La fameuse identité de l'IMFC

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

La fameuse identité de l'IMFC

Message par Kleinjj »

En fait, quand je lis la majorité des intervenants de ce forum, la fameuse IDENTITÉ doit en être une de football excitant avec beaucoup de mouvement, de passes et des scores de 4 à 3 ou même de 3 à 4.
On peut aussi y ajouter, selon les joueurs dispos des violentes contre-attaques comme dans l'ère Biello...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Bxl Boy »

Kleinjj a écrit : 22 août 2019 21:15 En fait, quand je lis la majorité des intervenants de ce forum, la fameuse IDENTITÉ doit en être une de football excitant avec beaucoup de mouvement, de passes et des scores de 4 à 3 ou même de 3 à 4.
On peut aussi y ajouter, selon les joueurs dispos des violentes contre-attaques comme dans l'ère Biello...
En fait, si le club travaille bien, son identité doit se déterminer selon trois axes, dans cet ordre :

1/ Quel type de jeu (au sens le plus strict du terme - possession / contre, passage par l'axe / les flancs, importance des phases arrêtées, du jeu aérien, etc., tant offensivement que défensivement) doit être développé pour réussir en MLS ? Qu'est-ce qui était commun aux équipes qui étaient dans les premières du classement (on se fout des équipes moins bien classées qui ont gagné la Coupe MLS), et qui est donc indispensable ? Qu'est-ce qui revenait souvent ? Qu'est-ce qui ne sert à rien ? Et dans ce qui change, qu'est-ce qui correspond le plus avec le personnel en place à long terme ? Note : avec Vision du Jeu, ça peut être déterminé très facilement.

2/ Dans les joueurs et les entraîneurs qui incarnent ce type de jeu, quelles caractéristiques veut-on prioriser ? Exemple : veut-on des gens pour qui les responsabilités individuelles sont importantes (comme Garde et son marquage individuel sur phases arrêtées défensives) ?

3/ Après avoir défini les caractéristiques de jeu qui réussissent en MLS et ensuite les caractéristiques des joueurs qu'on veut au club pour les mettre en pratique, on passe alors seulement à la mentalité / l'état d'esprit. Là, on fait évidemment un lien avec le public => Quel type de joueur les enflamme quand ils vont au stade ? Les fait réagir positivement sur les réseaux sociaux ? Quels sont ceux dont ils ne parlent jamais mais apprécient beaucoup et ne voudraient pas se passer ? Etc.

Une fois que tu as fait ça, tu as ton identité claire. Tant sur le terrain qu'en dehors. Et avec une bon système de scouting proactif, tu peux trouver les joueurs qui y correspondent et, quand il le faut, l'entraîneur.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: La fameuse identité de l'IMFC

Message par Kleinjj »

Au travail, monsieur Renard !


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: La fameuse identité de l'IMFC

Message par Walt »

Je suis pas mal sure que l'identite est de recommencer a zero le moment qu'on ne gagne pu.

Marsch, suivi par un modele Europeen laisser tomber apres un an pour recommencer a la premiere idee de nouveau avec un entraineur inferieur, suivi par Biello, puis revenu a la modele Europeen avec Garde pour laisser ca tomber pour un nouveau projet avec des directeurs sportives partout avec un entraineur de la MLS.

On va voir ou Gilmore/Renard/Sabbatini va nous amener, mais je ne serais pas surpris si ils sont toutes parties d'ici ce temps si l'annee prochaine si ca ne marche pas immedietement.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: La fameuse identité de l'IMFC

Message par Campoozmstnz »

Walt a écrit : 29 septembre 2019 0:10 On va voir ou Gilmore/Renard/Sabbatini va nous amener, mais je ne serais pas surpris si ils sont toutes parties d'ici ce temps si l'annee prochaine si ca ne marche pas immedietement.
En fait, c'est pas mal ça l'identité de l'Impact...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: La fameuse identité de l'IMFC

Message par Pouchkine »

Exact!


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: La fameuse identité de l'IMFC

Message par Kleinjj »

Donc c'est un peu ça l'identité historique de l'Impact, des résultats court terme acceptables tels la dernière place qualificative MLS et une Coupe des Voyageurs aux deux ans tout en accroissant la qualité globale de l'équipe sur le long terme.

Rémi avait presque réussi à nous amener de façon nette à la 7e place, l'équipe a la coupe des Voyageurs et on a sur papier beaucoup de talent sur le terrain.

Le problème ce sont les trous: pas d'instructeur sérieux, pas d'équipe réserve, plein de joueurs en prêt, des billets de saison à la baisse.

J'espère que Sabattini et Renard ont des contrats coûteux et à long terme, ça pourrait assurer une certaine continuité dans la recherche et le maintien de l'IDENTITÉ !


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: La fameuse identité de l'IMFC

Message par Pouchkine »

Le nombre de billets de saison ne sont pas plutôt bizarrement en hausse?


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: La fameuse identité de l'IMFC

Message par Kleinjj »

Pouchkine a écrit : 29 septembre 2019 14:47 Le nombre de billets de saison ne sont pas plutôt bizarrement en hausse?
Pour les billets de saison, je constatais les questionnements des détenteurs sur ce forum ...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: La fameuse identité de l'IMFC

Message par imfc132 »

La nouvelle vidéo de l'Impact est pas mal réussie sur le plan de l'identité du club https://www.youtube.com/watch?v=RxhBU4CpZJo

Racines puissantes et vivantes, notre monde (Oratoire, Mont Royal, Saint-Laurent, métro de Montréal, Farines Five ROSES, et les stades, bien sûr), passion qui renaît chaque été. sport mondial qu'on joue à notre façon, les hauts et les bas, les gars de chez nous (Biello, Bernier, Piette), des gars venus d'ailleurs qui ont eu un Impact mondial, chez NOUS (Di Vaio, Drogba... Bojan mais aussi Thierry Henry), les Ultras, la Cloche de MTL1642, la rivalité avec TFC, le But de Porter, la victoire dans le championnat canadien au BMO Field, la fondation du club et les fromages Saputo et le jeune Joey (bâtisseurs). Tout est dans 02 minutes 19 secondes et je crois que beaucoup de supporters se reconnaîtront dans ces images qui définissent l'histoire du club et par la même occasion son identité.

On a beaucoup chialé sur le marketing du club mais cette fois-ci bravo aux auteurs ! C'est très montréalais et très "culture foot" en même temps, je trouve.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: La fameuse identité de l'IMFC

Message par Gabegeh »

Je sais pas trop, aucune image de Piatti, un but et sa célébration de Giovincunt, c'est inadmissible. Faut ajuster ça, tout de suite. :tresfache:


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: La fameuse identité de l'IMFC

Message par imfc132 »

Gabegeh a écrit : 18 février 2020 22:57 Je sais pas trop, aucune image de Piatti, un but et sa célébration de Giovincunt, c'est inadmissible. Faut ajuster ça, tout de suite. :tresfache:
Je crois que Giovinco a sa place dans la vidéo pour attiser la rivalité, justement. Pour montrer que pour Montréal, un match contre le TFC ne sera jamais un match comme les autres. (Et on a la preuve là, il suffit de montrer un but de Giovinco aux supporters de l'Impact pour qu'ils haïssent encore plus Toronto, quoique personnellement, Altidore est celui qui m'a le plus fait chier). Aussi pour illustrer "les hauts et les bas". Le bas, c'est encaisser un but contre Toronto. Le haut, c'est célébrer la victoire en Coupe contre le TFC au BMO Field. Je crois que c'est bien pensé, au contraire. L'identité du club tout comme l'expérience émotionnelle des supporters ne peut pas être bâtie qu'avec des victoires. Le défaite fait partie du sport et de la vie et surmonter la défaite est l'un des buts du sport et c'est ce qui forge aussi la culture des vrais partisans. Bref, on peut en discuter beaucoup.

Concernant l'absence de Piatti, je crois que la vidéo a été montée (du moins son scénario) pendant la saga de ce mois-ci et que personne ne savait s'il allait revenir ou non. L'idée de la vidéo est aussi le passé (Biello, Di Vaio, Drogba, Bernier, Porter) vs l'avenir (Piette, Bojan, Lassi, coach Henry) et pendant que la vidéo était en train d'être montée j'imagine qu'on ne voulait pas prendre le risque de mettre Piatti dans le passé car il y avait une chance que le deal avec San Lorenzo foire et qu'il revienne avec l'Impact. Si l'Impact fait d'autres vidéos du genre à l'avenir, ou un spécial "légendes du club", il est clair que Piatti y aura une place de choix.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: La fameuse identité de l'IMFC

Message par Gabegeh »

À t'écouter parler on dirait que c'est toi qui a fait le pitch de vente. En fait on voit Piatti sur la murale, mais non seulement sans son numéro c'est impossible de le reconnaître, en prime la murale est laide. S'ils avaient voulu représenter Piatti, il aurait dû le faire dans une de ses poses emblématiques, qui passent souvent dans les journaux, comme les mains derrières les oreilles quand il envoyait un message à Saputo.
Ton excuse sur le truc du présent/passé/avenir, pour le manque d'images de Piatti je ne l'achète pas pas une miette, c'est n'importe quoi. Tu as le meilleur joueur de l'histoire du club et t'es pas foutu de le représenter parce que tu penses que son statut va fucker le chien avec ton "concept"? Sérieux? J'aime Impact Média, mais celle-là ils l'ont échappée et c'est inadmissible. Point. Fuck le "concept", Piatti doit être là, souvent. Aussi, de voir la petite pute tirer la langue dans un hommage à Montréal et à son club de foot, pendant qu'on voit les joueurs de l'Impact se rouler par terre pendant 30 secondes ( ce qui n'est pas pour aider la perception de simulateurs des joueurs ) c'est débile à mon avis. Tu penses sérieusement que dans un hommage des clowns pour leur club Piatti serait là, en train de célébrer un but? Non, on le verrait en train de rater, SI on voyait. Come on! Je comprend le besoin d'antagonismes et que tout n'est pas que victoire, mais l'autre nabot ne devrait pas avoir une si grande place ( même si c'est 1.5 secondes ) dans un hommage au club encore moins si on ne voit pas la bouille du plus sympatique, du plus grand talent de foot que Montréal ait eu jusqu'ici. Piatti c'est Montréal: argentin, a appris la langue, aime la ville, très talentueux, etc. Arrête d'essayer de défendre ça, c'est inutile.
C'est pas parce que c'est au ralenti que c'est plus beau et ça aussi je commence à en avoir plein le cul, il y a clairement de l'abus là.
Remontez ça et on n'en parle plus, allez.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: La fameuse identité de l'IMFC

Message par Daniel »

Bon, primo je crois pas que personne veuille moins de Piatti. Mais ça demeure un vidéo promotionnel pour faire le lien entre le passé du club et le présent/l'avenir, et Nacho a eu le "malheur" d'être entre deux chaises *au moment où cette vidéo a été faite*. Ce n'est pas une gifle!

Sinon, j'aime bien justement le fait d'avoir inclus les "bas". Dieu sait qu'il y en a eu! Pas juste de la médiocrité et des bas de tableau, mais des défaites crève-coeur contre Toronto (c'est la finale perdue de 2017 avec Giovinco), Santos Laguna et América, c'est aussi ÇA, l'Impact.

Et, overall, un beau gros BRAVO! --> Passion. Fierté. Authenticité.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: La fameuse identité de l'IMFC

Message par Campoozmstnz »

L'absence de Piatti fais pas de sens. Je comprends le point, mais on se serait passé des séquences de joueurs se tordant de douleur au sol quand c'est un des points majeurs soulevé par les détracteurs du sport. Sinon, c'est bien.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: La fameuse identité de l'IMFC

Message par penz »

Pour Piatti, moi non plus, je comprends pas. Qu'il ait été entre deux chaises, ok, mais ils étaient pas capables de produire une version avec Piatti in et une autre avec Piatti out et rouler celle qui correspondait?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: La fameuse identité de l'IMFC

Message par gbagrami »

En parlant de l'identité de l'IMFC, se faire remonter en fin de match, ça en fait quand même sacrément partie... Esti que je suis tanné de ça.


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: La fameuse identité de l'IMFC

Message par Lagom »

gbagrami a écrit : 20 février 2020 11:20 En parlant de l'identité de l'IMFC, se faire remonter en fin de match, ça en fait quand même sacrément partie... Esti que je suis tanné de ça.
Pour hier, c'était absolument prévisible. Même que l'équipe aurait eu des aptitudes surhumaines pour ne pas avoir encaissé.
Toutes les équipes MLS ont fait la même chose dans cette CCL. Notre préparation n'est pas au niveau d'une équipe qui est déjà à la moitié de sa saison et c'est normal.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: La fameuse identité de l'IMFC

Message par Daniel »

gbagrami a écrit : 20 février 2020 11:20 En parlant de l'identité de l'IMFC, se faire remonter en fin de match, ça en fait quand même sacrément partie... Esti que je suis tanné de ça.
Moi, c'est surtout le deuxième but qui m'a l'air d'un cauchemar récurrent: Une passe entre les lignes, un centre au ras du sol au point de pénalty et but! On n'a pas déjà vu ce film plein de fois en CCL? :exorbité:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: La fameuse identité de l'IMFC

Message par penz »

Daniel a écrit : 20 février 2020 12:04
gbagrami a écrit : 20 février 2020 11:20 En parlant de l'identité de l'IMFC, se faire remonter en fin de match, ça en fait quand même sacrément partie... Esti que je suis tanné de ça.
Moi, c'est surtout le deuxième but qui m'a l'air d'un cauchemar récurrent: Une passe entre les lignes, un centre au ras du sol au point de pénalty et but! On n'a pas déjà vu ce film plein de fois en CCL? :exorbité:
Flashback intense de Santos Laguna pour ma part.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: La fameuse identité de l'IMFC

Message par gbagrami »

Daniel a écrit : 20 février 2020 12:04
gbagrami a écrit : 20 février 2020 11:20 En parlant de l'identité de l'IMFC, se faire remonter en fin de match, ça en fait quand même sacrément partie... Esti que je suis tanné de ça.
Moi, c'est surtout le deuxième but qui m'a l'air d'un cauchemar récurrent: Une passe entre les lignes, un centre au ras du sol au point de pénalty et but! On n'a pas déjà vu ce film plein de fois en CCL? :exorbité:
Carrément!!!


Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant