2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par PC_Pal68 »

Pouchkine a écrit : 14 mars 2018 9:59 Ceux qui prennent pour Toronto ici c'est sérieux votre affaire? Une équipe qui a un tricheur comme Giovinco en plus vous devriez avoir honte.
xdukex a écrit : 14 mars 2018 0:21
gbagrami a écrit : 14 mars 2018 0:13
mephistau a écrit : 13 mars 2018 23:34 Je suis heureux que Toronto fasse bien, ce soir comme dans tout le tournoi CCL
Franchement, tu devrais avoir honte de poster un message comme ça ici. :non:
De toute évidence, il a vendu son âme au diable...
gold a écrit : 13 mars 2018 21:59 Maintenant les clowns peuvent se faire torcher :diablotin:

Voici la réponse d'Olivier Brett, datée du 8 mars, au parcours de Toronto en CONCACAF:

https://drive.google.com/file/d/1GvGL8v ... sp=sharing


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

Olivier Brett est tellement mauvais que je m'ennuie de Claudine Douville avec Gounelle. Je me sacre carrément de ses "opinions". Et toi t'as une opinion? Tu crois que les clowns prenaient pour nous en 2015?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par gbagrami »

PC_Pal68 a écrit : 14 mars 2018 10:56

Voici la réponse d'Olivier Brett, datée du 8 mars, au parcours de Toronto en CONCACAF:

https://drive.google.com/file/d/1GvGL8v ... sp=sharing
Je n'arrive pas à ouvrir le lien, ça dit quoi?


Ancien abonné en 126
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par costarg »

Pouchkine a écrit : 14 mars 2018 11:38 Olivier Brett est tellement mauvais que je m'ennuie de Claudine Douville avec Gounelle.
Ridicule, tu racontes vraiment n'importe quoi.
Pouchkine a écrit : 14 mars 2018 11:38 Je me sacre carrément de ses "opinions". Et toi t'as une opinion? Tu crois que les clowns prenaient pour nous en 2015?
Oui, plusieurs clowns supportait IMFC en 2015. Check l'historique dans le forum red patch boys.

Tout ma famille et amis Français supportent PSG en ligue de champions.

Et oui, je serais aussi content que TFC gagne le CONCACAF.
+ Crédibilité pour MLS et le Canada.
+ IMFC aura pas le choix de suivre l’exemple et investir s’ils veulent vraiment réussir.
+ MLS sera obligé de prendre plus au sérieux les équipes et joueurs Canadiens.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par gbagrami »

Je me souviens surtout de la nuée de trolls qui venaient nous narguer sur le fil twitter après la défaite contre America. Et de l'euphorie sur le forum des RPB. Il y avait peut-être UN gars qui prenait pour nous, et il s'est fait déchiqueter.

Et je n'ai aucun ami en France qui prenait pour le PSG. On s'envoyait tous des messages de joie quand ils se sont fait sortir. Que ce soit des gars que je connais à Toulouse, Montpellier, ou bien évidemment Marseille.


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

Exactement. L'autre gars en fume du bon.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par penz »

Pour revenir à Tigres-Toronto, si c'était pas du fait que la solution offensive de Tigres (faire monter Damm) en 2e MT se situait sur le même flanc que celui de Giovinco, je pense que les Mexicains passaient. Chaque perte de balle de Tigres se traduisait en une passe rapide à Giovinco devant, qui mettait aussitôt de la pression sur la défense. Un CSC, deux CF dont un converti et voilà.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par grandbleu »

penz a écrit : 14 mars 2018 13:09 Pour revenir à Tigres-Toronto, si c'était pas du fait que la solution offensive de Tigres (faire monter Damm) en 2e MT se situait sur le même flanc que celui de Giovinco, je pense que les Mexicains passaient. Chaque perte de balle de Tigres se traduisait en une passe rapide à Giovinco devant, qui mettait aussitôt de la pression sur la défense. Un CSC, deux CF dont un converti et voilà.
Tu as aussi oublié un plongeon pour obtenir le deuxième CF qui mène au but (qui fût de mon humble opinion très mal gérer par le gardien de Tigres) :wink:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

Encore une fois c'est de la pensée magique que de croire que les succès de Toronto vont faire réagir Saputo. En fait c'est l'inverse qui se produit. L'Impact ne parle plus de gagner un titre dans les prochaines années mais bien de faire les séries comme objectif. Saputo préfère cracher sur les partisans de son équipe que d'essayer de construire une équipe championne. Il a baisser les bras devant les dépenses de Toronto.

Et pour la réputation de la MLS, ça se fait sur le long terme, pas sur une année, ça serait la première fois qu'une équipe MLS gagnerait donc une exception à la règle, va falloir de la constance. Et pour le Canada? Comment? TFC joue en moyenne avec 1 Canadien maximun sur le 11 partant et c'est un des joueurs faibles du 11 partant.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par costarg »

gbagrami a écrit : 14 mars 2018 12:58 Je me souviens surtout de la nuée de trolls qui venaient nous narguer sur le fil twitter après la défaite contre America. Et de l'euphorie sur le forum des RPB. Il y avait peut-être UN gars qui prenait pour nous, et il s'est fait déchiqueter.
Le monde "dans" l'Internet sont souvent tres different qu'en realité. Ne les prends pas si au sérieux,

gbagrami a écrit : 14 mars 2018 12:58 Et je n'ai aucun ami en France qui prenait pour le PSG. On s'envoyait tous des messages de joie quand ils se sont fait sortir. Que ce soit des gars que je connais à Toulouse, Montpellier, ou bien évidemment Marseille.
Situations hypothétique:

1- Si barca joue psg en finale, tu support Barca?

2- Tu t'inscrit dans un tournoi d'échecs, ton cousin te batte en demi-final, supportez-vous un étranger au lieu de votre cousin en finale parce qu'il t'as battu avant?

Si c'est le cas, votre négativité l'emporte fortement sur votre positivité. Franchement tu ne devrais pas encourager ce genre de négativité sur les autres. Mon support est basé sur l'amour pour l'IMFC, pas la haine des autres.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

C'est comme ça partout les gens en Allemagne ne supportent pas le Bayern, les gens en Italie sont anti-Juventus même chose avec le PSG en France etc. Moi pour dire vrai je m'en sacre du TFC sauf quand on joue contre eux. Je haïs le tricheur Giovinco par contre et je n'ai pas regardé un seul de leur match Concacaf.

Et tu n'a pas répondu à mon constat de la réalité, depuis que le TFC gagne, Saputo a diminuer ses ambitions et non l'inverse.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par penz »

costarg a écrit : 14 mars 2018 13:32
2- Tu t'inscrit dans un tournoi d'échecs, ton cousin te batte en demi-final, supportez-vous un étranger au lieu de votre cousin en finale parce qu'il t'as battu avant?
Ça dépend si le cousin t'insulte, te crache dessus et te lance ce qui lui tombe sous la main en menaçant de te casser la gueule quand tu te pointes chez lui. Et à l'inverse, s'il pisse sur ton tapis, crisse une claque à ta femme et fait des fingers à tes voisins quand il débarque chez toi. Qui plus est, au même tournoi d'échecs il y a trois ans, il s'est bien foutu de ta gueule quand Boris, le réfugié russe du village, t'as liquidé en 8 minutes en finale.

Mais bon, faut faire preuve d'esprit de famille, j'imagine.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par gbagrami »

Bien répondu penz. Je n'ai pas mieux.

A la base, je n'avais pas grand chose contre le TFC, hormis la rivalité historique Toronto-Montréal. Mais quand je sortais du stade lors du 1-6 en championnat canadien en 2009, et que des torontois nous lançaient en se tenaient l'entrejambe: "Hey, suck our dicks too", ça a été le point de non retour. Et avec les années, leur comportement a juste attisé ma haine.

Et pour répondre à ta première question costarg, oui,je serais à fond derrière la Barça!!!
Dernière modification par gbagrami le 14 mars 2018 14:15, modifié 1 fois.


Ancien abonné en 126
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par PC_Pal68 »

Pouchkine a écrit : 14 mars 2018 9:59 Ceux qui prennent pour Toronto ici c'est sérieux votre affaire? Une équipe qui a un tricheur comme Giovinco en plus vous devriez avoir honte.
xdukex a écrit : 14 mars 2018 0:21
gbagrami a écrit : 14 mars 2018 0:13

Franchement, tu devrais avoir honte de poster un message comme ça ici. :non:
De toute évidence, il a vendu son âme au diable...
gold a écrit : 13 mars 2018 21:59 Maintenant les clowns peuvent se faire torcher :diablotin:

Voici la réponse d'Olivier Brett, datée du 8 mars, au parcours de Toronto en CONCACAF:

(Je pense avoir réglé le problème de lecture)

https://drive.google.com/file/d/1GvGL8v ... sp=sharing


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par gbagrami »

OK, je l'ai écouté et c'est juste un ramassis de conneries à mon avis. Je l'aime beaucoup Olivier, et j'ai beaucoup de respect pour lui, mais là, c'est des tonnes de wishful thinking sans fondement et du gros n'importe quoi.


Ancien abonné en 126
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par flying_dutchman »

Les fans de l'Impact qui supportent les Clowns sont libres de le faire. Pour ma part, ce n'est tout simplement pas possible.

Un autre exemple: En Asie de l'Est, il existe une rivalité géopolitique depuis des siècles entre la Chine et le Japon. Et pourtant, les supporters de Shanghai Shenhua préfèrent encourager les club japonais lorsque ces derniers affrontent des clubs chinois dans la LdC asiatique.
https://www.theguardian.com/football/20 ... ons-league


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Campoozmstnz »

Personnellement, je fais la distinction entre l'équipe et les supporters. D'ailleurs IMFC n'a pas que des anges comme supporters.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par gbagrami »

Pourtant, les supporters font partie d'un club, ils sont indissociables.


Ancien abonné en 126
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par PC_Pal68 »

Campoozmstnz a écrit : 14 mars 2018 14:54 Personnellement, je fais la distinction entre l'équipe et les supporters. D'ailleurs IMFC n'a pas que des anges comme supporters.

+1


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par PC_Pal68 »

Lodeiro n'est pas dispo pour le match de ce soir. Ça change la donne pas mal...


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par costarg »

penz a écrit : 14 mars 2018 13:59
costarg a écrit : 14 mars 2018 13:32
2- Tu t'inscrit dans un tournoi d'échecs, ton cousin te batte en demi-final, supportez-vous un étranger au lieu de votre cousin en finale parce qu'il t'as battu avant?
Ça dépend si le cousin t'insulte, te crache dessus et te lance ce qui lui tombe sous la main en menaçant de te casser la gueule quand tu te pointes chez lui. Et à l'inverse, s'il pisse sur ton tapis, crisse une claque à ta femme et fait des fingers à tes voisins quand il débarque chez toi. Qui plus est, au même tournoi d'échecs il y a trois ans, il s'est bien foutu de ta gueule quand Boris, le réfugié russe du village, t'as liquidé en 8 minutes en finale.

Mais bon, faut faire preuve d'esprit de famille, j'imagine.
Ben oui, parce que nous on est tous des anges parfaits. C'est eux qui ont commencé, et c'est eux les méchants.

OK peace, on a le droit a nos opinions differents.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

Tu as droit à ton opinion mais ce qu'on te dit c'est la réalité pas mal partout à travers le monde. Les gens en très grande majorité ne supportent pas leur grand rival dans les compétitions internationales...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par penz »

costarg a écrit : 14 mars 2018 15:43
penz a écrit : 14 mars 2018 13:59
costarg a écrit : 14 mars 2018 13:32
2- Tu t'inscrit dans un tournoi d'échecs, ton cousin te batte en demi-final, supportez-vous un étranger au lieu de votre cousin en finale parce qu'il t'as battu avant?
Ça dépend si le cousin t'insulte, te crache dessus et te lance ce qui lui tombe sous la main en menaçant de te casser la gueule quand tu te pointes chez lui. Et à l'inverse, s'il pisse sur ton tapis, crisse une claque à ta femme et fait des fingers à tes voisins quand il débarque chez toi. Qui plus est, au même tournoi d'échecs il y a trois ans, il s'est bien foutu de ta gueule quand Boris, le réfugié russe du village, t'as liquidé en 8 minutes en finale.

Mais bon, faut faire preuve d'esprit de famille, j'imagine.
Ben oui, parce que nous on est tous des anges parfaits. C'est eux qui ont commencé, et c'est eux les méchants.

OK peace, on a le droit a nos opinions differents.
Qui a commencé, on s'en fout. Là n'est pas la question.

Moi je remarque un truc : quand je vais à Toronto, l'accueil, qu'il soit celui des supporters, des responsables du club ou des forces de l'ordre, est hostile au possible. Je sais pas si tu y es allé (et si tu y es allé, j'espère que c'était pas la fois où on nous avait offert le billet avec notre abonnement, parce que là, oui, les gens étaient contents de nous voir et bien poli et courtois pour une raison qui m'échappe). Le reste du temps, c'était souvent projectiles, arrogance de la sécu, agressions des policiers. C'est pas un concours pour déterminer qui est le plus/moins gentil des deux clans. On s'en fout comme je disais. C'est juste que pour la majorité, c'est très difficile d'envisager qu'il y ait des supporters de l'Impact qui supportent Toronto.

Bref, la rivalité, aussi maigre soit-elle, existe. Pour certains plus que d'autres.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Campoozmstnz »

Ceci dit, retour au sujet. TFC ou Club America?


alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par alext30 »

Jamais je vais supporter le Toronto fc parcontre s'il remporte la ccl cette année vraiment bravo parce quil vont avoir battu tigres,america et probablement Guadalajara(je serais très surpris Seattle et nyrb les battent)ils vont l'avoir mérité en modit lol
Mais bon si j'avais à mettre de l'argent je dirais america gagne la final contre guadalajara


Répondre Sujet précédentSujet suivant