MLS: Saison 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS: Saison 2019

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 19 mars 2019 19:08 De toute façon la réalité c'est que le vidéo présenté sur ton lien et le jeu de dimanche sont en CONTRADICTION avec la façon que le règlement est écrit dans le guide FIFA le plus récent. Donc si on se fie au guide et aux recommandations qui s'y trouvent, il y a toujours hors-jeu sur ce type de jeu.
Oui t'as raison. C'est le programme de formation de l'UEFA qui est dans le tort, bien entendu. :tourne:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Clairement tu devrais parler de choses que tu connais à la place. Le programme de formation que tu nous parles n'est pas en accord avec les règlements FIFA et n'est pas appliqué non plus en ce moment même pas en Europe. J'ai vu plein de matchs récemment LDC Europa EPL et il n'y avait aucun changement pour le hors-jeu.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS: Saison 2019

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: MLS: Saison 2019

Message par ATN_LR »

À partir du lien de Bxl, la FIFA considère une action délibérée comme étant:
A defender goes to play the ball – conscious action
The defender has time and options
The defender has control of his actions – not the outcome of the action
There is distance and space between the pass and the defender playing the ball
J'ai vraiment de la misère à interpréter que le défenseur avait du temps et des options. Il se relève de par terre en 1 seconde et se retrouve devant un ballon allant directement dans sa direction. Pas sûr qu'il avait vraiment d'autres options que de tenter de jouer le ballon. Incroyable l'interprétation de l'arbitre du règlement.


Tout pour gagner
Whatever it takes
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Évidemment que PRO vont défendre leur arbitre. Ils seraient mieux de revoir leur formation et de faire le ménage.

Çela dit encore une fois ce qu'ils disent est en désaccord avec le texte.

1. A defender goes to play the ball – conscious action??? Conscious???= "Qui a une pleine et claire connaissance de ce qu'il fait ou éprouve, de l'existence ou de
la réalité de quelque chose : Être conscient du danger.
Qui est fait en toute conscience, en connaissance de cause, sciemment"

Un geste conscient. Il ne sait pas si le gars derrière lui est hors-jeu ou pas il se relève du sol et tente de bloquer maladroitement une passe.

2. The defender has time and options?????? Comment? Il se relève est pris de vitesse et n'a aucune autre option...

Ils se contredisent eux-mêmes, le défenseur ne peut pas savoir que le gars est en position hors-jeu. Il se relève du sol et voit le ballon arriver vers un joueur dangereux, il ne sait pas où sont les autres défenseurs et s'il ya hors-jeu potentiel.

Donc encore une fois la règlement est clair, il y a hors-jeu sur ce jeu autant en 2019 qu'en 2009 ou 1999... Les arbitres, les joueurs, les partisans tout le monde maintenant comprends ce règlement et c'est tout à fait logique, arrêtez les conneries surtout quand c'est une très très mauvaise interprétation du règlement.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

C'est bien de voir des commentaires logiques...

Kent Martin
I disagree with the ruling that "The defender has time and options". The only options he had was "try to stop the ball" or "don't try". For him to decide to "don't try" he would either be lazy, or would have to somehow know that the player was offside without having a chance to really check, and also he would have to assume that the officials would make the correct call. The ruling is still ridiculous in my opinion.

Peter Faure
you're right, the rule was incorrectly applied in this instance

Je crois qu'encore une fois la ligue est tout mêlée et ne savent pas dans quel bordel il s'embarque...

La ligue veut jouer au plus fin pour se faire remarquer mais encore une fois ça sera pour les mauvaises raisons, commencer donc par faire les choses de bases comme il faut après on verra...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS: Saison 2019

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 20 mars 2019 12:46 C'est bien de voir des commentaires logiques...

Kent Martin
I disagree with the ruling that "The defender has time and options". The only options he had was "try to stop the ball" or "don't try".
Ah ben oui, c'est logique. Le gars n'avait pas d'options, il en avait juste deux! :D
Pouchkine a écrit : 20 mars 2019 11:42 Clairement tu devrais parler de choses que tu connais à la place. Le programme de formation que tu nous parles n'est pas en accord avec les règlements FIFA et n'est pas appliqué non plus en ce moment même pas en Europe. J'ai vu plein de matchs récemment LDC Europa EPL et il n'y avait aucun changement pour le hors-jeu.
Ok donc, si je te suis, ils forment les arbitres puis leur disent de ne pas appliquer ce qu'ils leur apprennent?

Mais peu importe, tu dévies encore la discussion parce que tu t'es fait coincer à dire des conneries. Tu disais que ce n'est pas enseigné comme ça, je t'ai amené la preuve que ce que tu dis est faux.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

La preuve ultime c'est le règlement, c'est dit clairement que ce jeu c'est un hors-jeu. C'est comme ça que c'est appliqué en Europe en 2018-19 aussi.

Les conneries à répétitions ici c'est toi. Beaucoup de temps perdu à critiquer les commentaires des autres mais tu n'amènes rien d'utile en échange.

Le gars ne peut pas savoir que le joueur derrière lui est hors-jeu, il se relève du sol et ne peut pas voir la ligne du hors-jeu par magie, défenseurs au complet vs. attaquant. Donc la preuve que ce n'est pas un acte conscient elle est là.

Le règlement est clair et c'est pas un incompétent total en arbitrage comme toi qui va changer la chose. Question de bon sens 101 aussi, tu ne peux pas canceller un hors-jeu sur un jeu comme ça mais toi tu aimes t'ostiner pour le fun...
Dernière modification par Pouchkine le 20 mars 2019 13:11, modifié 1 fois.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: MLS: Saison 2019

Message par loupdogg »

Sérieux vous êtes capables de débattre du jeu sans mesurer votre graine à chaque échange, les gars.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

loupdogg a écrit : 20 mars 2019 13:11 Sérieux vous êtes capables de débattre du jeu sans mesurer votre graine à chaque échange, les gars.
C'est ce que je fais. J'ai expliquer le règlement assez clairement.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS: Saison 2019

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 20 mars 2019 13:10 La preuve ultime c'est le règlement, c'est dit clairement que ce jeu c'est un hors-jeu. C'est comme ça que c'est appliqué en Europe en 2018-19 aussi.

Les conneries à répétitions ici c'est toi. Beaucoup de temps perdu à critiquer les commentaires des autres mais tu n'amènes rien d'utile en échange.

Le gars ne peut pas savoir que le joueur derrière lui est hors-jeu, il se relève du sol et ne peut pas voir la ligne du hors-jeu par magie, défenseurs au complet vs. attaquant. Donc la preuve que ce n'est pas un acte conscient elle est là.

Le règlement est clair et c'est pas un incompétent total en arbitrage comme toi qui va changer la chose. Question de bon sens 101 aussi, tu ne peux pas canceller un hors-jeu sur un jeu comme ça mais toi tu aimes t'ostiner pour le fun...
Pour rappel, je suis 100% d'accord que l'arbitre devrait siffler. Sauf que le règlement, justement, ne dit pas clairement que c'est un hors-jeu et semble même indiquer le contraire. Une preuve de ça, c'est que l'UEFA enseigne que c'est hors-jeu (ça, c'est un fait irréfutable et je comprends pas pourquoi tu t'obstines à prétendre le contraire). C'est pas parce que tu nous présentes tes opinions comme des faits que ça change la réalité.

Pour ce qui est de ne rien amener d'utile à la discussion, c'est clair que si tu refuses de voir les éléments de preuve qu'on te soumets pour te montrer que tu as tort, ça devient vite compliqué d'avoir une discussion constructive. Ceci étant dit, les preuves tangibles, c'est moi qui les amène. Toi tu tournes en rond dans tes opinions et t'es juste incapable de sortir de ta petite boîte.

Ceci étant dit, je sens BXL Boy ruminer à distance, donc on va arrêter ici.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS: Saison 2019

Message par penz »

loupdogg a écrit : 20 mars 2019 13:11 Sérieux vous êtes capables de débattre du jeu sans mesurer votre graine à chaque échange, les gars.
Tu m'insultes carrément, là. Je reste poli, j'essaie de lui faire comprendre qu'il se plante. C'est pas une mince tâche. On espérerait un peu de soutien, pour le bien du forum.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

"Pour rappel, je suis 100% d'accord que l'arbitre devrait siffler. Sauf que le règlement, justement, ne dit pas clairement que c'est un hors-jeu et semble même indiquer le contraire. Une preuve de ça, c'est que l'UEFA enseigne que c'est hors-jeu (ça, c'est un fait irréfutable et je comprends pas pourquoi tu t'obstines à prétendre le contraire). C'est pas parce que tu nous présentes tes opinions comme des faits que ça change la réalité."

Les faits : cette saison sur le terrain tout les matchs que j'ai vu en Europe le règlement était appliqué comme avant.

Les preuves c'est le règlement lui-même. Il est très clair, et j'ai même fourni les définitions des mots comme tel pour que les gens comprennent bien.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 20 mars 2019 13:22
loupdogg a écrit : 20 mars 2019 13:11 Sérieux vous êtes capables de débattre du jeu sans mesurer votre graine à chaque échange, les gars.
Tu m'insultes carrément, là. Je reste poli, j'essaie de lui faire comprendre qu'il se plante. C'est pas une mince tâche. On espérerait un peu de soutien, pour le bien du forum.
Pour le bien du forum? C'est toi qui constamment ridiculise les autres ici, vraiment elle est bonne celle la.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS: Saison 2019

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 20 mars 2019 13:24 "Pour rappel, je suis 100% d'accord que l'arbitre devrait siffler. Sauf que le règlement, justement, ne dit pas clairement que c'est un hors-jeu et semble même indiquer le contraire. Une preuve de ça, c'est que l'UEFA enseigne que c'est hors-jeu (ça, c'est un fait irréfutable et je comprends pas pourquoi tu t'obstines à prétendre le contraire). C'est pas parce que tu nous présentes tes opinions comme des faits que ça change la réalité."

Les faits : cette saison sur le terrain tout les matchs que j'ai vu en Europe le règlement était appliqué comme avant.

Les preuves c'est le règlement lui-même. Il est très clair, et j'ai même fourni les définitions des mots comme tel pour que les gens comprennent bien.
Comme je disais, j'ai déjà prouvé mon point (tsé, le bout où tu dis que c'est pas enseigné comme ça, et que je te montre un vidéo de formation qui prouve le contraire qui m'a été fourni par quelqu'un qui connaît largement plus l'arbitrage que moi). Et j'ai terminé avec ce sujet, puisque ça tourne solidement en rond. Pas la peine de continuer, m'sieur. :bravo:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Le règlement reste le même, il est très clair et appliqué comme ça encore.

Pour revenir au sujet MLS 2019, ceux qui regardent plus de matchs MLS que moi vous nous direz quand vous verrez dans les prochaines semaines des jeux "semblables" juger de façon différente ou pas.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 607
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: MLS: Saison 2019

Message par Kleinjj »

Bxl Boy a écrit : 20 mars 2019 12:08 Allez, pour relancer le débat… :P
https://www.mlssoccer.com/post/2019/03/ ... rsial-goal
Le moins qu'on puisse dire c'est que le débat a été relancé :wink:


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: MLS: Saison 2019

Message par santorro »

Pouchkine a écrit : 20 mars 2019 14:03 Le règlement reste le même, il est très clair et appliqué comme ça encore.
Tu veux vraiment le dernier mot hein. Tais-toi un peu. Pour le bien du forum. POINT.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

MLS Saison 2019 tu en penses quoi?


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: MLS: Saison 2019

Message par Polio »

Comment un défenseur peut avoir le temps de faire un choix quand il n'a pas le temps de jauger la position du joueur adverse derrière lui avant que le moment de jouer le ballon soit passé?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Impossible au moins 90% du temps pour un défenseur de le savoir en effet. Les arbitres assistants ont déjà un travail très difficile comme ça... À suivre tout ça, j'ai un feeling que le règlement ou plutôt son appplication va être "clarifier" très prochainement...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS: Saison 2019

Message par imfc132 »

Je ne m'attendais pas à cette victoire d'Orlando chez NYRB. Ils ont mieux joué que la semaine dernière, en tout cas.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS: Saison 2019

Message par Bxl Boy »

Le coach a changé la moitié de son équipe et son dispositif au complet
La défense était autrement plus disciplinée aussi !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS: Saison 2019

Message par imfc132 »

Quel but de Zimmerman de LAFC contre RSL samedi soir! Rimando est resté complètement immobile (il semble que le ballon a été détourné).


jacarc
Poupon
Poupon
Messages : 92
Inscription : 22 décembre 2016 21:48
Votre vrai nom : louis rocheleau

Re: MLS: Saison 2019

Message par jacarc »

Nos clubs canadiens en MLS ont carrément manqué le bateau dans le cas de Jonathan David, l'attaquant de l'équipe canadienne. C'est une équipe d'Europe qui a vu en lui du potentiel de sorte que son Transfermarkt est rendu à $5 millions. 19 ans seulement!!!!


Répondre Sujet précédentSujet suivant