Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Vancouver gagne et se qualifie
2
12%
Vancouver gagne, Montréal se qualifie
4
24%
Nul, Montréal se qualifie
7
41%
Montréal gagne et se qualifie
4
24%
 
Nombre total de votes : 17

Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par Pascal »

Retraité au Soleil a écrit : 26 juillet 2018 0:12 J’espère que c’était la dernière fois qu’on voyait Mancosu et son problème de confiance en lui dans l’uniforme Bleu-Blanc-Noir :help:

La profondeur de l’impact sera l’élément qui coulera l’équipe à mon avis cette saison...à moins d’un ou deux ajouts d’ici le 8 août. Shome, Petrasso et Vargas ont été encore une fois décevant. Ce match me rappelle le match au Yankees Stadium il n’y a pas très longtemps. Chaque fois que Garde présente un alignement B visant à reposer quelques éléments clés, nous ne sommes pas de calibre.
C'est exactement ça, l'impact a seulement un onze (sans attaquant, même si je pense Jackson aurait dû prendre contrôle de ce poste) et aucun réserviste, mis à part des défenseurs centraux. Et disons que le mercato ne laisse pas entrevoir une grande quantité d'arrivées.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par imfc132 »

Même si le TFC a connu un passage difficile, j'imagine mal les Whitecaps remporter la coupe des Voyageurs... à moins que Davies ne revienne hypermotivé par son contrat avec le Bayern et détruise tout sur son passage. En tout cas, merci, Rémi, de nous avoir probablement offert la joie de regarder encore le TFC en LdC l'année prochaine (probablement lui et la direction s'en câlicent, mais ça ne rapproche pas le club de ses vrais partisans). Je m'attendais à des changements plus tôt qu'à la 60e minute.

La règle de de 3 partants canadiens minimum n'aide pas. On voit à quel point il manque de joueurs compétitifs canadiens. À part Piette, c'est bof (on verra pour M.Choinière, il est encore trop tôt de se prononcer à son sujet).


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par trokoshea »

gbagrami a écrit : 26 juillet 2018 0:07 Quel match de merde. ENORME DÉCEPTION. Vraiment plus rien à foutre de la saison.
Pareil pour moi. IMFC a saboté ce qui avait le plus de potentiel en 2018.

Et après ça, on se demande pourquoi il y a une relation compliquée entre les supporteurs potentiels et le club... Qui veut encourager un combattant qui va à la guerre ET se tire dans le pied aux vus et aux sus de tous pour justifier la défaite?


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par PJ Jolivet »

3 choses ;

1- Amère déception ce matin
2- Diop en Keeper #1, bye bye Bush (surtout après le match à Portland)
3- Mancosu avait gagé contre L'iMFC, sinon je ne peux expliquer son no-move move


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par Retraité au Soleil »

Si Bush est partant c’est sûrement que le staff le considère meilleur. Oui il fait des erreurs ici et là comme tout le monde. Je n’aurais jamais pensé dire ça de Bush, mais il a une coche au dessus de Diop au niveau des remises en jeu.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par Lagom »

PJ Jolivet a écrit : 26 juillet 2018 8:51 2- Diop en Keeper #1, bye bye Bush (surtout après le match à Portland)
:non:

Diop a joué deux matchs contre une équipe nulle, qui-plus-est en Championnat canadien. Il a accordé deux buts, il a fait un seul arrêt marquant (et de multiple sorties/dégagement hasardeux) et tu veux le mettre numéro 1?
Douteux comme désir. Surtout que Bush connaît probablement la meilleure saison de sa carrière en ce moment.


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par PJ Jolivet »

Sur les 2 buts à Portland Bush a été très poche; très faible avec ses mains sur le but #1 pis pas capable de faire sa place sur le 2e but


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par PJ Jolivet »

Et Diop s'est fait compter sur un penalty qu'il a failli arrêter en plus.. alors... vous lui en voulez sur ce but-là sérieux? Il a aussi démontré des réflexes que je n'ai jamais vu chez Bush sur 2 arrêts impossible en 2e demie, les gars aurait dû compter juste pour lui, tsé quand un keeper inspire ses co-équipiers...

Et pour les relances, + l'équipe jouera souvent avec lui, ben + il trouveront tous leurs repères


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par Pouchkine »

Pathétique. Comme ce club est difficile à aimer, c'est gérer n'importe comment, ils ne respectent pas les partisans, encore une preuve.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par loupdogg »

PJ Jolivet a écrit : 26 juillet 2018 11:01 Et Diop s'est fait compter sur un penalty qu'il a failli arrêter en plus.. alors... vous lui en voulez sur ce but-là sérieux? Il a aussi démontré des réflexes que je n'ai jamais vu chez Bush sur 2 arrêts impossible en 2e demie, les gars aurait dû compter juste pour lui, tsé quand un keeper inspire ses co-équipiers...

Et pour les relances, + l'équipe jouera souvent avec lui, ben + il trouveront tous leurs repères
Ok sérieux c'était farfelu au début, mais plus tu en rajoutes moins j'ai l'impression que tu as vu un autre match de Bush que celui à Portland de toute l'année.

D'abord, Clément Diop n'a jamais arrêté un penalty en carrière en MLS. Pour rappel, en Ligue des champions, Bush avait entre autres reçu le gant d'or parce que lui, il en avait stoppé. (Mais ça date, d'accord)

Sinon, la communication de Diop avec ses défenseurs n'avait rien de rassurant, notamment sur les coups francs. C'est peut-être parce qu'il ne joue jamais derrière eux, mais changer de gardien à ce moment de la saison, alors que Bush est dans une bonne saison marquée par un jour-sans, ce serait courir à sa perte.

La force de Bush c'est justement les arrêts réflexes. Il y a plein d'exemples de gros arrêts cette saison.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par penz »

PJ Jolivet a écrit : 26 juillet 2018 8:51
3- Mancosu avait gagé contre L'iMFC, sinon je ne peux expliquer son no-move move
Il est hors-jeu sur le tir de Taïder. S'il touche au ballon, c'est hors-jeu. Il a tenté d'éviter le ballon pour gagner le corner.
Cela dit, vu la qualité des arbitres canadiens, à sa place, je plante le ballon au fond du but et je vais célébrer dans le coin en faisant semblant de rien.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par Pouchkine »

Maintenant allez voir l'horaire de l'Impact d'ici la fin de la saison, un horaire de temps partiel. Samedi Samedi Samedi Samedi Samedi Samedi Congé Samedi Samedi Samedi Samedi Congé Dimanche Dimanche. 12 matchs en 14 semaines. J'espère que personne va nous ressortir les conneries de reposer des joueurs.

Les milliers de bancs vides vont se poursuivre.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par Pouchkine »

Pour ce qui est du jeu bizarre de Mancosu, sur les reprises disponibles je ne vois pas de hors-jeu évident. C'est très très serré, un attaquant sur un jeu comme ça doit la mettre au fond. Probablement qu'il n'aurait pas été signalé. Il l'a ratée, il est tout simplement absent, pu la, il pense à autre chose et c'est Garde qui continu de le faire jouer malgré tout. C'est une insulte aux partisans, et ça fait plusieurs mois que ça dure.
Dernière modification par Pouchkine le 26 juillet 2018 12:17, modifié 1 fois.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par hsj »

PJ Jolivet a écrit : 26 juillet 2018 11:01 Et Diop s'est fait compter sur un penalty qu'il a failli arrêter en plus.. alors... vous lui en voulez sur ce but-là sérieux? Il a aussi démontré des réflexes que je n'ai jamais vu chez Bush sur 2 arrêts impossible en 2e demie, les gars aurait dû compter juste pour lui, tsé quand un keeper inspire ses co-équipiers...

Et pour les relances, + l'équipe jouera souvent avec lui, ben + il trouveront tous leurs repères
Honnêtement, faut VRAIMENT en vouloir à Bush pour dire qu'il n'a pas fait d'arrêts réflexes spectaculaires comparables à Diop hier! C'est son pain et son beurre depuis qu'il est avec le club...


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par Bobyboy »

Pouchkine a écrit : 26 juillet 2018 12:04 Maintenant allez voir l'horaire de l'Impact d'ici la fin de la saison, un horaire de temps partiel. Samedi Samedi Samedi Samedi Samedi Samedi Congé Samedi Samedi Samedi Samedi Congé Dimanche Dimanche. 12 matchs en 14 semaines. J'espère que personne va nous ressortir les conneries de reposer des joueurs.

Les milliers de bancs vides vont se poursuivre.
J'imagine que c'est des conneries mais si tu as regardé le match, la principale raison de la défaite c'est que justement les joueurs sont présentement cramés. Pas le choix de faire tournée l'effectif et il y a un manque flagrant de profondeur. Le seul blâme que j'ai, c'est de trop avoir attendu pour faire les changements et encore, on a pu voir que les remplaçants n'était pas a leurs top.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par Pouchkine »

Bon arrêtez de perdre votre temps avec Diop svp. On capote pas sur Bush mais il reste #1 en ce moment.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par Pouchkine »

Bobyboy a écrit : 26 juillet 2018 12:24
Pouchkine a écrit : 26 juillet 2018 12:04 Maintenant allez voir l'horaire de l'Impact d'ici la fin de la saison, un horaire de temps partiel. Samedi Samedi Samedi Samedi Samedi Samedi Congé Samedi Samedi Samedi Samedi Congé Dimanche Dimanche. 12 matchs en 14 semaines. J'espère que personne va nous ressortir les conneries de reposer des joueurs.

Les milliers de bancs vides vont se poursuivre.
J'imagine que c'est des conneries mais si tu as regardé le match, la principale raison de la défaite c'est que justement les joueurs sont présentement cramés. Pas le choix de faire tournée l'effectif et il y a un manque flagrant de profondeur. Le seul blâme que j'ai, c'est de trop avoir attendu pour faire les changements et encore, on a pu voir que les remplaçants n'était pas a leurs top.
Qui est pas en forme? Vargas Shome Petrasso Cabrera ils ne jouent presque jamais. Raitala reviens de blessure. Le problème c'est que plusieurs gars ne sont pas en forme optimal. Un des joueurs les plus en forme à 36 ans. Silva à peu jouer à part récemment. Comment font les gars en Europe qui joue des 60+ matchs en une saison? À un niveau autrement plus élevé qu'en MLS? Ici nos gars ne sont pas assez en forme pour jouer des horaires de temps partiel? Piatti ne pouvait pas jouer hier? N'importe quoi. Et Vancouver eux? Sans leur meilleur joueur, comment ils ont fait? En ce moment nos meilleurs sont les gars qui jouent le plus souvent Fanni Taïder...Au contraire plusieurs gars devraient jouer plus souvent parce que justement ils ne font la job hors terrain. C'est le même problème depuis que l'équipe est en MLS.


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par Danny Boy »

penz a écrit : 26 juillet 2018 11:55
PJ Jolivet a écrit : 26 juillet 2018 8:51
3- Mancosu avait gagé contre L'iMFC, sinon je ne peux expliquer son no-move move
Il est hors-jeu sur le tir de Taïder. S'il touche au ballon, c'est hors-jeu. Il a tenté d'éviter le ballon pour gagner le corner.
Cela dit, vu la qualité des arbitres canadiens, à sa place, je plante le ballon au fond du but et je vais célébrer dans le coin en faisant semblant de rien.
Les commentateurs anglophones sur place ne s’expliquait pas le non-geste de Mancosu et ne croyait pas qu’il était hors jeu. Mais il va sûrement chialer que c’est la faute à un ou à l’autre comme on le voit faire sur le terrain (i.e. Le caviar que lui a servi Sylva dernièrement). Il ne finit pas les gestes, il attend que ça soit parfait. Il ne souffre pas pour l’équipe. Je ne vois pas ce que Garde lui voit et l’opinion du dernier sur AJH doit être terrible pour laisser Mancosu jouer.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par penz »

Danny Boy a écrit : 26 juillet 2018 15:45 Les commentateurs anglophones sur place ne s’expliquait pas le non-geste de Mancosu et ne croyait pas qu’il était hors jeu.
Dans les images sur TVA Sports, on le voit bien : au moment du tir, il est derrière les défenseurs.

Cela dit, l'arbitre a donné un coup de pied de but. Ça prouve que Mancosu aurait dû jouer le ballon. Avec un tel niveau d'arbitrage...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par Pouchkine »

Il n'est pas clairement devant le ballon et Taïder. Probablement égal avec le ballon et le pied de Taïder c'est ça qui compte sur ce jeu. L'arbitre assistant est en retard sur le jeu et n'a pas pu le voir comme il faut lui non plus, donc who knows ce qu'il aurait appelé!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par Bxl Boy »

Je pense surtout qu'il n'attendait pas le ballon là à cause de la déviation du gardien, est déséquilibré et emporté par son élan, ce qui l'empêche de faire le mouvement, apparemment simple


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par Pouchkine »

C'est plus probable. Chose certaine Taïder aurait dû marquer, ça aurait fait mal à VCR.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par flying_dutchman »

Match tres decevant de l'Impact, presque une copie carbone du match a Vancouver en mars.

J'ai une critique envers les changements de Remi Garde, pas au niveau du timing, mais plutot a propos des joueurs sortis. J'aurais sorti Petrasso, qui souffrait sur le flanc droit face a Brek Shea; mute Raitala a droite; et sorti Vargas, tres amorphe pendant tout le match.
Je trouve que Mancosu, malgre tous ses defauts, jouait un peu mieux que Vargas, alors que Lovitz se porte mieux vers l'avant que Raitala peut le faire.

Enfin, ce match demontre le manque de talent dans l'effectif. Le fait qu'on soit force d'utiliser Shome et Petrasso diminue necessairement nos chances de gagner, surtout lorsqu'on voit Vancouver utiliser Teibert, de Jong et Henry.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Vancouver - Montréal : mercredi 25 juillet, 22h00

Message par ATN_LR »

Il était blessé Jackson-Hamel pour ne même pas être sur le banc?


Tout pour gagner
Whatever it takes
Répondre Sujet précédentSujet suivant