San José - Montréal : samedi 2 mars, 22h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

San José gagne
2
7%
Nul
2
7%
Montréal gagne
23
85%
 
Nombre total de votes : 27

AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: San José - Montréal : samedi 2 mars, 22h00

Message par AJ Auxerre »

Au final un match conforme aux prédictions faites avant le match: le man-marking, un adversaire déterminé qui voulait prendre les 3 points pour son premier match à domicile et le premier match de son coach, et en face une équipe de l'Impact disciplinée qui donnent peu de chances

C'était sans doute pas le match idéal pour poser le jeu; surtout le 1er match, avec beaucoup de tension, les 2 équipes qui voulaient bien débuter, et l'Impact qui s'était mis la pression en allant directement à San José une semaine avant le match...les joueurs ont du sentir monter la pression au fil des jours

https://matchcenter.mlssoccer.com/match ... pact/stats Une stat intéressante je trouve c'est le nombre de duels gagnés, 62 contre 56, et deux fois plus de tacles réussis, 18 contre 9
C'est vrai que quand tu vois le 11 partant, tous les joueurs de l'Impact sont plutôt costauds dans les duels, ils peuvent tous aller au contact physique sans trembler et lutter pour récupérer le ballon...Urruti en est le symbole, même s'il y a des matchs où il aura pas de bons ballons, son activité défensive sera déjà un plus par rapport à l'an dernier

San José je pense qu'ils feront une meilleure saison que l'an passé quand même, avec le renfort d'Espinoza ça leur fait un quatuor offensif quand même assez sympa, et leur recrue brésilienne au milieu fait un duo plutôt intéressant avec Godoy...et avec Almeyda j'ai l'impression que les joueurs ont intérêt à courir ^^

C'est très encourageant d'avoir donné si peu d'occasions à SJ, si on est régulier dans cet aspect là ça va considérablement augmenter nos probabilités de victoires


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: San José - Montréal : samedi 2 mars, 22h00

Message par gbagrami »

Je retiens de ce match surtout les 3 points, parce que la deuxième mi-temps a été fort pénible contre un adversaire qui n'avait rien d'un foudre de guerre, et qui était la pire équipe de la ligue la saison dernière avec le même effectif. C'est sûr que contre une meilleure opposition, donc n'importe qui d'autre, on ne sortait pas de là avec la victoire.

Ca va être intéressant de voir comment l'Impact va se débrouiller à Houston la semaine prochaine, un endroit où, excepté une fois, on a toujours perdu sans offrir d'opposition honorable au Dynamo, à moins que je me trompe.


Ancien abonné en 126
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: San José - Montréal : samedi 2 mars, 22h00

Message par Numero10 »

gbagrami a écrit : 03 mars 2019 16:12 C'est sûr que contre une meilleure opposition, donc n'importe qui d'autre, on ne sortait pas de là avec la victoire
C’est assez tentant de voir cela, mais en quelque part, les autres n’ont pas joué le match, et on ne peut être certain de l’issu contre toute les autres équipes ... En même temps, SJ a un nouveau coach très engageant, un nouveau style, l’effectif veux commencer du bon pied ... Bref difficile à dire quand même, on verra au fil de l’année comment la hiérarchie se profilera ...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: San José - Montréal : samedi 2 mars, 22h00

Message par Daniel »

FanDeFoot a écrit : 03 mars 2019 13:28 Par contre, je ne m’explique pas que Garde n’ait pas utilisé son 3e changement dans les arrêts de jeux, alors que ça chauffait beaucoup. Heureusement il ne s’est pas brûlé cette fois-ci, comme ce fut le cas au début de la saison dernière à Colombus.
Il avait addressé ça l'an dernier. Il n'aime pas envoyer quelqu'un dans le match en toute fin juste pour gaspiller du temps. Après, on peut débattre sur la pertinance de cette position...


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: San José - Montréal : samedi 2 mars, 22h00

Message par gold »

Numero10 a écrit : 03 mars 2019 20:55
gbagrami a écrit : 03 mars 2019 16:12 C'est sûr que contre une meilleure opposition, donc n'importe qui d'autre, on ne sortait pas de là avec la victoire
C’est assez tentant de voir cela, mais en quelque part, les autres n’ont pas joué le match, et on ne peut être certain de l’issu contre toute les autres équipes ... En même temps, SJ a un nouveau coach très engageant, un nouveau style, l’effectif veux commencer du bon pied ... Bref difficile à dire quand même, on verra au fil de l’année comment la hiérarchie se profilera ...
Je pense que c'est Garde qui privilégie de se replier bas en groupe de cette manière et qu'on risque de le voir assez souvent cette saison. Dailleur Piette en en parlé après le match mais je ne retrouve plus où désolé. On l'a déjà vu également vers la fin de la saison dernière et il me semble que les commentaires étaient les mêmes sur les réserves de cette stratégie. On peut émettre des doutes sur le bon de cette stratégie mais on a quand même eu du succès avec ça l'an dernier.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: San José - Montréal : samedi 2 mars, 22h00

Message par gbagrami »

Je tenais à noter aussi, en qualité de celui qui râle (très) fort sur l'arbitrage quand on se fait fourrer, que pour une rare fois, on a été chanceux à ce niveau-là, car autant sur le but de Taïder, très limite, ou sur le tacle de Azira encore plus limite, ça aurait pu tourner à notre désavantage!!!


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: San José - Montréal : samedi 2 mars, 22h00

Message par penz »

Clair. Ce match aurait bien pu finir 2-1 pour SJ.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: San José - Montréal : samedi 2 mars, 22h00

Message par Numero10 »

Ou 3-1 pour l'impact (Taider filet ouvert gaspillé), ou 4-1 pour l'impact (Taider filet ouvert gaspillé; plus une chance facile ratée en corner par deux joueurs de l'Impact); ou 3-0 pour l'impact (idem; et on brise le jeu avant le tir sur le but de SJ) ... Ou 1-1 ... Carton rouge sur Azira et l'impact ne cède pas ... etc.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: San José - Montréal : samedi 2 mars, 22h00

Message par penz »

T'as oublié 0-0.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: San José - Montréal : samedi 2 mars, 22h00

Message par gold »

gold a écrit : 04 mars 2019 12:33
Numero10 a écrit : 03 mars 2019 20:55
gbagrami a écrit : 03 mars 2019 16:12 C'est sûr que contre une meilleure opposition, donc n'importe qui d'autre, on ne sortait pas de là avec la victoire
C’est assez tentant de voir cela, mais en quelque part, les autres n’ont pas joué le match, et on ne peut être certain de l’issu contre toute les autres équipes ... En même temps, SJ a un nouveau coach très engageant, un nouveau style, l’effectif veux commencer du bon pied ... Bref difficile à dire quand même, on verra au fil de l’année comment la hiérarchie se profilera ...
Je pense que c'est Garde qui privilégie de se replier bas en groupe de cette manière et qu'on risque de le voir assez souvent cette saison. Dailleur Piette en en parlé après le match mais je ne retrouve plus où désolé. On l'a déjà vu également vers la fin de la saison dernière et il me semble que les commentaires étaient les mêmes sur les réserves de cette stratégie. On peut émettre des doutes sur le bon de cette stratégie mais on a quand même eu du succès avec ça l'an dernier.
« Nous avions hâte que le match se termine, a reconnu Samuel Piette. C'est notre jeu, notre tactique d'être bien bas, bien compact, et de les laisser jouer. Tu frustres un peu l'autre équipe, qui ne peut pas entrer dans la surface et avoir des occasions claires. »
https://ici.radio-canada.ca/sports/1156 ... n-jose-mls


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: San José - Montréal : samedi 2 mars, 22h00

Message par Numero10 »

penz a écrit : 04 mars 2019 19:25T'as oublié 0-0.

Vrai, mais un peu moche 😉


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: San José - Montréal : samedi 2 mars, 22h00

Message par Pouchkine »

On a un bon angle pour le but de Taïder? En direct avec l'angle qu'on avait je croyais qu'il était légèrement hors-jeu, je n'ai pas vu de bonnes reprises par contre donc on ne peut pas être sur. En MLS les arbitres assistants ont eu beaucoup de difficulté les dernières années entk.


Répondre Sujet précédentSujet suivant