Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 11 mars 2020 0:30

Victoire de Montréal
14
93%
Nul
1
7%
Victoire d'Olimpia
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Y »

Je n'avance strictement rien, moi. Lis les messages plus tranquillement, ça ira mieux ensuite.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Pouchkine »

Ce que tu avances ça peut vouloir dire ce que tu rapportes...Ok donc des liens pour ça? Le milieu c'est qui et quoi?

Une chose est sûr si le 4e arbitre est impliqué dans le fiasco et bien lui aussi mérite une grosse suspension.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Y »

Lorsque je regarde un match, je m’intéresse presque seulement au jeu des gardiens. Comme c’est mon domaine, je vois des choses qui sont imperceptibles pour 99,9% des gens. Pour le monde du milieu de l’arbitrage (évaluateurs, formateurs, arbitres – de haut niveau, s’entend), j’imagine que c’est la même chose. Qu’est-ce que les gens ont vu lors de la séquence ? Une tête qui frappe un bras, l’arbitre qui appelle un penalty, puis l’arbitre qui va voir son assistant et annule ensuite le penalty. Conclusion : l’arbitre assistant a convaincu l’arbitre d’annuler le penalty. Possible. Souvent, trop souvent, quand Bush concédait un but, on disait à la TV qu’il n’y pouvait rien. Conclusion : Bush est le meilleur au monde. Or, ces gens qui affirment des choses à tort et à travers n’ont pas vu la tonne d’erreurs qu’il a commises en amont, lui empêchant de se donner au moins la chance de pouvoir faire l’arrêt. Sur la séquence du peno, donc, c’est ce qu’on a vu. Mais dans les faits, les gens de l’arbitrage ont vu autre chose. Ce que toi et moi avons vu, ce n’est pas ce qu’ils ont vu, eux. Des choses imperceptibles pour nous. Il n’y a aucune assurance, évidemment, mais ils sont assez certains que l’arbitre était plus en communication avec le 4e qu’avec son AA. Voilà, tu sais tout. Et c’est tout ce qu’il y a à dire. Après, si ce sont ces choses imperceptibles qui t’intéressent, va suivre tous les cours d’arbitrage, et après 10-15 ans d’expérience, tu comprendras peut-être…


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Pouchkine »

J'ai déjà tout ça et plus en cours et expérience d'arbitrage c'est justement pourquoi j'en parle aussi souvent.

Ce que je te demande c'est des liens qui appui tes dires que c'est ce que le monde dit dans le milieu. J'attends des sites ou des analyses concrètes.

Moi j'ai vu ce qui s'est passé à la tv c'est tout et d'expérience une situation comme ça c'est très rare. Oui ça peut arriver si l'arbitre a fait une erreur évidente. Genre si c'était Piette qui avait fait main et que tout le monde l'avait vu sauf l'arbitre central la oui un assistant ou le 4e aurait pu lui dire. Dans la situation de mardi soir ce n'était même pas une erreur selon les angles qu'on avait donc c'est presque totalement incompréhensible à moins de possible corruption ou carrément incompétence. J'aimerais bien que tu nous montre ton lien sur les gens du milieu qui disent que le 4e arbitre a intervenu. (C'est possible mais ça serait encore pire comme je disais.)

Quand j'ai vu l'alignement sur soccerway, j'ai vu que le quatuor d'arbitre c'était Mexique CostaRica Mexique et Mexique donc probablement que l'assistant du Costa Rica ne travail pas souvent avec l'arbitre central. Oui ils peuvent faire une bonne équipe quand même mais ça pourrait expliquer une partie du problème de mardi.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Bxl Boy »

Si j'ai bien interprété le message d'Y, l'arbitre a sifflé trop vite "par réflexe", et ne savait pas comment se corriger.
En communicant par micro avec ses collègues, le 4e arbitre aurait suggéré d'aller voir le juge de touche, pour faire croire que c'est lui qui avait renversé la décision.

Cela dit, reparlons du match en lui-même, il y a eu 89 autres minutes très intéressantes.
Je suis curieux de savoir : ceux qui ont écouté Coup Franc, avez-vous retrouver les forces et faiblesses d'Olimpia dont on avait parlé dans l'émission, ou pas tant que ça ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Pouchkine »

C'est possible, en tout cas c'est une grosse erreur sur toute la ligne d'une manière ou de l'autre.

L'Impact n'a pas réussi à les exploiter tant que ça...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par imfc132 »

Le match retour sera disputé le 15 ou le 16 décembre en quelque part aux États-Unis et sera considéré comme match à la maison pour CD Olimpia. CD Olimpia peut donc passer en demi finale même en perdant 0-1 à cause des 2 buts marqués à Montréal.

https://www.concacafchampionsleague.com ... ons-league


Répondre Sujet précédentSujet suivant