Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Montréal gagne
27
77%
Match nul
5
14%
Toronto gagne
3
9%
 
Nombre total de votes : 35

AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par AJ Auxerre »

mephistau a écrit :Donadel. Checkez bien son but.

Et son match.
Effectivement Donadel sera super important j'ai regarder un peu les résumés et les buts que Toronto a mis depuis qu'ils sont passés en 352, depuis le dernier match de la saison régulière contre Chicago ils ont aligné le même 11 partant. Et quand on voit les buts qu'ils ont mis c'est vraiment le 352 type, système qui est parfois décrit comme "la machine à presser": quand ils ont pas le ballon ils n'hésitent pas à monter tous ensembles très haut pour aller récupérer le ballon très haut dans le camp de l'adversaire, et sur toute la largeur avec les deux latéraux du 352. ainsi l'adversaire sous pression commet une erreur technique (passe, contrôle...) les joueurs de Toronto à l'affût récupèrent et peuvent se projeter ensuite très vite vers le but.
Ils ont marqué des buts comme à New-York, contre Philadelphie, contre Chicago...

Donc Montreal qui joue pas forcément très haut sur le terrain devra être propre et juste techniquement pour ne pas leur offrir des pertes de balles qu'ils pourront de suite exploiter. C'est pour ça que Donadel dans la relance, pour ressortir le ballon sera très précieux.

Par contre l'avantage c'est que parfois dans leur système quand ils perdent le ballon derrièrre ils ne sont que 3 + Bradley un peu devant la défense. Contre Chicago ils ont pris un but comme ça, ils étaient en attaque bien installés dans le camps adverse, ils perdent le ballon, Chicago avec une transition rapide remonte très vite le ballon et derrière ils n'étaient que 3 défenseurs sur la même ligne plus Bradley un peu devant tout seul dans l'axe, du coup ça laisse beaucoup d'espace sur les côtés et Bradley tout seul ne peut pas protéger sa ligne défensive donc pour un Piatti, un Bernier il peut y avoir des supers coups à jouer balle au pied.

A la place de l'Impact je me poserais pas trop de question, être bien en place défensivement, ne pas laisser d'espaces et dès que le ballon est récupéré ne pas hésiter à jouer tout de suite vers l'avant vers Mancosu et aller jouer le 2e ballon avec tout le bloc qui remonte. En transition rapide dès la récupération du ballon il y aura des supers coups à jouer

l'avantage je pense c'est qu'on a beaucoup de joueurs d'expérience qui vont savoir bien aborder l'événement et l'enjeu du match, je suis sur que s'il y a une équipe un peu tétanisée par l'enjeu ça sera Toronto pas Montreal :bravo:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par Bxl Boy »

Je suis très curieux de voir ce que ça va donner ce soir, le système de Toronto
Leur 3-5-2 est super efficace pour emmerder les équipes qui aiment passer du temps dans le camp de l'adversaire - ce dont Philadelphie et New York City sont de parfaits exemples
Il leur a permis de ne pas avoir droit au chapitre
Mais Montréal, c'est différent : l'Impact défend et contre, et en tout cas ne cherche pas à monopoliser le ballon dans le camp adverse

Pour leur défense, après le match contre Chicago, ils se sont un peu rajustés pour mieux protéger les côtés... ce qui laisse par contre davantage d'espace dans l'axe où la zone que Bradley doit protéger en perte de balle est plus grande.

Vanney a eu tout bon depuis le début de la phase finale, mais il a fait face à des adversaires qui avaient pas mal de points communs dans leur profil respectif
Curieux de voir si ce soir, il va continuer avec le même système à l'identique ou va nous sortir un nouveau lapin de son chapeau


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par AJ Auxerre »

de toute façon avec le 352 c'est toujours un équilibre délicat, avoir un seul homme de couloir il faut être rigoureux tactiquement pour savoir quand il peut se projeter sachant qu'il va laisser beaucoup d'espace dans son dos. et les deux "8" du milieu de terrain sont censés être assez réactifs pour alterner couverture sur les côtés / bien protéger l'axe. Faut que toute l'équipe coulisse en même temps dans la largeur ça demande une bonne coordination tactique

Effectivement c'est bien possible qu'il change de système, sachant que comme vous l'avez signaler dans votre article il se méfie particulièrement de Piatti http://www.mlssoccer.com/post/2016/11/1 ... on-qu-avec qui sait parfaitement exploiter les espaces sur le côté gauche entre le milieu et la défense. pas impossible qu'il repasse dans un 442 pour ne pas laisser Beitashour tout seul face à et Oyongo et Piatti


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par bibibanax »

Vu sur Twitter:

À surveiller ce soir => Suspensions au match retour si jaune ce soir : Bradley, Jozy, Cooper #TFC et Ciman, Venegas, Camara, Bush #IMFC

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que c'est exact? Si oui, je m'attends à un carton pour un des joueurs de l'Impact, malheureusement


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par Campoozmstnz »

Autre question. Est-ce que ces avertissements sont remis à zéro si on se rend en finale?


Toad
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 561
Inscription : 10 février 2012 13:36
Votre vrai nom : Marc-Antoine Bonin

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par Toad »

oui


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par Polio »

après le 3e but, on a commencé immédiatement a jouer a la baballe. Nous étions trop fort, temporisait pour rien... la grinta est tombé et on s'est fait outcoaché. Pendant que Biello pense a Drogba et ne voit pas le problème sur le terrain, TFC s'ajuste et inverse le momentum.

Faut dire que l'arbitre, de A->Z a été inéquitable et que sur le 2e but, il était parfaitement placé pour la faute sur Cabrera. Ça na pas aidé.

Mais aujourd'hui, l'IMFC c'est battu lui-même en jouant 60 minutes.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par Vicenç »

le milieu de terrain et Oduro était cuis après 65 min...On aurait dit les Red Bulls


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par Campoozmstnz »

Victoire au goût amer. Mais c'est pas comme si ils nous avaeint pas habitués à ça ces conneries dans la zone de but!


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par Campoozmstnz »

J'ai du filer vite en fin de match. Quelqu'un peut résumer la fameuse présentation spéciale?


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par Matheo »

Campoozmstnz a écrit :J'ai du filer vite en fin de match. Quelqu'un peut résumer la fameuse présentation spéciale?
C'était un "merci Didier" dans les règles de l'art. Pourquoi le faire maintenant et non pas pendant un match spécial l'an prochain, comme ils l'ont fait avec d'autres? Parceque l'équipe saut très bien qu'il est déjà booké l'an prochain et que ce protocole poli et forcé ne pouvait être joué que ce soir.
Il y avait un inconfort évident, selon moi. Lorsque Joey est venu lui donner la main, il a haussé épaules dans ce qui semblait vouloir dire: OK, si je suis obligé.
Il a remercier les fans et à dit qu'il était triste que çette aventure devait se terminer


impact31
Cadet
Cadet
Messages : 231
Inscription : 05 mars 2009 15:47
Votre vrai nom : Johnathan Van
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par impact31 »

Quelle honte pour les lignes mal mesurées...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fabducroux
Messages : 1
Inscription : 23 novembre 2016 0:16

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par fabducroux »

Bon, premier message en tant que nouvel inscrit.

Tout d'abord, scandale avec les lignes de la surface de réparation.. Ce n'était pas très professionnel mais on a bien ris.

Ensuite sur le match, beaucoup de choses à dire. L'impact a commencé avec le couteau entre les dents, gagnant tout les duels et étant plus solide sur tout les niveaux. Cela s'est concrétisé par deux goals coup sur coup dans le premier quart d'heure. Ensuite, l'équipe a continué à jouer avec énormément d'intensité jusqu'au troisième goal.
Et puis, le château de carte s'écroule. Les joueurs ont abandonnés leurs envies et ont commencé à jouer à la baballe, ne cherchant plus l'offensive et en reculant de plus en plus.
Le premier goal de Toronto n'est pas si grave. Par contre le second, la défense de Camara était horrible. Il a défendu en reculant sur plus de 10-15 mètre, laissant tout le temps aux attaquants et milieu de Toronto de se positionner. J'ai également été surpris de le voir pris de crampes après 70 minutes alors qu'il n'a pas donné l'impression de courir énormément.

Ensuite, un petit mot sur le match de Piatti... Physiquement à la limite (70ème, début de crampe), il a eu du mal sur beaucoup de contrôle de balle et sur pas mal de passes. Cependant, sa technique reste au-dessus du lot pour la MLS.
Bernier a été monstrueusement fort.

Drogba a fait un petit tour sur le terrain pour montrer qu'il était là, et il est reparti. Merci l'artiste et bonne suite!
Sa remise de "cadre" était honteuse. Mais bon...

Reste que le match retour sera très difficile face à cette équipe de Toronto qui, une fois les deux changements fait après le troisième goal, à su dynamiter la défense de l'impact et être beaucoup plus dangereuse.
Biello aurait du prendre note de ces deux changements afin d'équilibrer l'équipe pour mieux défendre...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par gbagrami »

Eh ben, comment tout foirer en 5 minutes... Quelle déception. Ce ne sera clairement pas suffisant au match retour. Comme à Columbus la saison dernière...

Quel arbitrage honteux, encore. Grosse faute d'Altidore sur le 2e but, et faute à chaque fois sur un torontois qui tombe...


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par T-bone »

Je vais pondre d'autres commentaires plus constructif demain, promis.

Mais avant de me coucher, je vous dis que l'histoires des lignes, c'est tellement louche que je ne peux pas croire qu'on a pas essayé de tricher.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par gbagrami »

Autant on arrivait plutôt bien à contenir Giovinco et Altidore, autant Ricketts a été un véritable poison à partir de son entrée et a fait ce qu'il voulait. Comme lors du dernier match de la saison régulière. Il va falloir trouver un moyen de le contenir, lui aussi...


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par Gabegeh »

gbagrami a écrit :Eh ben, comment tout foirer en 5 minutes... Quelle déception. Ce ne sera clairement pas suffisant au match retour. Comme à Columbus la saison dernière...

Quel arbitrage honteux, encore. Grosse faute d'Altidore sur le 2e but, et faute à chaque fois sur un torontois qui tombe...
Vanney a dû leur dire de se coucher dès qu'il y a un contact à 10 mètres de la zone et a envoyé johnson pour aller se battre comme un chiot pour les ballons. C'est comme ça qu'ils ont finalement pu passer par le milieu. Ça peut marcher 10-15 minutes avant que l'autre équipe ne s'ajuste, ce qui a été fait pour l'Impact, heureusement, mais un peu trop tard. C'était désespéré de la part des clowns. Là il leur reste quoi aux clowns? ils ont joué all-in ce soir, on a vu toutes leurs options, je suis sûr que Biello va bien préparer ses petits.
C'est juste moi qui ai halluciné, mais après avoir essayé de faire une aile de pigeon et l'instant d'après s'être fait dézinguer par Camara, Giovinco s'est tenu l'aine le reste de la soirée et était plus foutu de cadrer le moindre tir? Il s'est blessé, on dirait bien. Trois coups francs complètement ratés, dont deux partis deux fois la hauteur du but, c'est pas normal pour lui.


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par OreoTheBoyWonder »

Cinq minutes de flottement qui mènent à deux buts évitables parce que le coach n'a pas amené Mallace pour sceller le match défensivement. C'est triste parce que jusqu'à ces cinq minutes fatidiques, nos garçons jouaient un match parfait. Impeccables défensivement et impériaux sur le contre. Vraiment du beau foot. Après les deux buts torontois, ils se sont ressaisis de belle façon, mais le mal était fait.

Ceci dit, on mène encore après un match. C'est certes un résultat très précaire et les deux buts encaissés à la maison font chier, mais, bon, hein, on n'a qu'à aller faire notre travail à Toronto et c'est tout. On part avec un avantage, à nous d'en tirer profit. L'Impact est à 90 minutes de la finale, il faut somme toute rester positif.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par AJ Auxerre »

Pour les difficultés physiques paradoxalement c'est peut être bon signe, dans la mesure où ça fait longtemps que les joueurs n'avaient pas eu de compétition, et que le 1er match de reprise est le plus dur. ça veut peut être dire qu'ils ont continué à bien se préparer, qu'ils ont un peu souffert avec le terrain, l'intensité du match et que la prochaine fois avec plus de rythme ils auront 90 minutes dans les jambes.
C'est comme les demi-finales de conférence, 3 des 4 équipes qui avaient fini en tête se sont faites sortir, et même assez nettement sans être capable de mettre une intensité de fou pour renverser la table. Je pense pas que le fait de ne pas avoir jouer depuis la fin de la saison régulière alors que leurs adversaires avaient garder le rythme y soit étranger


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par xdukex »

J'essaie de rester positif malgré un résultat précaire, et décevant dans les circonstances, mais on l'a gagné ce match!

Le curse BMO field est brisé, on vient d'en enchainer 4 de suite... On a qu'à gagner le prochain et c'est tout.
On se concentre bien et on est capable de tout.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par Campoozmstnz »

gbagrami a écrit :Autant on arrivait plutôt bien à contenir Giovinco et Altidore, autant Ricketts a été un véritable poison à partir de son entrée et a fait ce qu'il voulait. Comme lors du dernier match de la saison régulière. Il va falloir trouver un moyen de le contenir, lui aussi...
C'est pas la première fois qu'il nous destabilise. Biello doit trouver une solution.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par flying_dutchman »

fabducroux a écrit :Bon, premier message en tant que nouvel inscrit.

Tout d'abord, scandale avec les lignes de la surface de réparation.. Ce n'était pas très professionnel mais on a bien ris.

Ensuite sur le match, beaucoup de choses à dire. L'impact a commencé avec le couteau entre les dents, gagnant tout les duels et étant plus solide sur tout les niveaux. Cela s'est concrétisé par deux goals coup sur coup dans le premier quart d'heure. Ensuite, l'équipe a continué à jouer avec énormément d'intensité jusqu'au troisième goal.
Et puis, le château de carte s'écroule. Les joueurs ont abandonnés leurs envies et ont commencé à jouer à la baballe, ne cherchant plus l'offensive et en reculant de plus en plus.
Le premier goal de Toronto n'est pas si grave. Par contre le second, la défense de Camara était horrible. Il a défendu en reculant sur plus de 10-15 mètre, laissant tout le temps aux attaquants et milieu de Toronto de se positionner. J'ai également été surpris de le voir pris de crampes après 70 minutes alors qu'il n'a pas donné l'impression de courir énormément.

Ensuite, un petit mot sur le match de Piatti... Physiquement à la limite (70ème, début de crampe), il a eu du mal sur beaucoup de contrôle de balle et sur pas mal de passes. Cependant, sa technique reste au-dessus du lot pour la MLS.
Bernier a été monstrueusement fort.

Drogba a fait un petit tour sur le terrain pour montrer qu'il était là, et il est reparti. Merci l'artiste et bonne suite!
Sa remise de "cadre" était honteuse. Mais bon...

Reste que le match retour sera très difficile face à cette équipe de Toronto qui, une fois les deux changements fait après le troisième goal, à su dynamiter la défense de l'impact et être beaucoup plus dangereuse.
Biello aurait du prendre note de ces deux changements afin d'équilibrer l'équipe pour mieux défendre...
Bienvenue sur Impact Soccer, fabducroux :)


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par flying_dutchman »

gbagrami a écrit :Autant on arrivait plutôt bien à contenir Giovinco et Altidore, autant Ricketts a été un véritable poison à partir de son entrée et a fait ce qu'il voulait. Comme lors du dernier match de la saison régulière. Il va falloir trouver un moyen de le contenir, lui aussi...
Ouais, Ricketts est la version torontoise d'Oduro


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montréal - Toronto : mardi 22 novembre, 20h00

Message par flying_dutchman »

gbagrami a écrit :Eh ben, comment tout foirer en 5 minutes... Quelle déception. Ce ne sera clairement pas suffisant au match retour. Comme à Columbus la saison dernière...

Quel arbitrage honteux, encore. Grosse faute d'Altidore sur le 2e but, et faute à chaque fois sur un torontois qui tombe...
En effet, c'etait n'importe quoi a partir du but de Bradley. Il y a les poussettes flagrantes d'Altidore qui ne sont jamais appelees, et la faute appelee sur Venegas alors que ce dernier recupere de facon nette le ballon sur Bradley.

Aussi, apres le but de Mancosu, l'Impact etait devenu surexcite, ce qui fait qu'on essayait de jouer trop rapidement et que nos contre-attaques se sont transformees en dechets.

L'axe de Toronto est trop expose aux contre-attaques en 3-5-2, ce qui est en quelque sorte encourageant pour le match au BMO Field.

Notre milieu de terrain etait creve apres 65 minutes, Venegas aurait du entrer plus tot pour maintenir l'avantage sur Toronto.

C'est moche que Drogba quitte apres la saison, mais il nous a donne des grandes sensations lors de la saison et demie qu'il a passee ici.

Enfin, j'espere que Camara sera retabli pour le match retour a Toronto, parce qu'avec Toia qui a eu du mal face a Morrow hier, Toronto pourrait nous Americaniser au BMO Field.


Répondre Sujet précédentSujet suivant