New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 07 avril 2018 9:46

Victoire de New England
2
10%
Nul
7
33%
Victoire de Montréal
12
57%
 
Nombre total de votes : 21

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 10 avril 2018 21:24
Pouchkine a écrit : 10 avril 2018 17:36 D'ailleurs je conseil à tout ceux qui aiment vraiment le foot de suivre un cours d'arbitrage même si vous n'avez pas l'intention d'arbitrer par la suite. Vous allez adorez et comprendre toute la justesse et la logique dans les lois du jeu. Vous allez appréciez encore davantage le sport...
C'est vrai que quand on voit à quel point tu respires le bonheur et le positivisme en parlant de foot, ça donne envie.
Entk je suis quand même plus positif et cohérent dans mes commentaires que toi et ton pédantisme mal placé.

Et c'est difficile de suivre la mls quand on aime vraiment le foot.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Pouchkine »

Frankinho a écrit : 11 avril 2018 9:18 Suivre un cours d’arbitrage? Les arbitres de la MLS en ont tous suivis plusieurs et Pouchkine les critiquent à tour de bras.

Pas mal certain que Petrescu apprécient plus le foot parce qu’il « connaît » les règlements
Fait le voir et tu m'en parleras après. J'encourage les joueurs et partisans à le faire.

Pour ce qui est des arbitres MLS, je suis certains qu'eux-même sont d'accord à dire que leur niveau doit s'améliorer. Ça reste le sport le plus difficile à arbitrer il ne faut pas l'oublier par contre. Un arbitre de soccer doit en plus de bien connaître les règlements, être en excellente condition physique. Juste hier durant le match City-Liverpool ceux qui aiment la reprise et les robots parfaits en 1er demie ils auraient pu y aller à 5-6 reprises et donc mettre 12-15 minutes d'arrêts de jeu, et encore la il y en aurait qui ne seraient pas content. Ils ont fait une énorme erreur, en fait l'arbitre central sur un but valide refuser pour un hors-jeu inexistant. Si on parlait des autres ligues et coupes ici je parlerais tout autant des erreurs évidentes. À la base je les respecte parce-que je sais le niveau de difficulté mais ç'est comme pour les joueurs, ici on parle plus souvent des erreurs que des beaux jeux...


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par santorro »

J'ai déjà assisté à des échanges entraîneurs/arbitres pour des formations. C'en était ridicule de voir l'air des arbitres faire la morale aux entraîneurs. Avec leur attitude "après moi, le déluge!", tout est en place pour des clash!

Pouchkine rentre bien dans ce moule. Il devait être apprécié par ses supérieurs. Le problème est la selection des arbitres. Il y a une variable que j'aie rarement vu dans la selection d'un de ceux-ci: le JUGEMENT. Ah oui mais ìls connaissent les règlements. Bof, la connaissance de ceux-ci s'acquière. Pas le JUGEMENT.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Bxl Boy »

Revenez au match svp, et si vous avez des messages personnels à passer => MP


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Pouchkine »

santorro a écrit : 11 avril 2018 10:28 J'ai déjà assisté à des échanges entraîneurs/arbitres pour des formations. C'en était ridicule de voir l'air des arbitres faire la morale aux entraîneurs. Avec leur attitude "après moi, le déluge!", tout est en place pour des clash!

Pouchkine rentre bien dans ce moule. Il devait être apprécié par ses supérieurs. Le problème est la selection des arbitres. Il y a une variable que j'aie rarement vu dans la selection d'un de ceux-ci: le JUGEMENT. Ah oui mais ìls connaissent les règlements. Bof, la connaissance de ceux-ci s'acquière. Pas le JUGEMENT.
Je comprends très bien ce que tu dis et tu as entièrement raison pour la première partie de ton commentaire. C'est un réel problème, particulièrement dans les ligues locales. Des arbitres font la "leçon", dans le sens très péjoratif du terme, aux entraineurs et aux joueurs sur le terrain. Je peux t'assurer que je ne suis pas un arbitre qui agit de la sorte bien au contraire. J'ai déjà fait comprendre à quelques arbitres que ce n'est pas une attitude à adopter, qu'il faut d'abord le respect. Quand je suggère aux gens d'aller prendre un cours d'arbitrage c'est sincère, je crois que vous allez bien comprendre "l'esprit" des lois et renouveler votre appréciation des matchs. C'est réellement intéressant et parfois quand un match est vraiment plate et bien ça vous fait quelque chose d'autre à suivre!

Ici on "s'amuse" sur un forum, mais rendu sur le terrain c'est autre chose.

Maintenant pour la sélection c'est une autre chose. Bien sûr un arbitre qui ne réussit pas les examens théoriques ne pourra pas monter de niveau, mais il y a aussi les évaluations durant les matchs. Là évidemment que le jugement d'un arbitre rentre en ligne de compte. Cela s'applique toujours davantage plus que l'arbitre monte en grade.

Çela dit bien sûr qu'il y a beaucoup de problèmes au niveau local, des amis qui se protègent, des arbitres qui ne réussissent pas les tests de conditions physiques qui sont promu quand même etc...

C'est aussi évident qu'il y a un problème en MLS, il y a des arbitres qui ont un niveau insatisfaisant depuis plusieurs années et qui sont toujours la quand même. Certains arbitres ont une condition physique qui n'est pas au sommet... Aucune ligue n'est parfaite mais en ce moment rendu en 2018 avec la popularité du sport sur le terrain ici on serait droit de s'attendre à un meilleur niveau de l'arbitrage en mls. Il y a des problèmes dans la structure c'est assez flagrant.

Pour revenir au match et bien on va l'oublier et passer au prochain!


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Taliah »

Frankinho a écrit : 11 avril 2018 9:18 Suivre un cours d’arbitrage? Les arbitres de la MLS en ont tous suivis plusieurs et Pouchkine les critiquent à tour de bras.

Pas mal certain que Petrescu apprécient plus le foot parce qu’il « connaît » les règlements
Facile d'appliquer des règlements. Plus difficile d'interpréter des lois. Malheureusement le jugement ça ne s'apprends pas à l'école.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Pouchkine »

Même appliquer les règlements ce n'est pas si facile rendu sur le terrain. Il faut d'abord être en bonne position pour bien voir les actions!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 11 avril 2018 9:28
penz a écrit : 10 avril 2018 21:24
Pouchkine a écrit : 10 avril 2018 17:36 D'ailleurs je conseil à tout ceux qui aiment vraiment le foot de suivre un cours d'arbitrage même si vous n'avez pas l'intention d'arbitrer par la suite. Vous allez adorez et comprendre toute la justesse et la logique dans les lois du jeu. Vous allez appréciez encore davantage le sport...
C'est vrai que quand on voit à quel point tu respires le bonheur et le positivisme en parlant de foot, ça donne envie.
Entk je suis quand même plus positif et cohérent dans mes commentaires que toi et ton pédantisme mal placé.

Et c'est difficile de suivre la mls quand on aime vraiment le foot.
Eh. Je me suis pas fait tatouer "incohérence et pédantisme" en caractères japonais pour rien.


Répondre Sujet précédentSujet suivant