Page 1 sur 1

Rayonnement de l'Impact à l'étranger

Publié : 28 avril 2016 13:23
par Campoozmstnz
Je reviens d'un long périple en Amérique Centrale et voici trois anecdotes liées à l'IMFC.

- À Samara, sur la côte Pacifique du Costa Rica, je me promenais devant une école et il y a un une troupe de garçons qui, en voyant mon jersey, ont commencé à crier, Impact Montréal, Didier Drogba, Venegas. Ça n'a surpris de voir une gang de ti-culs connaitre le club.

- À Limon, encore au Costa Rica, j'ai fait une ride de taxi avec un chauffeur mordu de foot. Il ne connaissait pas l'IMFC avant notre visite là bas en CCL, mais maintenant, il considère l'IMFC comme un des tops clubs de la CONCACAF (dommage que ce ne soit pas le cas :mrgreen: ). Il me racontait qu'il a vu Venegas grandir dans son quartier et comment il se démarquait des autres dès un très jeune âge. Un vrai passionné ce monsieur.

- À Panama City en regardant la chaine sportive en espagnol, le but de Piatti contre Chicago était dans le top 10 des jeux de la semaine, tous sports confondus. Les commentateurs de l'émission semblaient bien connaitre le joueur.

Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont vécu des situations de la sorte en voyageant? Ça serait le fun de les partager ici dans le futur.

Re: Rayonnement de l'Impact à l'étranger

Publié : 28 avril 2016 19:21
par Rift
Je suis allé à plusieurs reprises au Costa Rica et j'aime bien parler avec les gens de foot, leur demander s'ils préfèrent La Liga (Alajuelense) ou Saprissa (à part dans les régions), s'ils connaissent l'Impact, etc. J'suis pas allé depuis 2 ans environ mais certains connaissaient quand même l'Impact. Aujourd'hui, ça doit être plus cool encore de parler avec eux !!!

Sinon, la blonde de mon cousin vient de Naples. Ses parents sont venus la voir l'été dernier. Le père connaissait l'Impact (sa fille habitant au Québec, ça aide). Même s'il ne parle pas français ni anglais, et que mon italien est inexistant, on réussissait quand même à se comprendre et c'était cool !

Re: Rayonnement de l'Impact à l'étranger

Publié : 28 avril 2016 20:35
par joe
Moi 2 occasions qui me reviennent à l'esprit.

Barbade: En 2013 je me promène au travail avec un chandail de l'Impact (atmosphere relaxe en tout temps là-bas...). Il y a un gars qui engage la conversation avec: "Di Vaio est bon, mais Camilo de Vancouver est meilleur"; ce gars était un grand connaisseur de foot et connaissait très bien la MLS.

Chine: En mars de cette année, je regarde le canal des sports local et il y a une émission sur le foot dans laquelle j'ai apercu pendant une seconde Drogba, mon Mandarin étant très limité je ne sais pas ce qu'ils ont dit à son sujet, mais je pense qu'ils mentionnaient que la saison en MLS commençait. Aussi l'année dernière j'ai vu durant une partie de foot de D2 un gars dans les gradins avec un chandail super cheap (un fake) de Orlando au nom de Kaka (pas l'Impact mais la MLS...). [hors-sujet: la chose la plus surprenante que j'ai vu sur le canal des sports là-bas c'est des rodeos de la PBR (Professional Bull Riders) retransmis des E-U... Quand on se plaint qu'il y a du curling ou de la pêche à RDS...]

Re: Rayonnement de l'Impact à l'étranger

Publié : 29 avril 2016 6:29
par labrosse_15
L'été passé, je suis allé au Pérou, les soir dans les bars et restos, c'était souvent des matchs de la MLS (mais malheureusement je n'ai pas pu voir de match de l'impact.)

Re: Rayonnement de l'Impact à l'étranger

Publié : 29 avril 2016 9:29
par 94,04,09,?
L'été dernier, en faisant la visite guidée de Old Trafford, le guide nous demande d'où on vient, qu'elle est notre équipe locale. Il voit ma veste d'IMFC et il dit 'MONTREAL! Really!' et je me suis fait huer parce que derrière moi il y avait deux supporters...de TFC.