Bilans de saison 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bilans de saison 2017

Message par Pouchkine »

Tout dépendra du prochain entraîneur. Il y a quand même un léger espoir!


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Bilans de saison 2017

Message par trokoshea »

Imaginez le scénario:

Fin de la saison 2016. Joey Saputo prend bien le poul de la MLS et sent que le temps est mûr de doter l'Impact d'un entraîneur senior. Il convoque Biello, lui explique la décision "pour l'équipe" et non "contre lui" et le persuade de revenir à un poste de bras droit du nouvel arrivant. L'analyse des effectifs est faite en fonction des plans du nouvel entraîneur (et pas aux vues des séries de fin de saison). Le mercato d'hiver est occupé avec plusieurs ajouts et départs. La saison 2017 en est une d'ambition, de dynamisme, d'audace (prise de risques possiblement payants).

J'ai juste l'impression, et c'est vrai qu'il est facile de constater après les faits, que le "Grand Timonier" est en retard d'une guerre... que la défaite cinglante de cette saison lui est attribuable au premier chef.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Bilans de saison 2017

Message par Lagom »

Pascal a écrit : 24 octobre 2017 11:38 Ce que je ne peux pas croire, c'est que Saputo nous dise le plus sérieusement du monde qu'il est satisfait de Braz et NDS. C'est vraiment prendre ses "membres" pour des crisses d'idiots.
Olivier Brett pense exactement la même chose, fort intéressant à écouter: https://gabriel-gateway.rncm.ca/audios/ ... -10-23.mp3


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Bilans de saison 2017

Message par Montreal_FC_Fan »

LOL une vraie joke.

Biello est congédier mais Braz et NDS sont toujours la pendant que le recrutement était merdique et que la gestion du cap salarial est un vrai désastre avec les Boldor, Romero, Arregui, Oduro qui gagnes 1+M$.

Braz sert a quoi? :ptdr:


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Bilans de saison 2017

Message par onze »

J'endosse et partage chaque parole d'O. Brett.


Visca Catalunya LLUIRE !
Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Bilans de saison 2017

Message par Pascal »

Montreal_FC_Fan a écrit : 24 octobre 2017 12:43 LOL une vraie joke.

Biello est congédier mais Braz et NDS sont toujours la pendant que le recrutement était merdique et que la gestion du cap salarial est un vrai désastre avec les Boldor, Romero, Arregui, Oduro qui gagnes 1+M$.

Braz sert a quoi? :ptdr:
Je suis sûr qu'il est impossible de trouver une seule personne (autre que Saputo) qui jugerait que NDS et Braz mérite de conserver leur emploi. Si j'en trouve une seule, je tombe en bas de ma chaise.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bilans de saison 2017

Message par penz »

Pascal a écrit : 24 octobre 2017 14:20
Montreal_FC_Fan a écrit : 24 octobre 2017 12:43 LOL une vraie joke.

Biello est congédier mais Braz et NDS sont toujours la pendant que le recrutement était merdique et que la gestion du cap salarial est un vrai désastre avec les Boldor, Romero, Arregui, Oduro qui gagnes 1+M$.

Braz sert a quoi? :ptdr:
Je suis sûr qu'il est impossible de trouver une seule personne (autre que Saputo) qui jugerait que NDS et Braz mérite de conserver leur emploi. Si j'en trouve une seule, je tombe en bas de ma chaise.
Oui, dans le contexte actuel, c'est difficile de trouver quelqu'un qui juge que Braz et De Santis ont bien fait leur travail.
Mais c'est encore plus difficile de trouver quelqu'un qui possède suffisamment de données claires pour pouvoir évaluer le travail de Braz et de De Santis.


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Bilans de saison 2017

Message par bibibanax »

OK, il est satisfait de Braz et De santis mais Est-ce que quelqu'un lui a demandé et Est-ce qu'il a expliqué pourquoi il est satisfait? S'il est capable de le faire pour expliquer le départ de Biello, il devrait être capable de le faire pour le maintien des deux autres, non?


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Bilans de saison 2017

Message par Pascal »

penz a écrit : 24 octobre 2017 14:33
Pascal a écrit : 24 octobre 2017 14:20
Montreal_FC_Fan a écrit : 24 octobre 2017 12:43 LOL une vraie joke.

Biello est congédier mais Braz et NDS sont toujours la pendant que le recrutement était merdique et que la gestion du cap salarial est un vrai désastre avec les Boldor, Romero, Arregui, Oduro qui gagnes 1+M$.

Braz sert a quoi? :ptdr:
Je suis sûr qu'il est impossible de trouver une seule personne (autre que Saputo) qui jugerait que NDS et Braz mérite de conserver leur emploi. Si j'en trouve une seule, je tombe en bas de ma chaise.
Oui, dans le contexte actuel, c'est difficile de trouver quelqu'un qui juge que Braz et De Santis ont bien fait leur travail.
Mais c'est encore plus difficile de trouver quelqu'un qui possède suffisamment de données claires pour pouvoir évaluer le travail de Braz et de De Santis.
Plus ou moins en accord. Je comprends ce que tu veux dire au sens où les responsabilités sont tellement confuses dans l'organigramme du club et qu'il existe une possibilité que Biello ait eu son mot à dire dans le recrutement, mais il semble plutôt que ce soit NDS et Braz qui en soit responsable. C'est pas mal évident à 90% de certitude. Bref, recrutement de personnel désastreux = Braz et NDS dehors

En temps normal, je pourrais effectivement donner le bénéfice du doute, mais ça fait beaucoup trop longtemps que ça dure pour que le 2e étage mérite un tel traitement.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bilans de saison 2017

Message par penz »

Pascal a écrit : 24 octobre 2017 14:58
Plus ou moins en accord. Je comprends ce que tu veux dire au sens où les responsabilités sont tellement confuses dans l'organigramme du club et qu'il existe une possibilité que Biello ait eu son mot à dire dans le recrutement, mais il semble plutôt que ce soit NDS et Braz qui en soit responsable. C'est pas mal évident à 90% de certitude.
Qu'est-ce qui te rend suffisamment confiant pour dire que c'est "évident à 90% de certitude"?


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Bilans de saison 2017

Message par AJ Auxerre »

Sur le plan collectif:

Tout au long de la saison on a jamais eu l'impression de voir une équipe se dessiner, on a jamais eu l'impression de voir une équipe essayer d'appliquer des principes de jeu clairs et qui petit à petit aurait trouvé son style.
Néanmoins, pendant quelques matchs, j'ai l'impression qu'il y a eu une vraie assise défensive qui permettait d'avoir un contrôle sur le jeu; Cette assise s'appuyait sur la paire Ciman-Fisher ou Ciman-Cabrera, avec un Piette précieux dans son registre de sentinelle juste devant la défense, et sur ce socle qui fonctionnait bien c'est tout le reste de l'équipe qui était plus à l'aise pour développer son jeu et qui avait plus d'opportunités pour s'exprimer avec le ballon.
Cette période correspond à peu près aux 4 victoires d'affilée.

Mais avec la défaite à domicile contre Toronto à la fin du mois d'aout toute la dynamique s'est effondrée; On a pas senti une volonté commune au sein de ce groupe d'atteindre l'objectif des séries, ils ont un peu perdu cette agressivité collective qui leur permettait d'être bien en place et d'avoir cette assise défensive. Et finalement ils ont enchainé les défaites mais ça avait l'air pas si grave que ça pour les joueurs...tout simplement parce que l'ère Biello devait se terminer. L'histoire de ce groupe et de ce staff était arrivée au bout.

Le cas Biello:

Quand il est arrivé en 2015 on parlait de "l'effet Biello". Et l'an passé il a trouvé la bonne formule pour aller en finale de conférence avec son 433 basé sur un jeu de transition rapide. Alors là deux solutions:

=> Soit Biello avait carte blanche pour constituer l'équipe, comme l'affirme Saputo:
A partir du moment où il recrute seulement Arregui pour suppléer Donadel, qu'il recrute Duvall pour occuper le poste de latéral droit, on part du principe qu'il joue la carte de la continuité. Par conséquent s'il conserve le même effectif il devait garder la même formation et le même style de jeu; C'est bien d'avoir essayer autre chose mais si ça ne marche pas ? Pourquoi insister ? il aurait du revenir à son 433 basé sur le contre

=> Soit ce n'est pas Biello qui s'est occupé des transferts:
Si on lui a demandé de mettre un style de jeu plus élaboré, plus ambitieux en lui achetant juste Arregui, Duvall..et surtout sans lui acheter un vrai numéro 10, attendre le mois de mai pour avoir un Dzemaili qui n'est pas un pur numéro 10, ne pas lui acheter un bon ailier droit qui ne soit pas juste un joueur de profondeur comme Oduro: on s'est foutu de sa gueule (et de la notre). C'est pas avec Salazar à droite et aucun numéro 10 que tu va mettre en place un jeu de possession.

Donc pour la suite on va voir le projet du nouvel entraîneur, ce qu'il veut mettre en place, et là on verra si Braz et De Santis lui donnent ce qu'il veut.

Sur le plan individuel:


De belles satisfactions avec les révélations de Fisher, AJH, même Ballou malgré les hauts et les bas.
De bons recrutements avec Piette, Dzemaili, la prolongation de Piatti. ça fait déjà 3 bons joueurs qui sont engagés sur 3 ans sur lesquels le club peut s'appuyer pour basculer dans un nouveau cycle, construire un 11 compétitif qui peut rester à peu près le même pendant 3 ans qui a le temps d'évoluer ensemble, de progresser ensemble

La disparition du FC Montreal:

Alors ça pour moi c'est une mauvaise nouvelle; A quoi ça sert une académie si tu ne peux pas continuer à former tes meilleurs U19 en les faisant jouer dans une ligue professionnelle, face à des joueurs pros plus âgés, plus expérimentés ? Ils vont faire quoi les U19 ? pourquoi un jeune avec des qualités irait à Montreal s'il n'y a pas de palier entre les U19 et la MLS ?
En plus ça permet de faire jouer tes joueurs pros en manque de temps de jeu. Tu peux toujours les prêter au Fury mais tu es moins libre, l'exemple parfait en est AJH qui a alterné l'an dernier entre apparition en USL, sélection dans le groupe des 18 en MLS et entrée en jeu en MLS. Fisher a fait la même chose l'an passé
Là Shamit Shome n'a pas joué du tout et Béland-Goyette a pratiquement pas joué de la saison ! c'est du gâchis


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Bilans de saison 2017

Message par Pascal »

penz a écrit : 24 octobre 2017 15:41
Pascal a écrit : 24 octobre 2017 14:58
Plus ou moins en accord. Je comprends ce que tu veux dire au sens où les responsabilités sont tellement confuses dans l'organigramme du club et qu'il existe une possibilité que Biello ait eu son mot à dire dans le recrutement, mais il semble plutôt que ce soit NDS et Braz qui en soit responsable. C'est pas mal évident à 90% de certitude.
Qu'est-ce qui te rend suffisamment confiant pour dire que c'est "évident à 90% de certitude"?
D'une part, historiquement les joueurs ne correspondent pas au besoin de l'équipe, et ce en raison d'un recrutement non-effectué par l'entraîneur.

D'autre part, la description de tâche de NDS et Braz mentionne qu'ils sont responsables du recrutement.

Troisièment, NDS a un historique de s'immiscer dans toutes les sphères du club.

Enfin, je prends un exemple, comment expliquer qu'un des recrutements "phares" de l'entre-saison (Arreguì) soit autant dans le dog house de Biello si c'est lui qui l'a recruté. D'autant que tu ne vas pas chercher un milieu défensif pour le faire jouer box-to-box. Tu recrute ce profil à la place.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bilans de saison 2017

Message par Pouchkine »

Excellent points. C'est plate mais tant que De Santis va sévir le club ne passera pas au niveau suivant.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Bilans de saison 2017

Message par Taliah »

Montreal_FC_Fan a écrit : 24 octobre 2017 12:43 LOL une vraie joke.

Biello est congédier mais Braz et NDS sont toujours la pendant que le recrutement était merdique et que la gestion du cap salarial est un vrai désastre avec les Boldor, Romero, Arregui, Oduro qui gagnes 1+M$.

Braz sert a quoi? :ptdr:
Je ne suis pas un fan de Braz ou NDS, mais le problème sur le terrain est en grande partie le résultat d'un problème d'évaluation des joueurs et de coaching. Quand je dit coaching je veux dire tirer le meilleur de ses joueurs et mieux gérer les matchs.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bilans de saison 2017

Message par Pouchkine »

Entk j'ai lu un commentaire intéressant de Dzemaili où il semble moins être frustrer du faible niveau de certains joueurs que de l'ambiance country club qui règne dans l'équipe. Et que le sérieux et être un vrai joueur pro ça passe aussi beaucoup par de l'effort lors des entraînements.

Ça rejoins ce qu'on dit depuis longtemps.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de saison 2017

Message par Bxl Boy »

Où as-tu lu ça ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bilans de saison 2017

Message par Pouchkine »

http://www.rds.ca/soccer/impact/lovitz- ... -1.5831763

Vers la fin de cet article.

"Blerim Dzemaili n’aura pas quitté Montréal sans laisser un certain froid dans l’entourage de l’Impact.Dans les jours précédant le dernier match de la saison, le joueur désigné a affirmé ne pas avoir aimé la mentalité de l’équipe et estimé que plusieurs choses devaient changer en vue de la prochaine saison."


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bilans de saison 2017

Message par Pouchkine »

Et ici : http://www.rds.ca/soccer/impact/joey-sa ... -1.5831377

« La mentalité doit changer. L’entraîneur quitte en raison de nos erreurs. Mais ça commence avec la mentalité, chaque jour, ici, au centre d’entraînement. » Blerim Dzemaili, insatisfait de l’ambiance durant ses six premiers mois à Montréal. Dzemaili retourne à Bologne aujourd'hui pour continuer à s'entraîner.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Bilans de saison 2017

Message par loupdogg »

loupdogg a écrit : 23 octobre 2017 15:09 J'étais pas là quand Dzemaili a parlé, mais il arrive et, tout de suite, il commence à dire que rien ne va à son goût et monte direct en parler au président. C'est un peu ça ou je surinterprète ce que j'ai lu?
Ma question trouve sa réponse (et plus encore) dans la discussion entre Brett et Leduc sur Dzemaili ici (vers 10 minutes je pense): http://www.rds.ca/tele/loin-de-s-en-foot


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de saison 2017

Message par Bxl Boy »

Énooooorme podcast Coup Franc de bilan de saison qui aborde une tonne de sujets, dont beaucoup sont débattus ici
Mais aussi des questions inédites, des idées totalement nouvelles et des intervenants aux avis très différents pour encore faire mousser le débat
À écouter ici : https://www.mlssoccer.com/post/2017/10/ ... e-montr-al


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Bilans de saison 2017

Message par Campoozmstnz »

Excellent podcast Bxl! J’ai passé au travers sans une fois penser que c’était long et titi! Parfait pour mon vol Toronto-Montréal! J’ai même eu le temps de lui de Brett et Leduc back to back.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Bilans de saison 2017

Message par Pascal »

Après avoir écouté le podcast Loin de s'en foot! de Brett et Leduc, il semble y avoir plusieurs éléments qui n'ont pas été discuté plus en détails sur le forum (peut-être en partie à cause que plusieurs ne l'ont pas écouté). Je propose alors un petit résumé de quelques points qui m'ont marqué, fait réfléchir ou confirmer des observations:

1) Il semble y avoir un certain clash entre Dzemaili et plusieurs joueurs. Dzemaili reproche aux joueurs, notamment ceux issus de la NCAA, leur piètre lecture du jeu, leurs qualités techniques et leurs préparations en dehors du terrain. À l'inverse, (et ça me rejoint ce que je pense), ceux-ci reprochent à Dzemaili son engagement physique, les coups de gueules et l'abandon continuel après les "non-décisions" de l'officiel. Leduc mentionne même que plusieurs joueurs adverses ont confié que Dzemaili nuisait à l'Impact en raison de ce clash.

2) Certains joueurs ont un accès privilégiés au 2e étage soit à NDS ou à Saputo, ce qui crée 2 catégories de joueurs et mine le fonctionnement de l'équipe et l'autorité du coach. À combien de reprise a-t'on entendu les joueurs internationaux dire "j'ai parlé au président"? Autre exemple très concret du mode de gestion toxique du club. D'ailleurs, ça doit aussi contribué à la relation conflictuelle entre Dzemaili et certains joueurs.

3) Selon Brett, il y a beaucoup de gens au club (j'en déduis des joueurs aussi) qui jugent et jugeaient que le recrutement du club était inadéquat et qui constatent ainsi la disparité de traitement entre Biello qui se voit montrer la porte alors qu'il n'avait probablement les outils.

J'ajouterais que personnellement, Dzemaili semble être très peu critiqué sur le forum alors que son rendement et son attitude ont été inégaux, un peu à la façon de Nesta et de Drogba pendant une PARTIE de son séjour. Je serais curieux d'avoir votre opinion.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bilans de saison 2017

Message par penz »

On entend beaucoup que Biello avait pas les outils pour faire mieux. Ben justement, parlons-en des outils. Il est allé en finale de l'Est avec ces outils-là, moins Dzemaili. Ces outils sont à peu de choses près ceux qui sont allés en finale de la ligue des champions, avec un entraîneur catastrophique. Les outils, ils marchent un peu beaucoup quand ils veulent on dirait. Mais ça personne ose le dire.

Mais attention, y a d'autres outils que ceux-là aussi. Y aussi les outils qui sont dans la tête du coach. Si t'es incapable de te qualifier pour les séries avec un effectif qui est celui qui est allé en finale de l'Est, c'est parce que tu ne possèdes pas les compétences pour gérer ton groupe. L'Impact s'est présenté sur le terrain en 2017 avec la tête en finale de l'Est, en se disant ouvertement qu'il fallait aller plus loin, qu'on avait la capacité d'y aller, etc. Même le président parlait ouvertement de franchir le dernier pas. Ces gars-là, y compris le staff technique et la direction, étaient déjà dans leur tête qualifiés pour les séries... au mois de janvier. Un coach qui possède les compétences requises pour assumer un poste de haut niveau aurait dit, tout de suite, en janvier : "Hey! On est allés en finale de l'Est, mais avez-vous vu un trophée dans le présentoir au stade? Moi non plus. Va falloir travailler pour y retourner. La première étape, c'est la saison, et ça va être difficile." À la place, on a vu une équipe qui attendait les séries.

On en parle peu, mais la préparation mentale de ce groupe était déficiente. Et ça, c'est en grande partie à cause du staff technique.

Et l'absence de Drogba a fait beaucoup de mal sur ce point aussi. Il m'a tué quand il a dit un jour "On me parle toujours de ce grand succès qu'était la finale de la ligue des champions. Mais vous avez rien gagné." Y a personne dans ce club qui est capable de relativiser. On surfe sur les vagues, et quand la vague casse, on reste là, à attendre la prochaine, sans trop savoir quand elle va arriver. On pouvait juste pas surfer sur la vague des séries 2016 jusqu'en octobre 2017. Impossible. La vague était morte en décembre 2016. Personne a su le reconnaître. Drogba l'aurait dit, lui.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bilans de saison 2017

Message par Pouchkine »

Bref depuis des années que l'ont dit ici que l'Impact est gérer en country club à tout les niveaux on en a encore une grosse confirmation.

Dzemaili a été excellent à son arrivée. Vous blâmez vraiment un joueur qui veut que les gars se comportent en vrais profesionnels et quelqu'un qui est venu ici pour gagner pas pour se la couler douce? Franchement n'importe quel vrai compétiteur serait en criss dans une équipe tout croche comme ça.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bilans de saison 2017

Message par Pouchkine »

Des excellents points je suis d'accord et je vais aussi rappeler que l'an dernier l'équipe sur 34 matchs avait fini 11/20. On a surpris en séries et été chanceux contre NYRB mais overall d'avoir jugé le calibre de l'équipe sur quelques matchs de séries au lieu d'une saison complète de 34 matchs c'est ridicule.

Drogba quittait Mancosu n'allait pas avoir une aussi bonne saison même chose pour Oduro notre défense et gardien était très faible etc...


Répondre Sujet précédentSujet suivant