Bilans de saison 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de saison 2019

Message par Bxl Boy »

Voilà la suite et la fin de nos bilans de saison avec aujourd’hui, toute une série de statistiques très générales sur ce qu’a été l’année 2019 de Montréal. Toujours intéressantes, généralement pertinentes, parfois anecdotiques ou trompeuses, elles feront sans aucun doute le bonheur des amoureux des chiffres.
http://impactsoccer.com/news.php?id=1996


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Bilans de saison 2019

Message par gbagrami »

"L’Impact a fini 4 rencontres en supériorité numérique, mais n’en a remporté qu’une et a perdu les 3 autres."

C'est sidérant comme stat.


Ancien abonné en 126
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Bilans de saison 2019

Message par Daniel »

gbagrami a écrit : 14 novembre 2019 16:28 "L’Impact a fini 4 rencontres en supériorité numérique, mais n’en a remporté qu’une et a perdu les 3 autres."

C'est sidérant comme stat.
Oui et non. Ça manque de contexte, notamment le score et le moment de l'exclusion.


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Bilans de saison 2019

Message par samsagat »

Je ne suis pas habitué au fonctionnement de ce forum alors je ne sais pas si mon message sera dans la bonne section.

Mais bon, pour moi une chose ressort de cette saison 2019: la défense centrale a été une porte tournante et ça a affecté la stabilité de la défensive montréalaise, notamment sur les phases arrêtés.

Pour 2020, LA priorité selon moi devrait se trouver là: ajouter un solide défenseur central qui mangera les minutes et stabilisera la défensive de l'IMFC.

J'ai été sur TransferMarkt.com et trois défenseurs centraux libres de contrats m'ont apparus comme de bonnes cibles:

- Romain Genevois: international Haïtien de 32 ans qui a été formé en France. Il jouait en ligue 1 avant la fin de son contrat. Pas le plus grand (182 cm) mais athlétique et rapide.

- Ricardo Ferreira: ce jeune (26 ans) défenseur central a la double nationalité Portugaise et Canadienne, il ne serait donc pas considéré comme joueur étranger. Il est grand (1,90 m) et il roule sa bosse en 1ere division portugaise depuis quelques années, il a même joué 1 match pour le Portugal en 2017 contre les USA. Il est actuellement blessé au genou.

- Johann Djourou: international suisse de 32 ans originaire de la Cote d'Ivoire, il a roulé sa bosse dans plusieurs grosses ligues européennes (Allemagne, Angleterre, Turquie, Italie). Grand (192 cm), il cadrerait avec le style physique de la MLS. Sans contrat depuis le 1er janvier 2019, pourquoi?
Dernière modification par samsagat le 20 novembre 2019 20:37, modifié 1 fois.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Bilans de saison 2019

Message par Daniel »

Bienvenue sur le forum!

Un gros problème chez IMFC, c'est de dépenser des places internationales sur ses défenseurs.

Est-ce qu'on donnera une chance à TMG en 2020?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Bilans de saison 2019

Message par imfc132 »

samsagat a écrit : 20 novembre 2019 11:45

- Ricardo Ferreira: ce jeune (26 ans) défenseur central a la double nationalité Portugaise et Canadienne, il ne serait donc pas considéré comme joueur étranger. Il est grand (1,90 m) et il roule sa bosse en 1ere division portugaise depuis quelques années, il a même joué 1 match pour le Portugal en 2017 contre les USA. Il est actuellement blessé au genou.
"Défenseur blessé au genou" me fait penser à Nelson Rivas tout de suite. Les 2 autres sont intéressants, par contre.


Répondre Sujet précédentSujet suivant