USL/NASL 2010 (structure)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
l'Ami Francki
Cadet
Cadet
Messages : 315
Inscription : 11 juin 2010 23:13
Localisation : Basse-Ville

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par l'Ami Francki »

je donne les noms de villes les plus susceptibles d'accueillir du foot pro... Qui a inventé le fudge?
déjà que l'ACS prenne le temps d'y penser, c'est déjà pour moi, un petit changement de philosophie sur l'ouverture au foot pro made in Canada.


Section Ludovica
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par Jeremy »

C'est inévitable: dans n'importe quel plan de ligue au Canada, il va falloir nommer des villes potentielles pour accueillir un club. Et il nous est impossible de nommer les investisseurs car on ne les connait pas. Si on doit arrêter de faire des plans juste parce que on ne connaît pas les investisseurs, on pourra rien proposer et les discussions vont stagner.


FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par FCIM »

Y a pas juste le manque d'investisseurs, y a pas réellement de stades appropriés non plus. C'est un long shot que fait l'ACS, au cas que....quoi? Je sais pas.
Une ligue avec 90% de terrain de football synthétique avec lignes, c'est pas vendeur. On chiâle sur des CP Baltimore, Austin, Cleveland depuis des lunes, j'vois pas pourquoi on serait content avec la même chose à Régina, Halifax ou Yellowknife.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par penz »

FCIM a écrit :On chiâle sur des CP Baltimore, Austin, Cleveland depuis des lunes, j'vois pas pourquoi on serait content avec la même chose à Régina, Halifax ou Yellowknife.
Bah déjà, pour commencer...
1)Parce que c'est au Canada.
2) Prce que ça permet à des joueurs canadiens de jouer.
3) Parce que ça va développer le foot ailleurs qu'à MTL, Toronto, Vancouver.


l'Ami Francki
Cadet
Cadet
Messages : 315
Inscription : 11 juin 2010 23:13
Localisation : Basse-Ville

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par l'Ami Francki »

je veux dire...même Andorre à un championnat domestique...le Canada n'est pas arriéré, il fait plutôt figure de préhistoire. Je préfère le développement d'une ligue sur des lignes de foot américains que de changer le quart des équipes de la ligue à chaque saison.


Section Ludovica
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par FCIM »

l'Ami Francki a écrit :Je préfère le développement d'une ligue sur des lignes de foot américains que de changer le quart des équipes de la ligue à chaque saison.
Les équipes récentes qui avaient des lignes de football ont justement pas fonctionnées: Cleveland, Baltimore, Austin.
À moins que les hypothétiques propriétaires aient des SSS en vue, je ne vois pas cette ligue beaucoup plus populaire que la CSL. Pensez-vous qu'ils vont mettre ça à la télé? TSN va montrer ça et CBC la MLS...? Cotes d'écoute through the roof!
Une ligue canadienne commence avec des SSS. À part les 3 clubs de MLS, y en a 1 à Victoria (je pense) et c'est à peu près tout. À moins qu'il se brasse des centaines de millions pour construire des stades partout au Canada (j'ai rien entendu de tel), je ne vois pas de D2 au Canada avant très longtemps.
Si tu veux du calibre de la NASL ou USL, faut les payer les joueurs. Quand t'as 1000-1500 dans ton stade de football canadien....


FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par FCIM »

...et en passant la 1ere division d'Andorre c'est du semi-pro. La seule équipe qui a du sens c'est FC Andorra, joue en Espagne (en 7e division!!)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par penz »

C'est sûr qu'il faut voir quel est l'objectif : monter une ligue pour remplir des stades, passer à la télé et faire du fric ou monter une ligue pour développer nos joueurs et le sport à l'échelle nationale?


FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par FCIM »

C'est ce que je dis
penz a écrit :monter une ligue pour remplir des stades, passer à la télé et faire du fric
= D2
penz a écrit :monter une ligue pour développer nos joueurs et le sport à l'échelle nationale?
=CSL


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par penz »

Y a pas une grosse différence entre les deux, honnêtement.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par penz »

FCIM a écrit :Une ligue canadienne commence avec des SSS. À part les 3 clubs de MLS, y en a 1 à Victoria (je pense) et c'est à peu près tout.
Tu peux nous montrer celui de Vancouver?


FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par FCIM »

La différence c'est le payroll. Semi-pro et l'autre c'est (chiffres ronds) 20 000$ x 25 = 500 000$ + voyagements, hotels, dépenses de stade,....
T'es mieux d'avoir du monde dans ton stade!!


FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par FCIM »

penz a écrit :
FCIM a écrit :Une ligue canadienne commence avec des SSS. À part les 3 clubs de MLS, y en a 1 à Victoria (je pense) et c'est à peu près tout.
Tu peux nous montrer celui de Vancouver?
Yé pas terrible le BC Place mais ça va être potable comme à Seattle


J
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 691
Inscription : 10 août 2006 19:06
Localisation : Montréal

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par J »

penz a écrit :Y a pas une grosse différence entre les deux, honnêtement.


Dans ce cas, est-ce que l'ACS n'est pas mieux de concentrer ses efforts et attirer les potentiels investisseurs qui seraient intéressés par une hypothétique D2 dans la CSL?

Je pense qu'à long terme, l'objectif est d'avoir une bonne D2 canadienne, mais pour l'instant, c'est difficilement envisageable. Une CSL pan-canadienne demeure la meilleure option à court terme.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par penz »

FCIM a écrit :La différence c'est le payroll. Semi-pro et l'autre c'est (chiffres ronds) 20 000$ x 25 = 500 000$ + voyagements, hotels, dépenses de stade,....
T'es mieux d'avoir du monde dans ton stade!!
On a joué combien de temps en USL avec Gabriel Gervais qui travaillait chez Saputo la moitié de l'année?
C'est pas parce que MONTRÉAL a décidé d'offrir des contrats de 10 mois à ses joueurs que c'est la même chose partout...

Y a plein de joueurs de D2 qui jouent l'hiver en indoor, d'autres qui travaillent...

Honnêtement, si on n'a pas les couilles de viser quelque chose du niveau (merdique) de la D2 USSF, on mérite juste pas d'avoir une ligue.


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par FranckieStone »

penz a écrit :Honnêtement, si on n'a pas les couilles de viser quelque chose du niveau (merdique) de la D2 USSF, on mérite juste pas d'avoir une ligue.
+1

Il faut croire qu'on est capable au Canada de faire au moins ça. Et ce n'est pas l'intérêt des partisans qui manque. Avec au moins 1000 personnes par match par équipe, ça doit quand même être soutenable, si ce n'est pas rentable. Va falloir juste enclencher les choses, promouvoir la Nutrilite afin de générer de l'intéêt dans les marchés plus "froids", et il y aura un espoir que l'intérêt pour ces clubs vont croître.

On a 3 clubs de D1 de haut profil (dans ce sport, pas dans le public au large), un Championnat National...mais manque-t-il quelque chose pour que le tout soit durable?


FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par FCIM »

penz a écrit :
FCIM a écrit :La différence c'est le payroll. Semi-pro et l'autre c'est (chiffres ronds) 20 000$ x 25 = 500 000$ + voyagements, hotels, dépenses de stade,....
T'es mieux d'avoir du monde dans ton stade!!
On a joué combien de temps en USL avec Gabriel Gervais qui travaillait chez Saputo la moitié de l'année?
C'est pas parce que MONTRÉAL a décidé d'offrir des contrats de 10 mois à ses joueurs que c'est la même chose partout...

Y a plein de joueurs de D2 qui jouent l'hiver en indoor, d'autres qui travaillent...

Honnêtement, si on n'a pas les couilles de viser quelque chose du niveau (merdique) de la D2 USSF, on mérite juste pas d'avoir une ligue.
Tu trouve ça beaucoup toé calculer 20 000$ de moyenne pour un joueur? C'est le strict minimum, faque ça donne genre 500 000$ de salaire.
C'est pas pcq toé t'as les couilles de vouloir voir un homme d'affaires risquer des centaines de milliers par année qu'il y en a plein au Canada qui veulent le faire POUR VRAI. Y a en à peine aux É-U, y a 10 fois moins de monde ici, faut être réaliste ciboire! C'est pas pour rien qu'il y a pas de ligue


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par penz »

Tout ce que je sais c'est que je suis content que les gens négatifs (fanatiques du statu quo, apôtres de l'impossibilité inhérente à tout projet concernant le foot, bref, partisans de la fin du monde) sont graduellement remplacés par des gens positifs (ceux qui se disent que ça peut marcher, si on reste modestes et qu'on part pas de suite dans des élucubrations ridicules concernant des cotes d'écoute, des SSS et des affluences record).

Bref, une ligue de foot ça marche PARTOUT SUR LA PLANÈTE, sauf au Canada. Pourquoi? Principalement à cause de gens avec une vision restreinte polluée par une supposée concurrence avec les ligues dites "majeures". La MLS a commencé dans le trou et y est restée pendant 15 ans, soutenue par des types qui y croyaient et qui n'hésitaient pas à perdre de l'argent, avec l'idée d'en gagner plus tard. Bref, ça prend des gens positifs, pas des apôtres de l'impossibilité.


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par kurosawa »

FCIM a écrit :C'est ce que je dis
penz a écrit :monter une ligue pour remplir des stades, passer à la télé et faire du fric
= D2
La partie sur le fric c'est vraiment une utopie ca...

Même passer a la télé et remplir des stades.

Ca veut pas dire qui faut pas essayer, mais sa veut dire que si on attend après des investisseurs qui veulent faire du fric on aura jamais rien.


FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par FCIM »

Si y a pas de cash à faire, personne va embarquer. Ça prend des Saputo, des Irving, des Thompson, des Desmarais,...
À part Saputo y a en a pas bin bin qui semblent vouloir perdre du fric au nom du foot.
Moi j'ai mon 300$ de billets de saison pour la MLS que je vais mettre, à part ça j'ai rien d'autre et vous autres non plus. Et ça m'énerve le monde qui ont des plans "extraordinaires" à réaliser avec l'argent des autres...

Espérons qu'ils veulent faire de quoi, s'ils veulent pas...dommage les équipes canadiennes continueront de participer dans un championnat nord-américain comme dans les autres sports.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par penz »

FCIM a écrit :Et ça m'énerve le monde qui ont des plans "extraordinaires" à réaliser avec l'argent des autres...
Ben ceux qui veulent faire des plans extraordinaires, ce sont ceux qui disent que ça va pas marcher. Ceux qui parlent de cotes d'écoute là. Tsé, ceux qui veulent courir avant de savoir marcher...

Moi je dis simplement qu'un truc semblable à la D2 USSF, c'est loin d'être le truc insurmontable que t'essaies de nous dépeindre à grands coup d'yeux fermés et de lunettes de bois. Suffit de revoir les normes à la baisse un tantinet, surtout au niveau des garanties financières. La plus grande preuve de ça, c'est que ça fait belle lurette que l'APSL/A-League/USL perdure.

S'il fallait vraiment avoir des stades, dans les faits (je dis bien les faits), tu peux avoir un SSS pour moins de 10 millions de dollars. Faut pas oublier que notre stade, dans sa version actuelle, a côuté 17 millions, comprenant le centre administratif du club. On peut facilement imaginer un stade plus modeste sans bureaux et avec moins de sièges, pour une équipe à, disons, Québec. Faut pas se laisser emporter par la folie des grandeurs qu'on voit en MLS en ce moment... Un stade, ça n'a pas nécessairement à être un truc high-tech et tape à l'oeil. Des tribunes, des vestiaires et un terrain, ça fait. Et puis ça s'agrandit un stade... Ça se module, ça se reconstruit : http://dnausers.d-n-a.net/dnetmQXk/oldtraffordRIGHT.htm. Faut bâtir petit et grandir, et non l'inverse comme en MLS. "Construisez pour 20 000!" dixit tonton Garber. "Mais, on n'a que 4000 fans en moyenne". "Construisez pour 20 000 pareil, on fera semblant!".

Bref, en restant modestes...


FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par FCIM »

Tu sembles pas lire les nouvelles. Au même calibre, dans l'Amérique du Nord au complet (ok, Canada-US, je connais ton style de me remettre dans la face que la NASL comprend pas le Mexique) y a juste 6 équipes qui sont ok + 2 autres supportées financièrement par la ligue. On va les trouver où ces équipes prêtes à engager des joueurs de même calibre/salaire?


FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par FCIM »

penz a écrit :La plus grande preuve de ça, c'est que ça fait belle lurette que l'APSL/A-League/USL perdure.
Pour terminer ça, pcq après je mets un point final, je me pousse. La raison pourquoi est né la NASL c'est que ça l'avait plus de sens de perdre des équipes années après années. La seule chose que la USL voulait, selon le TOA, c'est les frais d'expansion. La USL peut perdre Cleveland, Oklahoma ou j'sais pas qui. Au Canada, tu fais le tour vite, tu peux pas perdre des villes, faut que tu sois 100% sûr de la viabilité.
Tanné.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par Napule »

FranckieStone a écrit :
penz a écrit :Honnêtement, si on n'a pas les couilles de viser quelque chose du niveau (merdique) de la D2 USSF, on mérite juste pas d'avoir une ligue.
+1

Il faut croire qu'on est capable au Canada de faire au moins ça. Et ce n'est pas l'intérêt des partisans qui manque. Avec au moins 1000 personnes par match par équipe, ça doit quand même être soutenable, si ce n'est pas rentable. Va falloir juste enclencher les choses, promouvoir la Nutrilite afin de générer de l'intéêt dans les marchés plus "froids", et il y aura un espoir que l'intérêt pour ces clubs vont croître.

On a 3 clubs de D1 de haut profil (dans ce sport, pas dans le public au large), un Championnat National...mais manque-t-il quelque chose pour que le tout soit durable?
Je me dis toujours que l'équipe nationale est l'image de son championnat nationale. Et je me demandes comment l'équipe Canada réussira t-il pour se qualifier pour le prochain mondiale si le pays n'a même pas un championnat canadien reconnue. Je suis mort de rire quand je vois les résultats du championnat Salvadorien ou du Costa Rica dans le journal de Montréal sachant que ce sont des pays en voie de développement et qui ont des ligues pro. Le soccer au Canada fait très dur quand tu y penses...


FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: USL/NASL 2010 (structure)

Message par FCIM »

NASL receives provisional sanctioning
http://www.canadiansoccernews.com/conte ... anctioning


Répondre Sujet précédentSujet suivant