Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par trokoshea »

C'est la déclaration d'intention qu'on attend grosso-modo. Maintenant, les bottines vont-elles suivre les babines? Les fans attendent un "chantier" pour propulser le club dans une position compétitive, pas un plaster de plus sur un corps magané. ;-)


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par Polio »

sérieux?

grosse modo a son équipe d'entraineurs : Vous n'êtes pas au niveau pour se rendre là ou on le veut d'ici 4 ans. Grouillez-vous d'avoir des résultats parce que ma patience a des limites.

Faque Biello revient la saison prochain avec toute l'équipe. Ça fait juste 2 ans qu'il a les rènes et c'est tout aussi merdique que sous Klopas, sauf la fin de saison de Didieu.

:tresfache:


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par Campoozmstnz »

Je le croyais quand il l'a fait il y a une couple d'années. Là, ça sent juste le damage control en période de renouvellement..


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par Pascal »

Campoozmstnz a écrit : 17 septembre 2017 21:06 Là, ça sent juste le damage control en période de renouvellement..
Ça résume pas mal le sentiment qui m'habite. Tu en perds 4 de suite en période de renouvellement, c'est pas très rose (d'autant que ça pourrait facilement être 6 de suite d'ici la semaine prochaine).

Ce n'est que du vent. Le gars n'a pas été capable de mettre NDS dehors et il faudrait le croire...


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par grandbleu »

Le problème c'est qu'on a un but et un échéancier, mais que personne n'est capable de dire comment on va s'y prendre, c'est quoi le plan ?
Quand tu t'entoure de dirigeants de niveau USL pour prendre les décisions faut pas s'attendre à des miracles.
Ça nous un prend un vrai président (pas un proprio) qui va mettre les bonnes personnes en place pour pouvoir rebâtir le club. Quelqu'un qui n'a pas d'attachement personnel et qui pourra faire le ménage quand ça va mal.

Assez c'est assez, Saputo veux que l'on paie les billets le prix d'un club de ligue majeure , qu'il nous donnes ce dit club 😤


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par Nom dutilisateur »

Pascal a écrit : 17 septembre 2017 21:40
Campoozmstnz a écrit : 17 septembre 2017 21:06 Là, ça sent juste le damage control en période de renouvellement..
Ça résume pas mal le sentiment qui m'habite. Tu en perds 4 de suite en période de renouvellement, c'est pas très rose (d'autant que ça pourrait facilement être 6 de suite d'ici la semaine prochaine).

Ce n'est que du vent. Le gars n'a pas été capable de mettre NDS dehors et il faudrait le croire...
Pire que ça: non seulement Joey Saputo a été incapable de foutre NDS à la porte, mais en plus, Saputo a essayé de nous faire croire pendant 1 an et demi que De Santis avait été dégommé et qu'il ne participait plus aux décisions techniques du club.


Image
Aka @fourn
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par deba2012 »

Pour une fois que JS ne s'en prend pas aux fans plutôt qu'à son entourage, on ne se plaindra pas. Peut-être que ça veut dire qu'il mettra de côté son objectif de rentabilité à court terme et qu'il investira dans les domaines de progression du club, à commencer par un débouché pour les produits de l'académie et des joueurs de qualité au positions idoines. En tout cas, on peut l'espérer. Et puis Biello doit retrouver une place qui lui convient au sein de l'organisation, ailleurs que devant le banc. Nesta ou Dos Santos à la barre...


deba
Mononcseby
Minime
Minime
Messages : 128
Inscription : 16 octobre 2011 19:03
Votre vrai nom : Sebastien
Club préféré : IMFC

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par Mononcseby »

C'est tellement plus facile de sortir un communiqué comme celui-ci et de dire aux partisans : "Lâchez-nous pas, on a besoin de vos renouvellements" que de faire le vrai ménage. Au lieu de venir pleurer aux journalistes à chaque début de saison ("Pas assez d'abonnements, on fait beaucoup mais les gens ne suivent pas"), Saputo devrait faire la seule chose qu'il lui reste à faire : changer le personnel dirigeant, ça presse! Combien d'années de médiocrité encore en MLS avant de constater que NDS ne fait plus/n'a jamais fait la job? Va-t-il falloir attendre encore un quinquennat?


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par Pascal »

Je risque de blasphémer, mais Toronto a fait un changement majeur qui a conduit à la transformation du club (pomper de l'argent à profusion a aussi aidé). La présidence du club a complètement changé de direction et ça a permis de revamper la culture du club.

Autre sport, mais dynamique semblable. Il y a quelques années, Jerry Jones, le président des Cowboys de Dallas a aussi décidé de laisser à d'autres le soin de s'occuper de l'équipe (Jones était omniprésent). La franchise s'en porte beaucoup mieux.

Bref, la clique directionnelle doit quitter pour laisser place à une autre équipe. Confier les rênes à quelqu'un pour un grand ménage organisationnel.

Cela dit, je ne pense pas que Biello soit nécessairement obligé de quitter. Il me fait rager avec certaines décisions, mais je l'aime bien. Il a le club a cœur, il a pris des décisions courageuses et je suis convaincu qu'il n'a pas les mains libres pour toutes les décisions. Je lui donner encore sa chance d'autant que ça ferait du bien un peu de stabilité. En plus, il faut être conséquent, tout le monde et sa mère ont critiqué le club pour le piètre (l'absence) recrutement, ce ne peut pas être de la faute du coach si le club n'a pas fourni l'effectif.


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par MrImpact »

Il maestro seconder par Di Pietrantonio et John Limniaitis


IMFC Unica e sola, fede
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par deba2012 »

Pascal a écrit : 17 septembre 2017 22:55 En plus, il faut être conséquent, tout le monde et sa mère ont critiqué le club pour le piètre (l'absence) recrutement, ce ne peut pas être de la faute du coach si le club n'a pas fourni l'effectif.
Ce doit être au coach d'indiquer ses besoins en vue d'assurer que ses choix tactiques trouvent leur correspondance dans son alignement. Le DS doit le seconder dans ce processus, pas juste lui fournir un paquet de joueurs plus ou moins qualifiés à des postes indéterminés. Biello, s'il ne joue pas ce rôle, joue celui de marionnette. Donc il a une importante responsabilité à cet égard.


deba
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par Phil7777 »

grandbleu a écrit : 17 septembre 2017 22:06 Le problème c'est qu'on a un but et un échéancier, mais que personne n'est capable de dire comment on va s'y prendre, c'est quoi le plan ?
Quand tu t'entoure de dirigeants de niveau USL pour prendre les décisions faut pas s'attendre à des miracles.
Ça nous un prend un vrai président (pas un proprio) qui va mettre les bonnes personnes en place pour pouvoir rebâtir le club. Quelqu'un qui n'a pas d'attachement personnel et qui pourra faire le ménage quand ça va mal.

Assez c'est assez, Saputo veux que l'on paie les billets le prix d'un club de ligue majeure , qu'il nous donnes ce dit club 😤
Ca.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par Pascal »

On sait tous les 2 que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne à l'Impact. Alors tu veux le blâmer pour ne pas avoir quitter son poste comme Jesse Marsch? Pense tu sérieusement que Biello était confortable avec le statu quo?


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par deba2012 »

Pascal a écrit : 17 septembre 2017 23:46 On sait tous les 2 que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne à l'Impact. Alors tu veux le blâmer pour ne pas avoir quitter son poste comme Jesse Marsch? Pense tu sérieusement que Biello était confortable avec le statu quo?
S'il est incapable d'assumer pleinement le rôle qui lui incombe, oui, il devrait quitter son poste. À un moment, il faut arrêter d'accepter ce mode dysfonctionnel d'organiser une équipe. Ça donne d'impossibles recrutements au gré des contacts avec des agents mal connus, des repêchages qui ne correspondent pas aux besoins (et les repêchages... Bon), des joueurs de talent moyen de l'académie laissés sur la touche au profit de joueurs encore moins convaincants venus dont on ne sais où. Le coach, s'il ne peut jouer ce rôle de guide premier du recrutement devrait se rendre à l'évidence : il n'est pas le coach.


deba
Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par Pascal »

deba2012 a écrit : 18 septembre 2017 0:14
Pascal a écrit : 17 septembre 2017 23:46 On sait tous les 2 que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne à l'Impact. Alors tu veux le blâmer pour ne pas avoir quitter son poste comme Jesse Marsch? Pense tu sérieusement que Biello était confortable avec le statu quo?
S'il est incapable d'assumer pleinement le rôle qui lui incombe, oui, il devrait quitter son poste. À un moment, il faut arrêter d'accepter ce mode dysfonctionnel d'organiser une équipe. Ça donne d'impossibles recrutements au gré des contacts avec des agents mal connus, des repêchages qui ne correspondent pas aux besoins (et les repêchages... Bon), des joueurs de talent moyen de l'académie laissés sur la touche au profit de joueurs encore moins convaincants venus dont on ne sais où. Le coach, s'il ne peut jouer ce rôle de guide premier du recrutement devrait se rendre à l'évidence : il n'est pas le coach.
Je ne crois pas qu'on sera d'accord alors on en restera là concernant Biello. Cela dit, je suis d'accord que ce mode de gestion doit être abandonné.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par Pouchkine »

Saputo devait avoir honte samedi soir au stade avec une salle comble de 20 801 pour voir son club médiocre contre la pire équipe de la ligue.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par hsj »

Si ça peut en « cheerer up » certains, j’étais accompagné par un marseillais (habitué du fameux virage sud) qui en était à sa première expérience au stade ce samedi. Il m’a dit qu’il était impressionné par la foule et que le calibre était mieux que ce à quoi il s’attendait….moi de rétorquer que c’était un (autre ) des plus mauvais matchs de la saison! Lui philosophe : supporter d’une équipe de foot c’est endurer beaucoup de moins bons matchs…


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par Bxl Boy »

On tente de pousser la réflexion...
http://impactsoccer.com/news.php?id=1880


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par Taliah »

Bxl Boy a écrit : 19 septembre 2017 0:29 On tente de pousser la réflexion...
http://impactsoccer.com/news.php?id=1880
Très bon article et bonne réflexion.

Je suis d'accord qu' un joueur désigné additionnel ferait la différence et que le club a failli dans le recrutement international des autres gros salariés du club particulièrement Mancosu, Oduro, Bernardello actuellement et plusieurs dans le passé.

Si Saputo et Biello reste dans l'organisation, ils devront être écartés de l'organigramme sportif de le section professionnelle.
Dernière modification par Taliah le 20 septembre 2017 9:22, modifié 1 fois.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par Campoozmstnz »

Après avoir lu les nombreux commentaires, tweets et autres et écouté les panélistes aux émissions de radio et journalistes, j'en arrive à deux constats sur ces fameux "changements nécessaires".
Soit le club se greille de joueurs de très haut calibre et garde son staff ordinaire. Soit le club garde ses joueurs ordinaires et doit penser à engager du staff hautement qualifié. Reste à savoir si ça ira dans un sens ou dans l'autre ou aucun des deux..


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par Polio »

du staff hautement qualifié ? Ça serait un énorme changement de culture ça. Ça impliquerait qu'ils commencent a comprendre que le staff influence le développement des joueurs, la prestation sur le terrain, la philosophie de jeu, la motivation des troupes; le succès a long terme quoi. Présentement, malgré la présence de l'académie, ce n'est clairement pas compris.

Pourquoi nos recrus de l'académie n'ont pas des coachs "dédiés" pour faire du surtemps afin de rattraper le niveau des titulaires ?
Pourquoi les titulaires ont des entrainements génériques et du facultatif au lieu d'avoir de l'obligatoire pour travailler leurs faiblesses ?
Pourquoi les entrainements ne mènent pas a des automatismes sur le terrain ?
Pourquoi la motivation du groupe joue au yoyo pendant un match ?
Pourquoi on recrute les mauvais profils ?
Pourquoi le niveau de conditionnement physique est à la traine ?
Pourquoi les nouveaux ont plus d'influencent sur le succès de l'équipe dans les 2 premiers mois qu'une fois qu'ils ont été assimilé "par la façon de jouer"
Pourquoi la communicaiton est encore déficiente sur le terrain ?
Pourquoi l'équipe se croit plus petite que nature(j'inclue le président).
bon c,est l'heure du boulot. je vous laisse continuer.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par Bxl Boy »

Du très grand Olivier Brett hier soir au FC919
À écouter ! Et à commenter aussi...

https://gabriel-gateway.rncm.ca/audios/ ... -09-19.mp3


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par fmfranck »

Je l'aime bien, mais bof et re-bof.
Son argument : puisque l'organigramme de l'impact est opaque, et qu'on ne puisse pas attribuer avec précisions les tâches de tous et chacun, on ne peut pas blâmer NDS. De plus, NDS n'est pas à blamer, il ne fait que ce qu'on lui demande.

On sait que l'organigramme de l'Impact est opaque, et ce n'est pas un accident. Donc, puisqu''il est apparent que NDS est dans les bonnes grâces de Joey, et qu'il est clair qu'il est responsable AU MOINS du recrutement international (les Arreguis, Mancosus et Bernardellos de ce monde), selon moi on peut aussi facilement admettre qu'il s'accapare une bonne partie de la zone grise du pouvoir décisionnel chez l'Impact qui accumule les mauvaises décisions.

Mais plus que les mauvaises décisions, c'est la façon de fonctionner qui fait chier. Toujours non claire, justemment, pour pouvoir diriger le blâme vers qui ça nous tente, et non envers les réelles preneurs de décision : Joey et Nick.

Je.les.emmerde!!!


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Déclaration de Joey Saputo (17 septembre 2017)

Message par fmfranck »

Ah oui, et j'oubliais, il part aussi de la prémisse que NDS est intouchable, et que l'on ne doit pas s'acharner trop sur lui, parce que c'est contre-productif, après tout il y a une fenêtre de transfert qui se pointe à l'horizon.

Je vais être dur, mais une des raisons pour laquelle il est intouchable, c'est justemment à cause des pirouettes rhétoriques que les journalistes montréalais multiplient pour ne pas avoir à le blâmer directement, ou même de mentionner l'insatisfaction qu'il évoque chez les partisans auprès du FO Montréalais.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant