Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Montréal gagne
27
77%
Match nul
5
14%
Toronto gagne
3
9%
 
Nombre total de votes : 35

Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par Citlec »

L'arbitrage était à chier, et je sens que Toronto s'en est mieux tiré que nous, mais Ciman aurait dû écoper d'un jaune (et ainsi rater le match retour) à la 39' pour son tacle glissé sur Cooper. Même chose pour Cabrera qui fait n'importe quoi en jonglant avec le ballon pour faire une remise de la tête à Bush. Une chance que l'arbitre connait encore moins les règles que ce cher Victor.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par penz »

Bon, maintenant que c'est du passé, il y a encore des gens ici qui trouvent qu'on aurait du jouer ce match au stade Saputo?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par penz »

Citlec a écrit :L'arbitrage était à chier, et je sens que Toronto s'en est mieux tiré que nous, mais Ciman aurait dû écoper d'un jaune (et ainsi rater le match retour) à la 39' pour son tacle glissé sur Cooper. Même chose pour Cabrera qui fait n'importe quoi en jonglant avec le ballon pour faire une remise de la tête à Bush. Une chance que l'arbitre connait encore moins les règles que ce cher Victor.
Moi j'ai eu l'impression pendant tout le match que l'arbitre avait reçu la consigne de s'assurer de ne pas faire en sorte que l'un ou l'autre des joueurs clés soit suspendu au match retour. Montréal, Toronto, finale de l'Est et... aucun carton. Tout est normal, ouais.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par penz »

Chronique potins : Di Vaio était là, on le sait. Nesta était là, on le sait. Mais apparemment, Raul était aussi présent. Oui, le Raul du Real, là. Un autre qui pourra raconter l'histoire des lignes à la planète foot. :)


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par Campoozmstnz »

penz a écrit :Chronique potins : Di Vaio était là, on le sait. Nesta était là, on le sait. Mais apparemment, Raul était aussi présent. Oui, le Raul du Real, là. Un autre qui pourra raconter l'histoire des lignes à la planète foot. :)
Est-il un scout?


Titi
Cadet
Cadet
Messages : 282
Inscription : 13 février 2012 11:04

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par Titi »

penz a écrit :Chronique potins : Di Vaio était là, on le sait. Nesta était là, on le sait. Mais apparemment, Raul était aussi présent. Oui, le Raul du Real, là. Un autre qui pourra raconter l'histoire des lignes à la planète foot. :)
"ambiente espectacular"


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par Citlec »

Mine de rien à 20:00 le Stade n'était même pas rempli au 2/3. Ça nous a bien arrangé au final l'histoire des lignes.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par Campoozmstnz »

Citlec a écrit :Mine de rien à 20:00 le Stade n'était même pas rempli au 2/3. Ça nous a bien arrangé au final l'histoire des lignes.
Je suis arrivé tôt, vers 18h30. Ça l'air que c'était l'enfer rentrer autour de 20h. Les gens n'apprennent jamais!


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par gbagrami »

En même temps, quand tu bosses, c'est pas évident d'arriver tôt.

PS: esti qu'on a eu l'air fou avec les lignes! :lol:


Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par gbagrami »

Statistiquement, on a 44% de chances de se qualifier. A 3-1, ça aurait été 79%... Saleté de 2e but de merde. :(

https://twitter.com/PCarrESPN/status/801440421981331456


Ancien abonné en 126
soverios
Messages : 1
Inscription : 23 novembre 2016 12:26
Votre vrai nom : Marco
Club préféré : Bologna
Mon “autre” club favori : Montreal Impact
Localisation : Bologna

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par soverios »

Forza Impact!! Bologna è con voi.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par penz »

Campoozmstnz a écrit :
penz a écrit :Chronique potins : Di Vaio était là, on le sait. Nesta était là, on le sait. Mais apparemment, Raul était aussi présent. Oui, le Raul du Real, là. Un autre qui pourra raconter l'histoire des lignes à la planète foot. :)
Est-il un scout?
Je ne sais pas. Mais il habite toujours à NY en tout cas.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par fmfranck »

L'entrée était effectivement assez difficile par l'entrée de la rotonde. Il fallait passer par une autre entrée, et le tour était joué.

Quelques commentaires :
1 - Fuck le club pour avoir pas mal ruiné le Kop pour ce match.
2 - Fuck Front Commun pour leurs chants continuels pendant l'hymne national (pas que je sois fédéraliste, loin de là).
3 - Fuck l'inconsistance du ref qui a laissé Altidore se pratiquer au lancer du marteau avec Cabrera, mais qui sifflait chaque effleurement à Giovinco.
4 - Vive l'histoire des lignes de la surface de réparation qui n'étaient pas bien calculée. (un élément insolite auquel on va longtemps faire référence)
5 - Vive les clowns qui ont fait le déplacement à Montréal. C'est ça une rivalité.
6 - Vive la barbe à Francis Gadbois en train de gueuler au Kop sur l'écran géant.
7 - Vive les cannettes de Budweiser. Personne n'est mort malgré le fait qu'on n'a pas bu dans des verres de plastique.
8 - Vive le déplacement à Toronoto. Drogba qui fait 1-1 à la 95e minute. CAM' ONNNNNN!


Image
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par Montreal_FC_Fan »

La pression est sur les clounes. Ils vont attaquer et on va les faires pleurer avec nos contres attaques.

thats it, that's all.

On rentre dans ce match avec le mind-set quon ne peut pas perdre! le 3-2 de hier soir, Cest du passer!


#WhatEverItTakes !!!!


JoBomber
Minime
Minime
Messages : 104
Inscription : 19 juin 2014 19:28
Club préféré : IMFC

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par JoBomber »

Vicenç a écrit :le milieu de terrain et Oduro était cuis après 65 min...On aurait dit les Red Bulls
Les 2 buts encaisser sont directement lié à cette fatigue, je me souvient d'avoir vu Donadel faire un signe pour ralentir le tempo, certains ne pouvaient plus suivre, dont oduro qui était complètement cuis. C'est après cette séquence qu'on a encaissé les 2 buts.


‘You know what? When things don’t go well, we have to make hard decisions and make changes.’" Frank K. 07-19
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00e

Message par santorro »

Le match d'hier est une référence pour quiconque veut comprendre la défence mixte. Giovinco a eu beau dézoné toute la soirée, rien n'y fait. Cela a été une responsabilité collective! Good job.

Malheureusement, 2 moments de flottement dans les 18y nous coutent ses buts.

En contre, ils ont eu peur de Piatti toute la soirée. Sur le but d'Oyongo, c'est une situation de 3 vs 3 typique. Le gars au lieu de cadrer correctement le porteur (axe but-ballon), il triche et anticipe la passe vers Piatti.

Allez, sortez-nous encore votre 3-5-2. On va vous éclater!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par penz »

fmfranck a écrit :L'entrée était effectivement assez difficile par l'entrée de la rotonde. Il fallait passer par une autre entrée, et le tour était joué.

Quelques commentaires :
1 - Fuck le club pour avoir pas mal ruiné le Kop pour ce match.
Pour l'entrée, je suis arrivé vers 18 h 50, c'est passé comme dans du beurre à la Rotonde.
Je comprends pas les gens qui arrivent à 20 h quand le coup d'envoi est à 20 h. C'est profondément illogique.

Pour le kop, ça a toujours été et ce sera toujours compliqué quand il y a plus de 50 000 personnes au stade olympique, même avec mégaphones/tambours/drapeaux.
Ceci dit, oui, hier, c'était particulièrement dommage de voir un kop amputé de ses outils.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par gbagrami »

penz a écrit :Chronique potins : Di Vaio était là, on le sait. Nesta était là, on le sait. Mais apparemment, Raul était aussi présent. Oui, le Raul du Real, là. Un autre qui pourra raconter l'histoire des lignes à la planète foot. :)
Confirmé par l'intéressé en personne:

https://twitter.com/RaulGonzalez/status ... 16?lang=fr

Et il avait l'air impressionné, c'est dire! :D


Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par gbagrami »

Si des gars du 1642 viennent ici, pouvez-vous m'expliquer pourquoi le tifo a été partiellement enlevé pendant le match pour laisser juste le "NOUS"? Ca faisait bizarre.


Ancien abonné en 126
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par Campoozmstnz »

gbagrami a écrit :Si des gars du 1642 viennent ici, pouvez-vous m'expliquer pourquoi le tifo a été partiellement enlevé pendant le match pour laisser juste le "NOUS"? Ca faisait bizarre.
J'étais dans les gradins à leur droite et je pense que les poteaux qui tenaient les banderoles ont tout simplement lâché dû aux vibrations des gradins quand la foule s'est excitée un peu.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par Phil7777 »

Campoozmstnz a écrit :
gbagrami a écrit :Si des gars du 1642 viennent ici, pouvez-vous m'expliquer pourquoi le tifo a été partiellement enlevé pendant le match pour laisser juste le "NOUS"? Ca faisait bizarre.
J'étais dans les gradins à leur droite et je pense que les poteaux qui tenaient les banderoles ont tout simplement lâché dû aux vibrations des gradins quand la foule s'est excitée un peu.
Lol c'est pardonnable!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par penz »

Phil7777 a écrit :
Campoozmstnz a écrit :
gbagrami a écrit :Si des gars du 1642 viennent ici, pouvez-vous m'expliquer pourquoi le tifo a été partiellement enlevé pendant le match pour laisser juste le "NOUS"? Ca faisait bizarre.
J'étais dans les gradins à leur droite et je pense que les poteaux qui tenaient les banderoles ont tout simplement lâché dû aux vibrations des gradins quand la foule s'est excitée un peu.
Lol c'est pardonnable!
Pas du tout. Ils ont annoncé quelques heures avant le match que le tifo serait démantelé car il cachait la vue à certains spectateurs dans les coins.

@1642Montreal il y a 22 heures
Le tifo #PortezNousEnFinale sera baissé après le sifflet de départ afin de ne pas obstruer la vue de certain sections de spectateurs. #IMFC


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par grandbleu »

Bon pour mercredi prochain: On viens, on gagne et on s'en va !!!!
On viens, on gagne et on s'en va !!!!

Même si pour le travail je dois rester à Toronto après le match... fêter notre qualif dans leurs ville sera encore meilleur. :ptdr:


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par bad seed »

meme si l'apres gout est un peu amere, quel soirée fantastique!!
Je n'est jamais vecu des moments aussi stressant de ma vie a un evenement sportif. c'etait vraiment magique (defauts y compris). Je suis très curieux de voir les cotes d'ecoute (RDS & TSN) pour hier. en tout cas, au travail plein de gens ce matin m'ont parler de lignes de foot et de l'ambiance qu'ils voyait a la télé.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par penz »

L'incident des lignes a eu un effet bénéfique sur l'atmosphère. Les éternels retardataires que sont les Montréalais étaient pour une fois tous en place au coup d'envoi. L'intensité a monté graduellement avec l'impatience (on a même ovationné la machine pour tracer les lignes, c'est dire). Honnêtement, on vivra peut-être plus jamais une présentation des joueurs aussi intense de toute notre vie. C'était gigantesque.

Et pour une fois, enfin, je peux dire qu'on a vécu une vraie ambiance de classico. Finalement. Chaque duel contre Toronto me laisse toujours un goût amer point de vue ambiance. Cette fois-ci, rien à redire. L'annonce des titulaires torontois conspuée du début à la fin, c'était jouissif. La rage était bien là, pour une fois.


Répondre Sujet précédentSujet suivant