Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

On se régale (Montréal gagne)
4
31%
Chacun sa part (nul)
2
15%
Zlatan fait sa fête à l'Impact (victoire du LA Galaxy)
7
54%
 
Nombre total de votes : 13

Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par Daniel »

Ça fait 15+ années que je regarde l'Impact. Outre la période Drogba, ce n'a jamais été un club qui marquait sur les centres. Mais, comme hier, quand on est en manque de créativité, on écarte sur les ailes et on fait des centrs tout croches.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par Pouchkine »

Hier à 11vs.10 on a multiplier les tirs de loin...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par penz »

Daniel a écrit : 22 mai 2018 11:35 Ça fait 15+ années que je regarde l'Impact. Outre la période Drogba, ce n'a jamais été un club qui marquait sur les centres. Mais, comme hier, quand on est en manque de créativité, on écarte sur les ailes et on fait des centrs tout croches.
Je me souviens d'une fois au CCR où Gerba, tout seul au point de penalty, reçoit un centre qu'il reprend de la tête et renvoie malgré lui au gars qui venait de centrer.

C'était fabuleux.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par flying_dutchman »

Daniel a écrit : 22 mai 2018 11:35 Ça fait 15+ années que je regarde l'Impact. Outre la période Drogba, ce n'a jamais été un club qui marquait sur les centres. Mais, comme hier, quand on est en manque de créativité, on écarte sur les ailes et on fait des centrs tout croches.
Gerba et Brown n'etaient-ils pas en mesure de marquer sur des centres? Surtout avec di Lorenzo qui etait en mesure de delivrer des centres de qualite


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par Daniel »

flying_dutchman a écrit : 22 mai 2018 11:40
Daniel a écrit : 22 mai 2018 11:35 Ça fait 15+ années que je regarde l'Impact. Outre la période Drogba, ce n'a jamais été un club qui marquait sur les centres. Mais, comme hier, quand on est en manque de créativité, on écarte sur les ailes et on fait des centrs tout croches.
Gerba et Brown n'etaient-ils pas en mesure de marquer sur des centres? Surtout avec di Lorenzo qui etait en mesure de delivrer des centres de qualite
Ce n'était pas une majorité de nos buts. Gerba, de mémoire, en a marqué beaucoup balle au pied.

Mais, en règle générale, quand tu n'es pas bon en centre, tu vises la passe en retrait au point de penalty, c'est beaucoup plus efficace.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par Pouchkine »

Comment vous avez trouvé le "centre" de Edwards en première demie lorsqu'il avait réussi à effacer son marqueur? À l'entrée de la surface de but, son centre , en fait son tir est allé sortir en touche. Garde avait de la misère à ne pas en rire.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par Numero10 »

mad72 a écrit : 22 mai 2018 8:17 Klopas avait été viré parce que sa récolte de 11 points en 11 matchs à l'été 2015 avait été jugée insuffisante. Après 12 matchs, Rémi Garde a seulement obtenu 9 points
C'est pas une loi de la nature...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par Numero10 »

Frankinho a écrit : 22 mai 2018 10:51
Pouchkine a écrit : 22 mai 2018 10:33 Il n'avait pas fait des demandes pour le renouvellement qui n'avancait pas à son goût quelques semaines plut tôt?
Chose certaine à part en début de saison il est de plus en plus décevant à l'image du reste de l'équipe. Et surtout il ne se comporte pas en leader sur le terrain.
Il avait fait ses demandes lorsque l'Impact avait repris vie en gagnant 4 ou 5 matchs d'affilées en Aout. Essayez d'y voir une corrélation est un peu tirer par les cheveux.

Un des joueurs qui est arrivé au même moment que nos déboires (il est arrivé 2-3 matchs avant), ce fut Samuel Piette. Et encore là, y'a pas de corrélation à faire.
+1

Tiré par les cheveux: le gars est impeccable comme JD. Je ne dis pas qu'il n'est pas parfait, il y en a peu, s"il y en a, qui le sont. Notamment, il n'est pas versatile, je dirais, et il est plutôt réservé dans son leadership relationnel. Soit. Maintenant, le club ne va pas bien alors on va chercher des boucs émissaires de son côté, dont le pur brio en MLS a aveuglé le club en faisant miroiter une qualité qu'il n'avait pas. Il est hyper surveillé par les adversaires qui savent trop qu'il est la seule arme; il ne peut pas tout faire. Il se donne, il ne s'est à ce jour jamais assis sur sa position. Et il a montré du leadership à sa façon (avec grâce) quand il a donné un penalty pour tenter de relancer Mancosu l'an dernier et pour les cadeaux qu'il a fait à Jackson et Vargas pour des buts faciles. Là, il faudrait qu'il en plante deux par matchs dans l'apathie qui l'entoure? La pression d'avoir tout à faire peut aussi le miner, et le forcer à trop en faire ou manquer parfois de lucidité. La série noire détruit tout sur son passage, comme la lave coulante et rampante d'un volcan réveillé. Les nouvelles rumeurs peuvent aussi le faire plomber, comme ce peut être le cas avec des joueurs de ce type de sensibilité (ce sera tant pis pour nous, comme on dit). Cette opinion ne veut par ailleurs nullement faire de Piatti un "intouchable", ou un membre qui ne peut pas être transféré mais, tabarnouche, faudra que ce soit pour un fichu de bon plan de relance et de recrutement, ce dont il est permis objectivement de douter, jusqu'à preuve du contraire.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par Pouchkine »

Moi je ne veux pas voir l'Impact le laisser aller. J'aimerais que le coaching staff amène quelque chose qui fait en sorte qu'un talent comme Piatti puissent rendre les autres meilleurs et dire à des endormis comme Taïder de donner le ballon à Piatti à l'entrée de la surface quand ce dernier est seul. Coudonc c'est pas compliqué. Vous avez vu en première demie, Piatti seul à l'entrée de la sufarce attends le ballon de Taïder qui tète non stop avec le ballon pour rien.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par Bxl Boy »

C'est vrai ça tiens... Petrasso marche sur le pied de Zlatan dans le rectangle alors que le jeu est en cours... L'arbitre aurait donc dû donner un penalty au LA Galaxy.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par Frankinho »

Je croyais que l'arbitre avait donné jaune à Petrasso parce qu'il avait dit d'aller voir la reprise?


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par Pouchkine »

Le ballon était en jeu à ce moment la? Je pose la question je ne le sais plus. Possible de mettre un vidéo de l'action?

C'est vrai que Petrasso ne mérite pas un jaune pour se contact anodin et involontaire, par contre oui c'est une "faute" et c'est vrai que les gars peuvent avoir un jaune si il demande la reprise?


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par Numero10 »

Pouchkine a écrit : 22 mai 2018 14:10 Moi je ne veux pas voir l'Impact le laisser aller. J'aimerais que le coaching staff amène quelque chose qui fait en sorte qu'un talent comme Piatti puissent rendre les autres meilleurs et dire à des endormis comme Taïder de donner le ballon à Piatti à l'entrée de la surface quand ce dernier est seul. Coudonc c'est pas compliqué. Vous avez vu en première demie, Piatti seul à l'entrée de la sufarce attends le ballon de Taïder qui tète non stop avec le ballon pour rien.
On a vu le même jeu ... Et le pire, c'est que c'est pas la 1ere fois depuis 3-5 matchs. Il tente d'être quelqu'un d'autre ... Il est malheureusement mêlé, malgré son bon volume de jeu. Donne la baballe à papi, svp...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par Bxl Boy »

Autre point dont on n'a pas parlé : oui, Bingham a fait des tonnes d'arrêts... mais vous avez vu son dégagement sur le but ?
Non seulement il sauve un point, mais en plus il a un pied dans la conquête des trois points...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par Pouchkine »

Il a fait plusieurs arrêts mais aucun vol. Sur le but malgré leur bon match Donadel et Raitala ont pas eu l'air fort.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 23 mai 2018 8:42 Il a fait plusieurs arrêts mais aucun vol.
Que voulais-tu qu'il vole?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit : 22 mai 2018 23:10 Autre point dont on n'a pas parlé : oui, Bingham a fait des tonnes d'arrêts... mais vous avez vu son dégagement sur le but ?
Non seulement il sauve un point, mais en plus il a un pied dans la conquête des trois points...
Avec Vargas qui est inerte sur son duel, Petrasso mal positionne sur son duel, Donadel qui reagit a la course de Kamara apres le duel gagne par Boateng, et Raitala qui laisse Kamara revenir au point de penalty pour un face-a-face avec Bush


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 23 mai 2018 9:06
Pouchkine a écrit : 23 mai 2018 8:42 Il a fait plusieurs arrêts mais aucun vol.
Que voulais-tu qu'il vole?
Des buts...Ce que Bush fait à l'occasion.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par Frankinho »

Difficile de voler quand l'occasion se présente pas, hein...


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par Pouchkine »

Oui c'est pas mal ça qui résume le match pour l'Impact...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par penz »

Frankinho a écrit : 23 mai 2018 11:33 Difficile de voler quand l'occasion se présente pas, hein...
Faut vraiment tout lui expliquer. :D


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par Pouchkine »

C'est toi qui est pas trop fort dans tes analyses.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par trokoshea »

Eille les deux égos! Mollo.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par PC_Pal68 »

flying_dutchman a écrit : 23 mai 2018 10:32
Bxl Boy a écrit : 22 mai 2018 23:10 Autre point dont on n'a pas parlé : oui, Bingham a fait des tonnes d'arrêts... mais vous avez vu son dégagement sur le but ?
Non seulement il sauve un point, mais en plus il a un pied dans la conquête des trois points...
Avec Vargas qui est inerte sur son duel, Petrasso mal positionne sur son duel, Donadel qui reagit a la course de Kamara apres le duel gagne par Boateng, et Raitala qui laisse Kamara revenir au point de penalty pour un face-a-face avec Bush
Quand je dis que Bush n'a pas de target offensivement lors des relances... on en a un exemple ici.

Vargas, que je n'aime pas du tout par son manque d'engagement, ne fait aucun effort sur cette relance. Effectivement, il a peu de chances de gagner ce ballon aérien. Mais diable, va au challenge et gène un peu l'adversaire afin qu'il ne puisse faire son jeu! Ensuite Boateng, qui doit faire 5'4", gagne le 2e ballon "aérien" contre Petrasso. Le but se joue là. Si Vargas, qui a tout le temps de se déplacer sur la haute relance de Bingham, fait un petit effort au lieu d'être spectateur, le ballon change pbb de trajectoire.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - LA Galaxy : lundi 21 mai, 15h00

Message par Pouchkine »

Probablement pourquoi le gars ne jouait plus depuis quelques matchs et devrait retourner sur le banc.


Répondre Sujet précédentSujet suivant