Commentaires - Homme de la saison 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

On veux l'analyse du premier but et la performance de Bush pour organiser le mur!


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par gbagrami »

penz a écrit : 26 juin 2017 12:11
Frankinho a écrit : 26 juin 2017 11:59 C'est un peu le problème de Bush. Sans être mauvais, il ne réussit pas à faire l'arrêt qui nous permet de respirer, qui nous donne des ailes, qui motive les troupes. Parce que les buts 2 et 3 étaient difficilement arrêtables.
Vous voyez, c'est ça le problème généralisé avec Bush. Dans les médias comme chez les supporters, tout le monde finit par dire : il n'est pas mauvais, mais... il n'arrête pas 2 tirs sur 4.
A vrai dire, j'ai exactement le même feeling avec Crépeau. Il n'est pas mauvais, mais ne fait pas les arrêts qu'il pourrait faire... Par exemple, le but d'Altidore la semaine dernière.


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Il semble meilleur que Bush sur ses sorties par contre. En fin de match il est bien sorti pour couper une passe décisive vers Giovinco. Avec Bush c'est clair que c'était 2-1 TFC sur ce jeu.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par PC_Pal68 »

Pouchkine a écrit : 26 juin 2017 14:08 Avec Bush c'est clair que c'était 2-1 TFC sur ce jeu.
Dans la catégorie du ''c'est vraiment n'importe quoi'', ce commentaire est difficile à battre...

Remarque, ça correspond pas mal à l'ensemble de ton oeuvre. :stupid:


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Mr.Stats »

gbagrami a écrit : 26 juin 2017 14:06
penz a écrit : 26 juin 2017 12:11
Frankinho a écrit : 26 juin 2017 11:59 C'est un peu le problème de Bush. Sans être mauvais, il ne réussit pas à faire l'arrêt qui nous permet de respirer, qui nous donne des ailes, qui motive les troupes. Parce que les buts 2 et 3 étaient difficilement arrêtables.
Vous voyez, c'est ça le problème généralisé avec Bush. Dans les médias comme chez les supporters, tout le monde finit par dire : il n'est pas mauvais, mais... il n'arrête pas 2 tirs sur 4.
A vrai dire, j'ai exactement le même feeling avec Crépeau. Il n'est pas mauvais, mais ne fait pas les arrêts qu'il pourrait faire... Par exemple, le but d'Altidore la semaine dernière.
Et son arrêt à la fin de la rencontre contre ce même Altidore qui nous a permis de garder un score de 1 à 1?


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Lagom »

Faut mentionner qu'avec Crépeau il y a le facteur du manque de minutes qui peut influencer pas mal ses actions dans le match.
On le fait si peu jouer, on a aucune idée de son efficacité si on le place dans une situation où il doit fournir à plein régime, alors que dans le cas de Bush, on le sait que c'est le plafonnement.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

Lagom a écrit : 26 juin 2017 14:35 Faut mentionner qu'avec Crépeau il y a le facteur du manque de minutes qui peut influencer pas mal ses actions dans le match.
On le fait si peu jouer, on a aucune idée de son efficacité si on le place dans une situation où il doit fournir à plein régime, alors que dans le cas de Bush, on le sait que c'est le plafonnement.
Y a ça.

Et puis faut arrêter avec l'arrêt de Crépeau sur Altidore en fin de match. Il remet la balle plein axe et a de la chance que c'est un des siens qui est là. Faire un arrêt, c'est s'assurer de tuer le danger. Si tu le crées, tu fais partie du problème, pas de la solution. Tir très puissant d'Altidore, d'accord, mais c'est loin d'être un grand arrêt.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par PC_Pal68 »

Frankinho a écrit : 26 juin 2017 11:59 C'est un peu le problème de Bush. Sans être mauvais, il ne réussit pas à faire l'arrêt qui nous permet de respirer, qui nous donne des ailes, qui motive les troupes. Parce que les buts 2 et 3 étaient difficilement arrêtables.
Parce que tu insinues que le 1er but était facile à arrêter?!?!?!??!

Ben voyons donc! Un coup franc de cette distance qui bifurque sur le mur est tout sauf facile à arrêter. As-tu seulement une idée du temps de réaction que ça demande?

Et ce n'est même plus une question de prendre la défense d'un keeper de l'Impact. Vos évaluations et attentes sont vraiment démesurées et irréalistes. Je pourrais m'attendre à des analyses complètement farfelues sur rds.ca ou à la taverne du coin, mais je n'aurais pas pensé qu'ici on puisse avoir des attentes si biaisées et si irréaliste face à notre gardien.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 26 juin 2017 14:46
Et puis faut arrêter avec l'arrêt de Crépeau sur Altidore en fin de match. Il remet la balle plein axe et a de la chance que c'est un des siens qui est là. Faire un arrêt, c'est s'assurer de tuer le danger. Si tu le crées, tu fais partie du problème, pas de la solution. Tir très puissant d'Altidore, d'accord, mais c'est loin d'être un grand arrêt.
Sans mentionner que le tir est directement sur lui. Oui un bon arrêt, mais de là à prétendre que c'est cet arrêt qui sauve l'Impact de la défaite... tu pousses un peu trop sur le bouchon Maurice!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit : 26 juin 2017 14:54 Ben voyons donc! Un coup franc de cette distance qui bifurque sur le mur est tout sauf facile à arrêter. As-tu seulement une idée du temps de réaction que ça demande?

Et ce n'est même plus une question de prendre la défense d'un keeper de l'Impact. Vos évaluations et attentes sont vraiment démesurées et irréalistes. Je pourrais m'attendre à des analyses complètement farfelues sur rds.ca ou à la taverne du coin, mais je n'aurais pas pensé qu'ici on puisse avoir des attentes si biaisées et si irréaliste face à notre gardien.
Y a rien de farfelu. Bush doit l'arrêter. Justement, pour une fois son temps de réaction est bon, sauf qu'il ne fait pas le mouvement pour arrêter le ballon.
Ce but est pour sa pomme, clairement.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 26 juin 2017 15:23 Justement, pour une fois son temps de réaction est bon,
Ok faque la seul chose qu'il a/avait de bon (selon tes propres dires) c'est son athlétisme (dans lequel j'inclus les réflexes). Pis aujourd'hui, tu nous garoches ''pour une fois que le temps de réaction est bon'' ...

Faudrait être conséquent: y'é athlétique ou il ne l'est pas?


moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par moi »

PC_Pal68 a écrit : 26 juin 2017 15:37
penz a écrit : 26 juin 2017 15:23 Justement, pour une fois son temps de réaction est bon,
Ok faque la seul chose qu'il a/avait de bon (selon tes propres dires) c'est son athlétisme (dans lequel j'inclus les réflexes). Pis aujourd'hui, tu nous garoches ''pour une fois que le temps de réaction est bon'' ...

Faudrait être conséquent: y'é athlétique ou il ne l'est pas?
Je ne pense pas que son temps de réaction était bon et il n'a pas non plus été athlétique. Le tir est pratiquement en plein milieu du but et Bush n'a pas encore bougé un orteil alors que le ballon a déjà dépassé le mur.

C'est pas la première fois que ça arrive avec Bush. Il se positionne mal et ne voit pas le ballon au travers du mur. Comment veux tu qu'il sache que le tir est parti?

Basic 101.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit : 26 juin 2017 15:37
penz a écrit : 26 juin 2017 15:23 Justement, pour une fois son temps de réaction est bon,
Ok faque la seul chose qu'il a/avait de bon (selon tes propres dires) c'est son athlétisme (dans lequel j'inclus les réflexes). Pis aujourd'hui, tu nous garoches ''pour une fois que le temps de réaction est bon'' ...

Faudrait être conséquent: y'é athlétique ou il ne l'est pas?
Tu nous expliques en quoi le temps de réaction (un aspect on ne peut plus mental) est athlétique (un aspect on ne peut plus physique)? Ah pis, non, laisse faire.

Cela dit, je me souviens pas avoir dit que la seule chose qu'il avait de bon était son côté athlétique. Si je me souviens bien, j'ai dit que si un gardien n'est pas athlétique, ça part mal pour le reste des aspects à évaluer. Ou un truc du genre.

Mais peu importe, on ne semble pas parler de la même chose quand on parle de temps de réaction. Les réflexes, ça se mesure surtout sur les tirs à courte distance, à bout portant, où seuls les réflexes font la différence. C'est instinctif plus que réfléchi. Le temps de réaction, c'est la rapidité à prendre une décision. Ça englobe la facilité avec laquelle tu évalues la situation et tous ses paramètres pour prendre la bonne décision, au bon moment. Cette fois-ci, de ce que je me souviens, il ne semble pas hésiter, il va dans la bonne direction au moment où il doit y aller... et puis il arrête.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

PC_Pal68 a écrit : 26 juin 2017 14:16
Pouchkine a écrit : 26 juin 2017 14:08 Avec Bush c'est clair que c'était 2-1 TFC sur ce jeu.
Dans la catégorie du ''c'est vraiment n'importe quoi'', ce commentaire est difficile à battre...

Remarque, ça correspond pas mal à l'ensemble de ton oeuvre. :stupid:
Coudonc est-ce que tu regardes les matchs? Il est en bonne position et coupe la passe qui se destine à Giovinco tout à fait seul. Bush aurait été évidemment trop profond et Giovinco aurait saisi la passe et finish facile 2-1 TFC... Je regarde mes prédictions et évaluations AVANT les matchs et sur les joueurs et c'est beaucoup mieux que toi APRÈS les matchs! Même pas capable d'analyser des faits évidents!
Dernière modification par Pouchkine le 26 juin 2017 16:37, modifié 2 fois.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par gold »

penz a écrit : 26 juin 2017 12:11
Frankinho a écrit : 26 juin 2017 11:59 C'est un peu le problème de Bush. Sans être mauvais, il ne réussit pas à faire l'arrêt qui nous permet de respirer, qui nous donne des ailes, qui motive les troupes. Parce que les buts 2 et 3 étaient difficilement arrêtables.
Vous voyez, c'est ça le problème généralisé avec Bush. Dans les médias comme chez les supporters, tout le monde finit par dire : il n'est pas mauvais, mais... il n'arrête pas 2 tirs sur 4.
Me semble qu'on a dit la même chose de Bush toute la saison passé jusqu'à temps qu'il arrete un penal en fin de saison contre SJ. à partir de la il a commencé à être bon. Faudrait pas trop attendre de faire les arrets avant qu'il y ait trop de points à rattraper .
Dernière modification par gold le 26 juin 2017 16:39, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Il a été bon contre Toronto en séries?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

C'est le temps de donner le but à Crépeau. Au moins s'il n'est pas capable sur la durée on le saura et on ira chercher un vrai gardien.
Dernière modification par Pouchkine le 26 juin 2017 16:40, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Frankinho »

PC_Pal68 a écrit : 26 juin 2017 14:54
Frankinho a écrit : 26 juin 2017 11:59 C'est un peu le problème de Bush. Sans être mauvais, il ne réussit pas à faire l'arrêt qui nous permet de respirer, qui nous donne des ailes, qui motive les troupes. Parce que les buts 2 et 3 étaient difficilement arrêtables.
Parce que tu insinues que le 1er but était facile à arrêter?!?!?!??!

Ben voyons donc! Un coup franc de cette distance qui bifurque sur le mur est tout sauf facile à arrêter. As-tu seulement une idée du temps de réaction que ça demande?

Et ce n'est même plus une question de prendre la défense d'un keeper de l'Impact. Vos évaluations et attentes sont vraiment démesurées et irréalistes. Je pourrais m'attendre à des analyses complètement farfelues sur rds.ca ou à la taverne du coin, mais je n'aurais pas pensé qu'ici on puisse avoir des attentes si biaisées et si irréaliste face à notre gardien.
Je sens que tu as fait tout cet argumentaire et que tu aurais pu t'éviter ce paragraphe, si tu avais pris la peine de lire.

J'ai dit que les buts 2 et 3 étaient difficilement arrêtables, pas que le 1 et 4 étaient des tirs dans les mains et qu'il fallait être un sans-talent pour accorder des buts de la sorte.

Le but 1 était arrêtable. Le ballon était jouable. Une déviation, certes, mais tout à fait jouable. Tu me dis que le ballon dévie de 4-5m et je te dis qu'il n'est pas chanceux. Dans ce cas-ci, il a le temps...d'essayer. Mais dans sa tête, c'est fini. Il engueule tout le monde et mise au jeu.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Moi ce qui m'intéresse c'est l'organisation du mur sur ce coup franc!!!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 27 juin 2017 10:01 Moi ce qui m'intéresse c'est l'organisation du mur sur ce coup franc!!!
C'est clairement venu d'une séance vidéo. Ils ont probablement remarqué quelque chose que Higuain fait régulièrement, vu la course de Dzemaili et Ciman vers le but. À mon avis, ces deux-là sont là pour contrer un tir qui passerait sous le mur, mais le mur ne saute pas. Du coup, Bush pense que tout est couvert pour lui et qu'il n'a rien à faire parce que visiblement, il n'est pas prêt à intervenir. Il a la bonne réaction, mais n'y va pas.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Frankinho »

Bien, y'en a qui dormait lors de la séance vidéo. Tu sautes pas parce que tu penses qu'il tire bas, donc pourquoi aligner deux joueurs derrière? Au cas que ça dévie? Ridicule.

Tu alignes deux joueurs derrière, fais sauter ton mur. Sinon, mets tes joueurs plus près du but. Ils ne servent plus à rien si ton mur ne saute pas.


Image
Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pascal »

Je suis curieux. J'ai vu que Frankinho avait Bernardello comme 2e joueur du match. J'aimerais avoir ton analyse et voir si j'ai raté quelque chose.

De mon côté, je trouve qu'il a joué un match décent. Quelques récupérations, pas trop de déchets et pas de fautes abusives. Par contre, je l'ai trouvé dans la moyenne, mais il y a des joueurs plus méritants. Bien humblement, je trouve que les latéraux ont joué un gros match, que Dzemaili a été la clé et que la charnière centrale a très bien performée.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Frankinho »

En début de match, il était dominant. Il couvrait beaucoup de terrains et c'est lui qui donne le ballon à Dzemaili pour son but. Sinon, quand on regarde son volume de jeu, c'est similaire à Dzemaili. A peu perdu de ballons. En a récupéré plusieurs. Solide dans ces duels. Difficile de mieux en demander (Mais bon, c'était DCU devant, donc...)


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Camara avec les deux blocs important au début et Dzemaili-Duvall ont réglé le match en quelques minutes. Le but que Duvall à fait c'est du haut niveau, on voit pas ça souvent en mls, la course la passe et le finish.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pascal »

Frankinho a écrit : 02 juillet 2017 12:18 En début de match, il était dominant. Il couvrait beaucoup de terrains et c'est lui qui donne le ballon à Dzemaili pour son but. Sinon, quand on regarde son volume de jeu, c'est similaire à Dzemaili. A peu perdu de ballons. En a récupéré plusieurs. Solide dans ces duels. Difficile de mieux en demander (Mais bon, c'était DCU devant, donc...)
Fair enough :D


Répondre Sujet précédentSujet suivant