Olivier Renard nouveau directeur sportif

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par Bxl Boy »

Résumé (assez riche) de la conférence de presse : http://impactsoccer.com/news.php?id=1991


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par Bxl Boy »

Entrevue radio bien intéressante : https://cdn.cogecolive.com/prod-2019100 ... 848571.mp3


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par mad72 »

Très intéressant en effet.

Donc, Cyle Larin se débrouille bien en Belgique? Hé ben...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par Bxl Boy »

Pour l'occasion, on a fait une émission spéciale de Coup Franc :
http://impactsoccer.com/podcast.php?id=33


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par Bxl Boy »

Entrevue de 4 pages avec Renard (mais aussi de Diallo) dans le Québec Soccer de décembre
https://quebecsoccer.ca/pdf/2019/decembre/


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par loupdogg »

Je sais pas quel sujet convient le mieux à cette question, mais comme elle est en relation avec le point de presse de Renard, je la mets ici.

Quand Olivier Renard dit que son staff pense que plusieurs joueurs ont joué en dessous de leur niveau en 2018 et qu'ils pensent pouvoir les amener à leur réel niveau, à qui vous pensez à part Urruti et Camacho? Je n'ai pas l'impression qu'on ait tant de joueurs qui ont sous-performé, juste des gars qui n'avaient pas réellement le niveau. On peut dire que Jackson est capable de mieux, mais est-ce qu'il compte dans les joueurs de premier plan?

Sinon quand il répond à une question sur les DP en disant que ça pourrait bouger dans les jours ou semaines mais qu'on en ajoutera pas, et qu'il dit qu'il attend de voir Piatti en personne pour lui parler et que de lui passer un coup de fil ça lui semble pas nécessaire, ça me fait douter de la présence de Nacho parmi nous pour bien longtemps.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par mad72 »

Pour Piatti, franchement, je suis déjà surpris qu'on nous confirme qu'il sera retour à Montréal samedi. Je veux dire, le gars se magasine ouvertement un club en Argentine depuis des semaines dans les médias argentins et d'après ce qu'on dit ici et là, sa femme, qui vient d'accoucher, ne reviendra pas à Montréal cet hiver. À mon avis, quand Renard dit à propos des DP qu'ils ont «peut-être d'autres options » et que «ça pourrait bouger dans les prochains jours ou prochaines semaines», il parle effectivement de Nacho

Pour ce qui est des joueurs qui ont joué en dessous de leur niveau, je crois, comme toi, qu'il parle notamment de Camacho et Urruti. Perso, je ne déteste pas ces deux joueurs et je trouve qu'ils se font un peu trop souvent lancer des tomates. Urruti, quand on regarde la vidéo de tous les buts de l'Impact en 2019, on s'aperçoit qu'il a contribué à plusieurs de ses buts (passes décisives, pénalités provoqués, espace libéré par ses courses)


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par Numero10 »

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par mad72 »

mad72 a écrit : 09 janvier 2020 17:52 Pour Piatti, franchement, je suis déjà surpris qu'on nous confirme qu'il sera retour à Montréal samedi. Je veux dire, le gars se magasine ouvertement un club en Argentine depuis des semaines dans les médias argentins et d'après ce qu'on dit ici et là, sa femme, qui vient d'accoucher, ne reviendra pas à Montréal cet hiver. À mon avis, quand Renard dit à propos des DP qu'ils ont «peut-être d'autres options » et que «ça pourrait bouger dans les prochains jours ou prochaines semaines», il parle effectivement de Nacho

Pour ce qui est des joueurs qui ont joué en dessous de leur niveau, je crois, comme toi, qu'il parle notamment de Camacho et Urruti. Perso, je ne déteste pas ces deux joueurs et je trouve qu'ils se font un peu trop souvent lancer des tomates. Urruti, quand on regarde la vidéo de tous les buts de l'Impact en 2019, on s'aperçoit qu'il a contribué à plusieurs de ces buts (passes décisives, pénalités provoqués, espace libéré par ses courses)
Pour revenir à Piatti, il n'a peut-être pas suscité autant d'intérêt en Argentine qu'il l'aurait souhaité


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par Numero10 »

Bien aimé encore une fois la conférence de presse de Renard.
Assez positive. C’était pas toujours clair pour ne pas tout révéler, mais il dégage assurance et détermination, dans les difficultés contractuelles acquises... Laissons lui du temps de grâce. Parmi les surprises en ce qui me concerne est là mention explicite de l’intérêt envers Ballou (en réponse à une question sur ZBG)...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par penz »

Moi je pense à Quioto quand on parle de ceux qui n'ont pas joué a leur niveau en 2019.


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par Jeff de St-Germain »

Moi, ce que je retiens de tout ça, c'est qu'il a bien dit que les années passées ce n'était pas son problème. Et qu'actuellement il travaille sur plusieurs dossiers mais préfère prendre le temps nécessaire pour bâtir un club à son idée sans remplir des maillots en panique. J'aime.


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par Numero10 »

penz a écrit : 09 janvier 2020 21:52 Moi je pense à Quioto quand on parle de ceux qui n'ont pas joué a leur niveau en 2019.
Un de plus, intéressant. On l’oublie.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par mad72 »

Ok pour Quioto. Mais on le fait jouer à quelle position si Nacho revient? D'après ce que je comprends, son meilleur poste est ailier gauche. Comme Piatti. Et comme Lappalainen.


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par Retraité au Soleil »

Selon Nilton Jorge, l'International U20 sénégalais Dion Lopy serait dans la mire de l'Impact. Joueur de milieu de terrain.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par Numero10 »

Et bien plusieurs rumeurs reprennent sur la twittosphère ce matin ... Voilà. Il doit y avoir un peu de coulage pour alimenter la bête publique ... Borjes, Binks, Clarkson, Waterman et surtout Lopy, ajoutés aux suspects usuels de Okwonkwo, ZBG, Ballou...

2-4 de ces joueurs et ça semble bien aligné.

Je trouve intéressant de voir que ce ne sont pas nécessairement des strikers et qu'ils sont relativement jeunes ... L'idée d'un autre b-t-b, Lopy par exemple, qui allégerait la tache de Taider/Piette me semble très intéressante, ce me semble même être une piste de recrutement principale à creuser.

IMFC depuis des lunes a des problèmes de construction et de possession. La transition arrière-avant autre qu'en dynamique de contre attaque est plus souvent qu'autrement déficiente voire nulle. L'impact est perdante dans la bataille du milieu. L'ajout de technique et de talent au milieu et, boom, la défense arrête de toujours subir (ce qui à la longue mine, est couteux en énergie, mène à de l'inconstance et à des résultats crevés, comme à KC l'an dernier) et ... les joueurs offensifs libérés ont moins de chemin à parcourir ou d'exigences à descendre bas (cf. Urruti?). Le striker pur au sommet de son art, on pourra peut être l'avoir plutôt au départ de Piatti ...
Dernière modification par Numero10 le 10 janvier 2020 17:35, modifié 1 fois.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par FanDeFoot »

Voici un lien vers une intéressante entrevue du mal aimé NDS sur les défis du poste de directeur sportif à Montréal. Ça peut permettre de comprendre les défis auxquels est actuellement confronté Renard dans son recrutement:

https://www.victoiremag.com/histoires/n ... t-culture/


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par Kleinjj »

Pourquoi viser Waterman après l'excellente saison de TMG l'an dernier ?
Regardons d'abord dans notre cour. ..


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par Matheo »

FanDeFoot a écrit : 13 janvier 2020 23:30 Voici un lien vers une intéressante entrevue du mal aimé NDS sur les défis du poste de directeur sportif à Montréal. Ça peut permettre de comprendre les défis auxquels est actuellement confronté Renard dans son recrutement:

https://www.victoiremag.com/histoires/n ... t-culture/
Merci pour le lien. C'est vraiment intéressant. Surtout la partie qui parle de Tabla.

Pour l'histoire des différences d'imposition...est-ce que ça c'est déjà vu à quelque part dans le monde, un règlement de ligue qui vient compenser cette injustice entre clubs?
...Je ne sais pas, genre: Le plafond salarial à respecter pourrait être le montant net des salaires, après impôts. Il y aurait tout de même une injustice au niveau du montant que le club doit sortir de sa poche dans un endroit hautement imposé, pour équivaloir l'offre d'un club situé en zone peu imposée...mais ce serait tout de même possible.

À moins que le plafond salarial prend déjà cela en compte et que la différence se trouve uniquement au niveau du pouvoir d'achat du club...dans ce cas, est-ce que la ligue pourrait fournir plus d'argent TAM GAM aux clubs dont les joueurs sont fortement imposés?


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par mephistau »

Matheo a écrit : 14 janvier 2020 11:07

À moins que le plafond salarial prend déjà cela en compte et que la différence se trouve uniquement au niveau du pouvoir d'achat du club...dans ce cas, est-ce que la ligue pourrait fournir plus d'argent TAM GAM aux clubs dont les joueurs sont fortement imposés?
Pas que je sache mais il faut savoir que les joueurs sont normalement imposés lors des matchs. C'est à dire qu'un joueur de l'Impact est imposé à disons 50% au Québec et 50% dans les autres États/Provinces ou environs 3% par match extérieur. Sans entrer dans les détails, et je ne suis pas fiscaliste, mais la différence n'est pas vraiment 50% Québec et 20% Floride mais peut-être plus 40% Québec et 30% Floride en fin de compte.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par penz »

Kleinjj a écrit : 14 janvier 2020 10:11 Pourquoi viser Waterman après l'excellente saison de TMG l'an dernier ?
Regardons d'abord dans notre cour. ..
Probablement que Waterman possède les qualités recherchées et que TMG ne les a pas.
Des fois c'est aussi simple que ça.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par gbagrami »

Ou bien que Waterman s'en vient comme un joueur de profondeur et il l'accepte, alors que TMG voulait jouer à tout prix?


Ancien abonné en 126
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par costarg »

Et aussi que Waterman peut jouer comme défenseur latéral, Milieu défensif et aussi def central. Tres versatile.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par mephistau »

Des rétro-commissions versées par Dejan Veljkovic? Le Standard porte plainte contre Olivier Renard et Aleksandar Jankovic!

https://www.rtbf.be/sport/football/belg ... m=fb_share


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Olivier Renard nouveau directeur sportif

Message par gbagrami »

Oh boy... :help:

J'ai déjà hâte que la saison se termine. :|

Câliss que ce club est difficile à aimer.


Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant