USL/NASL 2010 (structure)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
l'Ami Francki
Cadet
Cadet
Messages : 315
Inscription : 11 juin 2010 23:13
Localisation : Basse-Ville

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par l'Ami Francki »

On analyse vraiment la situation avec un mauvais point de vue. L'ACS songe et prend le temps d'étudier la viabilité d'un vrai championnat pro. Le modèle d'affaire risque fort de ne pas être ce que nous connaissons en USL-NASL. Imaginons une ligue fortement centralisée dans sa gestion des salaires. Imaginons un niveau semi-pro crédible peut-être plus près de la D3 que de la D2 mais qui vise avant tout une stabilité plutôt que recherche sans fin d'expansion et de nouveaux marchés.

je crois même qu'à moyen terme, l'absence d'un championnat canadien sera beaucoup plus nuisible que les quelques millions que l'ACS et le gouvernement fédérale pourrait investir pour maintenir la structure en vie durant les premières années.


Section Ludovica
futurfan

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par futurfan »

ici au canada, la plupard des gens sont americain dans leur coeur, tous se qu'on fait c'est avec eux. on veut une equipe de soccer a quebec mais c bien meilleur de jouer contre new york que toronto mais le pire dans tous sa, cest quand se rend pas compte qqqu'on se fait mal financierement,ca vous tenterais pas de savoir que chaque dollars mis dans le CH ou l'impact 60 pourcent va au sige social au U S A. la seul ligue qui se tiens c la LCF avec misere parce que par exemple, quelqu'un de hamilton aime bien mieux d'aller voir les bills, a 1 heure de route a peu pres, juste parce que c'est plus cool, plus de contact et payé 4 a 5 fois plus que voir léquipe de sa ville et ansi faire progressé notre économie. bref,juste vous dire qu'un canadien entent plus parlé d'eux que de se qui se passe chez lui. vous ne voyez pas que les américains veulent etre plus protectionniste faite la meme chose, mais est ce pas vrai qu'on dit que notre premier ministe et le chien du président U.S mais est ce que c'est juste lui
pour revenir a la LCF, si les als ne gagne pas presque a chaque match, je crorais pas quil serait rendu la ou ils sont aujourdhui et juste comme sa je croix que sa fais 100 que cette ligue existe et elle a de la misere a se tenir encore debout. juste pour dire enlevons les frontiere sa seraient plus simple
dsl pour les fautes


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par FranckieStone »

J'ai arrêté après la première phrase.
futurfan a écrit :ici au canada, la plupard des gens sont americain dans leur coeur


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par Jean-Rene »

Peut-etre mais ici on est au Québec.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par kurosawa »

Attitude de colonisé ca, jamais tu m'entendras dire que je suis américain.


http://listen.grooveshark.com/#/s/I+m+A ... cans/kA1vU


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par Bxl Boy »

Même si ça ne nous concerne plus...
http://www.uslsoccer.com/home/482512.html


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
futurfan

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par futurfan »

pe etre on pense pas comme eux, sur sa je l'avoue jai un pe exagéré, mais avouer que nous faisons aucun projet sans eux. cest quand mem bizzard que le quebec, une province qui a une economie comparable a celle de la norvege, n'a rien rien a offrir que les habs sportivement parlant. juste comme sa est ce que sa veut dire que les gens ne sont pas ouvert! mon ami m'a dit que les magasin qui marche tres biens sont les magasin situé dans un centre d'achat car les gens naime pas trop marché et des qu'il pleut ou il se passe quelque chose qui ne fait po leur affaire il se pousse, etc. bref se que je ve dire c'est que les gens ici sont dure a comprendre, mon ami a deux boulangerie a linterieur et une a lexterieur. selon moi, sa explique pk les investisseur n'en pas de couille


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par Daniel »

futurfan a écrit :bref se que je ve dire c'est que les gens ici sont dure a comprendre, mon ami a deux boulangerie a linterieur et une a lexterieur. selon moi, sa explique pk les investisseur n'en pas de couille
:help:


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par Jean-Rene »

LOL, un message incompréhensible qui nous dit qu'on est difficile à comprendre.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par penz »

On tient un futur champion là.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par Citlec »

Les modérateurs n'étaient pas supposés valider les messages des invités?


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par Danny Boy »

Celtic a écrit :Les modérateurs n'étaient pas supposés valider les messages des invités?
Il l'a trouvé de calibre "citation de l'année"!


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par Napule »

futurfan a écrit :pe etre on pense pas comme eux, sur sa je l'avoue jai un pe exagéré, mais avouer que nous faisons aucun projet sans eux. cest quand mem bizzard que le quebec, une province qui a une economie comparable a celle de la norvege, n'a rien rien a offrir que les habs sportivement parlant. juste comme sa est ce que sa veut dire que les gens ne sont pas ouvert! mon ami m'a dit que les magasin qui marche tres biens sont les magasin situé dans un centre d'achat car les gens naime pas trop marché et des qu'il pleut ou il se passe quelque chose qui ne fait po leur affaire il se pousse, etc. bref se que je ve dire c'est que les gens ici sont dure a comprendre, mon ami a deux boulangerie a linterieur et une a lexterieur. selon moi, sa explique pk les investisseur n'en pas de couille
Futurfan, pourquoi pas être un fan toute suite et t'inscrire? :? C'est quoi l'idée de devenir un fan dans l'avenir lol? Inscrit toi maintenant. Profites-en parce que maintenant c'est gratuit...


l'Ami Francki
Cadet
Cadet
Messages : 315
Inscription : 11 juin 2010 23:13
Localisation : Basse-Ville

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par l'Ami Francki »

est-ce que je me fais un thé au jasmin ou un thé vert?


Section Ludovica
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par FCIM »

Skepticism follows talk of Canadian pro soccer league
http://www.vancouversun.com/sports/Skep ... story.html

(...) Victoria Highlanders FC owner Alex Campbell, whose club plays in the U.S.-based Premier Development League, feels there aren’t enough talented Canadian players to fill out the rosters of a new national league.

“It would either be a poor-quality league or a league that uses mostly imports — and where’s the player development in that?” he said. “So trying to go it alone with no high-quality players is insane. That’s the word I’d use. It’s nuts.”

(...) Lenarduzzi also questioned if there are enough owners around with deep enough pockets to keep teams alive in a fledgling Canadian league. It costs an estimated $200,000 a year to operate a team in a third-tier league — such as the Ontario-based Canadian Soccer League — and up to 10 times that amount to survive in tier-two North American soccer

** Bah, qu'est-ce qu'ils connaissent ces gars qui sont dans le milieu...? **

(...) The 13-team semi-pro CSL will add five teams next year — giving it 16 clubs in Ontario and two in Quebec.

** C'est qui l'autre équipe?? **


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par penz »

Une ligue canadienne sera de mauvaise qualité, parce qu'il y a pas assez de joueurs canadiens de talent. Donc, ne mettons pas en place une structure pour développer des joueurs. Logique implacable.

L'Impact aura bientôt 100 à 120 joueurs dans son club, dont 25 dans l'effectif pro. Et dans ces 25, il y aura des étrangers. FCIM, où vont aller joueur tous ces joueurs formés, s'ils ne percent pas en équipe première?


Sinon, pour les deux équipes québécoises en CSL : MONTRÉAL ET QUÉBEC.
Me semble que c'est plus un secret, non? Y a le gars des Kebs de Québec au basket qui a une franchise.


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par chaman »

FCIM a écrit :
** Bah, qu'est-ce qu'ils connaissent ces gars qui sont dans le milieu...? **
Bob Lenarduzzi, il y a longtemps qu'il a perdu toute légitimité lui.il y a quelques années il travaillait a l'élaboration d'une ligue canadienne en accord avec Joey Saputo,par la suite il choisi l'APSL et l'Impact suivras n'ayant pas le choix, il déclare par la ensuite qu'il faudrait une ligue canadienne, ce qui provoque une sortie de Joey genre "Il n'aurait pas pu y penser avant". Ensuite Seattle, Portland, Vancouver(Bob Lenarduzzi) et l'Impact s'entende pour intégré la MLS en bloc, tous intègre la MLS individuellement laissant Montréal seul.

Bob Lenarduzzi = girouette!!!!! sans réel pouvoir.


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par FCIM »

1-Combien de ceux développés seront assez talentueux pour jouer dans une D2 (qui a du sens)? Aucune idée.

2-J'ai copié les propos des gens qui connaissent le milieu...Toi, à part le wishful thinking, tu te bases sur quoi? Lenarduzzi ne voient pas assez de proprios prêts à mettre 2 millions $/ par an. On fait quoi rendu là?

3-Pas au courant pour Québec


FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par FCIM »

Que Lenarduzzi soit pas fidèle à ses promesse, ça change pas qu'il est dans le milieu depuis des décennies. C'est ce qu'il fait dans la vie, il doit connaître ça un peu plus que des personnes sur un forum..


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par chaman »

FCIM a écrit :Que Lenarduzzi soit pas fidèle à ses promesse, ça change pas qu'il est dans le milieu depuis des décennies. C'est ce qu'il fait dans la vie, il doit connaître ça un peu plus que des personnes sur un forum..
Oui et comme entraineur de l'équipe canadienne il est a la base du déclin du Canada sur la scène international avec son (Kick and Run) pur et dur.


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par FCIM »

Il est mauvais coach, pis? Ça veut dire que ça coûte pas 2 millions par an pour une équipe?

Le gars de Victoria, n’est-ce pas exactement ce que ça prend? Il a une équipe, un stade. Il dit que cette idée est ridicule. Lui aussi connaît rien?


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par chaman »

Et Joey y croyait lui aussi connaît rien????


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par FCIM »

Moi la seule affaire dans toute cette histoire c'est : show me the money. Si y a personne de sérieux prêt à investir, y aura pas de ligue, point.
Ça prend du monde comme Campbell de Victoria. Si y en a pas, oubliez ça, c'est pas le gouvernement qui va starter des équipes...

Quand vous me sortirez (au moins des rumeurs) de gens riches intéressés à mettre de l'argent, j'vais commencer à y croire. C'est une long shot de l'ACS, ça se limite à ça jusqu'à nouvel ordre.


l'Ami Francki
Cadet
Cadet
Messages : 315
Inscription : 11 juin 2010 23:13
Localisation : Basse-Ville

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par l'Ami Francki »

Lenarduzzi: c'est vraiment le pire argument que j'ai entendu jusqu'à maintenant," nous n'avons pas assez de talents alors nous les laisserons se développer ailleurs" et pendant se temps nous nous creuserons un beau grand trou à con. Faut aussi arrêter de supposé que l'ACS veut une ligue du même niveau que la NASL, je crois que son but et de jeter des bases solides pour un championnat canadien peut-être même plutôt D3 et à partir de là tout est possible.

dis moi, toi, tu veux quoi au juste?


Section Ludovica
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par FCIM »

l'Ami Francki a écrit :dis moi, toi, tu veux quoi au juste?
Man, vous êtes vèges..! J'veux la même affaire que vous autres, une ligue canadienne pro qui a un peu de classe. Ce que vous réalisez pas c'est qu'il n'y a pas d'investisseurs! Pas d'investisseurs = pas de ligue! 0 + 0 = 0
Dernière modification par FCIM le 24 novembre 2010 13:59, modifié 1 fois.


Répondre Sujet précédentSujet suivant