Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Procrastinateur
Messages : 20
Inscription : 10 janvier 2017 21:46
Votre vrai nom : Étienne
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : 132
Localisation : Sherbrooke/Montréal

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par Procrastinateur »

costarg a écrit : 27 février 2020 15:09
penz a écrit : 27 février 2020 14:24
costarg a écrit : 27 février 2020 8:59 Je me demande si Henry va garder le 3-4-3/3-5-2 durant la saison.
La réponse est probablement dans le recrutement de Waterman et de Binks, les deux supposément plus à l'aise dans une défense à trois centraux.

Le schéma aligné à Saprissa ressemblait fortement à ce que la Belgique propose depuis quelques années. Le problème était que Sejdic c'est pas De Bruyne, Bojan c'est pas Lukaku et Corrales c'est pas Carrasco/Chadli/Thorgan.

D'ailleurs, Chadli intéressait supposément l'Impact, mais trop cher... Et il y avait ce latéral gauche luxembourgeois dans les cartons cet hiver aussi.

Bref, les signes son assez évidents pour moi.
J'aime bien le systeme a 3 DC, mais le plus grand besoin de ce système est les bons latéraux qui peuvent jouer des deux cotés du ballon avec les jambes et poumons pour donner 95 minutes. ZBG et Bayiha a droite c'est bon. Mais Corrales et ??? a gauche me semble faible et pas assez profond. Ce rôle aurait été parfait pour Lovitz qui n’était pas très fort défensivement, mais assez menacent offensivement.

Une différence important est que le Belgique joue en pointe (3-4-2-1) avec Lukaku en pointe, mais on n'a pas ce type de joueur, unless... would the real AJH please stand up.

IMFC sera inversé (3-4-1-2) avec Bojan le "1" juste derrière de Quioto et Okwonkwo. Ou bien 3-5-2 comme hier soir avec Bojan et Quioto/Okwonkwo.
Corrales semble avoir ce qu'il faut de créativité pour jouer en latéral gauche en défense à 5. La transition a été pénible pendant les deux matchs face à Saprissa par contre. Avec Taider en pleine forme le problème pourrait se régler.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par penz »

costarg a écrit : 27 février 2020 15:09
penz a écrit : 27 février 2020 14:24
costarg a écrit : 27 février 2020 8:59 Je me demande si Henry va garder le 3-4-3/3-5-2 durant la saison.
La réponse est probablement dans le recrutement de Waterman et de Binks, les deux supposément plus à l'aise dans une défense à trois centraux.

Le schéma aligné à Saprissa ressemblait fortement à ce que la Belgique propose depuis quelques années. Le problème était que Sejdic c'est pas De Bruyne, Bojan c'est pas Lukaku et Corrales c'est pas Carrasco/Chadli/Thorgan.

D'ailleurs, Chadli intéressait supposément l'Impact, mais trop cher... Et il y avait ce latéral gauche luxembourgeois dans les cartons cet hiver aussi.

Bref, les signes son assez évidents pour moi.
J'aime bien le systeme a 3 DC, mais le plus grand besoin de ce système est les bons latéraux qui peuvent jouer des deux cotés du ballon avec les jambes et poumons pour donner 95 minutes. ZBG et Bayiha a droite c'est bon. Mais Corrales et ??? a gauche me semble faible et pas assez profond. Ce rôle aurait été parfait pour Lovitz qui n’était pas très fort défensivement, mais assez menacent offensivement.

Une différence important est que le Belgique joue en pointe (3-4-2-1) avec Lukaku en pointe, mais on n'a pas ce type de joueur, unless... would the real AJH please stand up.

IMFC sera inversé (3-4-1-2) avec Bojan le "1" juste derrière de Quioto et Okwonkwo. Ou bien 3-5-2 comme hier soir avec Bojan et Quioto/Okwonkwo.
C'est essentiellement ce que je dis.
En tout cas, ça semble travailler là-dessus plus que sur autre chose. Après c'est pas impossible qu'Okwonkwo prenne l'axe et que Bojan s'en aille à droite.
Par contre, il faut un type dans le couloir gauche, sauf si Corrales trouve soudainement ses marques. Mais je parierais sur l'arrivée d'un joueur à ce poste plus tôt que tard.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par Bxl Boy »

Pour le couloir gauche, n'oublions pas non plus l'option Raitala
Mais pour ça, il faudra que Camacho, Fanni et Binks soient tous les trois en forme


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par Gabegeh »

Il me semblait avoir entendu que l'Impact allait jouer tous les matchs retour à Montréal jusqu'en finale, vu le classement de la place canadienne? Le match aller en quart sera joué ici? Je suis perdu là....


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par costarg »

Bxl Boy a écrit : 27 février 2020 17:23 Pour le couloir gauche, n'oublions pas non plus l'option Raitala
Mais pour ça, il faudra que Camacho, Fanni et Binks soient tous les trois en forme
Je vois bien Raitala jouer a gauche dans une défense a 4, mais non comme un wing back. Pas du tout le même rôle. Je l'aime bien mais je doute qu'il a les jambes et poumons nécessaire pour ce rôle.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par costarg »

penz a écrit : 27 février 2020 17:15
costarg a écrit : 27 février 2020 15:09
penz a écrit : 27 février 2020 14:24

La réponse est probablement dans le recrutement de Waterman et de Binks, les deux supposément plus à l'aise dans une défense à trois centraux.

Le schéma aligné à Saprissa ressemblait fortement à ce que la Belgique propose depuis quelques années. Le problème était que Sejdic c'est pas De Bruyne, Bojan c'est pas Lukaku et Corrales c'est pas Carrasco/Chadli/Thorgan.

D'ailleurs, Chadli intéressait supposément l'Impact, mais trop cher... Et il y avait ce latéral gauche luxembourgeois dans les cartons cet hiver aussi.

Bref, les signes son assez évidents pour moi.
J'aime bien le systeme a 3 DC, mais le plus grand besoin de ce système est les bons latéraux qui peuvent jouer des deux cotés du ballon avec les jambes et poumons pour donner 95 minutes. ZBG et Bayiha a droite c'est bon. Mais Corrales et ??? a gauche me semble faible et pas assez profond. Ce rôle aurait été parfait pour Lovitz qui n’était pas très fort défensivement, mais assez menacent offensivement.

Une différence important est que le Belgique joue en pointe (3-4-2-1) avec Lukaku en pointe, mais on n'a pas ce type de joueur, unless... would the real AJH please stand up.

IMFC sera inversé (3-4-1-2) avec Bojan le "1" juste derrière de Quioto et Okwonkwo. Ou bien 3-5-2 comme hier soir avec Bojan et Quioto/Okwonkwo.
C'est essentiellement ce que je dis.
En tout cas, ça semble travailler là-dessus plus que sur autre chose. Après c'est pas impossible qu'Okwonkwo prenne l'axe et que Bojan s'en aille à droite.
Par contre, il faut un type dans le couloir gauche, sauf si Corrales trouve soudainement ses marques. Mais je parierais sur l'arrivée d'un joueur à ce poste plus tôt que tard.
+1


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 27 février 2020 17:23 Pour le couloir gauche, n'oublions pas non plus l'option Raitala
Mais pour ça, il faudra que Camacho, Fanni et Binks soient tous les trois en forme
Non. Oublions Raitala. Il n'a pas du tout le profil.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par imfc132 »

penz a écrit : 27 février 2020 21:42
Bxl Boy a écrit : 27 février 2020 17:23 Pour le couloir gauche, n'oublions pas non plus l'option Raitala
Mais pour ça, il faudra que Camacho, Fanni et Binks soient tous les trois en forme
Non. Oublions Raitala. Il n'a pas du tout le profil.
... et il est blessé pour un bon bout. Quelqu'un a vu qui a pris le brassard du capitaine quand Raitala est sorti en 2e mi-temps ?


Répondre Sujet précédentSujet suivant