Fan Day IMFC été 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Fan Day IMFC été 2017

Message par gbagrami »

Après le discours de Joey ce soir, je suis complètement découragé. Je me pose même des questions sur le futur du club à Montréal...


Ancien abonné en 126
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par imfc132 »

gbagrami a écrit : 25 juillet 2017 21:34 Après le discours de Joey ce soir, je suis complètement découragé. Je me pose même des questions sur le futur du club à Montréal...
Qu'est ce qu'il a raconté de si déprimant ? Pas de DP en vue ? On a déjà une excellente équipe ?


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par mephistau »

C'est quoi l'affaire?


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Bobyboy »

De ce que j'ai vu comme compte rendu sur twitter, ça semblait assez défaitiste comme discours. Était-ce le cas sur place?

Je continu de croire que le club n'a aucun avenir avec Joey comme proprio. Malgré tout le travail et les investissements effectués durant l'histoire de IMFC par les Saputo, que je remercie d’ailleurs, il faudra un changement de garde pour que le club continue de grandir.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par imfc132 »

Bobyboy a écrit : 25 juillet 2017 22:14 De ce que j'ai vu comme compte rendu sur twitter, ça semblait assez défaitiste comme discours. Était-ce le cas sur place?

Je continu de croire que le club n'a aucun avenir avec Joey comme proprio. Malgré tout le travail et les investissements effectués durant l'histoire de IMFC par les Saputo, que je remercie d’ailleurs, il faudra un changement de garde pour que le club continue de grandir.
Quelqu'un a un lien vers ce compte-rendu ?


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par joe »

gbagrami a écrit : 25 juillet 2017 21:34 Après le discours de Joey ce soir, je suis complètement découragé. Je me pose même des questions sur le futur du club à Montréal...
Même chose pour moi... Le language corporel et le discours étaient vraiment négatifs... Je me demande aussi si on aura encore un club dans 5 ans après ce soir... Selon ce qu'on a entendu Montréal semble être la pire place pour une équipe de foot : le moins de billets de saison vendu, les prix les plus bas, des assistances en dessous de la moyenne, pas assez d'argent pour 3 DPs, etc.. Décourageant, ca devait être la "fête" des membres... On se serait cru à une réunion des Expos en 2004...


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par grandbleu »

Le club a fait plusieurs erreurs depuis son entrée en MLS:

Pensée que juste le fait de passer de la USL à la MLS remplirait le stade.

Que tu as pas besoin d'une équipe de gestion digne de se nom.

Que tu as pas besoin de t'améliorer à chaque année et même à chaque mercato.

On a mis une fortune dans la Caserne mais éliminé le club école en USL, si tu as pas beaucoup de $$ pour te payer des vedettes d'ailleurs il faut les développées toi même. Pour ça il faut que tes jeunes aient du temps de jeux avec des joueurs de calibre au moins USL. L'association avec une autre équipe ça marche pas, regarder l'exemple d'Ottawa, combien de minutes cette année pour les joueurs qui appartiennent à l'Impact ??

Avec le plafond salarial il faut bien gérer le budget; alors quand tu donne 700k à Mancosu, 300k à Oduro, 285k à Bernardello et que tu gardes un Romero (malheureusement) fini et bien c'est sûr qu'il reste pas beaucoup pour les autres.

J'aimerai bien que l'Impact se calque sur les modèles de Leister et Monaco (Dallas en MLS), beaucoup de jeunes et des joueurs peu connu mais qui remplissent bien leurs rôles.

Pour conclure, arrêter avec le principe de la vedette au lieu de collectif, un Drogba ça remplit le stade pendant une année ou deux. Un système de jeu en équipe ça gagne des championnats et remplis le stade tout le temps.


alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par alext30 »

Limpact est en milieu de peloton pour ce qui est de l'assistance et du prix des billets
Ils ont payer 3 coach en même temps pendant 2 ans
Joey à refuser de vendre le nom du stade au plus offrant
Son staff est à des année lumière de la population.... Serieu Adam braz ya tu quelqu'un de plus plate à écouter parler que se gars la???si au moin y faisai une bonne job
Mauro cest pas lui non plus qui va te remplir un stade dison avec des conférences de presse incroyable qui von inciter du monde à se deplacer
1 année sur 2 ils sont carrément médiocre...pas mauvais la, médiocre
Lequipe essai de cacher le plus de chose possible au média, que sa sois les fonctions des membre du staff où les mercato


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

J'abonde dans le sens de grandbleu. Il y a eu des bons coups, mais il y a eu énormément d'erreurs. A ta liste j'ajouterais:

- Ne pas avoir rebrandé ton club en 2012 pour se détacher de l'image "club mineur/sortie famille" qui était attaché au club.
- Etre le club évoluant dans la température la plus froide et ayant investit le moins dans son stade.
- Ne pas avoir construit le stade pour le long terme (toit trop court et irremplacable, stade peu ou pas agrandissable, etc.)
- Ne pas avoir su comment développer la culture supporter. Très peu de développement des groupes en 5 ans.
- Ne pas avoir su comment attirer le bon public cible.
- Ne pas avoir bien analysé les attentes en terme de billets de saison, et de prix des billets.
- Ne pas avoir su développer un fond de jeu collectif.
- Recrutement chaotique des joueurs et désiquibre de l'effectif a tout les positions.
- Se baser volontairement sur le coté positif d'une saison en deux temps pour justifier le manque de recrutement, en ignorant les besoins évidents. Et pas juste une fois.
- Répéter les mêmes erreurs.
- etc.

FONDAMENTALEMENT, pour moi, le problème est celui-ci : En 2012, IMFC est passé en D1, mais l'administration n'a jamais fait le saut. Ils sont des gens passionnés, et ont leurs doit beaucoup. Mais clairement, ils sont dépassés. Sans enlever le mérite aux joueurs, ont oublie souvent que les accomplissements du club ont beaucoup trop été le résultats de miracles, et dans le role de l'underdog. Si la logique aurait été respecté, en 5 ans, ont aurait probablement fait les séries 1 fois.

Je sais que ca n'arrivera jamais, mais a mon sens, je crois que Joey devrait considérer se concentrer sur Bologne et vendre IMFC a un acheteur ambitieu et d'envergure. Wishful thinking...


alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par alext30 »

Jai envi de parler d'un autre club de Montréal qui va très très bien... Le canadiens
Au début des année 2000 lequipe était à vendre, personne voulai lacheter, lequipe perdai des millions chaque annnee et finalement la caisse de dépôt à été obliger de financer un américain(George gillett) pour que finalement quelqu'un acheté le club....la première chose que gillett à fait cest de nommer pierre boivin comme président ensuite quelque mois plus tard il a remplacé son coach et son dg par Michel therrien et André savard, 2 gars qui ont pas la langue dans leur poche, lequipe cest ouvert au média,ouvert à la population, elle a commencer à gagner et la marque des canadiens de Montréal est devenu l'une des plus grosse du sport professionnel et des plus vendeuse....aujourd'hui ils peuvent faire pratiquement ce qu'ils veulent lol


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par grandbleu »

Malheureusement au Québec les milliardaires ne sont pas légions, à ma connaissance Joey est le seul qui s'intéresse au soccer.... Alors à moins que Molson décidé de se partir un genre de MLSE je vois pas qui pourrait relancer le club si Saputo abandonnais.

Je pense sérieusement qu'on peut y arriver avec les moyens financier actuel mais il faut mieux géré le tout et que Joey accepte de laissez son bébé grandir.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Lagom »

grandbleu a écrit : 25 juillet 2017 23:41 Malheureusement au Québec les milliardaires ne sont pas légions, à ma connaissance Joey est le seul qui s'intéresse au soccer.... Alors à moins que Molson décidé de se partir un genre de MLSE je vois pas qui pourrait relancer le club si Saputo abandonnais.

Je pense sérieusement qu'on peut y arriver avec les moyens financier actuel mais il faut mieux géré le tout et que Joey accepte de laissez son bébé grandir.
Quebecor est assez proche de l'Impact, non? Faute d'avoir les Nordiques, je verrais bien PKP faire un petit tour de tracteur à gazon :diablotin:


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

grandbleu a écrit : 25 juillet 2017 23:41 Je pense sérieusement qu'on peut y arriver avec les moyens financier...
Peut-être. Mais comme je l'es déja dit, et comme Joey l'a dit ce soir, plus le temps avance et plus ca va être difficile. A chaque année qui passe, un nouveau gros club ambitieu apparait dans cette ligue et investi des centaines de millions...

Je pense que le découragement de Joey cest justement que sont bébé ne grandit pas...

Ici, il faut que tu bâtisse un produit attrayant en investissant, ya pas d'autre moyen d'exploiter le plein potentiel du marché.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

Lagom a écrit : 25 juillet 2017 23:45 Quebecor est assez proche de l'Impact, non? Faute d'avoir les Nordiques, je verrais bien PKP faire un petit tour de tracteur à gazon :diablotin:
Peu importe le milliardaire, le plus important, cest quil soit prêt a investir et qu'il comprenne qu'il doit mettre des gens compétents de foot a la tête du club.


alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par alext30 »

En fait le seul que je pourrais vois acheter l'impact nai pas une personne mais une compagnie.... Quebecor
Bell son déjà 50% proprio de mlse(donc du tfc)et une parti des canadiens en plus detre dans le groupe pour les expos
Quebceor eu en attendant les nordiques on seulement les remparts et une parti de larmada dans la lhjmq
Pis sa tombe bien cest tva sports qui a tout les droits tv et qui est partenaire de l'impact 😉
Alors si joey vendait je metterai un ptit 2 sur eux....mais jai binnnnnnnnn de la misère à croire que joey saputo va vendre lol


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par grandbleu »

Lagom a écrit : 25 juillet 2017 23:45
grandbleu a écrit : 25 juillet 2017 23:41 Malheureusement au Québec les milliardaires ne sont pas légions, à ma connaissance Joey est le seul qui s'intéresse au soccer.... Alors à moins que Molson décidé de se partir un genre de MLSE je vois pas qui pourrait relancer le club si Saputo abandonnais.

Je pense sérieusement qu'on peut y arriver avec les moyens financier actuel mais il faut mieux géré le tout et que Joey accepte de laissez son bébé grandir.
Quebecor est assez proche de l'Impact, non? Faute d'avoir les Nordiques, je verrais bien PKP faire un petit tour de tracteur à gazon :diablotin:

Après Star Académie, Impact Académie chaque semaine le publique vote pour le joueur qui doit quitter le club...
À moins que le gouvernement lui construise un nouveau stade je pense pas que ça va arriver 😉


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par xdukex »

On se cotise-tu?


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

xdukex a écrit : 26 juillet 2017 1:36 On se cotise-tu?
On pourrait acheter le club a 150M$ surement, donc faudrais ramasser 100,000 personnes prêts a investir 1,500$. No prob! :D


alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par alext30 »

https://www.forbes.com/sites/chrissmith ... d56354d6eb
Selon forbes limpact en 2016 à eu des revenu sois égale ou plus que la moitier des équipes de la ligue...


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

alext30 a écrit : 26 juillet 2017 10:50 https://www.forbes.com/sites/chrissmith ... d56354d6eb
Selon forbes limpact en 2016 à eu des revenu sois égale ou plus que la moitier des équipes de la ligue...
Je pense que cest surtout les profits qu'il faut regarder. Tu peux avoir de gros revenus, mais si tes dépenses sont énormes, tu tombes dans le rouge a la fin. Ceci dit, IMFC est loin d'être le club le plus dépensier...


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Campoozmstnz »

Ce n'est pas mon argent, donc c'est facile à dire, mais la famille Saputo est évaluée à une valeur nette de 10,6 milliards. Y'a pas de quoi pleurer des pertes de quelques millions par saison si les investissements rapportent à long terme...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

L'Impact est 10/22 pour les assistances encore cette saison avec des billets très élevés et une des plus faibles masse salariale. Encore un énorme manque de respect de Saputo envers les fans de l'équipe. Il est temps qu'il vende le club.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Daniel »

Le topic "ambition", c'est par ici --> viewtopic.php?f=7&t=11960&p=275165#p275165


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Bobyboy »

imfc132 a écrit : 25 juillet 2017 22:48
Bobyboy a écrit : 25 juillet 2017 22:14 De ce que j'ai vu comme compte rendu sur twitter, ça semblait assez défaitiste comme discours. Était-ce le cas sur place?

Je continu de croire que le club n'a aucun avenir avec Joey comme proprio. Malgré tout le travail et les investissements effectués durant l'histoire de IMFC par les Saputo, que je remercie d’ailleurs, il faudra un changement de garde pour que le club continue de grandir.
Quelqu'un a un lien vers ce compte-rendu ?
Compte rendu n'est peut-être pas le bon terme. Je parlais plus des citations rapportés par les médias et gens sur place.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Lagom »

Il faut croire que Saputo a plus la tête à Bologne, tout simplement. Ça entre aisément bien dans son portefeuille en plus de ce côté-là de l'Atlantique.


Répondre Sujet précédentSujet suivant