Classement de l'ambition des clubs MLS

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Dans quel(s) domaine(s) IMFC manque-t-il d'ambition (choix multiples)?

Le développement des jeunes
17
22%
Le centre d'entrainement
1
1%
Le Stade Saputo
28
37%
La qualité des joueurs de l'équipe première (payroll)
30
39%
 
Nombre total de votes : 76

penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

Vous parlez de négociations et tout le tralala. Mais le club négocie quoi exactement?
Moi depuis le début, je me demande ce que le club veut que la Ville ne lui donne pas (et, accessoirement, que les autres villes de MLS donnent à leurs clubs, semble-t-il).


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

C'est déprimant tout ca. Clairement, la stratégie de Joey pour arriver a la "rentabilité" ne passe pas par l'investissement et le long terme. Ca passe par les coupures dans tout les secteurs possibles et par la quête envers les instances gouvernementales.

Je le répète, tu peux pas demander des foules comme Seattle quand tu offres un produit Dollarama. La vérité c'est qu'il a investi des pinottes comparé a l'ensemble de la ligue, et carrément rien comparé aux clubs plus récents. Et plus la ligue va grossir, plus cette disparité va être évidente.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

penz a écrit : 30 mai 2017 10:44 Vous parlez de négociations et tout le tralala. Mais le club négocie quoi exactement?
Moi depuis le début, je me demande ce que le club veut que la Ville ne lui donne pas (et, accessoirement, que les autres villes de MLS donnent à leurs clubs, semble-t-il).
C'est ça que j'ai dit dès le début de mon intervention. Clairement, le club semble vouloir mettre de la pression sur le gouvernement municipal. Habituellement un tel rapport de force s'inscrit dans le cadre de négociations. Mais là, on n'annonce aucun "plan ou demande" publiquement, mais on agit en public comme si on était dans une guerre avec la mairie de Montréal. C'est bizarre, et c'est chiant.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

C'est un des avantages pour l'Impact de l'absence de vrais médias couvrant le club.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par gbagrami »

Est-ce le soutien fervent de Coderre pour un retour des Expos, qui ferait mal à l'Impact, et qui stresse Joey?


Ancien abonné en 126
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

J'espère pas. Quand c'est rendu que l'aide que tu réclames, c'est qu'on aide personne d'autre. Ouch.


Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Daniel »

Quand Joey et la MLS se plaignent des assistances, ça ne fait pas très sérieux quand on voit ces chiffres. Il y a le SO, mais c'était un facteur connu depuis la montée en 2012.

Image


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Campoozmstnz »

En tout cas, Atlanta ont fait une sacré job pour être en mesure d'attirer autant de monde. Je me demande si ça va durer au de là de l'an 1. Si oui, c'est un modèle à suivre.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Il ne faut pas oublier que les assistances les plus faibles sont en début de saison. L'été devrait faire remonter la moyenne (et du coup, redescendre la moyenne tranquillement pas vite de celle de Montréal puisque la capacité du SS ne peut maintenir cette moyenne). Ceci dit, c'est quand même très bien lorsqu'on considère le peu qui a été investi dans ce club comparé au bien d'autres. Ca prouve le potentiel énorme.

C'est quand même dingue qu'Orlando a décidé de faire un nouveau stade a 25,000 places alors qu'ils avaient une moyenne de 31,000 l'année passée...
Dernière modification par Phil7777 le 13 juin 2017 15:38, modifié 1 fois.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

https://www.mlssoccer.com/post/2017/06/ ... ign=unpaid

Rendus du nouveau stade proposé par Cincinnati... on est loin du Stade Saputo...

Un superbe stade ambitieu avec une bonne base de 25,000 places qui peut être agrandi - en voila une idée!
Dernière modification par Phil7777 le 13 juin 2017 15:36, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Frankinho »

Daniel a écrit : 13 juin 2017 11:04 Quand Joey et la MLS se plaignent des assistances, ça ne fait pas très sérieux quand on voit ces chiffres. Il y a le SO, mais c'était un facteur connu depuis la montée en 2012.
Le problème du Stade Saputo, c'est qu'à pleine capacité, il est sous la moyenne de la Ligue. Donc, quand on regarde moyenne de la Ligue vs le Saputo uniquement, on semble être un club qui vend peu.

La moyenne de la Ligue est à 20 500 environ.

Aussi, j'ai bien hâte de voir si le SS sera vraiment sold out cet été. Les années avant Drogba, c'était arrivé peu souvent.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

13 équipes sont en bas de 20 801 comme assistance moyenne.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par xdukex »

Cincinnati c'est tricky pareil... Leur stade est rempli à craquer d'étudiant qui payent de peanuts pour leurs passes de saison.
J'suis pas convaincu que leur fanbase va suivre quand les prix vont décupler...


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pascal »

Entk, les plans du stade de Cincinnati abusent sur les jeux de lumière. On dirait E.T. qui sort d'un vaisseau spatial.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Stade très laid à Cincinnati. Tout sauf un stade de foot. Au moins le Stade Saputo ressemble quand même à un stade de soccer...


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

Pascal a écrit : 14 juin 2017 0:17 Entk, les plans du stade de Cincinnati abusent sur les jeux de lumière. On dirait E.T. qui sort d'un vaisseau spatial.
Haha. J'ai eu la première impression "vaisseau spatial" aussi.

Pour ce qui est de l'assistance on doit clairement se calquer sur Chicago,hein Garber/Saputo?


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

fmfranck a écrit : 14 juin 2017 11:12
Pascal a écrit : 14 juin 2017 0:17 Entk, les plans du stade de Cincinnati abusent sur les jeux de lumière. On dirait E.T. qui sort d'un vaisseau spatial.
Haha. J'ai eu la première impression "vaisseau spatial" aussi.

Pour ce qui est de l'assistance on doit clairement se calquer sur Chicago,hein Garber/Saputo?
Triste pour Chicago. A regarder l'absence d'évolution des assistances cette année à Chicago par rapport à l'année précédente, ca confirme un peu que Chicago, malgré sa démographie et son économie, n'est présentement pas un bon marché pour le foot. Le club a montré de l'ambition dans son effectif et le club offre du beau jeu, mais on a toujours une moyenne dans les 15,000...

A Montréal, on se tire d'affaire assez bien même avec l'absence quasi total d'ambition, une clientèle mal ciblé et un début de saison a chier. Imaginez.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

Phil7777 a écrit : 14 juin 2017 13:56
fmfranck a écrit : 14 juin 2017 11:12
Pascal a écrit : 14 juin 2017 0:17 Entk, les plans du stade de Cincinnati abusent sur les jeux de lumière. On dirait E.T. qui sort d'un vaisseau spatial.
Haha. J'ai eu la première impression "vaisseau spatial" aussi.

Pour ce qui est de l'assistance on doit clairement se calquer sur Chicago,hein Garber/Saputo?
Triste pour Chicago. A regarder l'absence d'évolution des assistances cette année à Chicago par rapport à l'année précédente, ca confirme un peu que Chicago, malgré sa démographie et son économie, n'est présentement pas un bon marché pour le foot. Le club a montré de l'ambition dans son effectif et le club offre du beau jeu, mais on a toujours une moyenne dans les 15,000...

A Montréal, on se tire d'affaire assez bien même avec l'absence quasi total d'ambition, une clientèle mal ciblé et un début de saison a chier. Imaginez.
Faut dire que Chicago n'a pas montré d'ambition pendant quasi 10 ans, et qu'ils ont un stade situé loin du centre-ville.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

fmfranck a écrit : 14 juin 2017 14:03 ils ont un stade situé loin du centre-ville.
Un peu comme si le stade Saputo avait été construit dans un secteur industriel de Dollard-Des-Ormeaux. Pas optimal, mettons.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Bxl Boy »

Phil7777 a écrit : 14 juin 2017 13:56
fmfranck a écrit : 14 juin 2017 11:12
Pascal a écrit : 14 juin 2017 0:17 Entk, les plans du stade de Cincinnati abusent sur les jeux de lumière. On dirait E.T. qui sort d'un vaisseau spatial.
Haha. J'ai eu la première impression "vaisseau spatial" aussi.

Pour ce qui est de l'assistance on doit clairement se calquer sur Chicago,hein Garber/Saputo?
Triste pour Chicago. A regarder l'absence d'évolution des assistances cette année à Chicago par rapport à l'année précédente, ca confirme un peu que Chicago, malgré sa démographie et son économie, n'est présentement pas un bon marché pour le foot. Le club a montré de l'ambition dans son effectif et le club offre du beau jeu, mais on a toujours une moyenne dans les 15,000...
Leur problème, c'est le stade, hyper mal situé - comme si l'Impact jouait à Chateaguay


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 14 juin 2017 15:07
Phil7777 a écrit : 14 juin 2017 13:56
fmfranck a écrit : 14 juin 2017 11:12
Haha. J'ai eu la première impression "vaisseau spatial" aussi.

Pour ce qui est de l'assistance on doit clairement se calquer sur Chicago,hein Garber/Saputo?
Triste pour Chicago. A regarder l'absence d'évolution des assistances cette année à Chicago par rapport à l'année précédente, ca confirme un peu que Chicago, malgré sa démographie et son économie, n'est présentement pas un bon marché pour le foot. Le club a montré de l'ambition dans son effectif et le club offre du beau jeu, mais on a toujours une moyenne dans les 15,000...
Leur problème, c'est le stade, hyper mal situé - comme si l'Impact jouait à Chateaguay
DDO, c'est plus juste. :D


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Daniel »

Combien d'argent l'Impact a-t-il généré en frais de transfert, une source importante de revenus pour bon nombre de clubs au monde (mais pas trop en MLS, surtout pour les joueurs locaux)? Je ne compte pas ici les "Garber bucks" de la MLS, qui ne peuvent être réinvestis comme on le veut.

Depuis ses débuts en 1993: https://www.transfermarkt.com/montreal- ... erein/4078
Il doit manquer de l'info, mais depuis 2002 ça semble assez solide.

Ère MLS: 0$

Dan Antoniuk à Atlanta (2007): 1.75M (Ça sort d'où???)
Greg Sutton à Toronto FC (2007): 200k
Sandro Grande à Viking (2005): 125k
Ali Gerba à Sundsvall (2005): 325k *Il avait été acheté des Lynx de Toronto en 2004 pour 500k
Adam Braz en prêt à Vasteras (2003): 125k


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Daniel »



Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Daniel »

Pour les joueurs canadiens: https://www.transfermarkt.com/transfers ... _s=&plus=1

Weird, ça dit que Y-A Fillion a été transféré du FCM au FC Zurich pour 400k.
https://www.transfermarkt.com/jumplist/ ... id/1510674


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Vancouver annonce l'ouverture de son nouveau centre d'entraiement : https://www.youtube.com/watch?v=Q-BTvxbhjD4

Cout total de 32.5M, en collaboration avec l'Université de BC et le gouvernement de BC.

En plus d'avoir un beau stade qui a été payé 100% public pour les olympiques, ont peut dire que les Whitecaps ont l'appuit des instances gouvernementales lol.


Répondre Sujet précédentSujet suivant