Stage au Portugal

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: Stage au Portugal

Message par FCIM »

:exorbité:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

Je le répète : ça sert pas à grand-chose d'aller jouer contre des équipes qui sont en pleine saison.


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Stage au Portugal

Message par chaman »

(CKAC Sports)- L'Impact a repris comme il avait laissé la saison dernière, avec une victoire.

Le onze montréalais l'a emporté 5-1 face au SC Freamunde.

Ce premier match s'est déroulé dans des conditions météo exécrables. De la pluie et des rafales de vent allant jusqu'à 70 km/h soufflaient sur le terrain.


Image

Roberto Brown, Filipe Soares, Pierre-Rudpolh Mayard, Rocco Placentino et Reda Agouram ont trouvé le fond du filet chez l'Impact.

:arrow: http://www.ckac.com/soccer/nouvelles/l- ... 95923.html


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 748
Inscription : 09 octobre 2008 1:10
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114
Localisation : Beaconsfield

Re: Stage au Portugal

Message par joepaco »

mephistau a écrit : J'ajouterais que ce qui manque c'est une vraie équipe marketing.[/b]
Une équipe qui ne pense pas que de vendre le sport est l'important.
C'est l'événement!

Le party, l'ambiance, la foule, les ultras, le spectacle.

Sur le plan football, quand l'Impact pourra vendre l'idée que sa jeune vedette qui s'est fait acheter par une équipe européenne est une bonne nouvelle.

Sur le plan party, quand l'Impact pourra vendre l'idée que de rater le prochain party (match) est une tragédie.
Tsé veut dire, vous tous (moi surtout) êtes déja allé à un party juste pour être sûr de ne pas se faire raconter les meilleurs moments de ce party et se dire qu'on aurait dû y être.

Mais pour le reste, l'Impact est maintenant pro.


:!: :!: :!:

des fois , j'ai l'impression que tout le monde qui travail pour les Saputos sont des " Yes-Man".

criss, c'est le temps que quelqu'un se leve puis qu'il fasse realiser a Joey qu'il n'aura jamais de credibilite envers les "soccer fans" si il continue a viser les familles comme clientele sible.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Stage au Portugal

Message par Napule »

Excellent début de camp! Des vidéos?


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Stage au Portugal

Message par Napule »

penz a écrit :Je le répète : ça sert pas à grand-chose d'aller jouer contre des équipes qui sont en pleine saison.
Parce qu'ils ne veulent pas se blesser, donc le résultat est faussé.Par contre, les minutes dans les jambes s'accumulent quand même...Dans ma tête je vois seulement la série Montréal -Toronto. :tresfache: 5-1 c'est très bien même si il y a des circonstances... :police:


wxquebec
Junior
Junior
Messages : 455
Inscription : 12 septembre 2006 11:34
Club préféré : Impact & Stade Rennais FC
Place dans le stade : 114
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par wxquebec »

Sa aurait pu finir 7-1 car Philippe Billy s'est fait refusé deux buts, un pour un soit disant hors jeu et l'autre pour un coup franc joué trop rapidement.


Gaetan C.
Supporter de l'Impact de Montréal et de
Stade Rennais FC
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

Un jour va falloir se taper des matchs préparatoires contre les clubs de MLS, voire contre des clubs scandinaves.
Parce que là, on n'a pas vraiment d'opposition réelle quand on joue contre des équipes qui ont la tête à leur saison, comme Freamunde qui doit surtout songer à ne pas trop perdre de plumes afin d'éviter la relégation... Alors un match contre une équipe canadienne en milieu de semaine... pffrt.

Contre DC United ou Nordsjaelland, là tu affrontes des types qui doivent se battre pour gagner leur place, d'autres qui doivent se remettre en forme pour le début de la saison, etc.

Bon maintenant je dis pas que les gars ont pas sué contre Freamunde, mais bon... y a un contexte qui fait qu'au bout du compte, ces résultats veulent rien dire.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Stage au Portugal

Message par Napule »

C'est vrai ce que tu dis. Dans ce cas, pourquoi ne pas rester en Amérique et jouer contre des équipes de la MLS qui sont en phase de préparation au lieu de se taper un voyage qui ne donne pas une bonne évaluation? Je me demande ce qu'en pense coach De Santos? Le but du voyage n'est pas le résultat mais la progression de son système de jeu...Je pense. Y a t-il quelqu'un qui peut trouver les vidéos de ce match amical?


Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par Jeremy »

napule a écrit : Y a t-il quelqu'un qui peut trouver les vidéos de ce match amical?
Y a-t-il des vidéos?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Stage au Portugal

Message par xdukex »

faut aller à La Manga Cup.. on y retrouve ET la MLS ET des clubs scandinaves.

Une pierre deux coups :wink:


Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: Stage au Portugal

Message par juju l'international »

napule a écrit :C'est vrai ce que tu dis. Dans ce cas, pourquoi ne pas rester en Amérique et jouer contre des équipes de la MLS qui sont en phase de préparation au lieu de se taper un voyage qui ne donne pas une bonne évaluation? Je me demande ce qu'en pense coach De Santos? Le but du voyage n'est pas le résultat mais la progression de son système de jeu...Je pense. Y a t-il quelqu'un qui peut trouver les vidéos de ce match amical?
C'est surtout la qualité des installations, et SURTOUT l'emplacement en altitude. Dans les montagnes tu cherches ton souffle en esti...Et quand tu en reviens tes poumons sont un peu plus gros, l'endurance monte d'une coche.
Deroux, Testo et Byers vont trouver ça ruff en Mars...


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
matlav
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 10 septembre 2009 10:55
Votre vrai nom : Mathieu Lavallee

Re: Stage au Portugal

Message par matlav »

juju l'international a écrit :
napule a écrit :C'est vrai ce que tu dis. Dans ce cas, pourquoi ne pas rester en Amérique et jouer contre des équipes de la MLS qui sont en phase de préparation au lieu de se taper un voyage qui ne donne pas une bonne évaluation? Je me demande ce qu'en pense coach De Santos? Le but du voyage n'est pas le résultat mais la progression de son système de jeu...Je pense. Y a t-il quelqu'un qui peut trouver les vidéos de ce match amical?
C'est surtout la qualité des installations, et SURTOUT l'emplacement en altitude. Dans les montagnes tu cherches ton souffle en esti...Et quand tu en reviens tes poumons sont un peu plus gros, l'endurance monte d'une coche.
Deroux, Testo et Byers vont trouver ça ruff en Mars...
C'est pas vraiment tes poumons qui grossissent mais bon...


Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par Jeremy »

joepaco a écrit :
mephistau a écrit : J'ajouterais que ce qui manque c'est une vraie équipe marketing.[/b]
Une équipe qui ne pense pas que de vendre le sport est l'important.
C'est l'événement!

Le party, l'ambiance, la foule, les ultras, le spectacle.

Sur le plan football, quand l'Impact pourra vendre l'idée que sa jeune vedette qui s'est fait acheter par une équipe européenne est une bonne nouvelle.

Sur le plan party, quand l'Impact pourra vendre l'idée que de rater le prochain party (match) est une tragédie.
Tsé veut dire, vous tous (moi surtout) êtes déja allé à un party juste pour être sûr de ne pas se faire raconter les meilleurs moments de ce party et se dire qu'on aurait dû y être.

Mais pour le reste, l'Impact est maintenant pro.


:!: :!: :!:

des fois , j'ai l'impression que tout le monde qui travail pour les Saputos sont des " Yes-Man".

criss, c'est le temps que quelqu'un se leve puis qu'il fasse realiser a Joey qu'il n'aura jamais de credibilite envers les "soccer fans" si il continue a viser les familles comme clientele sible.

JE vous assure que la clientèle cible de l'Impact n'est pas les familles et leurs petits enfants, comme me l'a fait remarqué l'administrateur de la page Facebook de l'Impact
Image


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

juju l'international a écrit :C'est surtout la qualité des installations, et SURTOUT l'emplacement en altitude. Dans les montagnes tu cherches ton souffle en esti...Et quand tu en reviens tes poumons sont un peu plus gros, l'endurance monte d'une coche.
Deroux, Testo et Byers vont trouver ça ruff en Mars...
Quelqu'un peut lui rappeler que c'est au Portugal qu'ils sont, pas en Suisse?
Moi j'abandonne.


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Stage au Portugal

Message par Jean-Rene »

Jeremy a écrit :
joepaco a écrit :
mephistau a écrit : J'ajouterais que ce qui manque c'est une vraie équipe marketing.[/b]
Une équipe qui ne pense pas que de vendre le sport est l'important.
C'est l'événement!

Le party, l'ambiance, la foule, les ultras, le spectacle.

Sur le plan football, quand l'Impact pourra vendre l'idée que sa jeune vedette qui s'est fait acheter par une équipe européenne est une bonne nouvelle.

Sur le plan party, quand l'Impact pourra vendre l'idée que de rater le prochain party (match) est une tragédie.
Tsé veut dire, vous tous (moi surtout) êtes déja allé à un party juste pour être sûr de ne pas se faire raconter les meilleurs moments de ce party et se dire qu'on aurait dû y être.

Mais pour le reste, l'Impact est maintenant pro.


:!: :!: :!:

des fois , j'ai l'impression que tout le monde qui travail pour les Saputos sont des " Yes-Man".

criss, c'est le temps que quelqu'un se leve puis qu'il fasse realiser a Joey qu'il n'aura jamais de credibilite envers les "soccer fans" si il continue a viser les familles comme clientele sible.

JE vous assure que la clientèle cible de l'Impact n'est pas les familles et leurs petits enfants, comme me l'a fait remarqué l'administrateur de la page Facebook de l'Impact
Image


Ils nient en plus. C'est assez incroyable. Je leur ai écrit ma façon de pensée en étant très poli mais je commence à être vraiment tanner de leur attitude.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par Bxl Boy »

Facebook est un moyen parfait pour une grande organisation de voir qui S'INTÉRESSE À TOI
Qui va faire des démarches, des efforts, pour acheter ton produit et même le promouvoir
La page de l'Impact a pas les mêmes fans et les mêmes participants que celle d'Annie Brocoli...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

Haha y a quelqu'un au club qui vient d'apprendre qu'il fallait pas défendre la stratégie marketing du club en ligne.
Ouf que vous êtes méchants, amis facebookiens. :non: :P


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Stage au Portugal

Message par Jean-Rene »

Bon bien, 5 minutes après le commentaire de Bxl Boy, l'administrateur reprends plus ou moins le même propos. Il pourrait au moins s'assumer.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Materazzidane
Junior
Junior
Messages : 445
Inscription : 17 octobre 2009 10:40
Votre vrai nom : Denis

Re: Stage au Portugal

Message par Materazzidane »

On dira ben ce qu'on voudra, mais il reste que le foot est à l'Europe ce que le hockey est au Canada. Je suis convaincu du bienfait des stages en Europe. Pas tant pour le défi sur le terrain, car c'est vrai que nous ne sommes pas un priorité pour les équipes qui nous reçoivent, mais surtout pour le cadre, l'ambiance et le fait de se retrouver en équipe. Je crois que ça profite surtout aux entraineurs et à l'attitude de l'équipe en général. C'est comme quand le Russes venaient jouer contre les Canadiens. C'est pas en jouant contre des clubs américains qu'on va trouver du nouveau à apporter à l'équipe. C'est peut-être juste un concours de circonstances, mais l'Impact a fait un bon de géant depuis qu'ils s'entrainent en Italie. C'est bien de faire changement, pourquoi pas la Scandinavie.

En plus c'est bon pour le recrutement. Ce sont des matchs hors-concour, le score n'est vraiment pas important. Aussi il ne faut pas penser qu'en jouant contre des équipes ''B'' c'est plus facile, au contraire, les joueurs réservistes ont justement de quoi à prouver.

m'en va pelleter...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

Ah ben, non, il a pas appris sa leçon, l'administrateur. :P

Cela dit, solide réponse :

Impact de Montréal / Montreal Impact Si le public cible du club était les enfants de garderie, l'Impact ne mettrait pas d'énergie sur une page Facebook...

Vrai.

Maintenant, je suis pas inscrit à la page, mais après l'avoir parcourue rapidement, je trouve que le contenu ne fitte pas avec les 18-30. Pour moi, des "Qui est le co-chambreur de Di Lorenzo au Portugal?" et "Première séance de chat à 17 h 30, à qui voudriez-vous poser vos questions?,", ça reste le prolongement du fan club pour enfants qu'ils avaient (ont?) en ligne sur leur site.


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Stage au Portugal

Message par FranckieStone »

penz a écrit :Maintenant, je suis pas inscrit à la page, mais après l'avoir parcourue rapidement, je trouve que le contenu ne fitte pas avec les 18-30. Pour moi, des "Qui est le co-chambreur de Di Lorenzo au Portugal?" et "Première séance de chat à 17 h 30, à qui voudriez-vous poser vos questions?,", ça reste le prolongement du fan club pour enfants qu'ils avaient (ont?) en ligne sur leur site.
Ouais, je trouve ça un peu cul-cul leur questions. À la place de varier les questions (des fois des trucs du genre co-chambreurs, des fois des trucs plus pour les vrais fans), ils ont opté pour les trucs les plus généraux qui pourraient atteindre le plus de personnes possibles. Non pas plaire au plus grand nombre de personnes possibles, mais bien les atteindre. On a juste à se créer un fan page d'Impact-soccer sur Facebook et aller chercher les vrais.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

On a le forum pour ça, c'est bien mieux.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Stage au Portugal

Message par mephistau »

FranckieStone a écrit :
penz a écrit :Maintenant, je suis pas inscrit à la page, mais après l'avoir parcourue rapidement, je trouve que le contenu ne fitte pas avec les 18-30. Pour moi, des "Qui est le co-chambreur de Di Lorenzo au Portugal?" et "Première séance de chat à 17 h 30, à qui voudriez-vous poser vos questions?,", ça reste le prolongement du fan club pour enfants qu'ils avaient (ont?) en ligne sur leur site.
Ouais, je trouve ça un peu cul-cul leur questions. À la place de varier les questions (des fois des trucs du genre co-chambreurs, des fois des trucs plus pour les vrais fans), ils ont opté pour les trucs les plus généraux qui pourraient atteindre le plus de personnes possibles. Non pas plaire au plus grand nombre de personnes possibles, mais bien les atteindre. On a juste à se créer un fan page d'Impact-soccer sur Facebook et aller chercher les vrais.
Donc on est en train de dire que Impactsoccer et les Ultras devraient avoir un droit de questionner les joueurs/entraîneurs/direction, avec des réponses exclusives; genre seulement les gens qui vont sur ces sites peuvent avoir la nouvelle en premier(24h)?

La on commence à parler.

On parle du pré-party au pub, du tailgate, de la distribution des places dans le stade, d'interviews d'ultras à R-C diffusée pendant les match, du retrait du numéro 12 (la foule), d'une association avec Pic-nic-électronique ou les Tam-tams? Red-Bull?

La on parle!

Ça et Twitter.

p.s. les fautes d'accents sont causées par le clavier. Les autres, par moi.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Stage au Portugal

Message par FranckieStone »

penz a écrit :On a le forum pour ça, c'est bien mieux.
Certainement. Mais ça ne fait pas de mal non plus, question de recruter des vrais amateurs de l'Impact.

Tu sais, encore une fois la semaine passée, quelqu'un m'a demandé quels équipes de foot je supporte. Je lui ai répondu, Montréal. Le type m'a immédiatement arrêté et m'a dit, « ben non, ils ne sont pas bons eux. Quel vraie équipe tu supportes?» J'ai tenté de lui expliquer qu'il faut quand même appuyer son équipe locale, etc., mais le gars ne faisait que secouer la tête comme si j'étais désespérément perdu. Ce n'est que lorsque je lui ai dit que j'aimais bien Barça, Chelsea, etc. qu'il a cru que j'étais un vrai fan...
le gars n'était pas du Québec, mais bon, quand même...

Merde, ça fait chier! C'est quoi ça? Une stigmatisation de supporter l'Impact Montréal? Les gens ont peur d'appuyer un club local?


Répondre Sujet précédentSujet suivant