Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par Bxl Boy »

Match retour qu'entamera (comme souvent lors de son histoire en Ligue des champions) en position de qualifié.
Quelle stratégie adopter ? Faut-il garder le même schéma tactique ? Quoi changer par rapport à l'aller (la réponse peut aussi être rien) ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par samsagat »

Yeah, j'y serai!!

Selon moi, Henry va essayer d'y aller encore d'un schéma tactique pour surprendre son adversaire.

Lequel?

Je ne saurais dire, mais il a bcp de munitions offensives sous la main. Lappalainen jouera t-il? La blessure d'Okwonkwo est-elle sérieuse? Taider sera t-il habillé?

Qui jouera en defense centrale pour remplacer Camacho?

Bcp de questions, les réponses mercredi vers 19h00...


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par Matheo »

Première partie de la saison pour encourager l'équipe en personne...j'ai hâte!

Je crois bien que nous verrons Taider sur le terrain. C'est quelqu'un qui a de l’attitude sur le terrain, alors je compte sur lui pour nourrir l'étincelle.
On commence en qualifiés, mais j'aimerais voir une formation qui cherche à se creuser un but d'avance, question d'avoir un coussin de sécurité en deuxième demie.
Oui...je prévois une fin de partie stressante à souhait, sous la pression de Saprissa.

En passant, Saprissa arrive ce soir à Montréal...Sans Michael Barrantes (milieu de terrain)
https://www.teletica.com/250052_sapriss ... a-montreal

Le bloc central de Sapissa en arrachait déjà la semaine passé...il faudra peut-être en profiter pour taper sur le clou et encore profiter des transitions bouetteuses de cette équipe


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par Jeff de St-Germain »

Henry va certainement vouloir surprendre Saprissa avec un autre XI particulier. Mais il va également travailler son schéma en cours de match car il a lui-même indiqué que son adversaire avec modifié au moins 4 fois son schéma tactique pour pousser fort en 2e demie.

Ce sera certainement très instructif et captivant!


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par Retraité au Soleil »

Update du nombre de billets vendus....Quelqu'un a vu l'info passer à quelque part ?

Vos expectations ?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par Daniel »

Retraité au Soleil a écrit : 25 février 2020 10:19 Update du nombre de billets vendus....Quelqu'un a vu l'info passer à quelque part ?

Vos expectations ?
Je m'attends à moins que le 38 000 contre Pachuca et le 34 000 contre Alajuelense. Mais sinon... who knows.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par Lagom »

Retraité au Soleil a écrit : 25 février 2020 10:19 Update du nombre de billets vendus....Quelqu'un a vu l'info passer à quelque part ?

Vos expectations ?
J'ai fait un mauvais rêve la semaine dernière où j'étais allé au Stade et il n'y avait que 6 000 personnes présentes pour le match.
Joey Saputo était sorti dans les médias après pour brailler et Gilmore avait été congédié.

Si l'on regarde les billets encore disponibles, ce sera loin d'être plein, du genre environ le Stade Saputo.
Le bol du haut ne sera sans doute pas ouvert au public.
Réalistement, je pense qu'il y aura environ 30 000 personnes.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par Pouchkine »

30 000 ce serait 10 000 de plus que le Stade Saputo et sans pub ce serait très bon.

Sans parler du fait que le club viens de rater les séries 3 années de suite et a perdu son meilleur joueur sans recruter personne de gros calibre en remplacement.

Pour le match c'est très difficile à prévoir. L'impact a un alignement très ordinaire et Saprissa m'ont paru une équipe assez brouillonne mais avec quand même du talent donc dur à dire. J'espère une courte victoire genre 2-1.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par Matheo »

Pouchkine a écrit : 25 février 2020 16:08 30 000 ce serait 10 000 de plus que le Stade Saputo et sans pub ce serait très bon.

Sans parler du fait que le club viens de rater les séries 3 années de suite et a perdu son meilleur joueur sans recruter personne de gros calibre en remplacement.

Pour le match c'est très difficile à prévoir. L'impact a un alignement très ordinaire et Saprissa m'ont paru une équipe assez brouillonne mais avec quand même du talent donc dur à dire. J'espère une courte victoire genre 2-1.
Tu me voles les mots de ma bouche...
Sauf qu'à ton souhait de victoire 2-1, je rajouterais: ...mais je crains une défaite 1-2.

Les articles costaricains parlent tous d'une équipe qui ne peut pas venir pour défendre...il faudra espérer que leur besoin de marquer leur fera faire des erreurs et que l'Impact saura en profiter tôt pour leur faire perdre leurs moyens...sinon, l'Impact risque de tomber dans ce fameux mode "panique".

Bref; le premier but marqué demain soir déterminera fort probablement le gagnant...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par Pouchkine »

Il devrait y avoir beaucoup d'action.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par Pascal »

J'entrevois un 1-1 dans lequel l'Impact prend les devant puis se recroqueville alors que Saprissa égalise à la 75e-80e minutes. Après, ce n'est que souffrance et attaques en vague, mais on s'en tire après une frousse monumentale (genre un but sauvé sur la ligne). Bref, un match habituel de l'Impact en CONCACAF et ce qui confirme le constat suivant: j'ai des billets de saison pour des matchs comme ceux là!


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par Matheo »

Question: Y a personne qui a trouvé ça risqué de faire rentrer Jackson à la fin comme ça?
Ce type a des enclumes à la place des pieds et les replis ne font pas parti de son vocabulaire.

Il me semble que Urutti aurait été le candidat parfait pour garder une pression à l'avant, récupérer les ballons et courrir après tout le monde en défense.
Mais bon, Henri a probablement une meilleure vision foot que moi... :ptdr:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match
http://impactsoccer.com/reviews.php?id=915


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par imfc132 »

Matheo a écrit : 26 février 2020 22:59
Ce type a des enclumes à la place des pieds et les replis ne font pas parti de son vocabulaire.
Peut-être que Henry ne l'a pas encore réalisé. Ou il garde Urruti pour début le match contre les Revs samedi. Ou bien il connaît la réputation de AJH de marquer lorsqu'il rentre comme remplaçant. Ou bien Urruti était moins en forme que AJH ce soir. Ou bien Urruti était enrhumé. Ou bien toutes ces réponses ...

Enfin, on ne peut que deviner. C'était pas le match d'il y a 5 ans avec le but de Porter mais on s'est qualifié à notre façon traditionnelle grâce aux butx à l'étranger.

Bojan traîne une blessure ? À part son occasion au tout début du match il semblait avoir moins d'impact, mais peut-être que c'est parce que tout l'équipe était très défensive.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par Gabegeh »

https://youtu.be/HMgum-rKb5U

J'étais avec un pote qui me parlait de la défense de l'Atletico pendant tout le match. En écoutant le clip du lien j'avais l'impression de regarder le match qui venait de se terminer. C'est un tour de force d'avoir réussi à les limiter à deux tirs cadrés, maintenant je comprend mieux pourquoi l'Impact n'allait que rarement au duel physique pour reprendre la balle. Je vais regarder la reprise demain en gardant en tête ces petits détails.
"Le style viendra plus tard" - TH
Très très bon match ( défensif, hein, vu le nombre de buts ).


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par gbagrami »

Un match pour les puristes. Dont il y avait au final seulement 21505 au Big O. Ca sonnait très creux, malheureusement. Et pas beaucoup d'occasions de donner de la voix.

D'un autre côté, ça fait vraiment plaisir de ne pas prendre de buts dans un match, chose ô combien rare depuis la saison dernière...

On passe, et c'est le plus important.


Ancien abonné en 126
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par Numero10 »

On passe c’est parfait
Et il me semble que l’Impact l’a fait sans nécessairement tous ses titulaires ou meilleures forces. On a passé avec Waterman et Sedjic, plusieurs blessures et très peu d Taider. Aussi, Okwonkwo et Lappi n’étaient pas du 18 hier et ce sont eux qui sont en mesure de profiter du jeu de Bojan ou de Quioto dans le secteur offensif. Je pense que c’est leur absence qui a un peu forcé la stratégie très fermée hier. Il ne fallait pas donner un but, c’eût été difficile autrement. Peut être aussi qu’Henri vise parallèlement à ne pas manquer le début de saison MLS. Tout le monde joue. On ne force pas le jeu des joueurs pas en forme de match ou blessés. Très intéressant et très rusé (par rapport à tout ce qu’on vu chez l’Impact avant).


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par Pouchkine »

Excellente performance défensive à la Inter et Chelsea contre Barcelone en 2010 et 2012. Henry a fait ses devoirs, 5 défenseurs, 3 milieux défensifs, peu de possession et éviter les revirements. Il faut profiter au maximum de l'expérience en Ligue Des Champions car ça ne sera pas facile d'aller chercher des 3 pts en Championnat avec cette équipe.

Belle ambiance et je suis toujours impressionner par l'écart énorme entre la grande majorité des gens en Bleu pour l'Impact et la petite minorité de gens en Rouge aux matchs du Canadien. Pour la foule il y avait quand même plus que le SS salle comble...

J'avais trouver Ballou horrible et inutile la semaine passée à son entrée, même pas capable de courir, bien content de voir qu'Henry semble bien éveiller comme coach. Espérons qu'il va continuer avec Diop en Championnat sinon ça serait sa première grosse erreur.

Vous voulez Seattle ou Olimpia?


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par costarg »

Ce n’était pas beau, mais ça marché. Match et stratégie intelligente de Henry.

Match horrible de Saprissa. Je ne peux pas croire qu'ils n'ont pas réussi plusieurs tires cadrés. Aucune "through-ball" , aucune essaye de overlapping runs des latéraux, aucun créativité. Je serais très déçu si j’étais fan de Saprissa. Tres weird qu'ils n'ont même pas essayé un autre stratégie pour passer la "high-line".

La défense ont bien communiqué. Corrales semble beaucoup mieux de ce qu'on a vue l'année dernière. ZBG très fort de deux cotés du ballon.

Je me demande si Henry va garder le 3-4-3/3-5-2 durant la saison.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par Lagom »

costarg a écrit : 27 février 2020 8:59 Match horrible de Saprissa. Je ne peux pas croire qu'ils n'ont pas réussi plusieurs tires cadrés. Aucune "through-ball" , aucune essaye de overlapping runs des latéraux, aucun créativité. Je serais très déçu si j’étais fan de Saprissa. Tres weird qu'ils n'ont même pas essayé un autre stratégie pour passer la "high-line".
L'axe du terrain était cadenassé par l'Impact. Les through-balls étaient impossibles. Le jeu se faisait sur les ailes.
La seule lacune que je voyais au bloc montréalais, c'était l'espace donnée aux joueurs de Saprissa pour tenter des tirs de loin.
Semble-t-il que l'équipe l'a compris sur le tard avec le tir de Torres que Diop a arrêté de façon spectaculaire.

Après, quelqu'un d'autre dans le kop a eu un flash intense du but de Cameron Porter à un moment donné avec Quioto qui recevait une longue balle dans la boîte? Woosh.

De plus, c'est moi ou Shome jouait à l'aile? Sans doute parce qu'il a les jambes pour, mais on est d'accord que techniquement c'était limite :?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par gbagrami »

Pouchkine a écrit : 27 février 2020 8:02 Excellente performance défensive à la Inter et Chelsea contre Barcelone en 2010 et 2012. Henry a fait ses devoirs, 5 défenseurs, 3 milieux défensifs, peu de possession et éviter les revirements. Il faut profiter au maximum de l'expérience en Ligue Des Champions car ça ne sera pas facile d'aller chercher des 3 pts en Championnat avec cette équipe.

Belle ambiance et je suis toujours impressionner par l'écart énorme entre la grande majorité des gens en Bleu pour l'Impact et la petite minorité de gens en Rouge aux matchs du Canadien. Pour la foule il y avait quand même plus que le SS salle comble...

J'avais trouver Ballou horrible et inutile la semaine passée à son entrée, même pas capable de courir, bien content de voir qu'Henry semble bien éveiller comme coach. Espérons qu'il va continuer avec Diop en Championnat sinon ça serait sa première grosse erreur.

Vous voulez Seattle ou Olimpia?
Tiens, c'est rare de te voir aussi positif! :lol:

Je veux Olimpia, parce que Seattle c'est... so boring.


J'ai carrément eu le flash du but de Porter aussi. Tout était identique, sauf que Quioto n'a pas réussi à se débarrasser du défenseur avec le coup d'épaule, comme Porter l'avait fait.


Ancien abonné en 126
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par costarg »

Lagom a écrit : 27 février 2020 11:02
costarg a écrit : 27 février 2020 8:59 Match horrible de Saprissa. Je ne peux pas croire qu'ils n'ont pas réussi plusieurs tires cadrés. Aucune "through-ball" , aucune essaye de overlapping runs des latéraux, aucun créativité. Je serais très déçu si j’étais fan de Saprissa. Tres weird qu'ils n'ont même pas essayé un autre stratégie pour passer la "high-line".
L'axe du terrain était cadenassé par l'Impact. Les through-balls étaient impossibles. Le jeu se faisait sur les ailes.
Oui, d'accord pour le milieu. Mais sur les ailes, ça prenait juste un petit 1-2 avec un overlap pour dépasser la ligne défensif. Mais quand leurs D passait le ballon aux ailiers ils reculait au lieu d'avancer. C’était la chose plus bizarre que j'ai vue en longtemps. Comme qu'ils avait trop peur de notre contre-attaque. Ils avait besoin de buts, beaucoup trop conservateur ou ils n'ont juste pas les jambes pour faire les courses.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par Pouchkine »

Plusieurs joueurs past their prime avec Saprissa...

Quand l'Impact défendait c'était une belle ligne de 5 défenseurs. Donc 5 défenseurs sur le terrain qui défendent en bloc ça s'appele un 5-3-2 ou 5-4-1...Recommencez pas avec ces conneries la, Henry ne parlerait pas comme ça si il avait vraiment opter pour un 11 offensif...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par penz »

costarg a écrit : 27 février 2020 8:59 Je me demande si Henry va garder le 3-4-3/3-5-2 durant la saison.
La réponse est probablement dans le recrutement de Waterman et de Binks, les deux supposément plus à l'aise dans une défense à trois centraux.

Le schéma aligné à Saprissa ressemblait fortement à ce que la Belgique propose depuis quelques années. Le problème était que Sejdic c'est pas De Bruyne, Bojan c'est pas Lukaku et Corrales c'est pas Carrasco/Chadli/Thorgan.

D'ailleurs, Chadli intéressait supposément l'Impact, mais trop cher... Et il y avait ce latéral gauche luxembourgeois dans les cartons cet hiver aussi.

Bref, les signes son assez évidents pour moi.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Montréal - Saprissa : mercredi 26 février, 20h00

Message par costarg »

penz a écrit : 27 février 2020 14:24
costarg a écrit : 27 février 2020 8:59 Je me demande si Henry va garder le 3-4-3/3-5-2 durant la saison.
La réponse est probablement dans le recrutement de Waterman et de Binks, les deux supposément plus à l'aise dans une défense à trois centraux.

Le schéma aligné à Saprissa ressemblait fortement à ce que la Belgique propose depuis quelques années. Le problème était que Sejdic c'est pas De Bruyne, Bojan c'est pas Lukaku et Corrales c'est pas Carrasco/Chadli/Thorgan.

D'ailleurs, Chadli intéressait supposément l'Impact, mais trop cher... Et il y avait ce latéral gauche luxembourgeois dans les cartons cet hiver aussi.

Bref, les signes son assez évidents pour moi.
J'aime bien le systeme a 3 DC, mais le plus grand besoin de ce système est les bons latéraux qui peuvent jouer des deux cotés du ballon avec les jambes et poumons pour donner 95 minutes. ZBG et Bayiha a droite c'est bon. Mais Corrales et ??? a gauche me semble faible et pas assez profond. Ce rôle aurait été parfait pour Lovitz qui n’était pas très fort défensivement, mais assez menacent offensivement.

Une différence important est que le Belgique joue en pointe (3-4-2-1) avec Lukaku en pointe, mais on n'a pas ce type de joueur, unless... would the real AJH please stand up.

IMFC sera inversé (3-4-1-2) avec Bojan le "1" juste derrière de Quioto et Okwonkwo. Ou bien 3-5-2 comme hier soir avec Bojan et Quioto/Okwonkwo.


Répondre Sujet précédentSujet suivant