Calendrier 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Calendrier 2019

Message par gbagrami »

Pouchkine a écrit : 05 décembre 2018 14:59 Tu veux dire 2-3-4 fois probablement et en novembre si l'équipe s'améliore. Si elle ne veut plus aller au Stade Olympique parce que le club est trop con pour mettre des billets à prix raisonnable et bien elle doit investir dans son stade pour avoir un vrai calendrier et ne pas sacrifier le début de saison, en attendant que la ligue se réveille.

TFC ont jouer cette année les 27 Février et 7 Mars en CCL et le 3 Mars et 30 Mars en MLS au BMO.
En même temps, tu vois les images de Toronto en mars, et tu ne vois plus un flocon de neige par terre. Ici, on est encore enseveli sous cette merde blanche. C'est pas le même climat. Il y a une légère différence, mais elle est suffisante.

Je me souviens de mars 2017. J'ai failli mourir de froid avant d'être arrivé à l'intérieur du stade. C'est ridicule de même penser à jouer dehors à cette date-là.


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Calendrier 2019

Message par Pouchkine »

Donc jouer au Stade Olympique. 5-6 matchs sur la route pour débuter une saison ça fait pas sérieux.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Calendrier 2019

Message par PC_Pal68 »

DC United a joué 12 des 14 premiers matchs sur la route...


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Calendrier 2019

Message par PC_Pal68 »

Nonobstant la condition du terrain, ce qui me fait le plus peur dans ce scénario de match en fin mars c'est la réponse du public.

Depuis un certain temps, j'analyse les faits et gestes de l'équipe et plus particulièrement de la ligue. On sait qu'il y a une forte demande dans plusieurs grandes villes américaines pour une franchise MLS. Si le millionnaire américain n'était pas prêt à investir suite à la crise économique entre 2007 et 2012, les choses ont bien changé en 2018. Il y a une raison pour laquelle Garber nous pointe constamment du doigt en ce qui à trait à notre engouement, participation et attachement au club alors que plusieurs club USA ne font pas mieux. J'ai l'impression qu'on cherche des motifs qui justifieraient le mouvement d'équipes vers de nouveaux marchés américains. La MLS est l'outil principal qui permettra aux USA de développer une masse de joueurs de qualité leurs permettant de compétitioner en coupe du monde et, éventuellement, la remporter. Une concession de plus aux USA c'est nécessairement plus de jeunes qui sont sensibilisés par une équipe pro locale. On augmente les chances de former les prochains Donovan, Pulisic, Miazga, Dempsey voire mieux!

Un match au SS fin mars, ça va attirer combien de spectateurs?

Est-ce que ce sera une autre occasion pour la MLS de nous rabrouer et démontrer qu'en fin de compte Mtl (et le Canada) n'est pas une si bonne option pour le développement du soccer nord-américain et que des villes comme San Diego, Oakland, Vegas, St-Louis, Pittsburgh , Sacramento ou Baltimore représentent de meilleurs options à moyen/long terme?

J'ai toujours cette "théorie du complot" qui me trotte en tête. Et quand Joey menace de tirer la plug, ce n'est rien pour aider...

Pis là on n'entre même pas la CPL dans la discussion!


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Calendrier 2019

Message par loupdogg »

Le match au Stade Saputo à la fin mars, je m'attends à une salle comble. Déjà, la vente des fêtes de l'Impact inclut un billet à 25$ pour le match, et je pense qu'il y en aura bien d'autres pour s'assurer d'arriver à 20 000 billets. C'est pas si dur de le faire quand ils ont 3-4 mois devant eux.

Sinon, Saputo a jamais menacé de tirer la plug. Il faut vraiment lire profondément entre les lignes (là où on s'écarte complètement du texte) pour voir ça dans ses propos. Et puis Garber ne pointe pas systématiquement Montréal du doigt, non plus. Encore là, grosse affaire de perception, mais dans toutes ses communications, il est plus encourageant que décourageant pour la franchise.

Pour ce qui est du développement des joueurs américains en MLS, c'est un autre débat, mais je serais curieux de voir si la tendance est à l'amélioration tant que ça, alors que la plupart des bonnes équipes misent sur des étrangers pour leurs bons joueurs. Les meilleurs américains de leur équipe nationale viennent-ils vraiment de la ligue locale? Pas certain. Dans les exemples mentionnés, Pulisic a fait le saut pro en Allemagne. Dempsey, c'est à Fulham qu'il s'est révélé.

Mais de toute manière, l'argent est à faire avec les expansions, pour Garber et la ligue. Un déménagement rapporte beaucoup moins et n'aide pas la ligue. Je dis pas si on était les Colorado Rapids, avec un club perpétuellement à la déroute, mais le discours conspirationniste ne m'atteint pas... surtout quand on entre la CPL dans la discussion!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Calendrier 2019

Message par Pouchkine »

PC_Pal68 a écrit : 05 décembre 2018 19:55 DC United a joué 12 des 14 premiers matchs sur la route...
À cause du nouveau stade qui n'était pas prêt, au cas ou tu ne le savais pas. Ça n'arrivera pas les prochaines saisons.

L'Impact ont des bonnes foules pour une équipe ordinaire depuis son entrée en MLS, et cette dernière n'est pas la NHL qui viens de compléter ses expansions pour un bout, en MLS on est à 24 et probablement à 36 d'ici 10 ans, ce qui donne de l'argent aux proprios MLS et à la ligue c'est les expansions. Si elle avait à coeur le développement des joueurs US elle instaurerait un système de championnat beaucoup plus compétitif et moins de clubs en D1.

À ta place je m'inquièterais pas mal plus de la direction de l'Impact.

1 match au SS en Mars, (fin mars) pourrait rapidement devenir un "happening" et facile à vendre, entk l'Impact a choisi la pire des options, encore une fois, et devra vivre avec.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Calendrier 2019

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Calendrier 2019

Message par Pouchkine »

Bon au moins la ligue semble se réveiller. Pas évident donc pour l'Impact, encore une fois le manque de vision et la direction incompétente du club est à blâmer.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Calendrier 2019

Message par PC_Pal68 »

loupdogg a écrit : 06 décembre 2018 10:05 Pour ce qui est du développement des joueurs américains en MLS, c'est un autre débat, mais je serais curieux de voir si la tendance est à l'amélioration tant que ça, alors que la plupart des bonnes équipes misent sur des étrangers pour leurs bons joueurs. Les meilleurs américains de leur équipe nationale viennent-ils vraiment de la ligue locale? Pas certain. Dans les exemples mentionnés, Pulisic a fait le saut pro en Allemagne. Dempsey, c'est à Fulham qu'il s'est révélé.
Je ne parle pas nécessairement de dév via la MLS, mais plutôt de sensibilisation. Une vedette nationale ça ne naît pas à 14-15 ans mais plutôt à 6-7 ou 8 ans quand tu es en contacte en bas âge avec le club pro de ta région. Il me semble assez évident qu'un club MLS à Pittsburg serait un facteur de mobilisation supplémentaire pour de jeunes athlètes américains qui au final pourraient choisir le soccer plutôt que le le baseball.

Les franchises de la LNH en Californie et en Arizona en sont le parfait exemple alors que des joueurs exceptionnels (ex: Auston Matthews) sont apparus suite à l'implantation des Kings, Ducks et Coyottes. Il n'y pas de structure d'académie au hockey et Matthews n'a jamais joué pour les Coyottes. Mais c'est clairement grâce à cette franchise (il l'a lui même mentionné) si l'équipe nationale américaine peut compter sur ce joueur d'exception.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Calendrier 2019

Message par loupdogg »

PC_Pal68 a écrit : 10 décembre 2018 15:53
loupdogg a écrit : 06 décembre 2018 10:05 Pour ce qui est du développement des joueurs américains en MLS, c'est un autre débat, mais je serais curieux de voir si la tendance est à l'amélioration tant que ça, alors que la plupart des bonnes équipes misent sur des étrangers pour leurs bons joueurs. Les meilleurs américains de leur équipe nationale viennent-ils vraiment de la ligue locale? Pas certain. Dans les exemples mentionnés, Pulisic a fait le saut pro en Allemagne. Dempsey, c'est à Fulham qu'il s'est révélé.
Je ne parle pas nécessairement de dév via la MLS, mais plutôt de sensibilisation. Une vedette nationale ça ne naît pas à 14-15 ans mais plutôt à 6-7 ou 8 ans quand tu es en contacte en bas âge avec le club pro de ta région. Il me semble assez évident qu'un club MLS à Pittsburg serait un facteur de mobilisation supplémentaire pour de jeunes athlètes américains qui au final pourraient choisir le soccer plutôt que le le baseball.

Les franchises de la LNH en Californie et en Arizona en sont le parfait exemple alors que des joueurs exceptionnels (ex: Auston Matthews) sont apparus suite à l'implantation des Kings, Ducks et Coyottes. Il n'y pas de structure d'académie au hockey et Matthews n'a jamais joué pour les Coyottes. Mais c'est clairement grâce à cette franchise (il l'a lui même mentionné) si l'équipe nationale américaine peut compter sur ce joueur d'exception.
C'est un bon argument et je comprends mieux ton point.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Calendrier 2019

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Calendrier 2019

Message par Pouchkine »

42 jours plus tard à Montréal.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Calendrier 2019

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 20 décembre 2018 13:14 42 jours plus tard à Montréal.
C'est nul hein? Alors imagine jouer en séries en sachant que t'as aucune chance de jouer à domicile. :D :arrow:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Calendrier 2019

Message par Pouchkine »

Aucune chance c'est pour la 14e place au classement sur 24 disons que tu ne mérites pas trop de match locaux en séries dans ce cas la. Comment la NFL a fait pour devenir si populaire? Le Final Four, les Bowls Collégiaux, L'Euro, la Coupe Du Monde? Maintenant les séries c'est 3 semaines pas 6 semaines. Le country club c'est fini.

Le but en séries c'est de gagner un titre pas de "jouer" à domicile. Sinon si tu veux une vraie ligue amicale, où la saison ne veut quasiment rien dire, regarde la LHJMQ il y a 16 équipes sur 18 en séries et rendu la les foules baissent et le monde s'en sacrent pas mal...Comme de la saison d'ailleurs...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Calendrier 2019

Message par Bxl Boy »

Je pense que penz voulait juste te faire partir en vrille… et ça a marché :P


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Calendrier 2019

Message par Pouchkine »

L'Impact risque gros avec ce calendrier entk...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Calendrier 2019

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 20 décembre 2018 13:56 Je pense que penz voulait juste te faire partir en vrille… et ça a marché :P
Trop facile.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Calendrier 2019

Message par gold »

penz a écrit : 20 décembre 2018 14:17
Bxl Boy a écrit : 20 décembre 2018 13:56 Je pense que penz voulait juste te faire partir en vrille… et ça a marché :P
Trop facile.
elle est excellente :lol: :lol:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Calendrier 2019

Message par Bxl Boy »

Il sera publié cet après-midi vers 15h30...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Calendrier 2019

Message par grandbleu »

Bxl Boy a écrit : 07 janvier 2019 13:37 Il sera publié cet après-midi vers 13h30...
15:30


moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: Calendrier 2019

Message par moi »

Pouchkine va nous brailler ça...


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Calendrier 2019

Message par Kleinjj »

C'est arrivé.

Une bourrée à l'extérieur pour commencer, une bourrée à domicile en été.

Un mardi et six mercredis sans compter la Coupe des Voyageurs nouvelle mouture ... (compression du calendrier).


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Calendrier 2019

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Calendrier 2019

Message par Bxl Boy »

Petite analyse du calendrier
http://impactsoccer.com/news.php?id=1953


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Calendrier 2019

Message par Daniel »

Bon, faque on le rénove quand, le SO?


Répondre Sujet précédentSujet suivant