Entraîneur 2020

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Entraîneur 2020

Message par Bxl Boy »

Cabrera ou un autre ?
Si un autre, qui, ou à tout le moins avec quelles caractéristiques ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Entraîneur 2020

Message par penz »

Aleksandar Jankovic. Genre.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Entraîneur 2020

Message par Y »

On sort Bora de la retraite ? Sinon ce serait bien un entraîneur en poste pendant (au moins) 3 saisons. Pour faire changement. Et faire perdre de l'argent aux parieurs cyniques.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Entraîneur 2020

Message par mad72 »

Franck Passi


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Entraîneur 2020

Message par Daniel »

Marcuzzi, hier:
Certaines conversations au cours des derniers jours me laissent croire que le prochain entraîneur #IMFC sera une figure connue à l’échelle internationale. Expérience euro (joueur et/ou coach) et francophone. On reste dans la “lignée” d’un Garde. Ça pourrait débouler rapidement.
https://twitter.com/_marcuzzi/status/11 ... 1189172226


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Entraîneur 2020

Message par mad72 »

C'est quand même assez vague. Ça veut dire quoi exactement «dans la lignée d'un Garde». Qu'il est Français? Qu'il a le même genre de CV et d'expérience?
Sinon, il y a Jocelyn Gourvennec qui est libre. Ça me semble être «dans la lignée d'un Garde»


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Entraîneur 2020

Message par hsj »

Mickaël Landreau peut-être?

Ancien international français, 2 ans à la tête de Lorient et libre depuis mai.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Entraîneur 2020

Message par mad72 »

La bonne nouvelle, si on décide d'opter pour un coach européen francophone, c'est qu'Olivier Renard semble avoir exploré plusieurs pistes pour le Standard de Liège en 2017. Si on se fie à la presse belge, il a étudié le profil d'au moins une dizaine de coachs dont Rémi Garde qui se serait désisté à la dernière minute. Voici quelques noms de candidats pour le Standard rapportés par la presse belge au printemps 2017:
- Rémi Garde
- Sabri Lamouchi
- Gabriel Heinze
- Franck Passi
- Pascal Dupraz
- Felice Mazzu
- Rolland Courbis
- Sergio Conceição

C'est finalement le Portugais Ricardo Sa Pinto qui a obtenu le poste (il a quitté un an plus tard mais ça semble être la norme au Standard)

À noter que la plupart des coachs nommés ci-haut ont déjà un poste d'entraineur en ce moment


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Entraîneur 2020

Message par penz »

À l'époque Lamouchi était second sur la feuille des priorités du Standard après Rémi Garde.
Semblerait que Lamouchi et Renard se sont côtoyés en Italie.
Sauf qu'il est à Nottingham Forest maintenant.
C'était vraiment Garde, Lamouchi et probablement Conceiçao en tête de liste.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Entraîneur 2020

Message par mad72 »

Et on sait pourquoi il n'a pas réussi à les convaincre?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Entraîneur 2020

Message par imfc132 »

Lamouchi n'a pas impressionné avec la Côte d'Ivoire même s'il s'est qualifié pour le Mondial 2014 pour lequel les attentes des Ivoiriens étaient élevées. Les Éléphants n'ont pas franchi le premier tour du Mondial mais on remporté la CAN 7 mois plus tard avec Hervé Renard comme entraîneur. (Quoique là, la retraite internationale de Drogba après le Mondial 2014 a peut-être libéré l'équipe de la Côte d'Ivoire de sa Drogba-dépendance).

Je vois qu'il entraîne Nottingam Forest en Championship anglais. Est-ce qu'il a montré quelque chose de convaincant comme entraîneur chez les Anglais?


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Entraîneur 2020

Message par mad72 »

imfc132 a écrit : 17 octobre 2019 23:01 Lamouchi n'a pas impressionné avec la Côte d'Ivoire même s'il s'est qualifié pour le Mondial 2014 pour lequel les attentes des Ivoiriens étaient élevées. Les Éléphants n'ont pas franchi le premier tour du Mondial mais on remporté la CAN 7 mois plus tard avec Hervé Renard comme entraîneur. (Quoique là, la retraite internationale de Drogba après le Mondial 2014 a peut-être libéré l'équipe de la Côte d'Ivoire de sa Drogba-dépendance).

Je vois qu'il entraîne Nottingam Forest en Championship anglais. Est-ce qu'il a montré quelque chose de convaincant comme entraîneur chez les Anglais?
Lamouchi n'a pas impressionné à Rennes non plus, où il a été congédié après un an.
De toute façon, il vient d'arriver en Angleterre alors c'est clair que ce ne sera pas lui


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Entraîneur 2020

Message par penz »

mad72 a écrit : 17 octobre 2019 14:39 Et on sait pourquoi il n'a pas réussi à les convaincre?
Probablement l'arrivée d'un nouveau candidat plus attrayant dans le portrait à moyen terme (Preud'homme). Ça expliquerait l'embauche d'un gars que personne ne voyait vraiment comme candidat, plus facilement éjectable après une saison. Preud'homme a quitté Bruges en plein au moment où le Standard cherchait un entraîneur, mais avait dit avoir besoin d'un temps de repos avant de se trouver un autre club.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Entraîneur 2020

Message par mad72 »

Ok. Logique.
Et Jankovic, que tu as mentionné plus haut, pourrait-il être une option intéressante? Je vois qu'il n'a pas fait long feu au Standard...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Entraîneur 2020

Message par penz »

mad72 a écrit : 18 octobre 2019 10:51 Ok. Logique.
Et Jankovic, que tu as mentionné plus haut, pourrait-il être une option intéressante? Je vois qu'il n'a pas fait long feu au Standard...
Oui bon, personne fait long feu au Standard... :D

C'est surtout que Renard est arrivé à Malines et a embauché Jankovic.
Ensuite, Renard est parti au Standard... et a embauché Jankovic, qui était resté à Malines.
Puis, il l'a viré, aussi, par manques de résultats (au Standard on n'a pas le temps d'attendre).
Là, Renard arrive à Montréal, Jankovic est en Chine avec l'équipe nationale espoirs, un job qu'il peut probablement quitter assez facilement.

De ce que je me souviens de Jankovic, je le trouvais quand même pas mal, mais c'était à une époque ou beaucoup de choses n'allaient pas en coulisses et sur le terrain au Standard. L'effectif de départ était minable et Renard a fait un excellent mercato d'hiver (Marin, Luyindama, Djenepo notamment, mais aussi des départs nécessaires comme Trebel, Dompé, Arslanagic). Or les joueurs arrivés ne pouvaient pas vraiment contribuer dès leur arrivée vu qu'ils étaient encore un peu tendres et/ou qu'il fallait leur faire de la place dans l'effectif (finalement c'est Sa Pinto qui en a profité un max un an plus tard).

Bref, c'est une avenue assez plausible. Cela dit, c'est pas tout à fait "dans la lignée d'un Garde".


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Entraîneur 2020

Message par Kleinjj »

penz a écrit : 18 octobre 2019 11:44
(...) mais aussi des départs nécessaires comme (...), Dompé,(...).
Bon jeux de mots :D


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Entraîneur 2020

Message par mad72 »

penz a écrit : 18 octobre 2019 11:44
mad72 a écrit : 18 octobre 2019 10:51 Ok. Logique.
Et Jankovic, que tu as mentionné plus haut, pourrait-il être une option intéressante? Je vois qu'il n'a pas fait long feu au Standard...
Oui bon, personne fait long feu au Standard... :D

C'est surtout que Renard est arrivé à Malines et a embauché Jankovic.
Ensuite, Renard est parti au Standard... et a embauché Jankovic, qui était resté à Malines.
Puis, il l'a viré, aussi, par manques de résultats (au Standard on n'a pas le temps d'attendre).
Là, Renard arrive à Montréal, Jankovic est en Chine avec l'équipe nationale espoirs, un job qu'il peut probablement quitter assez facilement.

De ce que je me souviens de Jankovic, je le trouvais quand même pas mal, mais c'était à une époque ou beaucoup de choses n'allaient pas en coulisses et sur le terrain au Standard. L'effectif de départ était minable et Renard a fait un excellent mercato d'hiver (Marin, Luyindama, Djenepo notamment, mais aussi des départs nécessaires comme Trebel, Dompé, Arslanagic). Or les joueurs arrivés ne pouvaient pas vraiment contribuer dès leur arrivée vu qu'ils étaient encore un peu tendres et/ou qu'il fallait leur faire de la place dans l'effectif (finalement c'est Sa Pinto qui en a profité un max un an plus tard).

Bref, c'est une avenue assez plausible. Cela dit, c'est pas tout à fait "dans la lignée d'un Garde".
Intéressant, merci. D'accord avec toi par contre que ce n'est pas vraiment dans «la lignée d'un Garde»
Me demande d'ailleurs si, à la lumière de l'échec de l'expérience Garde, prendre un successeur qui s'inscrit dans sa lignée est une bonne idée. Enfin, on verra


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Entraîneur 2020

Message par penz »

mad72 a écrit : 18 octobre 2019 14:01 Intéressant, merci. D'accord avec toi par contre que ce n'est pas vraiment dans «la lignée d'un Garde»
Me demande d'ailleurs si, à la lumière de l'échec de l'expérience Garde, prendre un successeur qui s'inscrit dans sa lignée est une bonne idée. Enfin, on verra
En fait, Garde serait un excellent choix.
Le problème est qu'il est arrivé deux ans trop tôt.

Embaucher un entraîneur comme lui sans structure de recrutement valable pour l'appuyer, c'était un peu suicidaire.
Je sais même pas pourquoi j'ai cru que ça pourrait marcher.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Entraîneur 2020

Message par Polio »

Gilmore a dit qu'il faut du jeu aggressif avec des buts. On oublie donc tous les coachs a profil défensif puisqu'ils ne cadrent pas avec cette identité.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Entraîneur 2020

Message par imfc132 »

Bxl Boy a écrit : 16 octobre 2019 13:19 Cabrera ou un autre ?
Si un autre, qui, ou à tout le moins avec quelles caractéristiques ?
C'Est confirmé que ce ne sera pas Cabrera : https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... tr%C3%A9al


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Entraîneur 2020

Message par Mr.Stats »

imfc132 a écrit : 24 octobre 2019 13:55
Bxl Boy a écrit : 16 octobre 2019 13:19 Cabrera ou un autre ?
Si un autre, qui, ou à tout le moins avec quelles caractéristiques ?
C'Est confirmé que ce ne sera pas Cabrera : https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... tr%C3%A9al
Pis que ce sera pas Domenic Pultrone : https://www.rds.ca/soccer/un-montrealai ... -1.6980833 ^^


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Entraîneur 2020

Message par Kleinjj »

Wilfried Nancy, suggéré par certains, semble intéressant pour une année de redéfinition. Il faudrait lui adjoindre un vétéran "consultant" tandis que Bernier pourrait prendre ses fonctions 2019.
Le côté risqué de la médaille, c'est que si on recrute une vedette, il aura autant de mal à l'intégrer dans le collectif que Biello lors des années Drogba (t'es qui toé ?).


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Entraîneur 2020

Message par imfc132 »

Kleinjj a écrit : 25 octobre 2019 14:43 Wilfried Nancy, suggéré par certains, semble intéressant pour une année de redéfinition. Il faudrait lui adjoindre un vétéran "consultant" tandis que Bernier pourrait prendre ses fonctions 2019.
Le côté risqué de la médaille, c'est que si on recrute une vedette, il aura autant de mal à l'intégrer dans le collectif que Biello lors des années Drogba (t'es qui toé ?).
Ce ne sera pas un Biello 2 ? Je ne sais que très peu de choses sur Wilfried Nancy.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Entraîneur 2020

Message par mad72 »

En attendant la nomination d'un nouveau coach, le 98,5 publie un papier ravageur sur l'héritage de Garde. J'imagine qu'il faut en prendre et en laisser mais quand même. Ouch...

https://www.985fm.ca/nouvelles/sports/2 ... -fait-peur


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Entraîneur 2020

Message par mad72 »

mad72 a écrit : 17 octobre 2019 13:55 La bonne nouvelle, si on décide d'opter pour un coach européen francophone, c'est qu'Olivier Renard semble avoir exploré plusieurs pistes pour le Standard de Liège en 2017. Si on se fie à la presse belge, il a étudié le profil d'au moins une dizaine de coachs dont Rémi Garde qui se serait désisté à la dernière minute. Voici quelques noms de candidats pour le Standard rapportés par la presse belge au printemps 2017:
- Rémi Garde
- Sabri Lamouchi
- Gabriel Heinze
- Franck Passi
- Pascal Dupraz
- Felice Mazzu
- Rolland Courbis
- Sergio Conceição

C'est finalement le Portugais Ricardo Sa Pinto qui a obtenu le poste (il a quitté un an plus tard mais ça semble être la norme au Standard)

À noter que la plupart des coachs nommés ci-haut ont déjà un poste d'entraineur en ce moment
UPDATE: un coach de cette liste vient de se libérer: Felice Mazzu a perdu son poste à Genk aujourd'hui. Et d'après ce que je comprends, il parle français, anglais et italien


Verrouillé Sujet précédentSujet suivant