Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par mad72 »

C'est vrai qu'il n'y a pas de confirmation officielle encore. Mais ça semble imminent. Même Sean Dyche a dit hier en conférence de presse qu'il croyait que ce move allait se concrétiser:
https://twitter.com/BurnleyOfficial/sta ... 1554212865

D'après ce que je comprends, Rangers est son club de coeur. Alors, c'est un move qui a du sens.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

James Hughes son ami, conseiller, et ancien manager lui a parlé en début de semaine, et rien n'était fait. Il a confirmé que le plan original de Arfield quand il a quitté l'école était de jouer en Premiership, et ensuite la MLS.

Je dois admettre que les rumeurs vers Glascow sont intenses. Retourner dans un grand club écossais et avoir la chance de jouer la ligue Europa doit être très fort.

Toutefois, mes recherches me confirme que les Celtics est son club de coeur, mais il a quand même des liens fort avec les Rangers.

Commentaire de 2009 d'un ancien étudiant avec Arfield:
"Scott isn't a rangers fan. I was in his year at school (a catholic school), and there were only about three of us that supported rangers. He said recently that all his best friends are rangers fans, but I'm 99% sure he supported celtic. I've no doubt however that he would sign for rangers if he had the chance."


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Pouchkine »

$$$, et bon au final c'est le "grand retour" des Rangers en Europe l'année prochaine, c'est un beau stade plein, mais vraiment c'est une non-ligue.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Arfield ferait plus d'argent en MLS ou EPL. En Europa, ça dure généralement pas très longtemps. Si ce se confirme, c'est une décision purement émotive et personnelle.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Pouchkine »

Ça dure pas très longtemps? Ça dépend s'il se retrouve en phase de groupes c'est au moins 6 matchs dont souvent quelques belles affiches. Est-ce un Écossais de naissance ou un double nationalité?


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Pouchkine a écrit : 27 avril 2018 12:20 Ça dure pas très longtemps? Ça dépend s'il se retrouve en phase de groupes c'est au moins 6 matchs dont souvent quelques belles affiches. Est-ce un Écossais de naissance ou un double nationalité?
Le champion, habituellement Celtic, a des chances d'arriver en phase de groupe par l'élimination en Ligue des champions. Pour le 2e et les autres qualifiés en ligue Europa, ils partent de la 1ere ronde de qualification(27e coefficient Europe) et le chemin est long avec des matchs pas vraiment intéressant. Par exemple, l'an dernier, Rangers s'est fait éliminé par le FC Progrès de Belgique dès le départ.

Les écossais respirent le foot, l'ambiance des matchs doit être géniale, mais la ligue et le niveau assez faible, si tu exclus 3-4 équipes, et encore.

Arfield est un écossais de naissance. Il a obtenu sa citoyenneté canadienne par filiation. Son père étant né au Canada pendant que son père écosssais était dans une mission au Canada pour 2-3 ans. Il n'y a vraiment jamais vécu.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Frankinho »

Taliah a écrit : 27 avril 2018 12:15 Arfield ferait plus d'argent en MLS ou EPL. En Europa, ça dure généralement pas très longtemps. Si ce se confirme, c'est une décision purement émotive et personnelle.
Bah le salaire MOYEN d'un joueur des Rangers est de 428k US. Donc pour un gars comme Arfield, il en ferait du cash avec eux. Et je sais ben que Garber a parlé du Canadian DP, mais pour l'instant, cette règle n'existe pas.

Et la première place en Écosse te donne accès à la LDC. Les Rangers viennent de revenir en D1. Ils semblent avoir un projet intéressant. C'est clairement mieux que d'évoluer pour un club de milieu de peloton en MLS, non?


Image
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Frankinho a écrit : 27 avril 2018 13:11
Taliah a écrit : 27 avril 2018 12:15 Arfield ferait plus d'argent en MLS ou EPL. En Europa, ça dure généralement pas très longtemps. Si ce se confirme, c'est une décision purement émotive et personnelle.
Bah le salaire MOYEN d'un joueur des Rangers est de 428k US. Donc pour un gars comme Arfield, il en ferait du cash avec eux. Et je sais ben que Garber a parlé du Canadian DP, mais pour l'instant, cette règle n'existe pas.

Et la première place en Écosse te donne accès à la LDC. Les Rangers viennent de revenir en D1. Ils semblent avoir un projet intéressant. C'est clairement mieux que d'évoluer pour un club de milieu de peloton en MLS, non?
428k US, mais un plafond individuel équivalent au maximum TAM en MLS. Il ne sera pas à plaindre c'est certain, et il vivra de grande émotion, avec sa famille et amis. Le choix se défends très bien. Je sais pas comment la MLS voulait traiter le DP spécial, mais il a clairement dit que c'était une décision de la ligue. Est-ce que cela aurait été une allocation spéciale aux équipe canadienne, aucune idée.

Avec un budget du double pour les Celtic, justement à cause de la participation à la Ligue des Champions, il ne semble pas prêt de céder le 1er rang. Les Rangers ont une histoire et un beau projet, mais la qualité sportive de la MLS et du championnat écossait ne se compare pas. Imagine si tu sortais Toronto, Vancouver, et Montréal de la MLS pour les mettre en CanPL.. Pas des matchs sportivement intéressants à toutes les semaines.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Pouchkine »

Taliah a écrit : 27 avril 2018 13:08
Pouchkine a écrit : 27 avril 2018 12:20 Ça dure pas très longtemps? Ça dépend s'il se retrouve en phase de groupes c'est au moins 6 matchs dont souvent quelques belles affiches. Est-ce un Écossais de naissance ou un double nationalité?
Le champion, habituellement Celtic, a des chances d'arriver en phase de groupe par l'élimination en Ligue des champions. Pour le 2e et les autres qualifiés en ligue Europa, ils partent de la 1ere ronde de qualification(27e coefficient Europe) et le chemin est long avec des matchs pas vraiment intéressant. Par exemple, l'an dernier, Rangers s'est fait éliminé par le FC Progrès de Belgique dès le départ.

Les écossais respirent le foot, l'ambiance des matchs doit être géniale, mais la ligue et le niveau assez faible, si tu exclus 3-4 équipes, et encore.

Arfield est un écossais de naissance. Il a obtenu sa citoyenneté canadienne par filiation. Son père étant né au Canada pendant que son père écosssais était dans une mission au Canada pour 2-3 ans. Il n'y a vraiment jamais vécu.
Merci de l'information.

J'avais oublié que la ligue Écossaise avait autant baisser au coefficient UEFA.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par joe »

Bon tout le monde semble être d’accord, il faut un bon recrutement au prochain mercato, et qu’avec un tel recrutement on pourrait possiblement redresser la présente saison et établir les bases pour l’année prochaine.

Le GROS problème : les joueurs à recruter viendraient fort probablement de l’étranger et présentement on n’a pas de place internationale, en fait on va bientôt être -1 avec le retour de Donadel. Il me semble que dans toute la ligue il y a quelque chose comme 4 places disponibles au total. Vu qu’on ne sera pas les seuls à les vouloir on fait quoi… On peut seulement racheter un contrat par saison… Comment on va faire pour recruter au mercato d’été?? Est-ce qu’il y a des joueurs internationaux pour lesquels le contrat fini en juillet à par Fanni? (Un de ceux qu’on voudrait garder donc on n’est pas plus avancé…)

Est-ce juste moi, ou avec ces données un recrutement durant le mercato d’été semble très improbable?…

Est-ce que quelqu’un pourrait faire une liste de l’échéance des contrats de nos internationaux? Ca aiderait à voir quelles sont les possibilités pour le mercato d’été.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

31/12/18 Jeisson Vargas
30/06/18 Rod Fanni
31/12/18 Marco Donnadel
31/12/18 Victor Cabrera
31/12/18 Jukka Raitala
30/06/19 Ignacia Piatti
31/12/19 Saphir Taider
31/12/20 Alejandro Silva
31/12/21 Rudy Camacho
31/12/21 Zakaria Diallo
Dernière modification par Taliah le 29 avril 2018 11:11, modifié 1 fois.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Dans la MLS 3.0, sauf exceptions, les joueurs INTL doivent être des DP, ou encore des joueurs TAM. À Mtl ce n'est pas l'exception.

Plusieurs de ces joueurs ont des contrats expirant en 2018, et comme certaines dernières recrues européennes sont encore à un bon âge, ils pourraient être revendues en Europe s'il ne remplissent pas le rôle escompté(ex. Camacho).


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Lagom »

Taliah a écrit : 29 avril 2018 10:50 ??? Jeisson Vargas
Vargas a signé pour un an seulement. Donc on peut dire que ça vient à échéance au 31/12/2018


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Kleinjj »

Plus qu'une journée pour les échanges en MLS.
Yohan Croizet ne répond pas aux attentes au SKC.
Il pourrait accompagner son spot international à l'Impact ...
Oduro et de l'argent d'allocation sont disponibles (est-ce un rêve ?).


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Bxl Boy »

L'urgence selon moi, c'est un clone de Bradley (milieu défensif de grande taille, à l'aise pour redistribuer mais aussi pour donner un coup de main à ses défenseurs centraux et surtout les protéger)
Le 3e poste de JD pour lui ne me dérangerait pas, loin de là


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 30 avril 2018 15:17 L'urgence selon moi, c'est un clone de Bradley (milieu défensif de grande taille, à l'aise pour redistribuer mais aussi pour donner un coup de main à ses défenseurs centraux et surtout les protéger)
Le 3e poste de JD pour lui ne me dérangerait pas, loin de là
Ça.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par mad72 »

Un clone de Dax McCarthy (même s'il n'est pas de grande taille) ferait aussi l'affaire mais je suis pas mal d'accord avec ça


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par xdukex »

Finalement, Reo-Coker il était pas si mal...


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par mad72 »

Bxl Boy a écrit : 30 avril 2018 15:17 L'urgence selon moi, c'est un clone de Bradley (milieu défensif de grande taille, à l'aise pour redistribuer mais aussi pour donner un coup de main à ses défenseurs centraux et surtout les protéger)
Le 3e poste de JD pour lui ne me dérangerait pas, loin de là
En tout cas, John Limniatis pense exactement la même chose:
«L'Impact a besoin d'un joueur puissant, grand, rapide et mobile qui dominera le milieu»

https://www.tsn.ca/radio/montreal-690/l ... -1.1072431

L'ennui, c'est qu'il va falloir attendre la mi juillet pour pouvoir acquérir ce genre de joueur. Si on réussit à en trouver un...


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par flying_dutchman »

xdukex a écrit : 30 avril 2018 18:20 Finalement, Reo-Coker il était pas si mal...
Reo-Coker a un profil similaire de celui de Taider, donc ca ne repondrait toujours pas a un besoin pressant. C'est par ailleurs pour cette raison que le duo Donadel-Reo-Coker etait efficace en 2015, en tout cas plus efficace que le duo Donadel-Bernardello.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit : 30 avril 2018 15:17 L'urgence selon moi, c'est un clone de Bradley (milieu défensif de grande taille, à l'aise pour redistribuer mais aussi pour donner un coup de main à ses défenseurs centraux et surtout les protéger)
Le 3e poste de JD pour lui ne me dérangerait pas, loin de là
+1
Si ma memoire ne fait pas defaut, le seul qui s'approchait de ce profil etait Hassoun Camara, un joueur de grande taille, bon distributeur et capable de proteger la defense de maniere adequate. Mais ca, c'etait en 2011.

Aussi, est-ce un gaspillage d'utiliser une des places de DP pour un relayeur tel que Taider, au lieu du poste de no6?


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

flying_dutchman a écrit : 30 avril 2018 21:04
Bxl Boy a écrit : 30 avril 2018 15:17 L'urgence selon moi, c'est un clone de Bradley (milieu défensif de grande taille, à l'aise pour redistribuer mais aussi pour donner un coup de main à ses défenseurs centraux et surtout les protéger)
Le 3e poste de JD pour lui ne me dérangerait pas, loin de là
+1
Si ma memoire ne fait pas defaut, le seul qui s'approchait de ce profil etait Hassoun Camara, un joueur de grande taille, bon distributeur et capable de proteger la defense de maniere adequate. Mais ca, c'etait en 2011.

Aussi, est-ce un gaspillage d'utiliser une des places de DP pour un relayeur tel que Taider, au lieu du poste de no6?
Sur une cinquantaine de DP en MLS seulement 3 milieu défensifs. La très grande majorité sont dans des rôles offensifs. J'espère le projet DP dans un rôle de 7 et +. pas en 6.

Ceci étant dit, nous avons besoins d'options sérieuses pour Piette. Donnadel aurait été utile pour les 20-25 dernières minutes contre Atlanta, mais aurait-il été capable de suivre Almiron??? Fanni a été formé en 6, sans vraiement y jouer. Il pourrait dépanner. LBG/Krolicki/Shome, pas certains qu'aucun des 3 soient prêts. Reculer Taider ou Silva, c'est affaiblir dangereusement d'autres postes.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Frankinho »

Nguyen a été échangé au LAFC contre 700k d'argent d'allocation (pourrait monter jusqu'à 950k et un choix de 1ere ronde au SuperDraft en 2019 ou 2020)


Image
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Thomas Monconduit a un profil intéressant, mais est-il vraiment du niveau d'un Saphir Taïder? Je ne crois pas. Le club doit être plus exigeant pour ses joueurs INTL. Est-ce que l'Impact pourrait se payer un Jordan Ferri à Montréal?


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par mad72 »

Je ne connais pas vraiment le niveau de Monconduit parce que très honnêtement, je n'ai jamais regardé un match d'Amiens. Mais d'après ce que je comprends en lisant à son sujet, ça semble être un 6 alors que Taider et Ferri sont des 8. Garde recherche peut être un joueur au profil plus défensif


Verrouillé Sujet précédentSujet suivant