Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par Bxl Boy »

La remontée du LA Galaxy, la nouvelle tactique de New York, le festival de buts et de bourdes défensives à Chicago - New York City, les perspectives difficiles de DC United, les exploits de Piatti ou encore la régularité d’Adi : le coup d’envoi de la saison de MLS a été donné et Coup Franc se penche sur les faits saillants de la première journée de championnat.

L'émission peut s'écouter sur une de ces deux pages
http://www.mlssoccer.com/coupfranc (mise à jour chaque semaine)
http://www.mlssoccer.com/post/2016/03/1 ... nvoi-enfin (où restera l'émission de la semaine)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par Bxl Boy »

Pour ceux qui veulent choisir le générique, il y a un sondage sur Twitter
https://twitter.com/CoupFrancMLS/status ... 5190988801


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par Bxl Boy »

Cette semaine, l’émission Coup Franc revient sur la plantureuse victoire de Montréal 3-0 contre New York et l’ambiance qui régnait au Stade olympique, analyse le style de jeu en MLS et vous emmène au cœur du vestiaire de l’Impact en compagnie de membres de l’équipe de Complètement Foot, talk show phare de la radio publique belge.
http://www.mlssoccer.com/coupfranc

Parmi les sujets de débat :
  • Qu’est-ce qui a fait la différence entre les deux équipes ?
  • Ciman et Kljestan jouent-ils de la même manière que durant leurs années belges ?
  • Quels joueurs de Montréal se sont particulièrement mis en valeur ?
  • New York se complique-t-il la vie tactiquement ?
  • Quelles sont les particularités du style de jeu en MLS ?
  • La MLS : un championnat physique où l’action ne s’arrête jamais. Vraiment ?
  • Comment faire progresser les joueurs moins forts sans changer les règles salariales ?
  • Quels défis pour améliorer la qualité de l’arbitrage ?
  • Drogba absent sur terrain synthétique : caprice ou logique pure et simple ?
  • Ouverture aux médias : un vrai choc pour Drogba, Pirlo et consorts ?
  • Convivialité et professionnalisme : les vestiaires de MLS à prendre en exemple ?
  • Qu’est-ce qui est le plus pesant : les mises au vert ou les longs voyages ?
  • Le Stade olympique était-il à moitié vide ou à moitié plein ?
  • Comment un kop peut-il changer le cours d’un match ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par bad seed »

Bxl Boy a écrit :Cette semaine, l’émission Coup Franc revient sur la plantureuse victoire de Montréal 3-0 contre New York et l’ambiance qui régnait au Stade olympique, analyse le style de jeu en MLS et vous emmène au cœur du vestiaire de l’Impact en compagnie de membres de l’équipe de Complètement Foot, talk show phare de la radio publique belge.
http://www.mlssoccer.com/coupfranc

Parmi les sujets de débat :
  • Qu’est-ce qui a fait la différence entre les deux équipes ?
  • Ciman et Kljestan jouent-ils de la même manière que durant leurs années belges ?
  • Quels joueurs de Montréal se sont particulièrement mis en valeur ?
  • New York se complique-t-il la vie tactiquement ?
  • Quelles sont les particularités du style de jeu en MLS ?
  • La MLS : un championnat physique où l’action ne s’arrête jamais. Vraiment ?
  • Comment faire progresser les joueurs moins forts sans changer les règles salariales ?
  • Quels défis pour améliorer la qualité de l’arbitrage ?
  • Drogba absent sur terrain synthétique : caprice ou logique pure et simple ?
  • Ouverture aux médias : un vrai choc pour Drogba, Pirlo et consorts ?
  • Convivialité et professionnalisme : les vestiaires de MLS à prendre en exemple ?
  • Qu’est-ce qui est le plus pesant : les mises au vert ou les longs voyages ?
  • Le Stade olympique était-il à moitié vide ou à moitié plein ?
  • Comment un kop peut-il changer le cours d’un match ?
Vraiment excellent l'emission!!! J'ai adoré entendre le point de vue des journo belge. La MLS a du chemin a faire pour atteindre le but de ton ton Garber pour 2022. Je me demande si les acadamies peuvent contribuer a un jour changer dramatiquement le visage de la ligue. (jeu plus structuré avec plus de jeu collectif).
en tout cas chapeau bxl, tu fait un travail superbe!!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par Bxl Boy »

Merci pour les compliments ! Plus agréables à lire que les remarques de certains trop susceptibles incapables d'accepter un regard extérieur s'il est un peu critique.
Il y a en effet du chemin à faire, mais la bonne nouvelle est que la MLS avance vite !
La formation va aider énormément, et les dirigeants de la MLS en sont conscients, ils prennent beaucoup d'initiatives à cette fin.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par Polio »

Si l'IMFC continue a jouer comme cela, on va aider la ligue à évoluer plus rapidement que prévu. Un peu comme Schallibaum à fait pour elle en jouant le contre.
Biello doit bien être capable de tout remporter, sauf la finale de coupe du monde des clubs, pour les 3 prochaines saisons! Oh et pourquoi pas une finale sur 2.


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par fafane »

Vraiment excellente l'émission, pourquoi ne pas faire une emission avec des journalistes français ,ceux d'eurosport par ex


hardcore un jour,hardcore toujours
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par Bxl Boy »

Il y en avait un d'Eurosport la semaine dernière, et il devrait revenir ;)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par fafane »

Bxl Boy a écrit :Il y en avait un d'Eurosport la semaine dernière, et il devrait revenir ;)

C'est vrai je l'avais oublié et en plus j'avais ecouté.... Ils t'ont pas sollicité pour intervenir de temps en temps dans leur émission comme tu avais fais l'année dernière


hardcore un jour,hardcore toujours
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par Cancoillotte au rhum »

Bxl Boy a écrit :Merci pour les compliments ! Plus agréables à lire que les remarques de certains trop susceptibles incapables d'accepter un regard extérieur s'il est un peu critique.
Il y a en effet du chemin à faire, mais la bonne nouvelle est que la MLS avance vite !
La formation va aider énormément, et les dirigeants de la MLS en sont conscients, ils prennent beaucoup d'initiatives à cette fin.
Félicitations pour l'émission, ça fait du bien tant pour la ligue que pour ses supporters de sortir un peu de la communication en vase clos de la MLS. C'est loin d'être la première que vous le faite dans la balladodiffusion mais cette fois ci, c'était particulièrement rafraichissant.

Des remarques de certains trop susceptibles, ok mais les collègues de la radio belge ont quand même fait preuve d'une certaine condescendance. La MLS, pour eux c'est eurodisney... (sic) Je te soupçonne d'avoir profiter de la présence de tes compatriotes des médias belges pour faire passer quelques messages sur le football de la MLS...

Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié et serais très content de retrouvé ces intervenants dans de prochaines éditions du podcast. Longue vie !


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par Bxl Boy »

Ils n'ont pas dit que c'était Eurodisney, ils ont dit qu'avant de venir, c'était ce qu'ils pensaient et que finalement, ils ont constaté que c'est bien plus que ça ;)
Content que tu aies apprécié et trouvé ça rafraîchissant
Non, je n'en ai pas profité pour faire passer de message. Je voulais que ce soit le plus sincère et naturel possible, donc je n'ai pas discuté des sujets avec eux avant, mais j'ai observé leurs réactions pendant leur séjour (notamment sur les affiches dans les vestiaires, point qui les a vraiment impressionnés et auquel je n'aurais jamais pensé). Avant, j'avais aussi prévu de les amener sur des sujets pour lesquels on entend peu de regards extérieurs mais beaucoup d'autodéfinition intérieure (le côté physique du jeu par exemple).


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par AJ Auxerre »

J'ai écouté et j'ai beaucoup aimé

Disons que les intervenants ont bien formalisé les raisons pour lesquelles, moi français et amateur de foot je me suis mis à suivre la MLS depuis l'an passé

Les journalistes peuvent paraître condescendants pour les non européens, mais ils sont assez dans le vrai, pour les bons/mauvais côtés de la MLS.

D'un côté ok en tant que bloc équipe ça laisse beaucoup à désirer, défensivement dans le placement et dans les interventions parfois c'est faible, tactiquement j'ai pas encore vue d'équipe vraiment très bien rodée mais c'est aussi le défaut de ses qualités:

- Le problème du football "systémique", avec des équipes qui ont un schéma tactique très rodé et très poussé, c'est que comme l'intervenant l'a très bien illustré, une perte de balle au milieu de terrain sur une erreur technique même si c'est très loin de ses propres filets, peut tout de suite entraîner un but. Alors okay quand tu regardes de la ligue des champions ou Dortmund, un gros match de Série A, la Liga en général c'est PASSIONNANT, parce que la maîtrise technique est telle que l'on ne regarde plus 11 joueurs VS 11 joueurs pris individuellement, mais 2 entités qui se font faces, 2 équipes qui occupent un certain espace, 2 blocs homogènes en constant mouvement: les 10 joueurs de champ défendent à 10, sur toute la largeur du terrain mais en resserrant les lignes, ou au contraire déclenchent un pressing à plusieurs avec derrière tout le bloc qui remonte...Ou encore dès que le ballon est récupéré les 10 joueurs changent de rôle et on voit un bloc défensif se projeter vers l'avant en une seconde...une vraie partie d'échec mais à grande vitesse.

-Cependant force est de constater que ce n'est quand même pas une majorité d'équipes européennes qui proposent une qualité de jeu aussi complète. Par exemple en Ligue 1 française il y a 4/5 équipes intéressantes, le reste on s'ennuie beaucoup: ça défend, ça défend mais offensivement les équipes ont du mal à faire le jeu dès qu'elles récupèrent le ballon. Et en Belgique par exemple j'ai du mal à croire que toutes les équipes sont aussi intéressantes à regarder que La Gantoise dont le 352 m'a enthousiasmer et m'a beaucoup fait penser à celui de la Juventus (plus de l'an passé). Vraiment tactiquement c'est une équipe très complète La Gantoise (ou la Juve de l'an passé) dont la construction du jeu et les situations de buts commencent quasiment dès les premières passes que se font les défenseurs juste devant leurs propres filets.

Par conséquent sur le forum de football français que je fréquente avec des vrais amateurs de foot et de bons connaisseurs, on est une petite dizaine a vraiment s'être intéressé à la MLS et regarder des matchs parce que même si tactiquement et défensivement ce n'est pas très bon, ça joue vers l'attaque, ça joue vers l'avant, il y a quand même un bon rythme avec des joueurs offensifs qui courent et qui proposent tout le temps des solutions au porteur du ballon etc...en un mot on ne s'ennuie pas, on prend du plaisir à regarder les matchs, il y a des espaces, ça vie quoi. Et il y a des buts.

-2e raison un peu liée c'est la MENTALITE: les Red Bulls encaisse un but et perdent 1-0 ?? eh bien derrière ils se RUENT à l'attaque, ils ne calculent pas, ils vont tout de suite chercher à égaliser, ils prennent tous les risques: résultats ils se prennent très rapidement un but en contre mais au moins ce match à un moment donné ils ont pris le parti de l'offensive et le parti de faire un résultat. plus généralement c'est vraiment ce que l'on ressent à chaque match. Alors qu'en Europe, une équipe qui encaisse un but à tendance à tranquillement déjà remettre le pied sur le ballon, calmer le jeu, chercher à ne pas se découvrir avant d'aller tenter d'égaliser, en adaptant aussi sa stratégie par rapport au temps qui reste à jouer.
De la même manière le match NY City Toronto, à 2-0 pour New-York je n'aurais jamais penser voir Toronto revenir tant New-York contrôlait assez bien le match. Mentalement et dans la façon d'aborder les matchs, les équipes de MLS NE LACHENT JAMAIS, ils essaient jusqu'au bout, jusqu'à la dernière minute ça peut marquer. c'est ça qui est très agréable, alors qu'en Europe une équipe qui perd 2-0 elle aura tendance à laisser filer le match, abandonner en se disant que c'est perdu et qu'ils vont essayer de pas en prendre 4 ou 5.

Et parallèlement les équipes de MLS qui mènent au score veulent en marquer un de plus, NY City a essayer d'aller marquer le 3e but et n'a pas "fermer" le jeu alors qu'en Europe dès qu'une équipe est devant elle s'arrête de jouer, se met en configuration défensive pour jouer le contre (je caricature hein, les grands clubs, la Premier League, la Bundesliga ou la Liga beaucoup d'équipes essaient quoi qu'il arrive de jouer pour marquer des buts peu importe le score)

/!\ par conséquent c'est bien si la MLS cherche à s'améliorer tactiquement c'est bien mais c'est bien aussi si elle ne pouvait pas perdre cet état d'esprit de jouer vers l'avant, tant pis si derrière il y a beaucoup d'espaces laissés.

- Le dernier point pour lequel on aime beaucoup la MLS c'est L'ETAT D'ESPRIT: le format ligue fermée, sans rétrogradation pour les clubs qui finissent dernier fait qu'on sent vraiment des équipes jouer sans pression, jouer pour le spectacle, faire plaisir à leur public à domicile. Alors qu'en Europe les équipes qui peuvent descendre en 2e division jouent parfois avec la peur au ventre, sont fébriles, prennent un minimum de risques...
Le fait aussi qu'il y ait 6 places sur 10 pour les play-off c'est super parce que quand on regarde les classements l'an passé, on se rend compte que 18 équipes sur 20 étaient en lice pour les play-off jusqu'à pratiquement les 3/4 du championnat. Donc l'enjeu est présent jusqu'au bout et les équipes sont concernées jusqu'au bout.

Le fait que les joueurs aient un contrat avec la ligue c'est une bonne chose aussi, les joueurs sont plus sereins, peuvent jouer plus relâchés, en France les performances des joueurs sont quand même altérées par le statut des joueurs, les nombreux transferts, les attentes de revalorisation salariales...alors qu'ici j'ai l'impression qu'à partir du moment où un joueur à un contrat avec la ligue, qu'il joue à Chicago ou à Dallas peu importe les résultats de l'équipe comme il est salarié de la Ligue il a juste à faire des bons matchs sans arrière pensée, un jour ou l'autre il pourra jouer les play-off voir le titre.

Le fait que le niveau des franchises et de la ligue est très homogène est aussi très très intéressant: Impact de Montreal 10e en 2014, demi-finale de conférence. les drafts, les salary cap, le nombre de joueurs très encadrés d'étrangers etc...le fait qu'il y a une vraie homogénéité de niveau et qu'une équipe dernière une année peut être compétitive l'année suivante suscite vraiment un intérêt renouvelé: je regarde très très rarement le Barca en Liga parce que je sais qu'ils vont gagner 4 ou 5-0 alors qu'en face il y a une bonne équipe mais qui est confrontée aux meilleurs joueurs du monde à quasiment chaque poste.

Enfin la MLS est super bien produite: de beaux maillots, quasiment que des beaux stades, des fanions/écussons supers beaux, des stades souvent remplies avec une grosse affluence quasiment égale à la Bundesliga, comme le dit le journaliste de l'émission tout est fait pour le spectateur: du spectacle, des buts, un bon marketing (rien que les vidéos du service communication de l'Impact ça donne envie)...ça change vraiment de certains clubs de Ligue 1 où la communication et l'image ils S'EN FOUTENT, certains stades sont vieux, sales, l'accueil du public est déplorable (A partir du moment où le club à l'argent des droits télévisuels, la billetterie devient secondaire pour lui d'un point de vue économique, par conséquent un stade à moitié vide il s'en fout), Alors que lorsque M. Saputo dit que ça la dérange quand il voit un stade olympique à moitié vide et qu'il péfère le SS, on sent derrière toute une politique, toute une réflexion sur la manière de vendre un produit, de le rendre séduisant etc...


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par Citlec »

fafane a écrit :Vraiment excellente l'émission, pourquoi ne pas faire une emission avec des journalistes français ,ceux d'eurosport par ex
Parce qu'ils vont nous enterrer sous leurs comparaisons avec LEUR ligue et LEUR continent.


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par Bartoli »

ceux de la rtbf étaient beaucoup plus compétents et neutres que ceux d'Eurosport : c'est une émission de PROMOTION de la MLS sur Eurosport, il ne faut pas l'oublier.

ce qui m'inquiète, outre le buisness avec la FFF :wink: , c'est l'aspect communication qui est trop mis en avant et qui masque souvent des carences.

En tous cas ça a été super d'avoir un oeil extérieur sur la ligue. On se rend pas trop compte à l'intérieur quand on entend que la ligue progresse rapidement et l'objectif 2022 (blablabla). Chaque Ligue est différente, et oui en Europe le football a aussi changé rapidement ...


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par ATN_LR »

AJ Auxerre a écrit :...
Merci pour la mise en perspective! Tes explications viennent expliquer certains points de vue que les intervenants belges ont eus et c'est très apprécié.


Tout pour gagner
Whatever it takes
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par fafane »

Citlec a écrit :
fafane a écrit :Vraiment excellente l'émission, pourquoi ne pas faire une emission avec des journalistes français ,ceux d'eurosport par ex
Parce qu'ils vont nous enterrer sous leurs comparaisons avec LEUR ligue et LEUR continent.

Sinon il y a sofoot


hardcore un jour,hardcore toujours
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par Bxl Boy »

Trois équipes sont encore invaincues - Kansas City, Orlando et Salt Lake - et l’émission de la semaine s’y intéresse particulièrement, tout en parlant aussi de l’arrivée de Tim Howard et des transferts de mi-saison, de l’arbitrage, des absents qui feraient du bien au LA Galaxy, de la non sélection de Laurent Ciman en équipe nationale belge et d’autres faits saillants de la troisième journée de championnat.
http://www.mlssoccer.com/coupfranc


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par Bxl Boy »

Le double duel entre le Canada et le Mexique (manière, plan de match, progrès éventuels, choix de joueurs, formation, binationaux, Vancouver, etc.) est au cœur d’une émission lors de laquelle on se demande aussi ce qui ne tourne pas rond à DC United, on parle de la forme de Seattle avant son match contre Montréal et on vous annonce les noms des finalistes du Franco du mois.
http://www.mlssoccer.com/coupfranc


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par Bxl Boy »

Le 6 avril 1996, San José et DC United jouaient le premier match de l’histoire de la MLS. 20 ans plus tard, jour pour jour, cette émission plonge dans le passé pour vous faire revivre ou découvrir la situation du soccer dans notre coin du monde à l’époque et vous raconter la naissance de la Major League Soccer, avec entre autres quelques anecdotes savoureuses. On revient également sur la dernière journée de championnat.
http://www.mlssoccer.com/post/2016/04/0 ... mls-20-ans


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par costarg »

Hey, Curieux, Il est ou Penz? Me semble que ca fait 2 semaines sans le voir sur le forum? Il nous a quitté pour twitter?


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par Citlec »

C'est quoi le rapport avec le sujet?


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par fmfranck »

Ça a rapport avec le forum. :nixweiss: Tu voudrais qu'il le post où? Mais oui, on dirait qu'il a piqué une petite crise de nerf suite à son sujet sur les Nordiques.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par penz »

costarg a écrit :Hey, Curieux, Il est ou Penz? Me semble que ca fait 2 semaines sans le voir sur le forum? Il nous a quitté pour twitter?
Twitter, podcasts et autres choses. Occupé occupé.
Citlec a écrit :C'est quoi le rapport avec le sujet?
Pour ceux qui ont écouté le podcast, le lien est évident.
fmfranck a écrit :Ça a rapport avec le forum. :nixweiss: Tu voudrais qu'il le post où? Mais oui, on dirait qu'il a piqué une petite crise de nerf suite à son sujet sur les Nordiques.
Crise de nerf, non, mais je ne cacherai pas que ça a joué. Te faire quasi traiter de débile parce que tu rapportes une rumeur qui tourne sur Twitter, ça motive pas à contribuer, c'est clair.

J'ai pris un peu de retrait pour me concentrer sur autre chose. Je lis toujours.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par fmfranck »

Pas grand chose à lire depuis deux semaines. :P Faut dire que le recul du niveau d'activité sur le forum se réflète bien dans le ralentissement de l'intérêt général pour le club depuis deux semaines. Retrait ponctuel de Penz nonobstant. ;)


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Podcast officiel de la MLS en français - saison 2016

Message par penz »

fmfranck a écrit :Pas grand chose à lire depuis deux semaines. :P
C'est ce que j'ai constaté. Pourtant, les sujets ne manquent pas.


Répondre Sujet précédentSujet suivant