MLS : saison 2020

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

MLS : saison 2020

Message par Bxl Boy »

Voilà le sujet pour parler des autres clubs, et de tout ce qui concerne le championnat en général.
D'ailleurs, qui sont vos favoris et quels sont vos pronostics pour la nouvelle saison ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS : saison 2020

Message par Bxl Boy »

Pour vous faire une idée des forces en présence et des pronostics : http://impactsoccer.com/news.php?id=2018


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: MLS : saison 2020

Message par Lagom »

CONFÉRENCE EST
1. NYCFC: ils ont eu l'air monstrueux en LdC, peu de lacunes
2. Atlanta: meilleure attaque, défense sous la moyenne
3. Philadelphie: va surprendre, système solide
4. Toronto: meh
5. Columbus: toujours un club solide, nouveaux joueurs prometteurs
6. Montréal: l'Est semble si faible, c'est absolument faisable
7. DC: la plus féroce compétition pour les places de Montréal
8. NE: dur à dire, pas une équipe en vue, mais il y a de la qualité
9. Chicago: ne méritent pas de faire les séries avec ce rebranding cauchemardesque
10. NYRB: pas la même équipe que dans son âge d'or, mais pourrait être une carte cachée
11. Orlando: il y a de l'espoir avec Pareja, mais ce sera long
12. Miami: de belles acquisitions, mais c'est trop mince encore
13. Cincinnati: grosses acquisitions, trop de drama... c'est plate, mais on croirait la franchise maudite

CONFÉRENCE OUEST
1. LAFC: je ne surprends personne... ils sont une coche au-dessus
2. Dallas: toujours une menace, mais ils seront encore plus solides cette saison
3. Portland: ils vont surprendre sans être très excitants
4. Seattle: comme d'habitude un lent départ, mais c'est une équipe faite pour ce championnat
5. KC: Pulido sera incroyable et j'ai confiance au système
6. LAG: je crois pas trop au succès de Chicharito en MLS, mais l'équipe demeure talentueuse
7. RSL: ils seront bons, mais plutôt inconstants... à ne pas négliger tout de même
8. Vancouver: Cavallini aura beaucoup sur les épaules, mais Dos Santos saura gérer
9. Minnesota: ils ont perdu leurs joueurs-clé et ne marqueront pas assez de buts pour être menaçants
10. Colorado: ils ne sortiront pas de la cale, mais pourraient montrer un meilleur jeu
11. Houston: j'entrevois un départ-canon, mais une chute monumentale ensuite
12. San José: peu de changements à une équipe mauvaise = équipe mauvaise
13. Nashville: ???


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS : saison 2020

Message par Pouchkine »

Que se passe-t-il à Vancouver? Est-ce que cette équipe à un avenir en MLS? Ils n'ont aucune ambition, qu'est-ce qu'ils ont fait avec l'argent de Davies? La connerie de jouer à l'intérieur sur le synthétique va durer encore longtemps? Il pourrait y avoir des meilleures foules cette années pour le club Pacific FC. Imaginez si l'Impact jouait à l'année au Stade Olympique.

59 000+ à Nashville hier dans un stade de football mais au moins sur du vrai gazon.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: MLS : saison 2020

Message par ATN_LR »

CONFÉRENCE EST
1. NYCFC
2. Atlanta
3. Columbus
4. Philadelphie
5. NYRB
6. Toronto
7. Montréal
8. NE
9. DC
10. Chicago
11. Miami
12. Orlando
13. Cincinnati

CONFÉRENCE OUEST
1. LAFC
2. Seattle
3. Dallas
4. Minnesota
5. LAG
6. RSL
7. Portland
8. Colorado
9. San José
10. KC
11. Houston
12. Vancouver
13. Nashville


Tout pour gagner
Whatever it takes
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS : saison 2020

Message par Pouchkine »

https://twitter.com/EmptySeatsPics/stat ... 35/photo/2
https://twitter.com/EmptySeatsPics/stat ... 2360003586

Assez troublant de voir ça pour NYRB.

À New England c'est 3000 max. (Je les comprends)

À Dallas hier c'était maximum 10k en réalité.

San Jose même pas proche de 10k.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: MLS : saison 2020

Message par Matheo »

Saison suspendue...Super!
On va attendre d'avoir des renforts cet été avant de relancer la saison en beauté et voguer vers les séries.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: MLS : saison 2020

Message par santorro »

Bon, je sais c’est le Sun. Pas besoin de me frotter les oreilles pour autant. Mais bon voici une rumeur intéressante: Alexis Sanchez transféré à Miami?

https://www.thesun.co.uk/sport/football ... 1587977922


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: MLS : saison 2020

Message par Daniel »

santorro a écrit : 27 avril 2020 15:46 Bon, je sais c’est le Sun. Pas besoin de me frotter les oreilles pour autant. Mais bon voici une rumeur intéressante: Alexis Sanchez transféré à Miami?

https://www.thesun.co.uk/sport/football ... 1587977922
RUMEUR: [Joueur de renommée et d'Amérique latine] en voie vers le Miami FC? :mrd:


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS : saison 2020

Message par imfc132 »

https://matchcenter.mlssoccer.com/match ... deo/249606

Match mémorable entre Orlando et NYFC à cause de l'arbitrage. L'explication officielle de PRO est qu'ils appliquent les règles du jeu 2019-2020 et sur cette base Gallese a eu son deuxième carton jaune et donc un rouge après avoir quitté la ligne de but avant que le tireur de NYFC n'a touché le ballon. Les lois du jeu FIFA demandent maintenant à l'arbitre d'avertir verbalement le gardien qui quitte sa ligne de but trop vite plutôt que de lui donner un carton jaune.

Par contre comment expliquer que les arbitres ont d'abord autorisé le remplacement de Schlegel par Rowe et pendant que ce dernier s'apprêtait pour la reprise du tir au but, se sont rendu compte que ce n'est pas permis d'effectuer un remplacement pendant les tirs au but et ont demandé à Orlando de désigner un joueur de champ dan le but pour continuer la séance? Je pense que c'est quand même la base des règles du jeu et donc du travail de l'équipe d'arbitres que de savoir quand un remplacement est permis ? Est-ce que les lois du jeu permettaient auparavant le remplacement pendant une séance de tirs aux buts au cas où un équipe perdait le gardien ? (Je ne crois pas)


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS : saison 2020

Message par Bxl Boy »

Totalement d'accord avec tes deux remarques.
Le plus fou cependant, c'est quand Schlegel arrête le penalty et que tous les joueurs d'Orlando fêtent... alors qu'ils en ont encore un à tirer et à marquer ! Après déjà tout le bordel avant, et à la TV où on ne savait pas si c'était vraiment n'importe quoi ou si le ralenti de Schlegel fut lent avec un tir raté par la réalisation, on n'était dans une sorte de surréalo-fantastico-science-fiction folklorique.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: MLS : saison 2020

Message par MadMax »

Je ne peux pas croire qu'il n'y aura pas au moins un congédiement après ce match. C'est une honte pour la MLS.

Ceci étant dit, je suis bien curieux de connaître la raison qui ont mené au choix de Schlegel pour remplacer Gallese. Ça semblé être un choix presque automatique ce qui laisse croire qu'il aurait peut-être été gardien dans sa jeunesse, mais à le voir bouger devant le filet, il avait l'air d'un touriste qui a gagné un tirage à la mi-temps. Personnellement, mon instinct m'aurait diriger à choisir le plus grand sur le terrain, ce qui n'était pas le cas de Schlegel.

Bref, ce match passera à l'histoire pour les mauvaises raisons.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS : saison 2020

Message par imfc132 »

Schlegel a été déjà gardien lorsqu'il était adolescent en académie mais jamais dans un vrai match compétitif. C'est un peu comme lorsque des amis vont avec un ballon dans le parc et placent quelq'un dans le but pour pratiquer des tirs. D'après cet article sur mlssoccer c'est lui qui s'est proposé à l'entraîneur. En tout cas ils ont gagné au tirage et j'imagine que Schlegel restera dans la mémoire collective des supporters d'Orlando un peu comme Cameron Porter pour nous.


https://www.mlssoccer.com/post/2020/11/ ... and-prayed


Est-ce que l'arbitre suivait un cours des règles du jeu par téléphone pendant que Rowe s'échauffait dans le but ?


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: MLS : saison 2020

Message par onze »

Chapman et ses confrères ne participeront plus aux séries de fin de saison cette année. Ils auront bien appliqué la réglementation lors des tirs de barrage mais l'auront fait dans une grande confusion. Bon... je trouve qu'ils ont bien fait de s'assurer de prendre les bonnes décisions dans cette situation particulière même si ça ne donnais pas une bonne image


Visca Catalunya LLUIRE !
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS : saison 2020

Message par Pouchkine »

Du bon cinéma! L'arbitre aurait du savoir que tu ne peux pas faire un changement additionnel après les 120min. c'est pas un règlement compliqué ni qui arrive très rarement. Un moment donné 46 arbitres pour un match c'est ça que ça donne...

Le règlement qui dit que le gardien ne peut plus bouger du tout avant le tir et le tireur lui peut encore couper complètement sa course, ce qui était supposé être interdit un moment donné, est complètement ridicule. Mais bon en attendant de corriger ça il faut l'appliquer...

Je n'ai pas vu le match mais est-ce que j'ai bien lu, l'arbitre lui-même à siffler la fin du match pensant que Orlando avait gagner avant même le dernier tir?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS : saison 2020

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 23 novembre 2020 14:16 Le règlement qui dit que le gardien ne peut plus bouger du tout avant le tir
Le gardien peut bouger tant qu'il ne quitte pas sa ligne.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS : saison 2020

Message par Pouchkine »

En pratique le règlement n'est plus appliquer comme ça.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: MLS : saison 2020

Message par Kleinjj »

(Pas très) sincères condoléances au Toronto Football Clowns !


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: MLS : saison 2020

Message par Gabegeh »

Kleinjj a écrit : 24 novembre 2020 21:45 (Pas très) sincères condoléances au Toronto Football Clowns !
J'avais une journée de merde jusqu'à maintenant. Merci les clowns! :diablotin:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS : saison 2020

Message par Pouchkine »

Philadelphie vont probablement annuler la parade prévu pour le titre de saison régulière.

Quand même 16 jours sans jouer pour Toronto et Philadelphie ça paraissait de ce que j'ai vu et pas l'avantage habituel de jouer à domicile devant spectateurs non plus c'est donc pas de très grosses surprises.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS : saison 2020

Message par Bxl Boy »

Faudrait compter le nombre de fois où une équipe qui commence la phase finale après son adversaire, théoriquement moins fort donc, a été éliminée.
2/2 cette année.
Forme de match contre trop de temps sans jouer ? Le débat mérite d'être ouvert.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: MLS : saison 2020

Message par loupdogg »

J'espère que le débat sur le format des séries n'est pas refermé à double tour non plus, parce que les matchs à élimination directe, ok c'est sympa pour l'amateur neutre (dont on devrait se soucier comme sa dernière paire de chaussettes) mais sportivement c'est nul.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: MLS : saison 2020

Message par gbagrami »

J'abonde en ce sens.


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS : saison 2020

Message par Pouchkine »

loupdogg a écrit : 25 novembre 2020 12:02 J'espère que le débat sur le format des séries n'est pas refermé à double tour non plus, parce que les matchs à élimination directe, ok c'est sympa pour l'amateur neutre (dont on devrait se soucier comme sa dernière paire de chaussettes) mais sportivement c'est nul.
Si je me souviens bien des statistiques des séries MLS, lorsque c'était le format aller-retour les résultats était presque 50/50 donc l'équipe locale perdait son avantage comme tel.

Cette année c'est assez particulier vu que les équipes n'ont pas les spectateurs pour eux, donc l'avantage du terrain n'est pas là même si sur un format d'un seul match habituellement il y avait moins de surprises. Ce qui faut revoir avant tout c'est l'absurdité d'avoir autant d'équipes en séries, incluant des équipes avec des fiches PERDANTES!

Un nombre beaucoup moins élevé rendrait le 7 mois de saison régulière beaucoup plus intéressant et ça serait plus facile de trouver un format de séries plus juste et intéressant en même temps.

Le problème était amplifié cette année puisque les séries commençaient après la pause internationale... Je pense toujours que ce serait préférable de finir la MLS CUP juste avant la pause de novembre.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS : saison 2020

Message par imfc132 »

Seattle semblait très bine huilé en attaque avec des passes précises. Il faut dire aussi qu'avec un penalty mieux tiré qu'une presque passe de Vela à Frei et quelques centimètres (?) plus en arrière sur le but refusé à LAFC pour hors-jeu, le score serait de 3-3. Je ne serai pas étonné si Seattle conserve son titre cette année mais si un Nashville gagne la coupe je ne tomberai pas en-dessous de ma chaise non plus.


Répondre Sujet précédentSujet suivant