Mercato été 2018

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Mercato été 2018

Message par Retraité au Soleil »

Un journaliste aura-t-il le culot de poser une question relativement à la déclaration faite par l'Impact le 26 juillet dernier suite à l'échec Jimmy Briand ?

Déclaration que l'on retrouve sur le site de l'Impact: « L’Impact oriente maintenant ses efforts vers d’autres joueurs pour continuer à améliorer l’effectif avant la fin de la fenêtre des transferts internationaux. Une nouvelle acquisition devrait pouvoir être annoncée au cours des prochains jours ».

Autrefois je suivais les ligues seniors de Baseball et de Hockey. C'était le genre de déclaration que les relationnistes bénévoles de ces équipes pouvaient faire. À croire que l'Impact est au même niveau.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Mercato été 2018

Message par gbagrami »

Danny Boy a écrit : 07 août 2018 11:03
gbagrami a écrit : 07 août 2018 11:01 Bon ben... dernier jour du mercato et je crois bien qu'on aura droit ENCORE à un flop MONUMENTAL.
corrigé.
Ah oui, tu as mille fois raison.


Ancien abonné en 126
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Mercato été 2018

Message par Campoozmstnz »

Je pense aux joueurs qui devaient espérer avoir du renfort pour finir la saison. Quand ça va planter, ça va planter solide..


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Mercato été 2018

Message par Retraité au Soleil »

Samedi dernier, Mancosu et AJH devaient pas mal se douter que le Mercato de l'Impact était raté et qu'aucun renfort ne viendrait. Ça aurait été une belle occasion pour l'un d'eux de lever son jeu de cran et de démontrer qu'il veut être le partant de cette équipe et qu'il veut faire parti de la solution. Mancosu a été merdique et parresseux et AJH imprécis mais y m'était l'effort. J'ai l'impression qu'on aura droit à un débat à chaque match, au même titre que le bon vieux débat Price-Halak avec le CH il y a quelques années.
Dernière modification par Retraité au Soleil le 07 août 2018 15:40, modifié 1 fois.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Mercato été 2018

Message par Campoozmstnz »

Retraité au Soleil a écrit : 07 août 2018 14:50 Samedi dernier, Mancosu et AJH devaient pas mal de douter que le Mercato de l'Impact était raté et qu'aucun renfort ne viendrait. Ça aurait été une belle occasion pour l'un d'eux de lever son jeu de cran et de démontrer qu'il veut être le partant de cette équipe et qu'il veut faire parti de la solution. Mancosu a été merdique et parresseux et AJH imprécis mais y m'était l'effort. J'ai l'impression qu'on aura droit à un débat à chaque match, au même titre que le bon vieux débat Price-Halak avec le CH il y a quelques années.
À l'exception que Price et Halak étaient bons les deux. Ici, les deux sont pourris! :mrd:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Mercato été 2018

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
themir
Poupon
Poupon
Messages : 72
Inscription : 30 juillet 2015 14:00
Votre vrai nom : Olivier M
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : ManU
Place dans le stade : 129

Re: Mercato été 2018

Message par themir »

Retraité au Soleil a écrit : 07 août 2018 14:50 Samedi dernier, Mancosu et AJH devaient pas mal se douter que le Mercato de l'Impact était raté et qu'aucun renfort ne viendrait. Ça aurait été une belle occasion pour l'un d'eux de lever son jeu de cran et de démontrer qu'il veut être le partant de cette équipe et qu'il veut faire parti de la solution. Mancosu a été merdique et parresseux et AJH imprécis mais y m'était l'effort. J'ai l'impression qu'on aura droit à un débat à chaque match, au même titre que le bon vieux débat Price-Halak avec le CH il y a quelques années.
Jai aimer l'effort de AJH, il participait a toute les phases du jeux.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Mercato été 2018

Message par mad72 »

gbagrami a écrit : 07 août 2018 11:01 Bon ben... dernier jour du mercato et je crois bien qu'on aura droit à un flop MONUMENTAL.
Je peux comprendre qu'il n'y ait pas de renfort à l'attaque, étant donné qu'ils semblaient certains de signer Briand et que leur plan B (qui était visiblement le prêt d'Adi) est aussi tombé à l'eau. Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'ils n'aient pas réussi à ajouter un milieu relayeur et\ou un milieu offensif. Il me semble qu'ils disent depuis des mois qu'ils souhaitent jouter un autre 8 pour jouer avec Taider. On devine que leur plan A (possiblement Thomas Monconduit) n'a pas marché mais ils avaient quand même des mois pour pour trouver d'autres pistes. e

Bon, s'il faut trouver une bonne nouvelle à cet échec, c'est qu'avec Garde, au moins, on ne semble pas faire des signatures simplement pour faire des signatures. Boldor et Francis l'an passé, c'était ça. Bernardello et Mancosu il y a deux ans aussi


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Mercato été 2018

Message par Numero10 »

mad72 a écrit : 07 août 2018 18:09
gbagrami a écrit : 07 août 2018 11:01 Bon ben... dernier jour du mercato et je crois bien qu'on aura droit à un flop MONUMENTAL.
Je peux comprendre qu'il n'y ait pas de renfort à l'attaque, étant donné qu'ils semblaient certains de signer Briand et que leur plan B (qui était visiblement le prêt d'Adi) est aussi tombé à l'eau. Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'ils n'aient pas réussi à ajouter un milieu relayeur et\ou un milieu offensif. Il me semble qu'ils disent depuis des mois qu'ils souhaitent jouter un autre 8 pour jouer avec Taider. On devine que leur plan A (possiblement Thomas Monconduit) n'a pas marché mais ils avaient quand même des mois pour pour trouver d'autres pistes. e

Bon, s'il faut trouver une bonne nouvelle à cet échec, c'est qu'avec Garde, au moins, on ne semble pas faire des signatures simplement pour faire des signatures. Boldor et Francis l'an passé, c'était ça. Bernardello et Mancosu il y a deux ans aussi
+1


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Mercato été 2018

Message par Numero10 »

themir a écrit : 07 août 2018 17:40
Retraité au Soleil a écrit : 07 août 2018 14:50 Samedi dernier, Mancosu et AJH devaient pas mal se douter que le Mercato de l'Impact était raté et qu'aucun renfort ne viendrait. Ça aurait été une belle occasion pour l'un d'eux de lever son jeu de cran et de démontrer qu'il veut être le partant de cette équipe et qu'il veut faire parti de la solution. Mancosu a été merdique et parresseux et AJH imprécis mais y m'était l'effort. J'ai l'impression qu'on aura droit à un débat à chaque match, au même titre que le bon vieux débat Price-Halak avec le CH il y a quelques années.
Jai aimer l'effort de AJH, il participait a toute les phases du jeux.
Plus ou moins d’accord pour Hamel, même avec les efforts donnés, du reste trés variables d’un match à l’autres ( à NY, alors qu’il avait une pleine chance, il a été affreux dans son pressing). Samedi, on peut aussi dire que dans son rôle d’avant centre, là pour la mettre au fond quand il reçoit des caviars, il a manqué de donner la victoire à l’impact sur un jeu parfait de Silva qui le lançait seul devant le gardien, but facile. Il a choké et manqué son contrôle, le minimum demandé à sa position. À 24-26 ans, il n’a plus bcp d’excuses à mon avis. Je l’aimais bien pourtant comme seconde option, à cause de son physiqueparfait en MLS, mais le temps file de se redresser.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Mercato été 2018

Message par gold »

mad72 a écrit : 07 août 2018 18:09
gbagrami a écrit : 07 août 2018 11:01 Bon ben... dernier jour du mercato et je crois bien qu'on aura droit à un flop MONUMENTAL.
Bon, s'il faut trouver une bonne nouvelle à cet échec, c'est qu'avec Garde, au moins, on ne semble pas faire des signatures simplement pour faire des signatures. Boldor et Francis l'an passé, c'était ça. Bernardello et Mancosu il y a deux ans aussi
JE suis d'accord avec toi là dessus que c'est positif car au lieu de signer n'importe qui avec qui on va être prit, on aime mieux développer les jeunes, ce que plusieurs ici auraient voulu dans les années passées . Et j'ajouterais aussi , que bien que le recrutement soit merdique, il est évident que Garde met Saputo et le reste du staff technique devant le staff accompli, c'est à dire que le système de recrutement actuel est inadéquat. Selon ce que Garde à dit, il pourrait avoir des changements ce que je vois comme positif . Sans dire que tout va bien, il y a du positif si on regarde à moyen et long terme.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Mercato été 2018

Message par Montreal_FC_Fan »

Un système de recrutement qui est baser sur des contacts venant de l'Argentine et de l'Italie avec du monde qui ne sont même pas capable d’évaluer leurs propres jeunes joueurs et ce depuis des annees! "cough Hainault en 2005 cough"

Sa prend du monde compétant avec un VRAI scouting director.

NDS-AB OUT!


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Mercato été 2018

Message par blue_87 »

Selon moi, quelque chose semble filtrer de cette saga quand on jette un coup aux déclarations de Garde et Briand.

Il semble y avoir un problème patent de communication dans toute la hiérarchie de l'organisation de l'Impact.

Pour étudier en relations industrielles, je crois que le bobo ne puisse qu'être très très haut quand des choses comme cela se produisent. :(

Espérons que ça se règle ! :)


Avatar de l’utilisateur
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1792
Inscription : 15 juillet 2006 23:30
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132
Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq

Re: Mercato été 2018

Message par Sabre »

Montreal_FC_Fan a écrit : 07 août 2018 23:07 Un système de recrutement qui est baser sur des contacts venant de l'Argentine et de l'Italie avec du monde qui ne sont même pas capable d’évaluer leurs propres jeunes joueurs et ce depuis des annees! "cough Hainault en 2005 cough"

Sa prend du monde compétant avec un VRAI scouting director.

NDS-AB OUT!
Saputo OUT aussi?

:?: :?: :?:


"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Mercato été 2018

Message par fafane »

C'est toujours morne plaine à quelques heures de la fin du mercato du côté de l'impact ?
Aucunes rumeurs ?


hardcore un jour,hardcore toujours
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Mercato été 2018

Message par Campoozmstnz »

gold a écrit : 07 août 2018 21:05
mad72 a écrit : 07 août 2018 18:09
gbagrami a écrit : 07 août 2018 11:01 Bon ben... dernier jour du mercato et je crois bien qu'on aura droit à un flop MONUMENTAL.
Bon, s'il faut trouver une bonne nouvelle à cet échec, c'est qu'avec Garde, au moins, on ne semble pas faire des signatures simplement pour faire des signatures. Boldor et Francis l'an passé, c'était ça. Bernardello et Mancosu il y a deux ans aussi
JE suis d'accord avec toi là dessus que c'est positif car au lieu de signer n'importe qui avec qui on va être prit, on aime mieux développer les jeunes, ce que plusieurs ici auraient voulu dans les années passées . Et j'ajouterais aussi , que bien que le recrutement soit merdique, il est évident que Garde met Saputo et le reste du staff technique devant le staff accompli, c'est à dire que le système de recrutement actuel est inadéquat. Selon ce que Garde à dit, il pourrait avoir des changements ce que je vois comme positif . Sans dire que tout va bien, il y a du positif si on regarde à moyen et long terme.
Dans ce cas, qu'ils disent clairement leur plan. Pas de bullshit, comme ça commence à être la coutume.


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Mercato été 2018

Message par Retraité au Soleil »

fafane a écrit : 08 août 2018 13:35 C'est toujours morne plaine à quelques heures de la fin du mercato du côté de l'impact ?
Aucunes rumeurs ?
Les dernières rumeurs relatées sur le Web mentionnaient les noms de Ben Arfa, Monconduit et Valencia et dans ces trois cas ça semble être mort dans l'œuf, et ce depuis un petit bout déjà.

À moins que je ne me trompe aucune rumeur crédible n'a été entendue depuis.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Mercato été 2018

Message par Bxl Boy »

Et certaines parmi celles que tu cites n'étaient pas du tout crédibles non plus.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Mercato été 2018

Message par Lagom »

Cabrera s'entraînait comme latéral droit aujourd'hui. À quel point Petrasso ne fait pas le boulot...
Y'a Bayiha aussi qui s'y entraîne, mais on doit juger qu'il n'est pas prêt.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Mercato été 2018

Message par gold »

Lagom a écrit : 08 août 2018 15:50 Cabrera s'entraînait comme latéral droit aujourd'hui. À quel point Petrasso ne fait pas le boulot...
Y'a Bayiha aussi qui s'y entraîne, mais on doit juger qu'il n'est pas prêt.
Je vois pas le lien avec le mercato ;)


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Mercato été 2018

Message par gbagrami »

Il y a tellement rien à dire sur le mercato en même temps...


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Mercato été 2018

Message par penz »

Lagom a écrit : 08 août 2018 15:50 Cabrera s'entraînait comme latéral droit aujourd'hui. À quel point Petrasso ne fait pas le boulot...
Y'a Bayiha aussi qui s'y entraîne, mais on doit juger qu'il n'est pas prêt.
Bayiha est parti à Ottawa.


themir
Poupon
Poupon
Messages : 72
Inscription : 30 juillet 2015 14:00
Votre vrai nom : Olivier M
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : ManU
Place dans le stade : 129

Re: Mercato été 2018

Message par themir »

Bacary Sagna lateral droit de 35 ans

@100_Soccer: Presque fait pour Bacary Sagna, en effet. Ça pourrait se régler aujourd'hui, si tout va bien. #IMFC #ImpactTVASports https://twitter.com/nikmartineautva/sta ... 9577909253


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Mercato été 2018

Message par Lagom »

penz a écrit : 08 août 2018 16:15
Lagom a écrit : 08 août 2018 15:50 Cabrera s'entraînait comme latéral droit aujourd'hui. À quel point Petrasso ne fait pas le boulot...
Y'a Bayiha aussi qui s'y entraîne, mais on doit juger qu'il n'est pas prêt.
Bayiha est parti à Ottawa.
Eh bin il s'entraînait avec l'Impact ce matin, selon Nik A Martineau.
Ottawa sont officiellement les propriétaires, mais il est prêté à l'Impact quelques temps.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Mercato été 2018

Message par grandbleu »

Bon bien un autre mercato réactif. Un coup de dés avec Amerikwa, de la profondeur avec Azira (qui venait d'être prêté en USL...) et un gros nom en fin de carrière. Le pire c'est que Sagna aura sûrement le plus d'influence dans le jeu.
La chose qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'a pas jouer depuis quelques mois, à son âge la remise en forme est plus longue.
Il reste juste 10 matchs avant la fin de saison... au moins ça sera assurément mieux que Petrasso !

Pour moi Garde c'est dit; j'ai pas réussi a avoir Briand et le reste des joueurs dispos je les veut pas à moyen long-terme. Alors on bouche un trou, un peu de profondeur et ensuite on fait le ménage à la fin de saison.
2019 sera la saison du club Garde et cela veux dire un gros mercato hivernale, pas le choix.

Pour le reste de 2018 il reste juste à espérer aucune blessure pour les partants, si Piatti-Silva ou Taïder tombe c'est fini.


Verrouillé Sujet précédentSujet suivant