Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 18 août 2019 15:13

Victoire de Montréal
7
78%
Nul
1
11%
Victoire de Dallas
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par mad72 »

Je comprends qu'il faut lui laisser le temps de mener son projet à terme. Mais après deux saisons, vois-tu une amélioration dans le jeu? La naissance d'une identité? Une progression chez les jeunes? Après plus d'une soixantaine de matchs, on devrait commencer à avoir une idée du projet qu'il veut installer, non? On nous a souvent dit que l'identité de Garde, c'est une équipe «pragmatique» qui mise sur sa solidité défensive. Sauf que statistiquement, on a la troisième pire défense de la ligue à l'heure actuelle.

Le problème aussi avec Garde, c'est que son contrat vient à échéance à la fin de la saison. Pour qu'il reste jusqu'à la fin 2020, il faut le renouveler. À quel prix? Est-ce que ça vaut la peine de renouveler un coach et un staff qui coutent des millions de dollars alors qu'ils obtiennent des résultats similaires à ceux de leurs prédécesseurs qui gagnaient des salaires beaucoup moins importants? Ce sont des questions que le club va devoir se poser à la fin de la saison


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Matheo »

Oui, j'ai définitivement vu une amélioration entre fin Biello et débuts de Garde.
OK, il y a définitivement des lacunes actuellement, mais on on arrive de loin. Je crois que nos perceptions sont toutes un peu bouleversées à cause de l'incroyable début de saison, qui a peut-être relevé la barre des attentes un peu trop rapidement.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Pouchkine »

Quelle amélioration? Les attentes élevées? C'est-à-dire "faire" les séries ou gagner la Coupe MLS?


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par mad72 »

Relevé la barre des attentes trop rapidement??? À ma connaissance, les attentes sont les mêmes à chaque année: terminer dans les 7 premiers de l'Est pour faire les séries. Ce n'est pas très élevé comme attentes


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Pouchkine »

Surtout avec le nouveau format où ça devrait être plus dur de gagner en séries en finissant 5-6-7.

J'aimerais voir un journaliste demander à Garde cette semaine : Est-ce que l'objectif c'est de gagner la Coupe ou seulement faire les séries c'est suffisant?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par gbagrami »

Performance pitoyable.

Qui a débranché la manette de la Xbox à l'heure de jeu!?!?!?


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Matheo »

mad72 a écrit : 19 août 2019 14:13 Relevé la barre des attentes trop rapidement??? À ma connaissance, les attentes sont les mêmes à chaque année: terminer dans les 7 premiers de l'Est pour faire les séries. Ce n'est pas très élevé comme attentes
Ha ha...ouais...les attentes des supporteurs est toujours de gagner la coupe...mais je parle des attentes en fonction de l'équipe qui est sur le terrain.
Je suis désolé, mais avec les joueurs qu'on avait avant le début de la saison, je ne m'attendais pas qu'on puisse être en position de se battre pour les séries rendu au mois d'août.

MES attentes et MES souhaits, c'est que l'Impact finisse premier...même si ils sont dans le fond du classement et qu'il ne reste que 3 matchs à jouer...c'est le partisan en moi...
Mais les attentes réelles, c'est autre chose

Et pour l'amélioration, et bien je trouve qu'on est passé de:
une équipe qui ne faisait que du foot pinball en défensive et qui effectuait habituellement un lob approximatif vers le filet adverse, en espérant qu'un attaquant puisse courrir assez vite pour récupérer le ballon et faire quelque chose avec...
à
une équipe qui fait parfois du foot pinball en défensive, qui essaye de construire le jeu pour monter vers le filet adverse, pour ensuite faire du foot pinball dans la surface adverse et redonner le ballon à l'adversaire.

Avoir éliminé le lob approximatif comme unique stratégie, c'est une amélioration.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par mad72 »

ok, vu de même ;)
Mais ça reste mince comme amélioration quand même. Quand on compare à ce que Almeyda et Bradley ont réussi à faire en peu de temps à San Jose et LAFC. Et ne me dites pas que Garde n'a pas assez de bons joueurs pour travailler. L'effectif de San Jose n'est certainement pas meilleur que celui de Montréal


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Citlec »

C’est surtout quand on voit la rotation de l’effectif entre novembre 2017 et novembre 2019. On n’a aucun bon prospect, un effectif vieillissant (pour rester poli) et notre structure de formation a subi des coupures.

Dans le jeu je voyais beaucoup de pragmatisme en début de saison c’est vrai, ce n’est plus le cas. Garde n’arrête pas les déclarations incendiaires visant des joueurs et ne prend aucun blâme. Je ne sais pas si je veux le revoir l’an prochain.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Citlec »

Ah et j’étais un défenseur de Bush mais depuis ~2 mois c’est juste abusé les bourdes qu’il fait.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par penz »

C'est marrant parce que hier je me suis amusé à aller voir ce que j'écrivais sur Bush il y a trois ans.
Je vous jure que je pourrais copier-coller du stock de 2016 pour le mettre dans un texte de 2019.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 607
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Kleinjj »

penz a écrit : 20 août 2019 13:53 C'est marrant parce que hier je me suis amusé à aller voir ce que j'écrivais sur Bush il y a trois ans.
Je vous jure que je pourrais copier-coller du stock de 2016 pour le mettre dans un texte de 2019.
Ouuiiiiiiiiii !


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Y »

penz a écrit : 20 août 2019 13:53 C'est marrant parce que hier je me suis amusé à aller voir ce que j'écrivais sur Bush il y a trois ans.
Je vous jure que je pourrais copier-coller du stock de 2016 pour le mettre dans un texte de 2019.
Pour notre bon plaisir, tu ne pourrais pas agrémenter notre journée en nous balançant, froidement, comme ça, quelques perles?


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par mad72 »

De mémoire, il n'était pas très bon en 2017 non-plus. Biello l'avait d'ailleurs mis de côté pour les derniers matchs de la saison pour tester Crépeau (qui n'avait pas été convaincant non plus). Même en 2018, il nous a souvent couté des points avec des bourdes mémorables (je me souviens particulièrement de son match catastrophique à Portland).
Mais bon. Il a été évalué par Bats et Garde en 2018 et il semble qu'il fallait lui accorder un nouveau contrat avec une belle hausse de salaire


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par penz »

Le plus loin que je puisse remonter dans mes archives.
Chicago-Montréal, 16 avril 2016, 6e match de la saison. Après six matchs, Bush s'est déjà illustré négativement au moins deux fois.

2) Bush encore erratique
Après sa contre-performance lors du match à Seattle, Bush n’avait pas vraiment eu à se signaler lors du duel contre Columbus au stade olympique. À Chicago, malgré un arrêt réflexe qui sauvait les meubles en fin de match, Bush n’inspirait pas du tout la confiance devant la cage montréalaise. Mal positionné sur le but du Fire, Bush a multiplié les sorties approximatives, voire hasardeuses.

Trois ans et demi plus tard, on parle de quoi? De ses mauvais positionnements et de ses sorties hasardeuses.

Aussi, ça (juillet 2017 vs PHI) :
Image


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Numero10 »

Bush a régressé à ses anciennes habitudes et cela nuit en ce moment.
Confiance en baisse. Très occupé en dehors du terrain selon les informations de certains (famille et études).
Il a été renouvelé a un salaire digne des meilleurs de la ligue mais ce standing est mis en doute par les nombreuses analyses ici. Ce qui donne alors une autre tache au dossier de l'encadrement qui aurait fait ce choix couteux. Samedi le remplaçant Diop semble donc du pour un départ MLS.

Cela dit, on se fait bouffer au milieu de terrain (pour toutes sortes de raisons), Piette manque à l'effectif, le club est nouvellement en pénurie de centraux, est lent de manière général en arrière, et personne ne saute sur les couts arrêtés. Ce me semble être des problèmes plus larges encore.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par penz »

Numero10 a écrit : 21 août 2019 10:43 Bush a régressé à ses anciennes habitudes et cela nuit en ce moment.
En fait, ce n'est pas une question "d'anciennes habitudes", et il n'y a pas de régression.
2018 était une anomalie, amplifiée par un début de saison supérieur à ce qu'il nous avait montré auparavant.
Les mêmes erreurs sont toujours restées et on les voyait en 2018, malgré sa "bonne" saison.

Malheureusement, la ligne du parti c'était "Bush est premier dans la ligue au chapitre des arrêts", la statistique idéale pour faire croire aux gens qui font pas trop attention que le gars était dans l'élite de la ligue. Or, c'était loin d'être le cas. Très loin, même. Et puis, voilà, cette saison, tout devient plus clair pour ceux qui voyaient rien avant, malgré les nombreux signes. La prise de conscience vient juste après le contrat de longue durée assorti d'une importante augmentation de salaire et c'est assez marrant, je dois dire.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Y »

Le problème aussi, pour avoir travaillé avec plusieurs entraîneurs de haut niveau (dont quelques-uns connus de tous ici), c’est que très peu de gens au Québec ont la capacité de faire une analyse critique (positive et négative) juste de la performance d’un gardien. Pendant tous les matchs à TVA, on entend les gars s’émerveiller devant tel arrêt ou bien affirmer que Bush ne pouvait rien faire lors de telle action, etc., alors que c’est très souvent foutrement faux. C’est vrai par contre que Bush ne peut rien faire lorsque ses pieds ne sont pas au sol au moment d’une frappe, ou lorsqu’il est écarté comme une grenouille. Les gens restent alors sous de fausses impressions. Si tu n’as pas de compétence, au moins ne porte pas de jugement. Je n’ai jamais entendu les types mentionner que Bush s’est compliqué la vie en effectuant un geste parasite, raison du but encaissé, alors qu’il fait des gestes inutiles et nuisibles à tous les matchs. Certains journalistes ont même rabâché – et continuent encore de la faire même si on leur a expliqué (notamment dans les trois constats) – que Bush est le gardien ayant effectué le plus d’arrêts dans la ligue, alors il est bon. Et alors? Si tu ne comprends pas que c’est stupide comme affirmation, je ne sais pas, change de job alors. Ou va voir ton médecin.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Pouchkine »

Le sens critique ne fait pas partie des retransmissions sur TvaSports. Il y a aussi une certaine incompétence mais dure d'en juger le niveau au vu du manque de volonté de critiquer le club.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 607
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Kleinjj »

Pouchkine a écrit : 21 août 2019 13:56 Le sens critique ne fait pas partie des retransmissions sur TvaSports. Il y a aussi une certaine incompétence mais dure d'en juger le niveau au vu du manque de volonté de critiquer le club.
Ce commentaire de Pouchkine était fondé jusqu'à cette charge impressionnante en particulier de Frédéric Lord et d'Hassoun Camara samedi dernier. Tout le monde est passé dans le tordeur. Je me suis même demandé s'ils avaient perdu leurs droits de diffusion 2020 !!!


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Numero10 »

Y a écrit : 21 août 2019 13:05 Le problème aussi, pour avoir travaillé avec plusieurs entraîneurs de haut niveau (dont quelques-uns connus de tous ici), c’est que très peu de gens au Québec ont la capacité de faire une analyse critique (positive et négative) juste de la performance d’un gardien. Pendant tous les matchs à TVA, on entend les gars s’émerveiller devant tel arrêt ou bien affirmer que Bush ne pouvait rien faire lors de telle action, etc., alors que c’est très souvent foutrement faux. C’est vrai par contre que Bush ne peut rien faire lorsque ses pieds ne sont pas au sol au moment d’une frappe, ou lorsqu’il est écarté comme une grenouille. Les gens restent alors sous de fausses impressions. Si tu n’as pas de compétence, au moins ne porte pas de jugement. Je n’ai jamais entendu les types mentionner que Bush s’est compliqué la vie en effectuant un geste parasite, raison du but encaissé, alors qu’il fait des gestes inutiles et nuisibles à tous les matchs. Certains journalistes ont même rabâché – et continuent encore de la faire même si on leur a expliqué (notamment dans les trois constats) – que Bush est le gardien ayant effectué le plus d’arrêts dans la ligue, alors il est bon. Et alors? Si tu ne comprends pas que c’est stupide comme affirmation, je ne sais pas, change de job alors. Ou va voir ton médecin.
Ce qui est troublant, c'est que je dois comprendre de leur passé et de la présentation qu'on en fait ici et ailleurs que Garde et Joel Bats sont des entraineurs de haut niveau, qualifiés pour analyser le jeu des gardiens avec la même compétence que vous. Et qu'en conséquence, à la lecture de vos analyses, qui indiquent les faiblesses patentes de Bush, je me vois forcé de déduire qu'il y a du avoir une faute assez substantielle, voire grave, des entraineurs, pour le payer comme un top5 et pire, le laisser jouer toutes les semaines sans compétition. À moins que ce soit une autre fois davantage la faute du 2e étage, pour une raison ou une autre. Ou encore, hypothèse, que l'encadrement technique valorise davantage l'éthique de travail et l'engagement que les qualités techniques et le talent.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Pouchkine »

Kleinjj a écrit : 21 août 2019 14:21
Pouchkine a écrit : 21 août 2019 13:56 Le sens critique ne fait pas partie des retransmissions sur TvaSports. Il y a aussi une certaine incompétence mais dure d'en juger le niveau au vu du manque de volonté de critiquer le club.
Ce commentaire de Pouchkine était fondé jusqu'à cette charge impressionnante en particulier de Frédéric Lord et d'Hassoun Camara samedi dernier. Tout le monde est passé dans le tordeur. Je me suis même demandé s'ils avaient perdu leurs droits de diffusion 2020 !!!
Je regarde rarement les avants-matchs et mi-temps donc je ne parlais pas de Hassoun Camara, le peu de fois que je l'ai entendu je le trouvais très bien. Je parle de Lord et surtout Destouches durant les matchs.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Citlec »

Pour expliquer son salaire, Bush a une certaine valeur marketing, c’est sur.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par costarg »

Y a écrit : 21 août 2019 13:05 Le problème aussi, pour avoir travaillé avec plusieurs entraîneurs de haut niveau (dont quelques-uns connus de tous ici), c’est que très peu de gens au Québec ont la capacité de faire une analyse critique (positive et négative) juste de la performance d’un gardien. Pendant tous les matchs à TVA, on entend les gars s’émerveiller devant tel arrêt ou bien affirmer que Bush ne pouvait rien faire lors de telle action, etc., alors que c’est très souvent foutrement faux. C’est vrai par contre que Bush ne peut rien faire lorsque ses pieds ne sont pas au sol au moment d’une frappe, ou lorsqu’il est écarté comme une grenouille. Les gens restent alors sous de fausses impressions. Si tu n’as pas de compétence, au moins ne porte pas de jugement. Je n’ai jamais entendu les types mentionner que Bush s’est compliqué la vie en effectuant un geste parasite, raison du but encaissé, alors qu’il fait des gestes inutiles et nuisibles à tous les matchs. Certains journalistes ont même rabâché – et continuent encore de la faire même si on leur a expliqué (notamment dans les trois constats) – que Bush est le gardien ayant effectué le plus d’arrêts dans la ligue, alors il est bon. Et alors? Si tu ne comprends pas que c’est stupide comme affirmation, je ne sais pas, change de job alors. Ou va voir ton médecin.
+1


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Y »

Numero10 a écrit : 21 août 2019 14:32
Y a écrit : 21 août 2019 13:05 Le problème aussi, pour avoir travaillé avec plusieurs entraîneurs de haut niveau (dont quelques-uns connus de tous ici), c’est que très peu de gens au Québec ont la capacité de faire une analyse critique (positive et négative) juste de la performance d’un gardien. Pendant tous les matchs à TVA, on entend les gars s’émerveiller devant tel arrêt ou bien affirmer que Bush ne pouvait rien faire lors de telle action, etc., alors que c’est très souvent foutrement faux. C’est vrai par contre que Bush ne peut rien faire lorsque ses pieds ne sont pas au sol au moment d’une frappe, ou lorsqu’il est écarté comme une grenouille. Les gens restent alors sous de fausses impressions. Si tu n’as pas de compétence, au moins ne porte pas de jugement. Je n’ai jamais entendu les types mentionner que Bush s’est compliqué la vie en effectuant un geste parasite, raison du but encaissé, alors qu’il fait des gestes inutiles et nuisibles à tous les matchs. Certains journalistes ont même rabâché – et continuent encore de la faire même si on leur a expliqué (notamment dans les trois constats) – que Bush est le gardien ayant effectué le plus d’arrêts dans la ligue, alors il est bon. Et alors? Si tu ne comprends pas que c’est stupide comme affirmation, je ne sais pas, change de job alors. Ou va voir ton médecin.
Ce qui est troublant, c'est que je dois comprendre de leur passé et de la présentation qu'on en fait ici et ailleurs que Garde et Joel Bats sont des entraineurs de haut niveau, qualifiés pour analyser le jeu des gardiens avec la même compétence que vous. Et qu'en conséquence, à la lecture de vos analyses, qui indiquent les faiblesses patentes de Bush, je me vois forcé de déduire qu'il y a du avoir une faute assez substantielle, voire grave, des entraineurs, pour le payer comme un top5 et pire, le laisser jouer toutes les semaines sans compétition. À moins que ce soit une autre fois davantage la faute du 2e étage, pour une raison ou une autre. Ou encore, hypothèse, que l'encadrement technique valorise davantage l'éthique de travail et l'engagement que les qualités techniques et le talent.
Je médite souvent à ça, parce que c'est la seule chose qui m'intéresse (le jeu du gardien), et il y a un truc qui m'échappe. C'est juste inintelligible que Bush soit encore le gardien numéro un, ça dépasse l'entendement. Y a quelque chose derrière ça. Mais quoi? Je rêve de prendre une bière avec Bats. Je lui demanderais ceci : ''Jojo, dis-moi sans rire que Bush est l'homme de la situation et que tu as approuvé le prolongement de son contrat?'' Après, j'irais aux toilettes m'essuyer le visage plein de bière...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Répondre Sujet précédentSujet suivant