pourquoi élire les membres du CA? Pourquoi faire partie de cette structure? Si tu es minoritaire à ton assemblée générale, c'est peut-être parce que tu n'es pas assez rassembleur autour de tes idées? L'Impact a consulté les représentant de la fédération? Bon! Qu'on laisse faire la job de négociation au membre du CA. C'est justement la job à des administrateurs nommés sur un CA...


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par Napule »

J'ai une question...Après le sport études du niveau U16, est-ce que les jeunes doivent continuer au cégep pour être admissible au niveau U21? Je ne l'ai pas lu ou je l'ai manqué.


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par Eric71 »

Invité a écrit :Quelle fierté ? Sur les huit joueurs dont tu parles, six ont été formés dans d’autres clubs et récupérés par ton club par des moyens dont nous ne mentionnerons pas. De plus, les joueurs en Europe payent le club en question un prix de fou ($$$) afin de pouvoir s’y entraîner et jouer. Il faut noter que ceci arrange fortement ce club puisqu’il est au prise avec des problèmes financiers. De plus, les joueurs ne jouent même pas au plus haut niveau du club en question. Fierté ? Je dis plutôt que c’est honteux.
C'est n'importe quoi et gratuit de la part d'un invité qui n'a pas le courage de s'inscrire. Je répondrai seulement pour le bénéfice d'informer correstement les réguliers de ce forum.

D'abord il est vrai que le FC Metz ne roule pas sur l'or, malgré un budget de 10MEuro pour son équipe de L2 en France, et un budget de plus de 3MEuro pour son Centre de Formation qui est considéré comme l'un des meilleurs d'Europe. C'est pourquoi les boursiers du FC Metz ont été réduit de 75 à 45 en 2010-2011. Les joueurs de notre Club qui y là-bas sont:
1- Samuel Leblanc: Samuel s'entraîne avec leur U17(son âge) et les U19(2 fois par semaine). Ces 2 équipes sont championnnes de France. Comme non-français il ne peut participer au championnat avant ses 18 ans. Il joue donc des amicales avec les U17 et U19. Il joue aussi les qualification UNSS pour les championnat du monde scolaire 2011 au Brésil. Le coût de sa formation est payé en majeure partie par le FC Metz. Le jouer et la famille ne débourse rien. Nous venons d'apprendre que suite à une évaluation de l'entraîneur de l'équipe pro. Samuel ne reviendra pas à Boisbriand l'an prochain. Il sera développé pour la position de millieu offensif.

Les autres à suivre...


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par Eric71 »

Samuel Leblanc joue au FC BOisbriand depuis l'âge de 5 ans. Il n'a jamais joué ailleurs.

2- Samuel Piette vient de Le Gardeur. Il était malheureux au CSLC et a demandé de faire des essais avec nous. Il s'est joint au FC Boisbriand à l'automne 2008. Nous ne sommes responsables de son développement que depuis les 2 dernières années. Samuel est sur l'équipe canadienne. Il est sur le même programme d'entraînement que Samuel Leblanc. Il est présentement en stage au FC Metz avec le support de la Fédé. Il devrait prochainement changer de statut. La famille n'assume aucun frais.

3- Jean Emmanuel Ahouman est résident de Deux-Montagnes. Il jouait en AD2 lorsqu'il s'est joint au FC Boisbriand AA à 11 ans. Son Club d'origine nous l'a référé car il ne pouvait lui offrir le niveau qu'il méritait. il avait brûlé la Ligue avec 39 buts à 10 ans en AD2. La famille assume tout les frais pour son stage. L'on parle d'un coût d'environ 1,500$ par mois.

Avec l'Académie de l'Impact maintenant:
1- Jason Beaulieu(gardien): Résident de Boisbriand, il a toujours été avec le Club. Il s'entraîne avec l'Académie de l'Impact depuis 2008 dans leur programme de gardien de but. Il signera cette année avec eux.
2- Samuel Dufort(gardien): Résident de Blainville, il a été coupé de leur équipe AA en U13. Il s'est joint à Mirabel pour une saison. La saison suivante, il s'est joint à Chomedey en AAA. Afin de se rapproché de sa résidence et accédé au Sport-Études des Laurentides, il s'est joint à Boisbriand en U15. Il a alors rejoint Jason Beaulieu au programme de l'Impact, et a été admis au CNHP, et en Équipe du Québec.
3- Jean Lamothe: Il a développé à Longueuil, oû son père est toujours impliqué. Longueuil ne pouvait lui offrir un environnement compétitif. Il a choisi de se joindre à Boisbriand l'an dernier pour la qualité de l'encadrement. Le directeur technique actuel de Longueuil lui a même suggéré de faire ce transfert.
4- Philippe Lincourt Joseph(en évaluation): Il a été développé aux Étoiles de l'est jusqu'à 10 ans. Il s'est alors joint à Monteuil jusqu'à 13 ans. Il a choisi de se joindre à Boisbriand à 14 ans en AAA car réserviste à Monteuil. Si ce n'était pour l'Impact ou une offre en Europe, Philippe et sa famille sont heureux à Boisbriand. Son frère est passé directement des Étoiles de l'Est à Boisbriand à 12 ans.
5- Michelot Hyacinthe(en évaluation): Il a joué à Delta, Laval jusqu'à 10 ans, et s'est joint à Monteuil pour joué AA. Il s'est joint à Boisbriand cette année après que la majorité des meilleurs joueurs de Monteuil eurent quittés pour Concordia, St-Léonard et Repentigny à 15 ans. Il ne restait presque plus que lui et n'avait pas l'encadrement désiré.

Le FC Boisbriand n'a certainement pas à se reprocher d'être un Club performant et désirable. Nous n'avons pas la prétention d'avoir totalement contribué au développement de tout ces joueurs. Pour plusieurs par contre, nous les avons aidés à atteindre un niveau supérieur. Si ce n'était qu'ils peuvent maintenant prétendre à autre chose, ces joueurs continuerait à jouer avec nous.

Et oui, nous en sommes fiers.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par penz »

napule a écrit :J'ai une question...Après le sport études du niveau U16, est-ce que les jeunes doivent continuer au cégep pour être admissible au niveau U21? Je ne l'ai pas lu ou je l'ai manqué.
Bon, voilà quelque chose de très pertinent. Merci. Continue.

Je me posais la même question, d'ailleurs.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par Bxl Boy »

De ce que j'ai compris, les jeunes sont obligés de terminer leur secondaire
Ensuite, ce sera sûrement du cas par cas


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par Eric71 »

napule a écrit :J'ai une question...Après le sport études du niveau U16, est-ce que les jeunes doivent continuer au cégep pour être admissible au niveau U21? Je ne l'ai pas lu ou je l'ai manqué.
J'en doute. Le volet sport-études annoncé est jusqu'à 16 ans et uniquement au secondaire. La réalité est aussi que sur 20 athlètes de 16 ans, une partie seulement des athlètes se feront offrir de continuer en U21. À moins que les choses changent et que les budgets augmentent le salaire d'un joueur dans l'équipe réserve est très petit. Un joueur de l'Attak m'avait parlé de $4,000.

L'on parle d'un petit budget de 500,000$ à 750,000$ pour 120 joueurs au total, ce qui représente entre $4,500 et $7,000 par athlètes. Avec les frais administratifs, le salaire des techniciens, des recruteurs, les coûts de centre intérieur(environ 200$/heure pendant la journée) de novembre à avril, les tournois, etc. Dans les Sports-Études régionaux, le coût est de $1,500 par athlètes. Au CNHP, sûrement le double.

Un jeune de 17 ans sérieux dans ses études continuera-t-il? Pas certain.

Dans les heures suivants l'annonce, tout les jeunes au CNHP étaient tout excité. Ils commencent maintenant à réfléchir aux avantages et inconvénients. L'Impact ce n'est pas rien. Est-ce que les entraînements seront réellement de meilleur qualité qu'au CNHP? Est-ce que le niveau académique sera comparable?

Cela sera intéressant à suivre. Comme parent d'un élève-athlète je me pause la question.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par Napule »

J'imagine que le cégep est un minimum et même conseillé pour ceux qui continuent avec l'U21. C'est bon un plan B...À moins que c'est un joueur prédestiné avec du talent à la Messi :aime: .


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Annonce du club ce mercredi 17 novembre

Message par Bxl Boy »

Ceux qui veulent des réponses, il y a un chat organisé avec Philippe Eullaffroy ce midi par le club :
http://www.facebook.com/permalink.php?s ... 6861190978


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant