Rayonnement de l'Impact à l'étranger

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Rayonnement de l'Impact à l'étranger

Message par Campoozmstnz »

Je reviens d'un long périple en Amérique Centrale et voici trois anecdotes liées à l'IMFC.

- À Samara, sur la côte Pacifique du Costa Rica, je me promenais devant une école et il y a un une troupe de garçons qui, en voyant mon jersey, ont commencé à crier, Impact Montréal, Didier Drogba, Venegas. Ça n'a surpris de voir une gang de ti-culs connaitre le club.

- À Limon, encore au Costa Rica, j'ai fait une ride de taxi avec un chauffeur mordu de foot. Il ne connaissait pas l'IMFC avant notre visite là bas en CCL, mais maintenant, il considère l'IMFC comme un des tops clubs de la CONCACAF (dommage que ce ne soit pas le cas :mrgreen: ). Il me racontait qu'il a vu Venegas grandir dans son quartier et comment il se démarquait des autres dès un très jeune âge. Un vrai passionné ce monsieur.

- À Panama City en regardant la chaine sportive en espagnol, le but de Piatti contre Chicago était dans le top 10 des jeux de la semaine, tous sports confondus. Les commentateurs de l'émission semblaient bien connaitre le joueur.

Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont vécu des situations de la sorte en voyageant? Ça serait le fun de les partager ici dans le futur.


Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Re: Rayonnement de l'Impact à l'étranger

Message par Rift »

Je suis allé à plusieurs reprises au Costa Rica et j'aime bien parler avec les gens de foot, leur demander s'ils préfèrent La Liga (Alajuelense) ou Saprissa (à part dans les régions), s'ils connaissent l'Impact, etc. J'suis pas allé depuis 2 ans environ mais certains connaissaient quand même l'Impact. Aujourd'hui, ça doit être plus cool encore de parler avec eux !!!

Sinon, la blonde de mon cousin vient de Naples. Ses parents sont venus la voir l'été dernier. Le père connaissait l'Impact (sa fille habitant au Québec, ça aide). Même s'il ne parle pas français ni anglais, et que mon italien est inexistant, on réussissait quand même à se comprendre et c'était cool !


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Rayonnement de l'Impact à l'étranger

Message par joe »

Moi 2 occasions qui me reviennent à l'esprit.

Barbade: En 2013 je me promène au travail avec un chandail de l'Impact (atmosphere relaxe en tout temps là-bas...). Il y a un gars qui engage la conversation avec: "Di Vaio est bon, mais Camilo de Vancouver est meilleur"; ce gars était un grand connaisseur de foot et connaissait très bien la MLS.

Chine: En mars de cette année, je regarde le canal des sports local et il y a une émission sur le foot dans laquelle j'ai apercu pendant une seconde Drogba, mon Mandarin étant très limité je ne sais pas ce qu'ils ont dit à son sujet, mais je pense qu'ils mentionnaient que la saison en MLS commençait. Aussi l'année dernière j'ai vu durant une partie de foot de D2 un gars dans les gradins avec un chandail super cheap (un fake) de Orlando au nom de Kaka (pas l'Impact mais la MLS...). [hors-sujet: la chose la plus surprenante que j'ai vu sur le canal des sports là-bas c'est des rodeos de la PBR (Professional Bull Riders) retransmis des E-U... Quand on se plaint qu'il y a du curling ou de la pêche à RDS...]


labrosse_15
Cadet
Cadet
Messages : 208
Inscription : 24 mars 2013 12:09
Votre vrai nom : Olivier

Re: Rayonnement de l'Impact à l'étranger

Message par labrosse_15 »

L'été passé, je suis allé au Pérou, les soir dans les bars et restos, c'était souvent des matchs de la MLS (mais malheureusement je n'ai pas pu voir de match de l'impact.)


Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: Rayonnement de l'Impact à l'étranger

Message par 94,04,09,? »

L'été dernier, en faisant la visite guidée de Old Trafford, le guide nous demande d'où on vient, qu'elle est notre équipe locale. Il voit ma veste d'IMFC et il dit 'MONTREAL! Really!' et je me suis fait huer parce que derrière moi il y avait deux supporters...de TFC.


Répondre Sujet précédentSujet suivant