MLS: Saison 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: MLS: Saison 2019

Message par Walt »

Je ne les blame pas. Kroenke est un mauvais gerant sportif. L'equipe va nul part avec cette direction.

Denver est un marche trop gros pour laisser tomber, alors on espere que quelqu'un va un jour les sauver de lui.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS: Saison 2019

Message par flying_dutchman »

L'ancien entraineur des U18 de l'Academie Yoann Damet est l'entraineur par interim du FC Cincinnati apres le congediement d'Alan Koch.

En passant, les 3 clubs (Vancouver, Orlando, Cincinnati) qui ont gardé leur coach dans la transition USL-MLS n'ont jamais réussi a faire la phase éliminatoire avec ce meme coach.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: MLS: Saison 2019

Message par PC_Pal68 »

Pas grand monde dans le stade à Chicago.

La prochaine fois qu'il se pointe à Mtl, ca serait le fun de lui présenter un petit montage, sur les écrans du SS, de tout les stades pratiquement vides au cour de la saison. Il va p-e se garder une tite gêne en parlant de l'Impact.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Ce que je dis depuis longtemps. Empyseatspics sur twitter les soirs de matchs ne ment pas.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: MLS: Saison 2019

Message par loupdogg »

Mais... les attaques de Garber contre les foules de l'Impact, c'est vraiment plus un phénomène de paranoïa aiguë qu'une réalité. Faut arrêter un peu. Il a mentionné ça une fois, il me semble dans le cadre de discussions sur un match des étoiles.

Cela dit le problème des faibles foules en "début" de saison est bien réel.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Garber et Saputo même combat! Il nous fallait pas avoir notre stade de soccer spécifique de prêt pour rentrer en MLS à l'époque? Depuis les équipes jouent dans des stades de baseball et de football high school pendant des années!

Oui mais inquiète toi pas ça ne sera pas beaucoup mieux en plein été non plus à plusieurs endroits. Ici quand on annonce 17k c'est qu'il y a 17k.

Hier je ne sais pas la foule annoncé mais je ne voyais pas plus de 3000 personnes. Chicago Houston New England Columbus Dallas Colorado et d'autres aussi en ce moment joue souvent devant des foules moins bonnes qu'en CanPL!!!

Chicago hier : https://pbs.twimg.com/card_img/11262959 ... me=600x314 https://pbs.twimg.com/media/D6INuhhUwAAvkvB.jpg
Columbus hier : https://pbs.twimg.com/media/D6IOi6GUUAE7fWK.jpg https://pbs.twimg.com/media/D6IOi67V4AEC_CQ.jpg
New Jersey hier : https://pbs.twimg.com/media/D6IMisYUcAAJIGi.jpg https://pbs.twimg.com/media/D6IMisXUcAAElAH.jpg https://pbs.twimg.com/media/D6IMisbUIAA4xB0.jpg

Imaginez le backlash si l'Impact avait des foules comme ça...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: MLS: Saison 2019

Message par gbagrami »

J'ai vraiment l'impression qu'il y a de moins en moins de monde dans les stades année après année, c'est vrai ou quoi?


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

À plusieurs endroits il semble que oui. Et ce qui est vraiment grave pour les Houston Dallas Columbus et certains autres comme NYRB c'est que les équipes sont "bonnes". C'est pas l'excuse que l'équipe est poche...

Il n'y a plus beaucoup de milieu dans la ligue, genre la moitié des équipes pour qui ça va assez bien et un gros nombre d'équipe qui joue dans des stades au 3/4 vide et pire.

Je précise que l'on parle principalement des gens dans les estrades comme tel lors des matchs et non les supposés "billets vendus".


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: MLS: Saison 2019

Message par gbagrami »

Je ne sais plus dans quel topic j'avais mentionné que j'ai l'impression que les assistances en MLS sont en baisse partout cette année. C'est effectivement le cas...

https://i.redd.it/mp82t84h13y21.png

C'est tout bonnement catastrophique du côté des Reb Bulls, des Revs et du Fire...


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Et ça ce sont les chiffres officiels!


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS: Saison 2019

Message par imfc132 »

Bruce Arena nommé entraîneur des Revs https://www.mlssoccer.com/post/2019/05/ ... g-director, du coup je suis encore moins confiant pour le match de samedi.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: MLS: Saison 2019

Message par gbagrami »

Idem.


Ancien abonné en 126
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: MLS: Saison 2019

Message par fafane »

gbagrami a écrit : 09 mai 2019 14:19 J'ai vraiment l'impression qu'il y a de moins en moins de monde dans les stades année après année, c'est vrai ou quoi?
J'ai aussi l'impression que cela se voit beaucoup quand il y a des matchs en semaine même si cela ne change rien lors des matchs le week end du côté de Chicago ou Columbus ,Houston

Est-ce la même chose pour les autres sports US ?


hardcore un jour,hardcore toujours
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: MLS: Saison 2019

Message par Matheo »

Oui...depuis quelques années ils parlent du déclin de popularité de la NFL
https://www.forbes.com/sites/jonathanbe ... 5092846666

J'ai l'impression que tous les sports prof nord américains ont grossi en fonction des poches du supporteur baby boomer, qui a beaucoup d'argent dédié au divertissement et des pensions dorées, comparé aux nouvelles générations...
Les ligues ont peut-être atteint un point de rupture...

En tout cas, toute la game de fonder des équipes et de construire des stades a bien souvent des allures de spéculation, qui laisse toujours un peu planer le risque de jouer devant des sièges vides...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Des bons points.
C'est rendu cher pas mal en général aller sur place pour des matchs. Le billet, le parking, le prix ridicule des concessions et pour dire vrai la passion n'est plus là chez bien des partisans et des joueurs aussi, l'âge d'or du sport professionnel est fini pour plusieurs raisons.

Dans la NFL il y a au moins 10 équipes qui jouent devant des dizaines de milliers de bancs vides, pour le moment l'$ est dans la tv pour eux donc pas trop grave encore.

Au baseball depuis plusieurs saisons les assistances sont en baisses aussi et dramatiquement à plusieurs endroits. Pour le baseball c'est simple les jeunes en général s'en criss complètement. C'est le sport avec la moyenne d'âge des partisans le plus âgé. Aussi plusieurs équipes n'arrivent plus à être compétitive.

Dans la MLS c'est plus problèmatique parce-que pour le moment le gros de l'$ viens des revenus au guichet. Plusieurs stades sont inadéquats, trop gros ou mal placés. Aussi les prix montent et malgré ce que plusieurs aiment dire le calibre stagne du fait des 24 équipes et la saison régulière avec 14 équipes/24 en séries n'est pas trop vendeuse.

Comme je le dis souvent ceux qui chialent sur le 17k au Stade Saputo devrait aller sur le site twitter emptyseatspics pour voir combien de spectateurs vont aux autres matchs en MLS, il y a plusieurs endroits à moins de 5000 spectateurs en réalité.
Dernière modification par Pouchkine le 15 mai 2019 13:15, modifié 2 fois.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: MLS: Saison 2019

Message par Numero10 »

Matheo a écrit : 15 mai 2019 12:02 Oui...depuis quelques années ils parlent du déclin de popularité de la NFL
https://www.forbes.com/sites/jonathanbe ... 5092846666

J'ai l'impression que tous les sports prof nord américains ont grossi en fonction des poches du supporteur baby boomer, qui a beaucoup d'argent dédié au divertissement et des pensions dorées, comparé aux nouvelles générations...
Les ligues ont peut-être atteint un point de rupture...

En tout cas, toute la game de fonder des équipes et de construire des stades a bien souvent des allures de spéculation, qui laisse toujours un peu planer le risque de jouer devant des sièges vides...
Ce serait intéressant de mettre en parallèle l'évolution de la valeur des concessions dans les différentes ligues et celle des salaires des joueurs.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: MLS: Saison 2019

Message par Matheo »

Numero10 a écrit : 15 mai 2019 13:00
Ce serait intéressant de mettre en parallèle l'évolution de la valeur des concessions dans les différentes ligues et celle des salaires des joueurs.
Absolument...un comparatif de l'inflation...

Le salaire moyen du spectateur (sur place ou TV) VS. le salaire moyen du sportif prof. VS. Le revenu attendu des proprios d'équipes.... Hier et aujourd'hui...
C'est ça que j'aimerais voir.
À un moment donné, le citron est pressé...

Ceci étant dit, il y a toujours moyen de faire un gateau avec le zest...d'ou les commentaires de Garber...essayer de trouver des stratégies d'optimiser les revenus...
Mais à un moment donné...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS: Saison 2019

Message par Bxl Boy »

Ajoute 2-3 catégories de prix de billets dans ta courbe
Ça peut en effet être très intéressant


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS: Saison 2019

Message par imfc132 »

Le match Vancouver - Atlanta a été surtout marqué par le triple arrêt de Crépeau et le penalty traditionnel concédé par Vancouver. Rien d'intéressant sur plan offensif du côté des Whitecaps.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS: Saison 2019

Message par imfc132 »

Bonne défaite du TFC 3-0 face à RSL. Ce ne sera pas un match facile contre RSL le 29 mai. Wondo bat le record du meilleur buteur de la MLS qui était détenu par Landon Donovan (145 buts) en marquant 4 buts contre le Fire de Chicago. De ce que j'ai vu, il a marqué le 2e but du match (et le but qui a battu le record en devenant son 146e en saison régulière en MLS) en profitant d'une erreur d'Ousted, donc un but très opportuniste. Ça fait du bien d'avoir des attaquants qui marquent, ça nous fera pas de mal...
Dernière modification par imfc132 le 18 mai 2019 23:44, modifié 1 fois.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: MLS: Saison 2019

Message par gbagrami »

Coup de poker pour Wondo, en fait!


Ancien abonné en 126
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS: Saison 2019

Message par flying_dutchman »

Il n'y a présentement aucune équipe de l'Est qui ressort du lot, comparativement a l'Ouest ou il y a Los Angeles, Seattle et Houston.

Entre vendredi et dimanche, les 7 duels Est-Ouest ont tous été remportés par des clubs de l'Ouest.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS: Saison 2019

Message par imfc132 »

C'est bien, Wondo reprend sa forme juste au moment pour gagner contre Toronto au BMO Field.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: MLS: Saison 2019

Message par Gabegeh »

imfc132 a écrit : 27 mai 2019 9:56 C'est bien, Wondo reprend sa forme juste au moment pour gagner contre Toronto au BMO Field.
Il a beau être en forme, mais la défense des clowns, sérieux... Deux buts identiques où Moor et Mavinga étaient des cônes. J'espère qu'ils vont jouer comme ça contre nous.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS: Saison 2019

Message par imfc132 »

Gabegeh a écrit : 27 mai 2019 20:01 Il a beau être en forme, mais la défense des clowns, sérieux... Deux buts identiques où Moor et Mavinga étaient des cônes. J'espère qu'ils vont jouer comme ça contre nous.
Amen


Répondre Sujet précédentSujet suivant