Classement de l'ambition des clubs MLS

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Dans quel(s) domaine(s) IMFC manque-t-il d'ambition (choix multiples)?

Le développement des jeunes
17
22%
Le centre d'entrainement
1
1%
Le Stade Saputo
28
37%
La qualité des joueurs de l'équipe première (payroll)
30
39%
 
Nombre total de votes : 76

moi
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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par moi »

Pouchkine a écrit : 21 mai 2017 13:38 Donc tu me dis que ton billet par match te reviens à 20$ TOTAL??? Il y a réellement aucun autre frais?
En 129, sous le toit, toutes taxes, frais, etc et livré chez moi, $320 pour 18 matchs ou $18 du billet.

Il y a toutes sortes d'autres moyens très légaux pour obtenir des billets individuels pour $20 par partie tout inclus. Faut juste fouiller un peu le web.


Pouchkine
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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Bonne nouvelle. Merci


Danny Boy
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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Danny Boy »

Pouchkine a écrit : 21 mai 2017 15:27 Bonne nouvelle. Merci
Message par Pouchkine » 21 mai 2017 9:40

Bon avec les frais disons genre 25$ vs. 39$ mais c'est le même principe. Ici les fans= des clients. Dans les bons clubs les fans= des supporteurs.

Ben tu vois, c'est justement ce qui bugge beaucoup de personne ici : tu pars hyper-négatif sur quelque chose qui finalement vire à rien. Calmos mec.

Et le prix des billets c'est pas une nouvelle quand on regarde comme il faut avant de poster...

Puis les gens qui ont des billets de saisons depuis longtemps ont parfois un prix réduit. Dans mon cas je paie à peine plus qu'en 2012. L'IMFC fait quelques efforts quand même (parmi certaines ratées j'admets). Faque tes hauts cris et ton négativisme mérite peut-être d'être fouillé avant d'être écrit s'il te plait.


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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Procrastinateur »

Pouchkine a écrit : 07 mars 2017 12:57 Pense à ça 2sec. Si la MLS était la meilleure ligue de soccer au monde, et que le CH jouait dans la ligue Américaine de hockey, tu crois que le CH serait aussi populaire?

Et arrêtez l'excuse de ça coute plus cher c'est de la grosse foutaise. Le hockey a toujours coûter plus cher que les autres sports même dans les années 80.

Pourquoi les jeunes ne jouent plus au baseball, un sport pourtant presque gratuit?

Le hockey n'a jamais été si peu populaire partout.

En pratique officiel.
En pratique sur glace extérieur.
En pratique dans la rue.
À la tv.
Dans les assistances dans le hockey junior.
Le Championnat du monde junior.

Partout le hockey est de moins en moins populaire, les médias réussissent à garder un certains intérêt pour le CH avec leur coverture indécente, mais sinon le déclin est constant.

Le soccer est le plus populaire en pratique depuis 20 ans et de plus en plus de gens s'intéressent à le regarder à la tv. CDM Euro Copa Champions Europa EPL MLS etc etc.

Dans les écoles le soccer interscolaire est rendu plus populaire que le hockey cosom.
Le coût lié à la pratique du hockey a flambé dans les années 90-2000 avec l'arrivée de l'équipement spécialisé. Auparavant on pouvait s'équiper pour 200 dollars. Aujourd'hui, tu as seulement le bâton à ce prix-là. C'est pas une inflation similaire qui suit le coût de la vie, mettons. Le hockey est malheureusement rendu un sport réservé à l'élite. Étant enfant unique d'une famille de classe moyenne, j'ai eu la chance de jouer au hockey. Mais si j'avais eu des frères et soeurs, je n'aurais probalement pas pu le faire.


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Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Procrastinateur »

mephistau a écrit : 17 avril 2017 9:19 1-Vous croyiez vraiment que Montréal était sur le même pied que Toronto, NY, LA, DC, ou Chicago? Je vais vous le dire tout de suite, on est la moitié de ces villes-là. Sans compter le taux de change (qui peut varier) et les taxes. Et la richesse de la population.

2-3M$ c'est pas comme un DP à 3M$. Si je mets ça sur 15 ans (en gros) ça donne 45M$ contre 3M$. Ou 3M$ par an contre 200 000$. Et on ne parle pas du taux de change. En gros, l'Impact a réinvesti les sommes qu'il a reçu des récentes expansions dans son centre d'entrainement et les améliorations du stade.

3-Montréal n'est pas un petit club dans cette ligue, c'est un club moyen et le sera toujours. Il faut ajouter qu'on a un gazon plutôt que tu turf, ce qui nous aide. Et quelques contacts. Et une ville pas trop laide.

4-Les cotes d'écoute au Canada, et au Québec, ne sont pas trop mauvaise vs aux USA. Je suppose que c'est pas mauvais pour les droits locaux, les commanditaires.

5-Investir dans le stade et l'effectif plutôt que dans le centre d'entrainement et la réserve? En fait c'est exactement l'inverse que l'Impact doit faire. Oui, nous sommes condamnés à se 'contenter' de Piatti et Ciman plutôt que de Giovinco et Altidore. Quel est le problème? C'est avec des Ballou Tabla que l'équipe doit se démarquer, et peut-être faire des profits à réinvestir. Peut-être une super-vedette de temps-en-temps, selon les besoins. S'assurer d'avoir des Jackson-Hamel (ou mieux) aussi. C'est là que l'équipe doit produire.

6-On devrait suivre Orlando pour le prix des billets? Les moins chers que j'ai trouvé rapidement c'est à 23$ US. Si on converti.....c'est pareil ici.
http://www1.ticketmaster.com/chicago-fi ... #efeat4212
Et ça c'est au 2e balcon.

7-Pas que je sois contre des billets moins chers dans les sections supporter, au contraire, mais faut arrêter de capoter aussi. Ce qui manque, je crois, c'est la possibilité de demi-saison/quelques matchs, pour ces sections. Ou peut-être près de celle-ci. Mais peut-être que ça existe déjà. L'autre chose que ça fait des années que je demande, et ça a peut-être changé, mais des achats de groupe avec les associations étudiantes de Cégeps et Université pour un match. Le deal est bon? Ça existe? C'est du monde de 17-25 ans qui risquent de revenir.

8-Les concessions; vous êtes au courant que ça se paye en 'loyer' et/ou en % des ventes? C'est pas l'Impact qui décide s'il va y avoir un ou quatre stands de Dom Pérignon.

Et en passant, tout le monde qui va au stade l'aime. L'expérience est très bonne et semble avoir été améliorée.
En ce qui a trait aux forfaits, l'Impact en offre un que j'ai pris avec un ami pour cette saison. 9 matchs pour 23.20$ le billet. Honnêtement c'est difficile de trouver un meilleur rapport divertissement/prix. Ils nous offrent même une pointe de pizza à chaque match! Je suis directement dans la tranche des 18-35 ans visés, et je trouve le prix raisonnable. Il faut dire par contre que je suis un grand amateur de sports, ce n'est pas tout le monde qui consacre autant de son budget discrétionnaire pour du diverstissement sportif.


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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

Pouchkine, tu vas au stade des fois?


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Message par Pouchkine »

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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

J'avoue ne pas avoir fait le lien que le prix de 20$ à LAFC était pour des billets de saison. Il reste que le rapport "investissement des proprios" et "investissement des partisans" n'est même pas proche. Vous me comprendrez si je dis que mon support pour IMFC n'a pas de prix, mais en termes absolus c'est quand même un bargain à LA comparativement à Montréal.


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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Frankinho »

fmfranck a écrit : 22 mai 2017 11:48 J'avoue ne pas avoir fait le lien que le prix de 20$ à LAFC était pour des billets de saison. Il reste que le rapport "investissement des proprios" et "investissement des partisans" n'est même pas proche. Vous me comprendrez si je dis que mon support pour IMFC n'a pas de prix, mais en termes absolus c'est quand même un bargain à LA comparativement à Montréal.
20$US (donc 27$CDN) pour LA c'est un bargain? Mais 20-25$CDN pour l'Impact, ce ne l'est pas?


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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Il ne faut pas oublier, comme je l'es déja dit, qu'il faut prendre en considération la perception de la valeur du produit. Pour exactement le même produit au même prix, deux marchés peuvent avoir une perception complètement différente.

40$ un billet a Portland = WOW QUELLE AUBAINE!!
40$ un billet a Montréal = TABARNAK CEST CHER LES ZIMPACTS.

Ce que j'essaye de faire passer comme message depuis un bout, c'est que l'Impact doit se concentrer sur comment promouvoir le club à l'intérieur de notre marché, cibler la bonne tranche à exploiter et comment orienter les stratégies autour d'eux.

Quelle est la tranche qu'on devrait cibler? Quelles sont leurs habitudes? Quelles sont leurs perceptions de notre produit? Pourquoi ne sont-ils pas convaincu? Considérant tout cela, qu'est ce que je doit faire pour les convaincres?

A mon sens :

1- IMFC n'a jamais vraiment su bien comprendre son marché (d'ou les attentes dérisoires d'abonnements en 2012 et les "sorties" de Joey) et...
2- n'a jamais ciblé la bonne tranche du marché (familles et matantes au lieu du supporter).

Ca donne rien de dire "ouai mais cest pas cher comparé a (insérer autre sport)", ou "ouai mais cest pas cher comparé a (insérer un autre marché)" ou "ouai mais en Europe ca coute xx$ seulement" ou "ouai mais on devrait pas partir avant la fin du match, arriver en retard etc." ou "ca devrait être plein lorsqu'il pleu et qu'il neige". Tout ca cest vrai, mais ce sont soit des analyses tirés de réalités qui nous concerne pas, ou des analyses de gens qui sont DÉJA vendu a la cause IMFC.

Y'a une seule chose qu'il faut considérer: les habitudes et la perception du marché ciblé ici, chez nous. Et au début de ce thread, jai déja énuméré les caractéristiques observés de ce marché depuis 5 ans et c'est sur cette analyse, tout en ciblant la bonne tranche du marché, que l'Impact doit orienter son modèle d'affaire.


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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Chose certaine le potentiel est énorme. Samedi avant le match on était bon dernier et il y a quand même eu plus de 19 000.


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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit : 22 mai 2017 15:32 Chose certaine le potentiel est énorme. Samedi avant le match on était bon dernier et il y a quand même eu plus de 19 000.
Oui, mais encore la, la température a un trop gros effet sur l'assitance. Le match précédent on était 2000 de moins, et on était pas dernier. Cause: trop de famille, pas assez de supporter.

Familles = arrive en retard, part plus tot, viens quand il fait beau, ne participe pas beaucoup a l'ambiance, achète des billets individuels.
Supporters = arrive tot, part tard, viens peu importe la température, participe a l'ambiance, achète plus d'abonnements.

PS j'ai rien contre les familles au SS, au contraire. Je dit juste que le "client" cible prioritaire devrait être celui qui a des chances de devenir supporter (amateurs de foot/snob, généraliste sportif, 18-40 ans). Soccermoms, enfants et matantes sont les bienvenus, mais ils doivent comprendre qu'ils vont dans un temple de foot, pas a la Ronde.


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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par santorro »

Phil7777 a écrit : 22 mai 2017 15:41
Pouchkine a écrit : 22 mai 2017 15:32 Chose certaine le potentiel est énorme. Samedi avant le match on était bon dernier et il y a quand même eu plus de 19 000.
Oui, mais encore la, la température a un trop gros effet sur l'assitance. Le match précédent on était 2000 de moins, et on était pas dernier. Cause: trop de famille, pas assez de supporter.

Familles = arrive en retard, part plus tot, viens quand il fait beau, ne participe pas beaucoup a l'ambiance, achète des billets individuels.
Supporters = arrive tot, part tard, viens peu importe la température, participe a l'ambiance, achète plus d'abonnements.

PS j'ai rien contre les familles au SS, au contraire. Je dit juste que le "client" cible prioritaire devrait être celui qui a des chances de devenir supporter (amateurs de foot/snob, généraliste sportif, 18-40 ans). Soccermoms, enfants et matantes sont les bienvenus, mais ils doivent comprendre qu'ils vont dans un temple de foot, pas a la Ronde.
Tellement! Pis à la limite, les vendeurs sont hyper dérangeants pendant le match. Comment ça qu'on les laisse se promener partout comme ça pis bloquer la vue durant la partie? C'est une honte pour celui qui met son cul dans un banc à l'heure et qui reste jusqu'au tour d'honneur des joueurs à la fin.


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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

Frankinho a écrit : 22 mai 2017 11:52
fmfranck a écrit : 22 mai 2017 11:48 J'avoue ne pas avoir fait le lien que le prix de 20$ à LAFC était pour des billets de saison. Il reste que le rapport "investissement des proprios" et "investissement des partisans" n'est même pas proche. Vous me comprendrez si je dis que mon support pour IMFC n'a pas de prix, mais en termes absolus c'est quand même un bargain à LA comparativement à Montréal.
20$US (donc 27$CDN) pour LA c'est un bargain? Mais 20-25$CDN pour l'Impact, ce ne l'est pas?
Premièrement, arrêtez avec le débat de sémantique sur la valeur du dollar. Si tu veux comparer le pouvoir d'achat des deux pays, y'a beaucoup plus que le taux de change à considérer. :roll:

Deuxio, j'ai répondu à ta question DANS le texte que tu cites. Si tu prends le contexte de l'ambition réelle (et chiffrée) de chaque club, LAFC c'est un meilleur "deal" qu'ils t'offrent. Ils te disent "ok, on va dépenser genre 500 mil$ pour les 5 premières années (US pour te faire plaisir)" et on te charge 20$ du billet de saison en section supporteur. Bien sûr, les coûts dépensés par le club ont un lien avec le "produit" (j'hais ce terme) offert en échange du billet : meilleur stade, meilleur squad, etc. Saputo de son bord t'offre un investissement de 100 millions $ CAN. Si on enlève les frais d'expansion, on a dépensé 60 millions dans le club en 5 ans (infrastructure et staff). Les frais d'expansion vont probablement être remboursés avec les frais d'expansion des 9 clubs qui ont joint la ligue depuis l'entrée de l'Impact.

Alors, c'est ça que je voulais dire. Bien sûr il y a des facteurs impondérables (amour du club, qualité du jeu, etc), mais une analyse strictement économique de la chose nous pousse à dire que 20 piastres pour LAFC c'est un bon deal. En dollars américains, livres sterling, euro ou ce que tu voudras.


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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

Familles = arrive en retard, part plus tot, viens quand il fait beau, ne participe pas beaucoup a l'ambiance, achète des billets individuels.
Supporters = arrive tot, part tard, viens peu importe la température, participe a l'ambiance, achète plus d'abonnements.
Familles = fiston a soif, on lui achète un jus, sa soeur est jalouse, on lui en achète un aussi, elle veut du popcorn, x2 évidemment, papa se prend une bière au passage et maman une bouteille d'eau, et puis soudainement on a déjà claqué 100 $ sans compter les billets et surtout les frais de service.

Supporters = consomme généralement avant ou après, va claquer peut-être 20 piasses sur deux bières, son billet est le moins cher et avec abo, sans frais de service.


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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Exactement, l'Impact ne doit surtout pas se mettre à dos une partie de sa clientèle. Et bon pour le phénomène de quitter avant la fin c'est pas un cas isolé c'est comme ça aux Alouettes aussi et aux Expos à l'époque et même chose pour les Alouettes quand il y a pluie d'annoncer. C'est plus un "problème" de société.


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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

penz a écrit : 22 mai 2017 18:34 Familles = fiston a soif, on lui achète un jus, sa soeur est jalouse, on lui en achète un aussi, elle veut du popcorn, x2 évidemment, papa se prend une bière au passage et maman une bouteille d'eau, et puis soudainement on a déjà claqué 100 $ sans compter les billets et surtout les frais de service.

Supporters = consomme généralement avant ou après, va claquer peut-être 20 piasses sur deux bières, son billet est le moins cher et avec abo, sans frais de service.
Exactement. Le modèle d'affaire est donc centré sur la famille. On focalise notre stratégie de revenue sur le pouvoir de dépense familiale à l'intérieur du stade, pas sur l'expérience sportive ou l'atmosphère foot. Je comprend d'un point vue strictement économique, mais ca c'est carrément ignorer le pouvoir vendeur d'une atmosphère authentique d'une stade de foot, qui est nourrit par les supporters. C'est aussi ignorer la tranche de marché snobs ou les généralistes sportifs qui ne se sente probablement pas interpellé par un sport de "matantes". Eux, sans être nécessairement tous des supporters vocaux, sont du type a pouvoir acheter des abos (sections plus cher), ne pas partir avant la fin, etc.
Dernière modification par Phil7777 le 22 mai 2017 20:26, modifié 3 fois.


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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit : 22 mai 2017 19:40 Exactement, l'Impact ne doit surtout pas se mettre à dos une partie de sa clientèle. Et bon pour le phénomène de quitter avant la fin c'est pas un cas isolé c'est comme ça aux Alouettes aussi et aux Expos à l'époque et même chose pour les Alouettes quand il y a pluie d'annoncer. C'est plus un "problème" de société.
Encore une fois, je ne parle pas de dédaigner ou de mettre a dos. Toutes les familles sont les bienvenue. Je parle du public qui devrait être viser en priorité par le modèle d'affaire d'IMFC.


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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par millerp80 »

]MIami et le groupe de David Beckham semble finalement etre sur la bonne voie d'obtenir un franchise. Ils viennent de dévoiler leurs plans pour un stade de 25 000 place de 225 millions $ plus 100 millions pour une académie...

https://miami.curbed.com/2017/5/18/1565 ... -rendering
http://www.sun-sentinel.com/sports/socc ... story.html


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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

millerp80 a écrit : 23 mai 2017 0:02 ]MIami et le groupe de David Beckham semble finalement etre sur la bonne voie d'obtenir un franchise. Ils viennent de dévoiler leurs plans pour un stade de 25 000 place de 225 millions $ plus 100 millions pour une académie...

https://miami.curbed.com/2017/5/18/1565 ... -rendering
http://www.sun-sentinel.com/sports/socc ... story.html
Ca me fait encore demander pourquoi Garber a dit que les Saputo étaient "en haut de la pyramide" en matière d'investissement dans la ligue. J'ai éclaté de rire quand il a dit ca. Enfin, je veux pas paraitre ingrat non plus, en fait j'apprécie quand même. Mais clairement en regardant les chiffres de l'ensemble des clubs, ce n'est pas le cas.
Dernière modification par Phil7777 le 23 mai 2017 11:27, modifié 1 fois.


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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

jeremy filosa‏ @JeremyFilosa 9m9 minutes ago
- Coderre:'Je suis plus qu'ouvert à aider l'@impactmontreal même pour agrandir le Stade s'il le faut,je veux être le champion de @JoeySaputo'

Chantage politique? Intention sincère? Est-ce que Garber lui a fait un pitch de vente MLS réussit?

Reste qu'a mon sens, c'est principalement par des fonds privés que l'ambition doit être démontré.


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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

Quand le maire de ta ville est plus ambitieux pour ton club que ne l'est son propriétaire. Et... que l'on blâme quand même le maire pour son support au club.

Aveuglement volontaire quand tu nous tiens.


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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

Le stade de Miami : 500M$, 100% privé.
Le stade Saputo : 40M$ (canayens), moins que 50% privé. Et on se plaint du support des instances publiques. C'est tellement triste que c'en est drôle.


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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

Phil7777 a écrit : 23 mai 2017 10:34
millerp80 a écrit : 23 mai 2017 0:02 ]MIami et le groupe de David Beckham semble finalement etre sur la bonne voie d'obtenir un franchise. Ils viennent de dévoiler leurs plans pour un stade de 25 000 place de 225 millions $ plus 100 millions pour une académie...

https://miami.curbed.com/2017/5/18/1565 ... -rendering
http://www.sun-sentinel.com/sports/socc ... story.html
Ca me fait encore demander pourquoi Garber a dit que les Saputo étaient "en haut de la pyramide" en matière d'investissement dans la ligue. J'ai éclaté de rire quand il a dit ca. Enfin, je veux pas paraitre ingrat non plus, en fait j'apprécie quand même. Mais clairement en regardant les chiffres de l'ensemble des clubs, ce n'est pas le cas.
Il a pas dit ça pour vrai?


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Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

fmfranck a écrit : 23 mai 2017 11:56 Il a pas dit ça pour vrai?
Si tu vas sur le Facebook de l'Impact et que tu scroll plus bas, tu peux voir la conférence de Garber. Je crois que c'est autour de la 32e minute. Il dit que les trois clubs canadiens sont au top de la pyramide en terme d'investissement, même comparé au plus gros marchés en MLS. Je crois que dans sa tête, il pensait plus aux clowns lol.


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