Toronto - Montréal : mercredi 30 novembre, 19h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 30 novembre 2016 19:09

Toronto gagne et se qualifie
5
14%
Toronto gagne mais Montréal se qualifie
2
6%
Match nul
21
58%
Montréal gagne
8
22%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Toronto - Montréal : mercredi 30 novembre, 19h00

Message par Bobyboy »

C'est évidemment pas une question de volonté des joueurs, ils ont tout donné. Comme Gold dit, TFC a juste superbement exploité les faiblesses de IMFC. Une grosse partie du crédit reviens au staff technique de TFC.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Toronto - Montréal : mercredi 30 novembre, 19h00

Message par santorro »

santorro a écrit :
xdukex a écrit :. J'oserais peut-être même mettre Drogba comme partant, question d'insécuriser l'adversaire dès le coup d'envoi.
Une bonne présence physique pour bousculer un peu; combiné à la vitesse d'Oduro sur les côtés pour étirer la défense, ce serait parfait pour mettre la table à un Mancosu bien aiguisé en 2e, selon l'allure du match...
En plus, Drogba défend très bien sur coup de pieds arrêté. S'il faut se taper les fautes imaginaires sur Giovinco, mieux vaut s'appliquer à défendre sur coup francs.
On a perdu sur coup de pied arrêtés ( 3 buts accordés sur corner). Evan Bush a été particulièrement mauvais mais Drogba aurait eu cette presence dans la boîte pour mieux defendre.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Toronto - Montréal : mercredi 30 novembre, 19h00

Message par Campoozmstnz »

santorro a écrit :
santorro a écrit :
xdukex a écrit :. J'oserais peut-être même mettre Drogba comme partant, question d'insécuriser l'adversaire dès le coup d'envoi.
Une bonne présence physique pour bousculer un peu; combiné à la vitesse d'Oduro sur les côtés pour étirer la défense, ce serait parfait pour mettre la table à un Mancosu bien aiguisé en 2e, selon l'allure du match...
En plus, Drogba défend très bien sur coup de pieds arrêté. S'il faut se taper les fautes imaginaires sur Giovinco, mieux vaut s'appliquer à défendre sur coup francs.
On a perdu sur coup de pied arrêtés ( 3 buts accordés sur corner). Evan Bush a été particulièrement mauvais mais Drogba aurait eu cette presence dans la boîte pour mieux defendre.
effectivement. Un arrêt miraculeux et qui sait de quoi on parlerait ce matin..


RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: Toronto - Montréal : mercredi 30 novembre, 19h00

Message par RB105 »

Altidore qui marque sur corner a la 44e , mauvaise remise de Cabrera a Bush qui as accordé un coup de coin ,sa ces joué la !


Inuk
Minime
Minime
Messages : 184
Inscription : 18 février 2015 18:15

Re: Toronto - Montréal : mercredi 30 novembre, 19h00

Message par Inuk »

gbagrami a écrit :Donc, le 2e but qui n'aurait pas dû être accordé aux clowns ici a finalement scellé l'issue de la série. C'était écrit dans le ciel.
Ainsi soit-il...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Toronto - Montréal : mercredi 30 novembre, 19h00

Message par Bxl Boy »

On a surtout perdu sur le jeu de tête
Toronto a été super bon sur phases arrêtées cette saison
Mais nul pendant 120 minutes, ce qui était totalement anormal
Par contre, de la tête, ils ont été plus que moyens
Alors que l'Impact a souvent été très faible
L'équipe s'était superbement reprises à DC United (quoi qu'en fin de match, on a revu ces travers... sans conséquences) et lors des deux matches contre New York
Mais est retombé dans ses mauvaises habitudes hier soir
Même Giovinco a eu une occasion de la tête, ce qui, selon le statisticien de la MLS, ne lui était jamais arrivé cette saison ! Et seulement une fois l'an dernier


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Toronto - Montréal : mercredi 30 novembre, 19h00

Message par Polio »

oui, Bush sortait et boxait/attrapait les ballons qui arrivaient près du but. Il a fait quedale hier.

C'est également connu que Oyongo(mauvais) et Camara(pouri) sont faibles sur les centres.

Nous avons été outcoaché, ce qui n'est pas surprenant. C'est à l'image de la majorité de la saison.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Toronto - Montréal : mercredi 30 novembre, 19h00

Message par gbagrami »

Je suis une loque ce matin. Le ministère de la santé devrait émettre un avertissement au sujet de l'Impact, comme pour les cigarettes.

"Peut causer l'addiction et est très dangereux pour votre santé."


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1390
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Toronto - Montréal : mercredi 30 novembre, 19h00

Message par onze »

gbagrami a écrit :Je suis une loque ce matin. Le ministère de la santé devrait émettre un avertissement au sujet de l'Impact, comme pour les cigarettes.

"Peut causer l'addiction et est très dangereux pour votre santé."
:D . C'est les nerfs........ allons, allons, tu a maintenant trois mois pour t'en remettre


Visca Catalunya LLUIRE !
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Toronto - Montréal : mercredi 30 novembre, 19h00

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Duff001
Junior
Junior
Messages : 356
Inscription : 03 avril 2012 11:56
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Re: Toronto - Montréal : mercredi 30 novembre, 19h00

Message par Duff001 »

on a pas gagné..... mais il faut quand même avouer...

ce fut probalement le meilleur match que la MLS a vu depuis un bon moment...


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Toronto - Montréal : mercredi 30 novembre, 19h00

Message par Polio »

Duff001 a écrit :on a pas gagné..... mais il faut quand même avouer...

ce fut probalement le meilleur match que la MLS a vu depuis un bon moment...
sarcasme much ? :police:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Toronto - Montréal : mercredi 30 novembre, 19h00

Message par penz »

Polio... T'aimes quelque chose en rapport avec l'Impact? Y a sûrement un truc que tu te dis "ouais ça c'est bien". Le maillot? La poutine au stade? Il doit bien y avoir un truc vu que tu écris ici.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Toronto - Montréal : mercredi 30 novembre, 19h00

Message par Polio »

penz a écrit :Polio... T'aimes quelque chose en rapport avec l'Impact? Y a sûrement un truc que tu te dis "ouais ça c'est bien". Le maillot? La poutine au stade? Il doit bien y avoir un truc vu que tu écris ici.
cette saison ?
les 4 premiers matchs.
Le talent de Mancosu, Piatti, Donadel et Bernier.
L'espoir de l'académie.

Pas mal tout. Triste hein?


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Toronto - Montréal : mercredi 30 novembre, 19h00

Message par grandbleu »

On va régler une chose Altidore pour moi c'est une brute mais pas un idiot tant que les arbitres vont le laisser faire il va en profiter et peut-être finir par blesser très sérieusement un joueur (déjà que hier cela a eu un impact sur le match) et ça sera trop tard.

Comprenez-moi bien c'est pas ça qui a causé la défaite d'hier, juste modifier la donne (avec Bernardello amoché), si on avait été le moindrement efficace sur les coups de pieds de coins on seraient en finale.
Tellement passer proche pour le 3ième buts avec la tête de Lolo et le tir de Venegas, un peu plus de puissance et cela y était !
Je pense que c'est là qu'on a aussi manquer de instinct du tueur, 3 buts voulait dire que TFC devait en marquer 5 pour passer...


Mais bon c'est fait et je suis quand même très, très fier de mon club pour leurs parcours en série 2016.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Toronto - Montréal : mercredi 30 novembre, 19h00

Message par xdukex »

Bush doit faire l'arrêt sur le premier but. Il n'était pas dans son assiette.
La mauvaise remise de Cabrera... on l'a senti shaké dans son short à chaque action qui l'impliquait par la suite.
Les longues balles toutes gagnées de la tête par l'adversaire ou presque.
Drogba qui ne bouge pas. À part à quelques occasions où il tient le ballon comme si on menait au score. Avant même qu'il entre, il y a un moment - qui m'a vraiment dérangé - où il crit on ne sait trop quoi à Donadel qui essaie de se concentrer pour jouer le corner à travers les papellitos...
Plusieurs détails qui vont avoir fait peser la balance du côté rouge.
Piatti a été plutôt off assez tôt dans le match.

Par contre, Bernier a été un véritable guerrier. Il est beau à voir aller. Oduro peut être vraiment surprenant balle au pied. Il a eu quelques touches où je me suis frotté les yeux. Venegas a amené une bonne énergie à son entrée, on devrait le garder et mieux l'utiliser. Le stade, la foule, la fumée, l'électricité... ça c'était carrément grandiose. J'en ai mal au coeur, mais c'était beau de voir que notre club était un des deux acteurs principaux d'un tel match. L'intensité, l'adrénaline transperçait mon écran. Les Allez Montréal retentissaient à travers une marée rouge à la télé... Une véritable bataille. On l'a perdu, mais la guerre ne fait que commencer.

Elle fait très mal cette défaite. L'argent gagne encore. Une finale « plastique ou plastique? » à son issue. J'espère que Seattle va leur piétiner le cœur bien comme il faut.

Chose certaine, c'est que toute la ligue vient de voir ce que c'est qu'une vraie rivalité naturelle. Et ce n'est que le début. Avant, cette rage on ne la sentait pas sur le terrain entre les joueurs. Là, ça y est. Même chose chez le supporter lambda, qui avant ne prenait pas trop l'enjeu à cœur.


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Toronto - Montréal : mercredi 30 novembre, 19h00

Message par MastaK »

xdukex a écrit :Bush doit faire l'arrêt sur le premier but. Il n'était pas dans son assiette.
La mauvaise remise de Cabrera... on l'a senti shaké dans son short à chaque action qui l'impliquait par la suite.
Les longues balles toutes gagnées de la tête par l'adversaire ou presque.
Drogba qui ne bouge pas. À part à quelques occasions où il tient le ballon comme si on menait au score. Avant même qu'il entre, il y a un moment - qui m'a vraiment dérangé - où il crit on ne sait trop quoi à Donadel qui essaie de se concentrer pour jouer le corner à travers les papellitos...
Plusieurs détails qui vont avoir fait peser la balance du côté rouge.
Piatti a été plutôt off assez tôt dans le match.

Par contre, Bernier a été un véritable guerrier. Il est beau à voir aller. Oduro peut être vraiment surprenant balle au pied. Il a eu quelques touches où je me suis frotté les yeux. Venegas a amené une bonne énergie à son entrée, on devrait le garder et mieux l'utiliser. Le stade, la foule, la fumée, l'électricité... ça c'était carrément grandiose. J'en ai mal au coeur, mais c'était beau de voir que notre club était un des deux acteurs principaux d'un tel match. L'intensité, l'adrénaline transperçait mon écran. Les Allez Montréal retentissaient à travers une marée rouge à la télé... Une véritable bataille. On l'a perdu, mais la guerre ne fait que commencer.

Elle fait très mal cette défaite. L'argent gagne encore. Une finale « plastique ou plastique? » à son issue. J'espère que Seattle va leur piétiner le cœur bien comme il faut.

Chose certaine, c'est que toute la ligue vient de voir ce que c'est qu'une vraie rivalité naturelle. Et ce n'est que le début. Avant, cette rage on ne la sentait pas sur le terrain entre les joueurs. Là, ça y est. Même chose chez le supporter lambda, qui avant ne prenait pas trop l'enjeu à cœur.
Bien d'accord avec pas mal tout ton message. Je pleurais (surtout de fatigue, n'ayant pu la force pour accéder à mes émotions, et déshydraté) après le match, étant à Toronto. Et bien que je suis encore amèrement déçu de voir que des petits détails ont fait toute la différence, l'équipe a pas mal tout donné, l'ambiance était incroyable. Un vrai beau kop visiteur montréalais vocal dans un stade rempli comme il le faut.

Avec le recul et en espérant quand même que Toronto perde la finale (même si je n'y crois pas trop), ce sera probablement une des plus belles défaites auxquelles j'ai assisté...weird.


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Répondre Sujet précédentSujet suivant