Commentaires - Homme de la saison 2016

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Danny Boy »

Premier match à domicile. Du jeu impressionnant par moment de notre équipe. Et bien que j'ai adoré ce que Piatti a fait, pour moi, Lolo Ciman a été un général hors du commun durant ce match. Il a préservé le jeu blanc de Bush et a frustré l'attaque du NYRB au point de les faire abandonner.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Whippet
Minime
Minime
Messages : 153
Inscription : 08 avril 2015 0:29
Votre vrai nom : Eric Therriault
Club préféré : IMFC

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Whippet »

Danny Boy a écrit :Premier match à domicile. Du jeu impressionnant par moment de notre équipe. Et bien que j'ai adoré ce que Piatti a fait, pour moi, Lolo Ciman a été un général hors du commun durant ce match. Il a préservé le jeu blanc de Bush et a frustré l'attaque du NYRB au point de les faire abandonner.
Tellement d'accord! Et j'ai remarqué que la plupart de ses tacles glissés résultaient en une perte de ballon pour NY. Une copie sans faute pour notre futur capitaine!


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Danny Boy »

Le bulletin de Leduc ( http://www.rds.ca/soccer/impact/le-bull ... -1.3124747).

Il me réconforte en ce que je n'avais pas apprécié le jeu de Mallace et Alexander bien que plusieurs ici semblait avoir aimé. Ce que souligne Leduc est aussi ma lecture du match d'aujourd'hui les concernant. En bref, Alexander a tenté d'en faire trop, mais n'a pas causé de dommage et Mallace, ben c'est Mallace... Largement dépassé par les événements.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Polio »

Oui et non. On a quand même neutraliser le milieu du terrain. Les erreurs des uns étaient compense par d'autres.
Mallace je l'ai trouvé pourri dans les 75 premières minutes. Alexander excellent sauf sur un jeu.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par mephistau »

Je vais défendre mon choix d'Alexander facilement. Il comble les trous, il pose le jeu, il passe autant pour garder la possession que pour fendre la défense adverse; autrement dit. quand-est-ce qu'on a manqué Donadel durant ce match?

La pression adverse n'a pas parue, y'a pas vraiment eu de passe qui sont passées au travers du milieu, il était très présent pendant les 5 minutes de possession du ballon, il était toujours en option de sécurité pour aider la défense, il était toujours présent pour s'offrir en cible lors des possessions, il a fat la job sur le 3e but, il permet aux latéraux de partir sans crainte à l’aventure, etc.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par gbagrami »

Alexander surpasse mes attentes en ce début de saison.


Ancien abonné en 126
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par costarg »

Est ce qu'on peut m'expliquer les malus à Ontivero svp?

Je ne comprends rien, est-ce que j'ai manqué un bout du match? De ce que j'ai vue, il était clairement le plus gros menace offensivement, et ce pour le deuxième match consécutive. Oui, il n'as pas produit, mais il devance Piatti et le reste pour son effort et créativité. Éclairez-moi svp.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Campoozmstnz »

J'ai manqué le match. Pourquoi les malus à Bush?


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par costarg »

Campoozmstnz a écrit :J'ai manqué le match. Pourquoi les malus à Bush?
- Plusieurs mauvais dégagements.
- Il a récupéré un back pass avec ces mains.
- Le but via un corner évitable.


mccc
Poupon
Poupon
Messages : 71
Inscription : 13 avril 2015 18:28
Votre vrai nom : marc Caruso

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par mccc »

costarg a écrit :Est ce qu'on peut m'expliquer les malus à Ontivero svp?

Je ne comprends rien, est-ce que j'ai manqué un bout du match? De ce que j'ai vue, il était clairement le plus gros menace offensivement, et ce pour le deuxième match consécutive. Oui, il n'as pas produit, mais il devance Piatti et le reste pour son effort et créativité. Éclairez-moi svp.
Bien d'accord avec toi ! Pour moi il est dans les joueurs du match !


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par OreoTheBoyWonder »

Le problème avec Ontivero c'est que jusqu'à maintenant c'est pas mal exclusivement "all flash no substance" son affaire. Il dribble bien, il fait paraître les adversaires comme des cons, mais... ça finit toujours en queue de poisson. Si je suis un défenseur, je reste devant lui, je suis patient et j'attends qu'il s'enfarge dans ses propres pieds ou qu'il catapulte la balle dans les estrades. Il fait de belles passes par moment cependant. Le talent est là, faut juste tout mettre ensemble.

Ça ne mérite cependant pas un malus à mon avis.
Dernière modification par OreoTheBoyWonder le 04 avril 2016 11:52, modifié 1 fois.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Mr.Stats »

OreoTheBoyWonder a écrit :Le problème avec Ontivero c'est que jusqu'à maintenant c'est pas mal exclusivement "all flash no substance" son affaire. Il dripple bien, il fait paraître les adversaires comme des cons, mais... ça finit toujours en queue de poisson. Si je suis un défenseur, je reste devant lui, je suis patient et j'attends qu'il s'enfarge dans ses propres pieds ou qu'il catapulte la balle dans les estrades. Il fait de belles passes par moment cependant. Le talent est là, faut juste tout mettre ensemble.

Ça ne mérite cependant pas un malus à mon avis.
Lucas ''1642'' Ontivero. :arrow: Ok! J'aimerais que ça ne dévie pas, c'était juste une petite joke... :diablotin:


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par PC_Pal68 »

costarg a écrit :Est ce qu'on peut m'expliquer les malus à Ontivero svp?
Ontivero a montré de belles choses jusqu'à présent lorsqu'il passe le ballon. Il l'a fait lors des premiers matchs mais depuis il s'entête à vouloir dribbler les adversaires.

Lorsque tu reçois le ballon dans l'espace et qu'ultimement l'adversaire récupère le ballon après ton action/tentative... Ok pour une fois. Hmmm pour la 2e, Mais à partir de la 3e c'est un entêtement qui n'apporte rien à l'équipe. On a vu Piatti et Romero tenter des dribbles ambitieux de trop. Comme je l'ai déjà mentionné, le dribble est très encouragé (au détriment de la passe) dès le jeune âge chez les joueurs sud américains.

Comme le mentionne Oreo, il manque un peu de maturité/prise de décision dans son jeu. Les qualités et les atouts sont là.

Par contre, contrairement au BoyWonder, je pense que ça mérite une tape sur les doigts.
Dernière modification par PC_Pal68 le 04 avril 2016 12:24, modifié 1 fois.


mccc
Poupon
Poupon
Messages : 71
Inscription : 13 avril 2015 18:28
Votre vrai nom : marc Caruso

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par mccc »

OreoTheBoyWonder a écrit :Le problème avec Ontivero c'est que jusqu'à maintenant c'est pas mal exclusivement "all flash no substance" son affaire. Il dribble bien, il fait paraître les adversaires comme des cons, mais... ça finit toujours en queue de poisson. Si je suis un défenseur, je reste devant lui, je suis patient et j'attends qu'il s'enfarge dans ses propres pieds ou qu'il catapulte la balle dans les estrades. Il fait de belles passes par moment cependant. Le talent est là, faut juste tout mettre ensemble.

Ça ne mérite cependant pas un malus à mon avis.
On ne parle pas de Romero mais Ontivero lui ne tient pas le ballon outre mesure et il fait les passes quand elles doivent être faites tout le contraire de l'autre argentin déjà nommé.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par flying_dutchman »

OreoTheBoyWonder a écrit :Le problème avec Ontivero c'est que jusqu'à maintenant c'est pas mal exclusivement "all flash no substance" son affaire. Il dribble bien, il fait paraître les adversaires comme des cons, mais... ça finit toujours en queue de poisson. Si je suis un défenseur, je reste devant lui, je suis patient et j'attends qu'il s'enfarge dans ses propres pieds ou qu'il catapulte la balle dans les estrades. Il fait de belles passes par moment cependant. Le talent est là, faut juste tout mettre ensemble.

Ça ne mérite cependant pas un malus à mon avis.
Ca!

J'admets en revoyant le match que j'ai ete trop severe a propos de lui, et qu'il n'a pas ete le moins performant!


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par hsj »

PC_Pal68 a écrit :
costarg a écrit :Est ce qu'on peut m'expliquer les malus à Ontivero svp?
Ontivero a montré de belles choses jusqu'à présent lorsqu'il passe le ballon. Il l'a fait lors des premiers matchs mais depuis il s'entête à vouloir dribbler les adversaires.

Lorsque tu reçois le ballon dans l'espace et qu'ultimement l'adversaire récupère le ballon après ton action/tentative... Ok pour une fois. Hmmm pour la 2e, Mais à partir de la 3e c'est un entêtement qui n'apporte rien à l'équipe. On a vu Piatti et Romero tenter des dribbles ambitieux de trop. Comme je l'ai déjà mentionné, le dribble est très encouragé (au détriment de la passe) dès le jeune âge chez les joueurs sud américains.

Comme le mentionne Oreo, il manque un peu de maturité/prise de décision dans son jeu. Les qualités et les atouts sont là.

Par contre, contrairement au BoyWonder, je pense que ça mérite une tape sur les doigts.
Voilà qui résume très bien pourquoi j’ai mis un malus à Ontivero. Oui il a des habiletés évidentes pour dribler (et j’ai envie de dire des habiletés techniques évidentes tout court), mais son obstination à ne pas donner le ballon a coûter des chances de marquer à l’équipe. C’est un peu comme quand Piatti est dans une mauvaise séquence et décide de dribbler tous les joueurs de l’autre côté. Le problème est que ce mec n’est pas Piatti…du moins pas encore!

On couple ça avec plusieurs intervention défensives maladroites et je crois que ça méritait le malus. Par contre, on ne peut pas dire qu’il manque de vouloir! J’aimerais bien voir Venegas au prochain match. Le peu de minutes qu’il a joué cette saison, il a été en mesure soit de se rendre au but, de tirer au but ou d’envoyer un coéquipier au but…c’est pas comme si on avait créé grand-chose depuis 2 matchs, ça mérite un essai!


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Danny Boy »

Triste que les joueurs les plus mentionnés sont des défenseurs, dans une défaite... Ça en dit long sur notre attaque et notre milieu.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Polio »

ya aussi qu'on a pris 1 but sur 4 match durant le jeu, ça en dit long sur nos qualités défensives. c'est 0.25 but par match alloué...


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par costarg »

Merci pour les clarifications sur les malus envers Ontivero.

Me semble qu'on le critique pour les mêmes raisons qu'on critiquait Piatti et Romero à ce même moment l'année dernière. Une chose commune dans tout ça.... l’attaquant de point est et était Oduro. Franchement j'ai l'impression que Piatti, Ontivero et tous les autres sont tannés de lui donner le ballon pour qu'il gaspille les opportunités. Une fois qu'on avait un vrai attaquant de pointe l'année dernière tout ça c'est fini et on n'accusait plus personne de tenir le ballon trop longtemps.

Me semble qu'on ne peut pas donner des malus a Ontivero ni critiquer les autres joueurs offensifs sans donner des malus a Oduro aussi.


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par OreoTheBoyWonder »

costarg a écrit :Merci pour les clarifications sur les malus envers Ontivero.

Me semble qu'on le critique pour les mêmes raisons qu'on critiquait Piatti et Romero à ce même moment l'année dernière. Une chose commune dans tout ça.... l’attaquant de point est et était Oduro. Franchement j'ai l'impression que Piatti, Ontivero et tous les autres sont tannés de lui donner le ballon pour qu'il gaspille les opportunités. Une fois qu'on avait un vrai attaquant de pointe l'année dernière tout ça c'est fini et on n'accusait plus personne de tenir le ballon trop longtemps.

Me semble qu'on ne peut pas donner des malus a Ontivero ni critiquer les autres joueurs offensifs sans donner des malus a Oduro aussi.
Vois-tu, ça, c'est un point très intéressant.

Se pourraient-ils qu'Ontivero n'ait pas confiance en son attaquant de pointe et tente d'en faire un peu trop? Quand Drogba va être devant, si le ballon ne vient pas assez vite, il ne se gênera pas pour lui faire savoir.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Bxl Boy »

Et pourtant, en 1re mi-temps, c'est Oduro qui avait les bonnes idées et les autres qui faisaient les conneries (exemple : son beau travail sur la gauche suivi d'une passe en retrait hyper mal contrôlée par Piatti - dans la situation inverse, Oduro se serait fait massacrer dans les commentaires)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par costarg »

Bxl Boy a écrit :Et pourtant, en 1re mi-temps, c'est Oduro qui avait les bonnes idées et les autres qui faisaient les conneries (exemple : son beau travail sur la gauche suivi d'une passe en retrait hyper mal contrôlée par Piatti - dans la situation inverse, Oduro se serait fait massacrer dans les commentaires)
Oui ok, effectivement cette action était belle. Pour le reste de ta phrase je te trouve assez généreux envers Oduro.

Oduro est Oduro, il a une réputation dans la ligue. Piatti, Shipp, Ontivero, etc... Savent exactement avec qui qu'ils jouent. On voit ça a tous les niveaux de sports, si un joueur a une réputation de gaspillage, les joueurs au tour de lui vont souvent hésiter avant de lui donner le ballon lorsqu’une opportunité ce présent. On voyait les hésitations à plusieurs reprises samedi, comme l’année dernière et même avant qu’il arrive à Montreal.

Je vais le dire en autres mots..... Il y a des joueurs qui améliorent le rendement de leurs coéquipiers. Oduro fait l’opposé, il fait mal paraitre ces coéquipiers.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Polio »

costarg a écrit :Merci pour les clarifications sur les malus envers Ontivero.

Me semble qu'on le critique pour les mêmes raisons qu'on critiquait Piatti et Romero à ce même moment l'année dernière. Une chose commune dans tout ça.... l’attaquant de point est et était Oduro. Franchement j'ai l'impression que Piatti, Ontivero et tous les autres sont tannés de lui donner le ballon pour qu'il gaspille les opportunités. Une fois qu'on avait un vrai attaquant de pointe l'année dernière tout ça c'est fini et on n'accusait plus personne de tenir le ballon trop longtemps.

Me semble qu'on ne peut pas donner des malus a Ontivero ni critiquer les autres joueurs offensifs sans donner des malus a Oduro aussi.
c'est un beau questionnement mais cela amène rapidement en eau trouble. Manque de confiance dans les options = manque de connaissance des joueurs ou manque de confiance dans le coach.

C'est un réflexe naturel quand tu arrives dans une équipe et ne connait pas les autres (Piatti, le ticoune chialeur Venegas, Romero quoique lui c'est tout le temps, Ontivero).

Était-ce vraiment Oduro le problème, les automatismes du joueur ou le manque d'aisance avec ses coéquipiers ?


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Danny Boy »

Triste de voir Oduro completement dépassé hier contre Columbus. A pas fait son boulot d'etirer la défense, souvent devant plutôt que derrière le défenseur, donc prévisible. Inutile en défense... J'étais sûr qu'en deuxième demie Mauro nous sortait AJH. Mais on a eu la même performance de l'attaquant sans réaction du coach... J'aurais laissé Mallace sur le banc pour ce qu'il amène et développé davantage notre futur striker.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Danny Boy »

D'accord avec Blue-87 qu'Oduro c'est racheté avec ses 2 passes décisives, mais pour moi le gaspillage des 60 premières minutes m'empêche de lui donner une MH.

Autrement, que c'est rafraîchissant de voir une équipe qui joue pour gagner à l'étranger! Un Tac-Tic d'or pour Mauro pour sa gestion de match.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Répondre Sujet précédentSujet suivant