Jean-Yves Ballou Tabla

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Gabegeh »

Mauro le collait sur le banc, quand il était convoqué. Et il est né en côte d'ivoire. On s'en tape du canada. ballou avait raison sur toute la ligne.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 19 mars 2019 11:23 C'est probablement la manière qu'il a agi avant de quitter qui a laisser un goût amer pour plusieurs fans et c'est compréhensible. Le boudage constant et la tête enflé avant d'avoir accompli quelque chose chez les pros et comment il ne voulait pas jouer pour le Canada etc...
"Le boudage constant". :P


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Gabegeh a écrit : 19 mars 2019 11:56 Mauro le collait sur le banc, quand il était convoqué. Et il est né en côte d'ivoire. On s'en tape du canada. ballou avait raison sur toute la ligne.
On s'en tape du Canada? Allo la terre. Tu sais pour qui Ballou joue maintenant?


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Gabegeh »

Pouchkine a écrit : 19 mars 2019 12:29
Gabegeh a écrit : 19 mars 2019 11:56 Mauro le collait sur le banc, quand il était convoqué. Et il est né en côte d'ivoire. On s'en tape du canada. ballou avait raison sur toute la ligne.
On s'en tape du Canada? Allo la terre. Tu sais pour qui Ballou joue maintenant?
Ben oui, on s'en tape du canada. Peu importe pour quel pays il joue c'est son choix et personne n'a le droit de le bouder pour ça. Toi, tu as choisi de jouer pour la lune, visiblement, tu vois, je suis pas fâché contre toi.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par mephistau »

J'en ai raté un bout. Qu'est-ce qui arrive de spécial avec Ballou?


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par flying_dutchman »

mephistau a écrit : 19 mars 2019 23:24 J'en ai raté un bout. Qu'est-ce qui arrive de spécial avec Ballou?
En gros, Ballou n'obtient pas de minutes avec Albacete, ce qui est en soi curieux puisque depuis son arrivée, le club ne marque plus.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Gabegeh a écrit : 19 mars 2019 23:00
Pouchkine a écrit : 19 mars 2019 12:29
Gabegeh a écrit : 19 mars 2019 11:56 Mauro le collait sur le banc, quand il était convoqué. Et il est né en côte d'ivoire. On s'en tape du canada. ballou avait raison sur toute la ligne.
On s'en tape du Canada? Allo la terre. Tu sais pour qui Ballou joue maintenant?
Ben oui, on s'en tape du canada. Peu importe pour quel pays il joue c'est son choix et personne n'a le droit de le bouder pour ça. Toi, tu as choisi de jouer pour la lune, visiblement, tu vois, je suis pas fâché contre toi.
Tu peux expliquer ce que tu veux essayer de dire? Son choix c'était la Côte d'Ivoire c'est ce qu'il disait alors qu'il était ici, 6 mois plus tard il décide de jouer pour le Canada...
Le boudage c'est Ballou qui le faisait quand Biello le faisait pas assez jouer à son goût au lieu d'agir comme un professionnel et de respecter le maillot et les partisans pendant que son agent s'occupait du reste en background.

J'explique seulement pourquoi certains partisans le portent pas en haute estime.

Et à moins de me tromper Ballou a fait la plupart de son soccer avec Pointe-Aux-Trembles et Panellinios et seulement quelques années avec l'Académie.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 20 mars 2019 9:36 Son choix c'était la Côte d'Ivoire c'est ce qu'il disait alors qu'il était ici
Amène des preuves de ce que tu avances.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Il a refuser la sélection du Canada lors du match amical à Montréal le 13 juin 2017.

13 juin 2018= Le Canada sera l'un des hôtes de la Coupe Du Monde 2026
25 septembre 2018= Ballou opte pour le Canada...

Moi ça ne me dérange pas plus que ça, c'est la réalité maintenant plein de joueurs choisissent leur équipe nationale comme on choisis un club.

Le boudage par contre...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Entre refuser une sélection parce qu'il n'était pas encore certain de l'avenue qu'il voulait prendre et "dire que son choix était la Côte-D'Ivoire", y a quand même une grosse nuance. Enfin bon, la nuance, c'est un concept que tu ne maîtrises absolument pas, évidemment, mais quand même...

Pour le "boudage constant", amène des preuves.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Tu es vraiment impossible. Le raisonnement ce n'est clairement pas ton fort. Pour la nuance tu as fait la preuve hier que tu ne connaissais pas ça.

https://quebec.huffingtonpost.ca/2017/0 ... _23070545/
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... pe-rumeurs
https://www.ledevoir.com/sports/505326/ ... rainements


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Tu me donnes trois articles qui parlent d'un même incident, le seul survenu durant son passage chez les pros à l'Impact.
Le raisonnement n'étant pas mon fort, peux-tu m'expliquer dans quelle mesure on peut déduire que Ballou boudait "constamment"?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

La on a une preuve du boudage, pour le constamment et bien ceux qui ont suivi la saison 2017 le savent.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 20 mars 2019 13:16 La on a une preuve du boudage, pour le constamment et bien ceux qui ont suivi la saison 2017 le savent.
T'as d'autres épisodes à nous relater?
Perso j'ai suivi la saison 2017, mais je me souviens pas. Ma mémoire doit flancher.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Effectivement.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Ma mémoire n'attend qu'une chose : que tu la rafraîchisses.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

J'ai mieux à faire.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Très bien. C'est en effet un perte de temps que de parler de choses qui n'existent pas.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par gold »

Walt a écrit : 19 mars 2019 11:52
Pouchkine a écrit : 19 mars 2019 11:23 C'est probablement la manière qu'il a agi avant de quitter qui a laisser un goût amer pour plusieurs fans et c'est compréhensible. Le boudage constant et la tête enflé avant d'avoir accompli quelque chose chez les pros et comment il ne voulait pas jouer pour le Canada etc...
Voila ce que je cherchais. Merci, Poutine.

Personellement j'ai rien contre lui, mais je me souviens vers la fin il n'avais plus la tete ici. Triste, mais c'est comme ca des fois.
Il voulait tellement pas jouer pour le Canada qu'il va jouer dimanche pour le Canada !!
Oui il a réfléchi un moment mais on parle de quelque mois à peine. Le gars à une double nationalité, je vois pas pourquoi il aurait renié d'emblé son pays natal.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

gold a écrit : 20 mars 2019 14:22
Walt a écrit : 19 mars 2019 11:52
Pouchkine a écrit : 19 mars 2019 11:23 C'est probablement la manière qu'il a agi avant de quitter qui a laisser un goût amer pour plusieurs fans et c'est compréhensible. Le boudage constant et la tête enflé avant d'avoir accompli quelque chose chez les pros et comment il ne voulait pas jouer pour le Canada etc...
Voila ce que je cherchais. Merci, Poutine.

Personellement j'ai rien contre lui, mais je me souviens vers la fin il n'avais plus la tete ici. Triste, mais c'est comme ca des fois.
Il voulait tellement pas jouer pour le Canada qu'il va jouer dimanche pour le Canada !!
Oui il a réfléchi un moment mais on parle de quelque mois à peine. Le gars à une double nationalité, je vois pas pourquoi il aurait renié d'emblé son pays natal.
Juin 2017 vs. Septembre 2018.

On parle de plus d'une année avant d'opter pour le Canada après avoir été sélectionné, comme je dis anyway aujourd'hui les équipes nationales c'est vu comme un club pour plein de joueurs. C'est pas un cas unique. Habituellement le gars assez talentueux va opter pour la plus "grosse" équipe nationale, la plus glamour. Dans le cas présent bien que la Côte d'Ivoire est plus fort et connu sur la scène internationale, ils sont en déclin, et il y a le fait que la CDM 2026 va être ici...


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Campoozmstnz »

Enfin le forum redevient divertissant!


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Matheo »

Campoozmstnz a écrit : 20 mars 2019 15:23 Enfin le forum redevient divertissant!
Ha ha...c'est vrai!

Les gars, honnêtement, je crois que vous touchez tous deux à un point.
Penz a une ethique journalistique appuyé sur les faits et il cadre très bien ses propos. C'est vrai qu'on ne peut pas affirmer que l'attitude percue de Ballou était due à du boudage constant.

On peut cependant comprendre l'opinion de Poutchkine, qui a extrapolé la personnalité de Ballou basé sur certains événements relayés par les médias.

Je tiens quand même à dire qu'une attitude compétitive, une volontée de jouer et une personnalité combative différencie souvent les bons joueurs des joueurs excellents. J'espère que Penz ne m'en voudra pas de revenir sur un échange que j'ai eu avec lui au sujet d'une blague que j'ai fais il y a quelques semaines et qu'il jugeait irrespectueuse (je respecte ton opinion): La psychologie sportive a reconnu depuis longtemps que l'ego des sportifs élites influence la performance. C'est source de motivation.

Bref, boudeur ou pas, c'est pas vraiment important. Il veut performer et il fonce tête baissée, confiant. C'est son métier après tout.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Matheo a écrit : 20 mars 2019 16:56 On peut cependant comprendre l'opinion de Poutchkine, qui a extrapolé la personnalité de Ballou basé sur certains événements relayés par les médias.
Tu vois c'est ça qui me dérange : l'extrapolation. C'est un fléau. Comme les fake news. Si quelqu'un martèle constamment un truc, ça finit souvent par devenir la vérité pour les gens qui le lisent. C'est pourquoi ça arrive de temps en temps que je sorte de ma cachette pour venir rectifier les propos (et pourquoi j'ai accroché sur ta plaisanterie).


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

En ce moment il ne joue pas entk.

Moi je n'ai pas d'opinion sur la personnalité de Ballou comme tel, je ne le connais pas, tout ce que je sais c'est qu'il a bouder quelques jours et refuser de pratiquer avec le club. Comme je dis c'est un manque de respect envers le club donc les partisans qui paient son salaire, son métier c'est de jouer comme tu dis, son agent lui peut s'occuper des transferts pendant ce temps là. Il était jeune et ce genre d'erreur ça arrive. Je disais seulement que c'est une des raisons pourquoi certaines personnes ne sont pas fan de lui plus qui faut. Sans oublier l'hésitation pour jouer avec le Canada ou pas.

Évidemment l'Impact a aussi très mal gérer le dossier...

Maintenant s'il réussi en Europe, bravo à lui, s'il reviens avec l'Impact et aide le club ce serait bien aussi, même chose avec le Canada.

J'aimerais bien savoir en ce moment ce qui se passe, il a été prêté à Albacete pour quoi au juste, si il n'est même pas sur le 18?
Dernière modification par Pouchkine le 20 mars 2019 17:30, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 20 mars 2019 17:26
Matheo a écrit : 20 mars 2019 16:56 On peut cependant comprendre l'opinion de Poutchkine, qui a extrapolé la personnalité de Ballou basé sur certains événements relayés par les médias.
Tu vois c'est ça qui me dérange : l'extrapolation. C'est un fléau. Comme les fake news. Si quelqu'un martèle constamment un truc, ça finit souvent par devenir la vérité pour les gens qui le lisent. C'est pourquoi ça arrive de temps en temps que je sorte de ma cachette pour venir rectifier les propos (et pourquoi j'ai accroché sur ta plaisanterie).
Il y a plein de gens qui n'ont pas apprécier l'attitude de Ballou c'est leur droit, tu veux contrôler la pensée des gens à ce point? Les gens n'ont plus droit à leur opinion?


Répondre Sujet précédentSujet suivant