Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Pis?

Victoire IMFC
15
58%
Nul
8
31%
Victoire TFC
3
12%
 
Nombre total de votes : 26

AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par AJ Auxerre »

Le côté positif de la médaille, c’est que ce dimanche, on a, à plusieurs point de vue, eu l’impression d’assister à un match au sommet de MLS. Alors que plus tôt cette saison (et il n’y a parfois pas si longtemps), l’Impact disputait des rencontres où les deux équipes semblaient à leur place en fond de classement. Restera à justifier cela contre des adversaires plus abordables, qu’ils jouent dans le haut ou le bas de tableau… À commencer par confirmer dès la semaine prochaine la victoire obtenue plus tôt en août contre Chicago, qui reviendra déjà au stade Saputo !
Oui, j'espère que malgré ce revers ils vont pas se désunir, continuer à chaque match de proposer un jeu assez cohérent. Ils ont des bases sur lesquelles s'appuyer maintenant, il faut espérer qu'ils les conservent et qu'ils les améliorent

ce qui est dommage c'est l'absence des internationaux le prochain match, si ça fonctionne pas j'espère que le doute ne va pas s'installer


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par joe »

Mancosu à la place de AJH comme partant... :roll: L'année dernière Biello a laissé Drogba sur le banc contre Toronto et là il n'ose pas le faire avec Mancosu... et dire que la semaine prochaine AJH ne sera même pas dans les 18...

Bush sur le 2e but... :roll:

Bon on fera mieux la semaine prochaine, cette défaite était prévisible.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par Campoozmstnz »

joe a écrit : 27 août 2017 20:30 Bush sur le 2e but... :roll:
Et il se la fait passer entre les jambes sur le 3eme...


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par Pascal »

Aujourd'hui, on ne méritait vraiment pas un meilleur résultat. On a été dominé au milieu, aucune pression dans notre propre moitié de terrain, on a laissé Bradley et compagnie tout le temps du monde pour nous dépecer, manque de cohésion dans le dernier tiers offensif, mauvais choix de l'entraîneur avec Mancosu comme partant et 2 changements inefficace en Oduro et Romero (rien contre la personne, mais sérieusement, a t'il amené quelque chose une fois cette année?).

J'espère que c'est juste une mauvaise journée au boulot car le 11 de cet après-midi est pas mal ce qui nous attend d'ici la fin de l'année à quelques postes près. L'évidence même est AJH à la place de Mancosu (si Biello peut se réveiller) et peut-être Fisher à la place de Cabrera.

Le seul autre poste litigieux se trouve à droite. Salazar donne un rendement honnête (je le préfère à Oduro) quoique, personnellement, j'aurais préféré voir Choinière. Cependant, ce poste devrait logiquement être occupé par Ballou, dont on ne sait rien de la situation avec le club. Ses "maux de gorge" doivent être disparus, est-il dans le dog house du club ou est-ce qu'on prépare un transfert?

Bref, on peut aller chercher plus à droite et en avant à l'interne. Est-ce suffisant pour compétionner avec les TFC, NYC et Seattle?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par xdukex »

:fuck: :fache: :pleure: :beurk:


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par lpfoot »

J'ai pas trouvé Toronto archi dominant aujourd'hui, excepté pour Altidore qui bouffe tout le monde physiquement. À mon avis c'était un match prenable et l'Impact aurait eu une meilleure chance avec Jackson-Hamel dès le départ. Je m'explique aussi mal la sortie de Bernier pour Romero, on créait quand même beaucoup de chances avant sa sortie, mais après c'était des longs ballons qui menaient à rien, aucune construction. D'ailleurs, le capitaine avait l'air en beau tabarn.... à sa sortie.
Pour en revenir à Jackson, il faut qu'il fasse quoi pour être titulaire. Avec l'ego qu'il semble avoir, le mec doit commencer à en avoir assez du traitement préférentiel réservé à Mancosu. On a tous compris que l'Italien est l'homme de NDS, mais à moment donné y'a des limites. Cette semaine les gars du Kan FC mentionnaient que Jackson était en fin de contrat et qu'ils ne seraient pas étonné de le voir foutre le camp cet hiver. Il est bon le mec, c'est pas Tissot ou Ouimette, les autres équipes de la ligue vont le vouloir et avec la façon dont il est traité en ce moment et l'historique du club à sous-payer les joueurs locaux je ne serais pas du tout étonné que ça arrive.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par Gabegeh »

Lagom a écrit : 27 août 2017 19:51 Mais bon, je m'acharnerai pas là-dessus, c'est juste très amateur. Mais pour être une équipe gérée amateurement, on le savait déjà.
Les hymnes nationaux, c'est un truc américain/canadien et c'est profondément DÉBILE. Le truc qui me fait encore plus chier, ce sont les épais qui chantent la dernière partie en anglais parce qu'ils ne la connaissent pas en français et/ou sont trop colonisés pour comprendre qu'ils devraient la chanter en français, vu qu'on n'est pas à sh'rono, icitte, câlisse!... En 127 ou 126 il y a toujours quelqu'un, le même, qui hurle "EN FRANÇAIS!" chaque fois et sérieusement, tout le stade devrait faire ça tellement c'est drôle!


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par Lagom »

Gabegeh a écrit : 27 août 2017 22:05 Les hymnes nationaux, c'est un truc américain/canadien et c'est profondément DÉBILE. Le truc qui me fait encore plus chier, ce sont les épais qui chantent la dernière partie en anglais parce qu'ils ne la connaissent pas en français et/ou sont trop colonisés pour comprendre qu'ils devraient la chanter en français, vu qu'on n'est pas à sh'rono, icitte, câlisse!... En 127 ou 126 il y a toujours quelqu'un, le même, qui hurle "EN FRANÇAIS!" chaque fois et sérieusement, tout le stade devrait faire ça tellement c'est drôle!
LA MAIN SUR LE COEUR!

Ah mais le club veut pas se mettre à dos sa clientèle du West Island! C'est si insultant de chanter la version originale de cet hymne volé de toutes pièces, voyons donc!
Le terme "appropriation culturelle" existait pas en 1980, mais ça n'empêchait pas le phénomène d'exister.
Mais bon, désolé si ça vire légèrement politique... Je me lève jamais pour le ou les hymnes et ce n'est pas par paresse.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par imfc132 »

Comment avez-vous trouvé Piette face à un adversaire beaucoup plus coriace que lors de ses 4 premiers matchs en MLS ?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par flying_dutchman »

Gabegeh a écrit : 27 août 2017 22:05
Lagom a écrit : 27 août 2017 19:51 Mais bon, je m'acharnerai pas là-dessus, c'est juste très amateur. Mais pour être une équipe gérée amateurement, on le savait déjà.
Les hymnes nationaux, c'est un truc américain/canadien et c'est profondément DÉBILE. Le truc qui me fait encore plus chier, ce sont les épais qui chantent la dernière partie en anglais parce qu'ils ne la connaissent pas en français et/ou sont trop colonisés pour comprendre qu'ils devraient la chanter en français, vu qu'on n'est pas à sh'rono, icitte, câlisse!... En 127 ou 126 il y a toujours quelqu'un, le même, qui hurle "EN FRANÇAIS!" chaque fois et sérieusement, tout le stade devrait faire ça tellement c'est drôle!
C'est juste la version bilingue. Je ne vois pas en quoi il faudrait s'en offusquer. Si tu veux le chanter completement en francais, tu peux le faire. Il n'y a pas de police de la langue qui va te forcer de la chanter comme le chanteur designe.

Tu as cependant raison a propos des hymnes nationaux en tant que tel. Il n'y a aucune raison valable pour le faire lors de matchs entre clubs. Cependant, c'est justement un truc nord-americain parce que cela permet de 'rehausser notre patriotisme'.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par flying_dutchman »

Je ne comprends pas l'idee de titulariser Mancosu au lieu de Jackson, surtout lorsque ce dernier va partir pour Toronto. Par ce fait meme, on dirait que le plan etait de balancer des longs ballons vers Piatti ou Mancosu en 1re demie, un peu comme lors du match aller a la Coupe du Canada.

Aussi, je pense toujours que Mancosu et Dzemaili ne sont pas compatibles, parce que j'ai l'impression que les deux gobent l'espace de l'autre, ce qui diminue leur efficacite respective.

Malgre la controverse Ballou, j'espere qu'il reviendra le plus tot possible, parce qu'il est de loin le meilleur a l'aile droite. Si je ne m'abuse, on a essaye le trio Piatti-Jackson-Ballou avec Dzemaili et Bernier comme milieux offensifs une seule fois, face a Portland. Et on sait ce qui est arrive face a Portland.

Une priorite lors de l'entre-saison: Avoir quelqu'un qui sait tirer les coups de pied arretes. En excluant Drogba (qui ne tire pas mis a part les coups francs directs), les derniers qui etaient competents sont DiLo, Gjertsen et Grande.

Enfin, je n'aime pas le fait que Biello coache en fonction des resultats au lieu du processus. On a eu 4 victoires de suite contre des adversaires mediocres, et puis soudainement le XI partant reste immuable. Et bien ca a plante face a Toronto.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par flying_dutchman »

Lagom a écrit : 27 août 2017 19:22 2: Le réalisateur de TVA Sports? Il s'était amélioré récemment mais what the fuck aujourd'hui on avait droit à un réalisateur du Peewee C de Rouyn. Il avait même tout faux dans son choix des caméras de plan général du terrain! Sur le deuxième but des Clowns (Altidore) le caméraman filme encore Bush??? Même pas un gros plan stupide ou une reprise bidon là :help:
Donc, sur le 2e but des Clowns, autant TVA Sports que TSN ont completement foire dans la diffusion.

Dans le cas de TSN, le cameraman a completement perdu de vue le ballon apres le centre de Delgado, ce qui m'a fait quelque peu rager, surtout que 3-4 secondes plus tard, ca disait but Toronto :fache:


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par grandbleu »

Bon comme un peu tout le monde je ne comprends pas l'utilisation de Mancosu au lieu de A J-H.
D'un côté tu as un gars en feu qui marque, fait même des passes (pour un attaquant !).
Tu sais qu'il est en confiance, qu'il va être hyper motivé et qu'il ne sera pas dispo lors du prochain match alors la logique veux que... tu le laisse sur le banc pour débuter le match 😤
Il sont passés où les couilles du Biello 2016 qui a mis Drogba sur le banc pour la remplacer par un certain Mancosu ?

Mancosu n'a plus la touche magique de l'an dernier et j'espère qu'on va s'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard.
A force de faire ce type de choix tu risque d'avoir 2 attaquants malheureux et pas pour les mêmes raisons.

Malheureusement pour Anthony il semble être dans la même situation avec équipe Canada, Larin est incapable de compter mais il est toujours partant peu importe son rendement ou ses conneries hors terrain...

Bon on efface, on remet la machine en route contre Chicago et surtout on espère un retour de Ballou.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par Taliah »

Match très décevant. Personne n'a aussi son jeu d'un cran, personne. Ce fut même le contraire. Techniquement ça n'y était pas.

Un gros malus à Biello, s'il pense vraiment que Mancosu a été relancé par un but sur penalty. Inutile. AJH méritait le départ. Salazar travaille très fort, se positionne bien, voit le jeu, mais techniquement pas de niveau surtout contre une équipe comme Toronto ou il y a peu d'espace. Sérieusement quand j'ai vu Oduro et Romero pour moi c'était terminé. Choinière et LBG n'aurait certainement pas fait pire.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par Campoozmstnz »

Taliah a écrit : 28 août 2017 11:00 Salazar travaille très fort, se positionne bien, voit le jeu, mais techniquement pas de niveau surtout contre une équipe comme Toronto ou il y a peu d'espace.
Chais même pas combien de fois que j'ai sacré après lui après des passes vers l'avant qui n'allaient à personne. Piatti et Džemaili avaient l'air découragés par moments..


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par Bxl Boy »

Tout le focus était sur le "mental"
Ça s'est vu dès le coup d'envoi : grosse pression, penser à impressionner l'adversaire, mettre le pied, etc.
Point positif : Montréal a gagné 60% des duels (et en début de match, on a longtemps été proche des 75%)
Point négatif : ça a coûté deux buts


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par Taliah »

Bxl Boy a écrit : 28 août 2017 11:33 Tout le focus était sur le "mental"
Ça s'est vu dès le coup d'envoi : grosse pression, penser à impressionner l'adversaire, mettre le pied, etc.
Point positif : Montréal a gagné 60% des duels (et en début de match, on a longtemps été proche des 75%)
Point négatif : ça a coûté deux buts
Le mental... Ok, donc à Biello de mettre les joueurs dans le meilleur état d'esprit possible. Le mental et la confiance n'aurait-il pas été meilleur dès le départ avec AJH à la pointe et quelque chose d'autres, les français disent des chaudrons, sur la droite.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par Montreal_FC_Fan »

J'ai de la misère a comprendre comment AJH qui est en meilleur forme que Mancosu et qui a Montréal tatouer sur sont cœur "et sont bras" nest pas partant contre les fuckin clounes.

De toute façon, on a complètement perdu le milieu "et le match" quand Biello a décider de sortir Bernier...


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par fmfranck »

Ça me tente même plus de chiâler après les choix tactiques et administratifs.

Toronto sont à l'aboutissement de leur 5 year plan. La différence c'est qu'il y avait une vision dans leur 5 year plan. Bien hâte de voir ce qui s'en vient pour l'Impact. Jusqu'à date c'est more of the same : l'improvisation à la puissance 10.


Image
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par Vicenç »

Je comprends peut-être rien mais il me semble que l'équipe a eu une bonne 1er demie et nous a montré en 2e demies ce que nous savions déjà, on est incapable en possession surtout contre une équipe comme Toronto. Avec un peut de réussite après 45 min le score est de 1-1, mais bon il y a des matchs comme cela. Ma plus grande déception c'est Dzemaili qui a complètement passe a cote de son match.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par Phil7777 »

fmfranck a écrit : 28 août 2017 13:29 Ça me tente même plus de chiâler après les choix tactiques et administratifs.

Toronto sont à l'aboutissement de leur 5 year plan. La différence c'est qu'il y avait une vision dans leur 5 year plan. Bien hâte de voir ce qui s'en vient pour l'Impact. Jusqu'à date c'est more of the same : l'improvisation à la puissance 10.
La vision d'IMFC c'est : "on fait dépenser les matantes et ont fait sortir les flots dans les jeux pour enfants dans le but d'atteindre la rentabilité. Ca et gagner la MLS Cup en misant sur un miracle quelconque dans les 5 prochaines années".


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit : 27 août 2017 18:00 TVASPORTS INCROYABLE.
TVA Sports ne fait plus la réalisation des matchs. La chaîne a « vendu les droits de réalisation » à une compagnie américaine (je crois). En juin dernier, ça distribuait des pamphlets « Carton rouge à TVA Sports ». Fais donc déjà plusieurs matchs que ce ne sont plus des Québécois qui sont responsables (Le mot Québécois est utilisé parce que c'est ça qui était écrit sur le pamphlet (des dizaines de Québécois sont maintenant sans emploi etc...))


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par Bxl Boy »

En réalité, selon les explications des employés sur place ce jour-là, ce sont exactement les mêmes personnes qui sont en charge, mais on les a "poussées" à changer de statut (=passés d'employés à travailleur autonome sous-traitant pour, toujours selon les responsables rencontrés ce jour-là, amoindrir leurs avantages sociaux et mettre la pression sur eux en période de négociation)
En outre, ça ne concernait qu'une partie de la production


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par Pouchkine »

Frankinho a écrit : 29 août 2017 18:16
Pouchkine a écrit : 27 août 2017 18:00 TVASPORTS INCROYABLE.
TVA Sports ne fait plus la réalisation des matchs. La chaîne a « vendu les droits de réalisation » à une compagnie américaine (je crois). En juin dernier, ça distribuait des pamphlets « Carton rouge à TVA Sports ». Fais donc déjà plusieurs matchs que ce ne sont plus des Québécois qui sont responsables (Le mot Québécois est utilisé parce que c'est ça qui était écrit sur le pamphlet (des dizaines de Québécois sont maintenant sans emploi etc...))
Tu peux élaborer un peu? Tu veux dire que pour le choix des reprises, des gros plans, des angles de vues TvaSports ne fait rien de tout ça? Après le match de dimanche je me disais que la seule façon pour expliquer une catastrophe de la sorte serait que le réalisateur ne soit pas présent au stade et ne vois pas le match "en direct". On parle d'une trentaine de grosses erreurs en moyenne sur 90 minutes et de deux buts au complet manqué dimanche.

Donc TvaSports aurait sur place que le staff on screen de la tv?

À qui doit-on faire des plaintes?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronoto : dimanche 27 août, 16h30

Message par Pouchkine »

Bxl Boy a écrit : 29 août 2017 18:22 En réalité, selon les explications des employés sur place ce jour-là, ce sont exactement les mêmes personnes qui sont en charge, mais on les a "poussées" à changer de statut (=passés d'employés à travailleur autonome sous-traitant pour, toujours selon les responsables rencontrés ce jour-là, amoindrir leurs avantages sociaux et mettre la pression sur eux en période de négociation)
En outre, ça ne concernait qu'une partie de la production
Ce serait très probable et une méthode habituelle pour eux.

Çela dit il faut se plaindre à quelque part. En moyenne on manque souvent autour de 30 séquence de jeux par match. Aucune autre ligue sportive accepterait ça. On ne manque jamais de jeu au football tennis baseball hockey basketball etc. Combien de téléspectateurs l'Impact perd à cause d'un package tv amateur et irrespectueux?


Répondre Sujet précédentSujet suivant