Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 23 juin 2018 22:26

Orlando gagne
3
27%
Nul
3
27%
Montréal gagne
5
45%
 
Nombre total de votes : 11

FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par FaC »

Numero10 a écrit : 25 juin 2018 10:57
FaC a écrit : 24 juin 2018 22:20
Numero10 a écrit : 24 juin 2018 19:17 Je ne trouve pas que l’impact a été chanceux hier, en tout cas pas plus chanceux hier que malchanceux dans quelques matchs cette saison sinon... On peut pas s’accrocher au résultat quand le club perd et à l’inverse refuser le résultat quand il gagne... le fonds de jeu et la structure collective semble progresser. Et oui il manque de talent et de partants dans le onze de départ, dont au premier chef un avant centre, voire deux, et/ou un MO. Et plusieurs défis dans l’organisation du club, à commencer par le recrutement et l’incapacité persistante de l’impact de bouger à l’interieur de la MLS ...
Il vaut beaucoup mieux un seul bon attaquant plutôt que deux moyens. Ou alors il faut dégraisser encore plus mais on ne va pas avoir 5 pointes (Mancosu, Jackson, Oduro plus 2 recrues). Si effectivement on arrive à trouver preneur pour Oduro et Mancosu on pourrait alors prendre un bon 9 plus un ailier correct pour challenger Edwards ou Silva.

Au milieu un bon relayeur pour jouer au côté de Piette et Taïder serait suffisant.

Derrière on a ce qu’il faut.
C’est vrai, dans ma tête le dégraissage est compris, Mancosu, Oduro et pe Jackson out, mais ça reste à faire ....
Oui, tout à fait.

Le départ de Donadel va entraîner en toute logique une arrivée au milieu puisque nous y sommes un peu léger en quantité et en qualité.
En attaque qui est le point principal un départ pour une arrivée ou deux départs pour deux arrivées me semblerait logique.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par Gabegeh »

FaC a écrit : 25 juin 2018 13:47
Pouchkine a écrit : 25 juin 2018 8:17
FaC a écrit : 24 juin 2018 22:21

Vive la pensée magique hein. :wink:
Tu veux toujours remplacer Garde?
Tu peux me relire avec plaisir.

Tu verras que ma position était :
1) l’effectif n’est pas si mauvais qu’on le dit et que donc les résultats étaient indignes de notre effectif. = ce mois de juin me donne raison
2) il fallait faire revenir avant tout la confiance pour que le jeu posé prôné par Garde puisse se mettre en place. Donc le bon état d’esprit en préalable au bon jeu. = ce qui arrive
3) il fallait arrêter les alignements bidons et fluctuants d’un match sur l’autre (ce qui a été fait par Garde qui a enfin trouvé sa base et la reconduit à chaque match) et construire la défense autour de Fanni et Camacho (que tu trouvais toi ridicule)
4) pour finir et pour te répondre précisément j’affirmais qu’il fallait laisser jusqu’à début juillet à Garde pour montrer qu’il pouvait tirer ce qu’il devait logiquement tirer de son groupe. Que s’il redressait la barre en juin qu’il fallait le garder et lui faire confiance mais que si les mauvais résultats et les mauvais comportements en match continuaient il fallait tourner la page. Donc tu as ma réponse.

Voilà voilà.
ha putain t'es vraiment lourd, tu vas prendre des vacances cet été, qu'on puisse relaxer un peu?


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par trokoshea »

Gabegeh a écrit : 26 juin 2018 0:12
FaC a écrit : 25 juin 2018 13:47 4) pour finir et pour te répondre précisément j’affirmais qu’il fallait laisser jusqu’à début juillet à Garde pour montrer qu’il pouvait tirer ce qu’il devait logiquement tirer de son groupe. Que s’il redressait la barre en juin qu’il fallait le garder et lui faire confiance mais que si les mauvais résultats et les mauvais comportements en match continuaient il fallait tourner la page. Donc tu as ma réponse.
ha putain t'es vraiment lourd, tu vas prendre des vacances cet été, qu'on puisse relaxer un peu?
Ditto. D'autant que si tu engages un boulanger, tu ne le vires pas alors qu'il a les deux mains dans la pâte... tu attends que sa première fournée sorte. Dans le cas de Garde, ça correspond selon moi à la mi-saison l'an prochain.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par FaC »

Gabegeh a écrit : 26 juin 2018 0:12
FaC a écrit : 25 juin 2018 13:47
Pouchkine a écrit : 25 juin 2018 8:17

Tu veux toujours remplacer Garde?
Tu peux me relire avec plaisir.

Tu verras que ma position était :
1) l’effectif n’est pas si mauvais qu’on le dit et que donc les résultats étaient indignes de notre effectif. = ce mois de juin me donne raison
2) il fallait faire revenir avant tout la confiance pour que le jeu posé prôné par Garde puisse se mettre en place. Donc le bon état d’esprit en préalable au bon jeu. = ce qui arrive
3) il fallait arrêter les alignements bidons et fluctuants d’un match sur l’autre (ce qui a été fait par Garde qui a enfin trouvé sa base et la reconduit à chaque match) et construire la défense autour de Fanni et Camacho (que tu trouvais toi ridicule)
4) pour finir et pour te répondre précisément j’affirmais qu’il fallait laisser jusqu’à début juillet à Garde pour montrer qu’il pouvait tirer ce qu’il devait logiquement tirer de son groupe. Que s’il redressait la barre en juin qu’il fallait le garder et lui faire confiance mais que si les mauvais résultats et les mauvais comportements en match continuaient il fallait tourner la page. Donc tu as ma réponse.

Voilà voilà.
ha putain t'es vraiment lourd, tu vas prendre des vacances cet été, qu'on puisse relaxer un peu?
On va faire plus simple.
Si je ne suis pas le bienvenu, je m’en vais.
Je ne voudrais pas vous infliger plus longtemps ma présence.


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par Mr.Stats »

FaC a écrit : 27 juin 2018 19:32
Gabegeh a écrit : 26 juin 2018 0:12
FaC a écrit : 25 juin 2018 13:47

Tu peux me relire avec plaisir.

Tu verras que ma position était :
1) l’effectif n’est pas si mauvais qu’on le dit et que donc les résultats étaient indignes de notre effectif. = ce mois de juin me donne raison
2) il fallait faire revenir avant tout la confiance pour que le jeu posé prôné par Garde puisse se mettre en place. Donc le bon état d’esprit en préalable au bon jeu. = ce qui arrive
3) il fallait arrêter les alignements bidons et fluctuants d’un match sur l’autre (ce qui a été fait par Garde qui a enfin trouvé sa base et la reconduit à chaque match) et construire la défense autour de Fanni et Camacho (que tu trouvais toi ridicule)
4) pour finir et pour te répondre précisément j’affirmais qu’il fallait laisser jusqu’à début juillet à Garde pour montrer qu’il pouvait tirer ce qu’il devait logiquement tirer de son groupe. Que s’il redressait la barre en juin qu’il fallait le garder et lui faire confiance mais que si les mauvais résultats et les mauvais comportements en match continuaient il fallait tourner la page. Donc tu as ma réponse.

Voilà voilà.
ha putain t'es vraiment lourd, tu vas prendre des vacances cet été, qu'on puisse relaxer un peu?
On va faire plus simple.
Si je ne suis pas le bienvenu, je m’en vais.
Je ne voudrais pas vous infliger plus longtemps ma présence.
Moé j't'aime.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par Campoozmstnz »

En plus ça fait qu'il n'y a pas juste Pouchkine qui brasse de la marde! :)


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par FaC »

Mr.Stats,
C'est gentil. Cela me remonte le moral !
Je vais essayer (ce n'est pas gagné) d'être un peu moins pénible.
Promis.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par trokoshea »

La principale chose à retenir: On partage ses idées et opinions sans chercher à "gagner". Il arrive que deux points de vue s'affrontent et que les arguments de chaque camps doivent être exposés. Mais une fois cela fait, il est de bon ton de laisser les lecteurs se faire une idée par eux-même et de ne pas verser dans le concours de qui pisse le plus loin. Ce forum n'est pas supposé être une béquille pour l'ego des participants.
Prenez Thalia par exemple. Quand il n'est pas d'accord, il expose sa position avec le souci d'être compris et SANS chercher à dénigrer les opinions divergentes.
Dernière modification par trokoshea le 29 juin 2018 11:15, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par Lagom »

trokoshea a écrit : 29 juin 2018 7:14 La principale chose à retenir: On partage ses idées et opinions sans chercher à "gagner". Il arrive que deux points de vue s'affrontent et que les arguments de chaque camps doivent être exposés. Mais une fois cela fait, il est de bon ton de laisser les lecteurs se faire une idées par eux-même et de ne pas verser dans le concours de qui pisse le plus loin. Ce forum n'est pas supposé être une béquille pour l'ego des participants.
Prenez Thania par exemple. Quand il n'est pas d'accord, il expose sa position avec le souci d'être compris et SANS chercher à dénigrer les opinions divergentes.
+infini

Et il faut pas non plus que certains continuent à beurrer si personne répond à leurs messages. On les lit tous, vos messages. Si on ne répond pas c'est parce qu'on a rien à en redire, qu'on soit d'accord ou non, et ça n'a absolument rien de personnel. Voilà d'ailleurs la beauté d'un forum du genre: outre Bxl boy et certains membres de longue date, personne ne se connaît personnellement. Nous sommes simplement unis sous l'amour du ballon rond.


Répondre Sujet précédentSujet suivant