Tissot écarté, Choinière arrive

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Tissot au ballotage

Message par gold »


“We had to make this decision to free up a spot on our roster, allowing us to sign another player,” said Impact technical director Adam Braz

La question est qui s'en vient ??


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Tissot au ballotage

Message par OreoTheBoyWonder »

gold a écrit :

“We had to make this decision to free up a spot on our roster, allowing us to sign another player,” said Impact technical director Adam Braz

La question est qui s'en vient ??
David Choiniere. Ils donnent une chance à un autre jeune étant donné que Tissot semble avoir plafonné.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par Bxl Boy »

Détails, tant pour le départ que pour l'arrivée : http://impactsoccer.com/news.php?id=1834


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par gbagrami »

Dommage pour Tissot, mais prévisible. Merci Maxime pour tout ce que tu as donné au club, j'espère que tu arriveras à te trouver une place ailleurs en MLS! Ah, cette satanée règle qui considère les joueurs canadiens comme étrangers aux US... :furieux:


Ancien abonné en 126
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par Polio »

Enfin un move qui fait du sens. Encore "10" autres comme cela stp Braz.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par Gabegeh »

Pas glop...
Merci Maxime, génial d'avoir pu jouer à ce niveau en D1 et d'avoir été le premier joueur de l'Impact à avoir droit à un poster géant sur la façade d'Evangelista. Respek. Longue carrière à toi! Tu as ta place en MLS.


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par lpfoot »

Bon Tissot avait peut être pas assez de talent pour faire sa place en MLS, mais son départ ramène à l'ordre du jour la place que l'impact accorde aux jeunes issus de son académie. C'est bien beau signer les jeunes, mais faut les faire jouer et pas seulement en championnat canadien et 3 minutes à la fin d'un match. JGL en est à sa 3e saison et il joue jamais, personne va me faire croire qu'on pourrait pas lui donner quelques matchs au milieu, son vrai poste, à la place de Bekker. Le pire c'est Crépeau qui à sa 4e saison n'a pas eu droit à une seule petite minute encore. Pourtant chaque fois qu'il joue, que ce soit au fc montréal ou en équipe nationale, il offre d'excellente performance. Je me demande ce que sa va prendre pour qu'on lui fasse confiance, c'est pas comme si on avait Neuer ou De Gea devant lui. Maintenant avec Choinière qui semble vraiment avoir un beau talent, j'espère qu'on le verra plus souvent que sur le 18 une fois par mois pour les 3 prochaines années.


Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 980
Inscription : 16 janvier 2011 20:20
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par Stljmf »

Peut-on s'entendre sur le fait qu'on devrait attendre la vraie première classe de l'académie avant de juger de son succès ou non? Choinière, à moins de me tromper, est le 1er de cette classe. Dommage pour Tissot car j'aimais bien sa passion, mais il a été incapable de s'imposer comme solution à une position où les échecs se sont accumulés.

Quant à Crépeau, quel gaspillage. Soit le club doit lui donner une chance bientôt ou laisser l'opportunité de se faire valoir ailleurs.


Lotheric
Minime
Minime
Messages : 162
Inscription : 03 août 2012 13:24
Localisation : Trois-Rivières

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par Lotheric »

Ce pourrait-il que ce soit Tissot qui ait demandé de partir ? Étant derrière Toia / Oyongo en arrière gauche dans la hiérarchie et avec Piatti qui joue maintenant à gauche au milieu (et Shipp), il ne voyait peut-être pas son temps de jeu aller en s'améliorant.
Dernière modification par Lotheric le 29 juin 2016 7:58, modifié 1 fois.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par AJ Auxerre »

Les quelques fois où je l'ai vu il a pas démérité, il a joué avec beaucoup d'investissement


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par Frankinho »

J'ai de la difficulté à voir Choinière obtenir des minutes.

Joueurs pouvant jouer sur les ailes: Oduro, Piatti, Romero (Blessé), Shipp, Ontivero, Salazar, Venegas.

Pour Tissot, cet hiver, il avait reçu des offres pour jouer en Europe. Donc, je serais pas surpris de le voir faire comme Messoudi et d'aller en Norvège. Certains parlent du Ottawa Fury, mais Tissot veut jouer comme DG et le Fury a déjà un bon DG en Obasi.

Ca aussi, ça l'a fait mal à Tissot. De vouloir évoluer seulement comme DG (Était d'accord de dépanner comme MG/AG en fin de match). Avec Toia et Oyongo, il n'allait clairement pas avoir du temps de jeu. Par contre, on n'a peu de profondeur présentement en défense. Il y a quelques semaines, on alignait de peine et de misère 4 défenseurs...


Image
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 630
Inscription : 27 février 2013 10:34
Localisation : Montréal

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par Catcheur en bobettes »

Quelqu'un sait si le Miami FC a un bon arrière gauche? Tissot pourrait aller retrouver son best bud Blake Smith et son ancien coéquipier Nesta au soleil...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par penz »

Quand le club a fondé son académie, je pense que mes mots étaient plus ou moins "c'est bien, tant qu'ils font jouer les jeunes une fois arrivés en équipe première". Parce que ça n'a JAMAIS été le cas, du moins depuis que je suis l'équipe (2005), sauf exception (Ontivero, genre). On a toujours été vers les transferts pour combler des postes plutôt que de faire confiance aux jeunes. Ça n'a pas vraiment changé.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par grandbleu »

J'espère moi aussi voir de la place pour les jeunes de l'académie avec le grand club et je pense que cela devrait changer dans les prochaines années avec la nouvelle vague.
Choinière est le premier qui devrait être suivi par Tabla et d'après-moi Crépeau l'an prochain si ce n'est cette année suite à un échange de Kronberg...

Faut pas oublier que le niveau de la MLS augmente sans cesse et que des jeunes qui auraient été partant en 2012 ne sont plus de calibre maintenant.
Malheureusement le prochain que je vois partir est J G-L, s'il n'a pas de minutes en ce moment (derrière Mallace et Bekker) je ne vois pas comment il pourra percer...


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par xdukex »

Désolant, vraiment. Son potentiel a été gâché à mon avis. Si on avait pu commencé à lui donner du vrai temps de jeu il y a 3 ans, il aurait peut-être pas "plafonné" comme certain le prétendent.

J'ai toujours eu l'impression que l'Impact ne voulait pas de ce type de joueur de couloir. Particulièrement du côté gauche où on a jamais vraiment laissé la chance à un gaucher naturel, capable de donner de bons centres ou d'appuyer l'attaque.

Et là on parle même pas des autres jeunes qui sont partis déçus ou ceux qui sont encore là, en limbo entre la USL et l'équipe pro...


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par Phil7777 »

Décision difficile, mais logique.


mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par mathf »

Quelqu'un pourrait m'éclairer à savoir pourquoi signer Choinière maintenant? Qu'est-ce qui presse si, de toute façon, on ne le fera pas jouer?
Logiquement, on devrait s'attendre au départ d'un milieu latéral très bientôt parce que sinon ça ne fait pas de sens de combler un poste juste avant l'ouverture d'une période de transferts.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par penz »

mathf a écrit :Quelqu'un pourrait m'éclairer à savoir pourquoi signer Choinière maintenant? Qu'est-ce qui presse si, de toute façon, on ne le fera pas jouer?
Logiquement, on devrait s'attendre au départ d'un milieu latéral très bientôt parce que sinon ça ne fait pas de sens de combler un poste juste avant l'ouverture d'une période de transferts.
Je me demande aussi pourquoi maintenant. Je me demande s'il ne faudrait pas plutôt regarder du côté du FC Montréal pour avoir notre réponse. C'est peut-être là qu'ils avaient un surplus d'effectif. Peut-être que Choinière empêchait de donner des minutes à un autre. En tout cas, c'est étrange comme truc.

Pour ta seconde phrase, je ne saisis pas ton point de vue. Le milieu latéral qui est parti, c'est Tissot.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par Bxl Boy »

Peut-être aussi des raisons contractuelles et/ou de budget salarial, faisant que s'il était encore sous contrat au 1er juillet, il fallait lui payer sa saison au complet et/ou inclure son salaire dans le budget salarial jusqu'à la fin de la saison même en cas de départ


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par mathf »

penz a écrit :
mathf a écrit :Quelqu'un pourrait m'éclairer à savoir pourquoi signer Choinière maintenant? Qu'est-ce qui presse si, de toute façon, on ne le fera pas jouer?
Logiquement, on devrait s'attendre au départ d'un milieu latéral très bientôt parce que sinon ça ne fait pas de sens de combler un poste juste avant l'ouverture d'une période de transferts.
Je me demande aussi pourquoi maintenant. Je me demande s'il ne faudrait pas plutôt regarder du côté du FC Montréal pour avoir notre réponse. C'est peut-être là qu'ils avaient un surplus d'effectif. Peut-être que Choinière empêchait de donner des minutes à un autre. En tout cas, c'est étrange comme truc.

Pour ta seconde phrase, je ne saisis pas ton point de vue. Le milieu latéral qui est parti, c'est Tissot.
Je dis ça en vue de la période des transferts. Lorsqu'on nous a annoncé que Tissot partait, on pouvait penser que c'était en vue d'une addition venant l'international, mais l'espace aussitôt libéré s'est refermé avec l'arrivée de Choinière. Peut-être que l'État-major se dit donc que ce dernier a assez de qualités pour qu'on puisse se permettre de libérer à nouveau un espace en cherchant à se départir d'un autre joueur évoluant au même poste. Je spécule parce que, comme je le dis, je ne vois pas le sens de cette signature. Si l'explication vient du fait que c'est bouché au FC MTL, faudrait que ce soit une pas pire pépite qu'on veule faire monter en USL pour réduire la marge de manœuvre de l'équipe première...

Tant qu'à spéculer: on cherche à se départir de Venegas et on se dit que Choinière peut faire la même job que lui sur le banc, pour beaucoup moins cher.


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par Cancoillotte au rhum »

Tissot est barré par Donny Toia et Ambroise Oyongo, je lui souhaite le meilleur pour la suite et me réjouis de voir un nouveau jeune rejoindre l'équipe première.

A 24 ans, Tissot a quand même joué 61 matchs et marqué 5 buts avec l'Impact. C'est déjà pas mal et vu que malgré ça il n'a pas trouvé sa place dans la rotation alors peut-être est-il mieux de le laisser partir.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par costarg »

lpfoot a écrit :Bon Tissot avait peut être pas assez de talent pour faire sa place en MLS, mais son départ ramène à l'ordre du jour la place que l'impact accorde aux jeunes issus de son académie. C'est bien beau signer les jeunes, mais faut les faire jouer et pas seulement en championnat canadien et 3 minutes à la fin d'un match. JGL en est à sa 3e saison et il joue jamais, personne va me faire croire qu'on pourrait pas lui donner quelques matchs au milieu, son vrai poste, à la place de Bekker. Le pire c'est Crépeau qui à sa 4e saison n'a pas eu droit à une seule petite minute encore. Pourtant chaque fois qu'il joue, que ce soit au fc montréal ou en équipe nationale, il offre d'excellente performance. Je me demande ce que sa va prendre pour qu'on lui fasse confiance, c'est pas comme si on avait Neuer ou De Gea devant lui. Maintenant avec Choinière qui semble vraiment avoir un beau talent, j'espère qu'on le verra plus souvent que sur le 18 une fois par mois pour les 3 prochaines années.
De qui tu parles exactement quand tu dis :

C'est bien beau signer les jeunes, mais faut les faire jouer et pas seulement en championnat canadien et 3 minutes à la fin d'un match.

Tissot a eu plus qu'assez de temps (même trop), Ouimette pareil. Le développement de JGL a frappé un mur. Ce n'est pas à l'Impact de continuer de leur donner des minutes. C'est aux joueurs de faire leur preuve et atteindre le prochain niveau dans leur développement. Il faut qu'il prouve qu'il mérite ça place, pas avoir un « free ride » parce qu’ils sont Québécois.

Tissot et Ouimette ont été donnés des belles et généreuses opportunités en espérant qu’ils auraient atteint le prochain niveau. Malheureusement les deux ont échoué. Aucune autre équipe MLS leur aurait donné cette chance (NYRB ont signé Ouimette parce qu'il avait déjà d'expérience MLS et parce qu’ils étaient en vraiment mauvais shape défensivement).

Crépeau est peut-être notre meilleur espoir aujourd'hui. Pitcher Ouimette et Tissot dans le feu n'as pas marché, j'espère que prendre ça lentement avec Crépeau sera diffèrent.

Question pour vous: Est-ce que vous voulez voir l'Impact gagner ou préférez-vous voir le développement des joueurs locaux? En ce moment c'est un ou l'autre. On ne gagnera rien avec le pool de joueurs qui sort de l'académie les dernières années. C'est un projet à long terme.


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par lpfoot »

Vraiment donner sa chance à un jeune, c'est le faire débuter match après match même si il fait des erreurs et qu'il est inconstant, comme on le fait présentement avec Ontivero. Aucun joueur issu de l'académie n'a eu cette chance. Quand on leur offrait un départ c'était parce que les autres options étaient indisponibles et dès qu'il commettait une erreur ou un moins bon match on les retournait sur le banc. Dure de se dévelloper et de prendre confiance dans ces circonstances. Pour ce qui est du cas particulier de Tissot, je crois personnellement qu'il n'a tout simplement pas le talent suffisant pour la mls.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Tissot écarté, Choinière arrive

Message par Polio »

je sais pas trop si c'est l'un ou l'autre.

Quand on regarde en MLS, on voit des équipes très jeunes qui ont intégré les produits locaux dans leur système, et elles ont du succès.

Pour réussir, ça prend des talents, une véritable opportunité, de la confiance et un bon fit avec le système et l'équipe.

Dans notre cas, est-ce vraiment le talent qui provient de l'académie le problème ou d'autres facteurs ?

Tissot a eu des minutes, mais a t'il eu sa chance ? A t'il eu du coaching particulier pour travailler ses faiblesses défensives ou renforcer ses forces ? Je l'ignore. En revanche, le Tissot du début et le Tissot actuel se ressemblent. Tissot peut bien avoir plafonné puisqu'il n'a pas évolué.

Et évoluer, ça c'est autant la job du club que du joueur.

Vous en connaissez beaucoup vous qui se sont amélioré dans l'équipe première si on exclus l'adaptation au style physique de la MLS ?


Répondre Sujet précédentSujet suivant